Aller au contenu

[Accepté] Demande de citoyenneté : Maxheero


Maxheero
 Partager

Messages recommandés

Après quelques temps passés à se construire un abri convenable et l'aménager à sa convenance, le jeune paysan pensait à ce qu'il pourrait accomplir en étant accepté de ses ainés.

 

Se triturant les méninges pendant toutes ses activités journalières, il pensait à des bateaux dans une zone portuaire près d'un phare et d'une statue, de s'engager dans un nouveau métier dont les fruits pourraient être partagés avec ses comparses.

 

Puis, en explorant ce monde qu'il venait à peine de découvrir, ses yeux retrouvèrent ce que ses rêves avaient imaginés.

 

Le phare, la statue, le port, ... Tout était là, à portée de mains. Puis il se dit :

 

"Mais cette ville est tout à fait charmante. Cependant, je ne pense pas pouvoir faire un monument à la grandeur de mon amour pour ce monde."

 

Malgré qu'il souhaitait s'installer dans cette charmante bourgade qu'on appelle "Nouvelle Azur", il avait remarqué au loin, il gigantesque ilot, flottant dans les airs et retenu sur le continent par une simple formation rocheuse.

 

N'écoutant que sa curiosité, il marcha jusqu'à arriver au pied de cette formation puis il découvrit que celle-ci n'était ni plus ni moins qu'un accès creusé jusqu'au somment de cet îlot.

 

Quand il arriva en haut de cette masse, il atteignit ce qu'il appela "le monde des dieux".

"Une telle chose n'a pu être possible que par la main des dieux!"

 

Puis il vit que cette ville était habitée par d'humbles mortels tel que lui. Puis il s'aperçut en réalité que ces mortels cohabitaient avec les dieux dont il parlait.

Sa joie était si grande qu'il souhaita finalement séjourner sur cet îlot, parmi ces humains et ces dieux, loin des monstres qu'il avait pu croiser sur le continent.

 

Mais il pensait toujours que cette ville ne pourrait accueillir l'édifice auquel il pensait. Un édifice à la grandeur de ce continent, de New Stendel, de ces dieux qu'il admirait et de toutes ces choses qui le faisait se lever le matin.

 

Il entendit alors une voix, sans doute venu d'un dieu, qui lui dit :

"Pour faire cette édifice et pour vivre parmi nous, tu va devoir faire tes preuves. Nous souhaitons que tu nous montres tes capacités, que l'on peut avoir confiance en toi. Que ton édifice soit beau et majestueux comme nous le sommes. Tu pourras, pour ce dernier, t'aider de tes semblables." Puis la voix fit silence.

 

Une seule chose l'obsédait à présent : suivre les conseils de cette voix mystique et divine et commencer à montrer tout la gentillesse, la politesse, le volontarisme et les efforts qu'il mettait en œuvre pour réaliser ses rêves.

 

Il commença à penser à cet édifice qu'il devait construire. Une tour était bien trop simple et trop vulgaire pour les dieux, une pyramide ou un donjon, il y en avait déjà. Puis il se dit que c'était l'évidence même : une pagode, une grande et vaste pagode pouvant accueillir des manifestation à tous ses étages ou des habitations. Selon lui, cette construction lui permettrai de montrer aux dieux qu'il souhaite faire beaucoup pour la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...