titicube Posté(e) le 10 juillet 2012 Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Est-ce mieux comme cela ? L'entrée : Coté gauche : Coté droit : Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalendrack Posté(e) le 10 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Si tu veux - attention, ce n'est que MON avis - il faudrait selon moi voir plus "large". Je m'explique : plutôt qu'une simple cale sèche, il faut imaginer un véritable complexe "proto-industriel", avec bien entendu une cale sèche, mais aussi une cour, des ateliers avec des carcasses de navires, d'autres bâtiments annexes qui produisent des pièces différentes. Concernant la cale sèche elle même, faire quelque chose de moins "droit". Il faudrait aussi plus d'espace sur les côtés, et des chaines, des "engins" de construction (en bois bien entendu) avec poulies, etc. Pour le toit, on peut imaginer des structures s'entre-pénétrant sur plusieurs niveaux, car ce bâtiment sera à côté d'une falaise, et plus on remontera vers l'arrière, plus le terrain sera élevé, si bien que le niveau du sol sera équivalent au bout d'un moment à la hauteur du toit. On peut donc imaginer plusieurs structures d'autres bâtiments au niveau de ce toit, dans des directions et formes différentes (toits en pointe) pour marquer une certaine dynamique et contrer l'image "droite" de ce bâtiment justement. Voilà à quoi je pense pour l'instant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legumanigo Posté(e) le 10 juillet 2012 Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Mais que de bonnes idées Kalen, tu me surprends toujours autant. je valide ton cerveau! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peter_Starship Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 +1 pour Kalen Itou, le chantier naval sera (surement) implanté à côté de la caserne (avec un important travail de terraformation en prévision), et, malgré toutes les qualités que présenter ton bâtiment (surtout l'ajout des détails, hors volets qui sont de trop à mon sens et le toit qui ne répond pas aux canons céruléens) il faut le concevoir dans un environnement semblable à là où il sera construit, sinon les efforts d'adaptation deviennent bien trop important. Mais merci pour tes propositions et continue à réflechir (c'est aussi valable pour toi Kalen' mais jme fais pas trop de soucis) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalendrack Posté(e) le 11 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Mais moi je suis bien incapable de faire des tests IG là. Mon cerveau est sur OFF pour l'instant. Dès fois il délire tout seul alors je dois écrire des trucs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalendrack Posté(e) le 22 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2012 Yop, je sais que je ne suis plus trop là ces derniers temps, mais j'ai vu que vous aviez construit des choses. Peut-on avoir les détails de ces bâtiments (screens, etc) postés ici, pour que ça reste organisé et qu'on sache où on en est? Merci. PS : Juste mon avis, je n'ai pas le temps de m'attarder ici mais, il y a la place derrière l'écurie (dont les toits devraient selon moi être moins plats) pour faire un... j'ai oublié le nom technique, mais un terrain d’entraînements pour les chevaux, clôture, et avec un sol en sable. Ah, et comme j'ai vu que vous faisiez beaucoup de trucs, un conseil : n'hésitez pas à mettre de la verdure dans les espaces vides entre les bâtiments. ET, en parlant de verdure, j'ai vu que le tronc d'arbre dans le quartier artisanal avait disparu, je ne sais pas si vous avez pris une décision contraire, mais on avait prévu de mettre un arbre assez imposant à cet endroit. Ok, je suis pas trop au courant de ce qu'il se passe, mais je trouvais l'idée bonne . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalendrack Posté(e) le 11 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Si vous ne savez pas quoi faire, il nous manque un bâtiment important à imaginer : le menuisier/charpentier. Je n'ai personnellement rien qui me vient à l'esprit pour l'instant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rd69 Posté(e) le 11 septembre 2012 Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Je vais essayer de faire quelque test de design en solo. Mais je ne promet rien quant à la date de mise en route du projet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalendrack Posté(e) le 26 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2012 Je fais actuellement quelques modifications du côté des forges. J'aimerai avoir l'autorisation de ceux qui ont construit des bâtiments dans le coin pour tout casser. