Kalendrack Posté(e) le 28 mai 2012 Partager Posté(e) le 28 mai 2012 Ok. Bon. On va peut-être s'y mettre. Ci-dessous tout ce qui concerne le quartier artisanal. Postez tous vos tests de bâtiment fait en solo ici. Liste des bâtiments à construire : - Forge : 50% (en cours de modification) - Menuiserie : 70% - Métier à tisser : 80% (à revoir) - Souffleur de verre : 20% (à revoir) - Armurier : 0% - Tanneur : 0% - Maçon/Tailleur de pierres : 0% - Entrepôts : 100% - Port fluvial : 90% - Imprimerie : 90% (agrandir) - Poterie : 100% - Scierie : 100% - Guilde des marchands : 80% (aménager) - Marché : 80% (à améliorer) - Fonderie : 95% - Lampioniste (wtf?) : 100% Enlacements restants : 2-3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legumanigo Posté(e) le 29 mai 2012 Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Je suis totalement d'accord avec toi sur l'aspect prioritaire de ce quartier. Cet espèce de no man's land entre Cérule et la zone portuaire crée une séparation trop importante et visuellement disgracieuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Symptomes Posté(e) le 29 mai 2012 Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Bon, je me suis mis au travail pour remettre les toits de mes bâtiments, voici ce que la forge donne. Et une autre proposition, un petit puits? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalendrack Posté(e) le 29 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Ma proposition de Maréchal Ferrant. Le bâtiment en lui même pourra être modifié par les gens compétents, c'est le principe de cour qui donne sa spécificité à ce bâtiment et le désigne comme étant l'atelier d'un maréchal ferrant (autrement c'est juste une forge). Il devra selon moi être placé dans le même coin que la forge, mais le long d'un axe secondaire (qui pourrait mener jusqu'aux écuries par exemple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moraking Posté(e) le 29 mai 2012 Partager Posté(e) le 29 mai 2012 On est 2 forgerons, faut un truc epic. Cette forge est trop petite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GloryFlix Posté(e) le 29 mai 2012 Partager Posté(e) le 29 mai 2012 C'est pas une forge mora, c'est un maréchal-ferrant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legumanigo Posté(e) le 29 mai 2012 Partager Posté(e) le 29 mai 2012 C'est vrai que la forge de Symptomes est assez basique. Il faut quelque chose de beaucoup plus RP. Faut qu'on imagine les étincelles virevolter à droite à gauche, des gros nuages de fumée brune et l'odeur du métal en fission dès qu'on passe la porte! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elkirin Posté(e) le 29 mai 2012 Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Voila des images d'une mine et d'une forge fait il y à déjà un moment et que certain on déjà vu. Ils on été réalisé sur minecraft et non minefield, les toit sont donc à passer en ardoise, car si je dit paille glory va encore vouloir me tuer ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkhack Posté(e) le 29 mai 2012 Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Je vais voir pour mettre au point un atelier de mage. En compagnie de Kinsbayel, s'il le veut, vu qu'il est mage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GloryFlix Posté(e) le 30 mai 2012 Partager Posté(e) le 30 mai 2012 J'ai pensé à agrandir la liste, il reste juste à voir si tout cela est réalisable : - Forge - Maréchal ferrant - Menuiserie - Scierie - Abattoir - Chantier naval - Métier à tisser - Souffleur de verre - Orfèvre - Armurier - Boucher - Viticulteur - Copiste (Entraîne la création de moine ??) - Charpentier - Meunier - Tonnelier - Tanneur - Apoticaire - Bourreau - Potier - Cordonnier - Maçon - Barbier - Imprimerie Alors, vous en dites quoi ? (je suis un peu indécis sur les copistes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalendrack Posté(e) le 30 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2012 - Orfèvre : je ne vois pas comment faire ça?! - Armurier : Bien entendu ! - Boucher : Pas dans le quartier