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PRIORITAIRE : Quartier artisanal


Kalendrack
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Ok. Bon. On va peut-être s'y mettre. Ci-dessous tout ce qui concerne le quartier artisanal.

 

Postez tous vos tests de bâtiment fait en solo ici.

Liste des bâtiments à construire :

 

- Forge : 50% (en cours de modification)

- Menuiserie : 70%

- Métier à tisser : 80% (à revoir)

- Souffleur de verre : 20% (à revoir)

- Armurier : 0%

- Tanneur : 0%

- Maçon/Tailleur de pierres : 0%

- Entrepôts : 100%

- Port fluvial : 90%

- Imprimerie : 90% (agrandir)

- Poterie : 100%

- Scierie : 100%

- Guilde des marchands : 80% (aménager)

- Marché : 80% (à améliorer)

- Fonderie : 95%

- Lampioniste (wtf?) : 100%

 

Enlacements restants : 2-3

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Ma proposition de Maréchal Ferrant. Le bâtiment en lui même pourra être modifié par les gens compétents, c'est le principe de cour qui donne sa spécificité à ce bâtiment et le désigne comme étant l'atelier d'un maréchal ferrant (autrement c'est juste une forge).

 

2012-016.jpg

 

Il devra selon moi être placé dans le même coin que la forge, mais le long d'un axe secondaire (qui pourrait mener jusqu'aux écuries par exemple)

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C'est vrai que la forge de Symptomes est assez basique. Il faut quelque chose de beaucoup plus RP. Faut qu'on imagine les étincelles virevolter à droite à gauche, des gros nuages de fumée brune et l'odeur du métal en fission dès qu'on passe la porte!

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Voila des images d'une mine et d'une forge fait il y à déjà un moment et que certain on déjà vu.

Ils on été réalisé sur minecraft et non minefield, les toit sont donc à passer en ardoise, car si je dit paille glory va encore vouloir me tuer ^^.

 

20120529225851.th.png

 

20120529230037.th.png

 

20120529230023.th.png

20120529225954.th.png

20120529225933.th.png

20120529225911.th.png

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J'ai pensé à agrandir la liste, il reste juste à voir si tout cela est réalisable :

 

- Forge

- Maréchal ferrant

- Menuiserie

- Scierie

- Abattoir

- Chantier naval

- Métier à tisser

- Souffleur de verre

- Orfèvre

- Armurier

- Boucher

- Viticulteur

- Copiste (Entraîne la création de moine ??)

- Charpentier

- Meunier

- Tonnelier

- Tanneur

- Apoticaire

- Bourreau

- Potier

- Cordonnier

- Maçon

- Barbier

- Imprimerie

 

Alors, vous en dites quoi ? (je suis un peu indécis sur les copistes)

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- Orfèvre : je ne vois pas comment faire ça?!

 

 

- Armurier : Bien entendu !

 

- Boucher : Pas dans le quartier artisanal. J'ai proposé en face de la taverne.

 

- Viticulteur: Euh?

 

 

- Copiste (Entraîne la création de moine ??) : Certainement pas. Surtout si on a une imprimerie.

 

 

- Charpentier : J'y ai pensé aussi après coup, c'est faisable.

 

 

- Meunier : Mh?

 

- Tonnelier : Il faudrait le mettre avec Menuisier, sinon on aura jamais la place.

 

- Tanneur : Oui, merci, j'avais oublié celui-ci.

 

- Apoticaire : Euh? Je vois plus ça en ville... enfin, ou alors le premier bâtiment du quartier, le plus proche de la ville possible.

 

- Bourreau : Je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

 

- Potier : On peut le caser.

 

- Cordonnier : Presque impossible à "montrer" ça de manière RP sur Minecraft.

 

- Maçon : Oubli de ma part, maçon/tailleur de pierres, très important !

 

- Barbier : En ville, oui. Même si je trouve ça un peu useless, ça peut faire un truc sympa, mais comme c'est presque impossible à "rendre" en jeu, je vois plus un barbier qui est en fait l'un des habitants et qui se déplace à domicile.

 

- Imprimerie : OH OUI, ça c'est important.

 

Note : cela ne reste en tout et pour tout que mon humble avis.

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Moi j'ai vraiment du mal avec la potence en face de la taverne. Je sais pas c'que vous en pensez?

Alors, oui, je sais, Cérule a un RP "Moyen-Âge", etc... mais Minefield a un univers méd-fantasy, on est pas obligés d'avoir une potence publique (avec des gradins quoi) d'autant qu'on va avoir un tribunal.

 

Enfin, bon, c'pas non plus la mort (ahah) mais je voyais plutôt une boucherie ou un autre magasin RP à cet endroit :)

 

2012-018.jpg

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Qui a fait les patterns en sand près du port? (Kalendrack? :twisted: )

Perso je vois le quartier artisanal plus loin que çà, sinon on pourra plus profiter du bâtiment principal du port, qui a vraiment du cachet.

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Je n'ai rien fait du tout, et je ne vois même pas de quoi tu parles.

J'ai parlé de la potence qui a été faite à Cérule ici car elle figurait parmi les propositions de GloryFlix, cela dit, effectivement, il ne s'agit pas à proprement parlé du quartier artisanal.

 

Edit : Ah, ok, j'ai compris ce que tu voulais dire en allant sur place. Euh. Mais on peut pas faire autrement. Enfin, on a une place réduite pour un nombre important de bâtiments. Il faut densifier la ville. Tu voudrais laisser un espace "vierge" jusqu'au port? Je ne comprends pas.

Pour laisser le bâtiment du port assez visible, il suffit de faire des bâtiments assez bas près de la route.

Personnellement, ces tracés de route en sable ne me semblent pas illogiques, au contraire, j'avais à peu près la même vision des choses.

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Le bâtiment en lui même est pas mal du tout ! C'est sympa de participer comme ça LoveNeige.

 

Malheureusement, il est trop proche d'une habitation classique et ne se distingue pas assez en tant que forge. Il n'est pas exclu cependant qu'on en reprenne certains éléments architecturaux ;)

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L'apothicaire: (le bâtiment sera surement modifié légèrement)

5f3jvj.png

La façade

Pas de fenêtres d'un côté, vu qu'il sera presque collé à un autre bâtiment.

6hffi.png

RDC

6j3vq4.png

1er étage

Il y a 2 lits sur le screen, mais j'en ai enlevé un et j'ai ajouter des bibliothèques aussi. Le lit est là au cas ou quelqu'un à un malaise à proximité, pour faire les premier soins.

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