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoVeNeiGe76 Posté(e) le 26 septembre 2012 Partager Posté(e) le 26 septembre 2012 j'autorise toi Kalendrack á détruire la forge avec la cheminée en brick. Ps:la forge á coté c'est celle de ieyasu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalendrack Posté(e) le 17 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2012 La liste des bâtiments à faire/modifier a été mise à jour sur le premier post ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purple_Vador Posté(e) le 28 octobre 2012 Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 one two one two this is a test. BREF, j'ai fait des tests de verrerie, mais je reste sceptique vis à vis de la toiture et du bas du bâtiment. Fini de parler pour rien dire, voici les screens ! Aspect extérieur: Aspect intérieur: Refroidissement du mélange sable+potasse en fusion Étage, avec des verres de partout plus une enclume pour retravailler le verre si il est dur 3 étage avec juste des vitres Terrasse C'est l'heure de me taper sur les doigts ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GloryFlix Posté(e) le 28 octobre 2012 Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 J'aime bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalendrack Posté(e) le 28 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 Tu veux la mettre où? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rd69 Posté(e) le 28 octobre 2012 Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 De même, j'aime bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalendrack Posté(e) le 20 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 Purple, faute de mieux pour l'instant, j'aimerai que tu finisses ta verrerie et que tu l'améliores si tu as des idées. Merci. Le premier post du sujet à été mis à jour avec les avancements. Il reste 1 à 3 emplacements à pourvoir dans la zone principale du quartier artisanal, n'hésitez pas à faire des suggestions. Nous avons deux emplacements qui sont en contact avec l'eau si ça peut vous aider. Il y a également les métiers "sales" comme tanneur, abattoir qu'il ne faudrait pas oublier, mais je pense qu'on peut les déplacer sur l'autre rive (?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purple_Vador Posté(e) le 22 janvier 2013 Partager Posté(e) le 22 janvier 2013 Purple, faute de mieux pour l'instant, j'aimerai que tu finisses ta verrerie et que tu l'améliores si tu as des idées. Merci. C'est prêt ! Bon il reste quelques modifs à faire, des relexions, mais c'est (en gros) fini. Le cubo sera fait par Ieye. En même temps avec le toit en ardoise, les poulies, le bloc de rubis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rd69 Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 C'est vrai que laisser tout ça sans cubo se serait bête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ieyasu Posté(e) le 10 août 2013 Partager Posté(e) le 10 août 2013 Petite remontée de topic à l'occasion des dernières updates de minefield. J'ai modifié la décoration des entrepôts et du potier du quartier artisanal. Donc ce qui change : - J'ai remplacé la cobble, les bottes de paille, feuilles et autres buches par des matériaux plus nobles et mieux adaptés à un quartier artisanal. Donc maintenant on trouve des ardoises, briques, tuiles et vases en pierre. - J'ai revu entièrement la déco du potier. Que serait un potier sans quelques bons fours ? et de vrai pots en terre cuite au lieu des vases en pierre ? En plus des fours, il m'a paru judicieux d’adapter l'aspect du bâtiment avec un toit en ardoise. J'ai aussi mis quelques bloques de tuiles car c'est la même recette que les pots de fleurs. Je me demandes aussi s'il serait pas bon de faire un large cubo qui partirait du pont (coté ville) et qui irait jusqu'au potier. Ce cubo comprendrait les entrepôts et futurs extensions d’entrepôts, l'imprimerie, la fonderie de minerais et le potier. Ceci protégerait nos blocs rares ou précieux (il y a 12 polies, de nombreux meubles et des ressources rares non-cubos). Je veux bien payer le cubo de ma poche ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GloryFlix Posté(e) le 19 août 2013 Partager Posté(e) le 19 août 2013 Ceci n'a rien à voir avec le quartier artisanal mais, je trouve que la zone du village pnj entre stendel et Cérule est assez désertique. J'imagine que faire pousser une petite forêt à cet endroit aurait une certaine concordance avec la forêt du magna dea. Cérule serait donc encerclée par la forêt en ces deux points. Qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalendrack Posté(e) le 20 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2013 J'en pense que techniquement, nous pauvres citoyens ne pouvont rien y faire étant donné que ce n'est pas notre p***** de territoire Mais je ne suis pas contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GloryFlix Posté(e) le 20 août 2013 Partager Posté(e) le 20 août 2013 C'était plus une demande d'avis que de réalisation ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Symptomes Posté(e) le 20 août 2013 Partager Posté(e) le 20 août 2013 Moi je suis pour. J'y avais déjà pensé, mais vu qu'on pouvais pas parce que les modos voulais les biomes originels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yaptaz Posté(e) le 21 août 2013 Partager Posté(e) le 21 août 2013 Je suis pour aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoVeNeiGe76 Posté(e) le 23 août 2013 Partager Posté(e) le 23 août 2013 Je suis pour car de toute façon on pourra rien construire d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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