artisanal. J'ai proposé en face de la taverne. - Viticulteur: Euh? - Copiste (Entraîne la création de moine ??) : Certainement pas. Surtout si on a une imprimerie. - Charpentier : J'y ai pensé aussi après coup, c'est faisable. - Meunier : Mh? - Tonnelier : Il faudrait le mettre avec Menuisier, sinon on aura jamais la place. - Tanneur : Oui, merci, j'avais oublié celui-ci. - Apoticaire : Euh? Je vois plus ça en ville... enfin, ou alors le premier bâtiment du quartier, le plus proche de la ville possible. - Bourreau : Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. - Potier : On peut le caser. - Cordonnier : Presque impossible à "montrer" ça de manière RP sur Minecraft. - Maçon : Oubli de ma part, maçon/tailleur de pierres, très important ! - Barbier : En ville, oui. Même si je trouve ça un peu useless, ça peut faire un truc sympa, mais comme c'est presque impossible à "rendre" en jeu, je vois plus un barbier qui est en fait l'un des habitants et qui se déplace à domicile. - Imprimerie : OH OUI, ça c'est important. Note : cela ne reste en tout et pour tout que mon humble avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalendrack Posté(e) le 31 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2012 Moi j'ai vraiment du mal avec la potence en face de la taverne. Je sais pas c'que vous en pensez? Alors, oui, je sais, Cérule a un RP "Moyen-Âge", etc... mais Minefield a un univers méd-fantasy, on est pas obligés d'avoir une potence publique (avec des gradins quoi) d'autant qu'on va avoir un tribunal. Enfin, bon, c'pas non plus la mort (ahah) mais je voyais plutôt une boucherie ou un autre magasin RP à cet endroit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moraking Posté(e) le 1 juin 2012 Partager Posté(e) le 1 juin 2012 Qui a fait les patterns en sand près du port? (Kalendrack? ) Perso je vois le quartier artisanal plus loin que çà, sinon on pourra plus profiter du bâtiment principal du port, qui a vraiment du cachet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalendrack Posté(e) le 1 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2012 Je n'ai rien fait du tout, et je ne vois même pas de quoi tu parles. J'ai parlé de la potence qui a été faite à Cérule ici car elle figurait parmi les propositions de GloryFlix, cela dit, effectivement, il ne s'agit pas à proprement parlé du quartier artisanal. Edit : Ah, ok, j'ai compris ce que tu voulais dire en allant sur place. Euh. Mais on peut pas faire autrement. Enfin, on a une place réduite pour un nombre important de bâtiments. Il faut densifier la ville. Tu voudrais laisser un espace "vierge" jusqu'au port? Je ne comprends pas. Pour laisser le bâtiment du port assez visible, il suffit de faire des bâtiments assez bas près de la route. Personnellement, ces tracés de route en sable ne me semblent pas illogiques, au contraire, j'avais à peu près la même vision des choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoVeNeiGe76 Posté(e) le 4 juin 2012 Partager Posté(e) le 4 juin 2012 Bonsoir, Voila comme me la demandée Symptomes, j'ai fait une Forge pour Cérule, à vous de voir si vous la voulez. Quelques images de l'extérieurs http://www.upimage.fr/files/711ad18bb47 ... 30be12.png http://www.upimage.fr/files/36e51d823d0 ... 73933b.png http://www.upimage.fr/files/b35660eeae9 ... b7b773.png Rez de Chaussée EDIT: http://www.imagup.com/data/1153544661.html http://www.upimage.fr/files/2b1bf3b20c0 ... ac410d.png étage http://www.upimage.fr/files/a82e0cd7efe ... fff3dd.png http://www.upimage.fr/files/bae61d41600 ... 0cddbf.png Voilou ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalendrack Posté(e) le 4 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2012 Le bâtiment en lui même est pas mal du tout ! C'est sympa de participer comme ça LoveNeige. Malheureusement, il est trop proche d'une habitation classique et ne se distingue pas assez en tant que forge. Il n'est pas exclu cependant qu'on en reprenne certains éléments architecturaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoVeNeiGe76 Posté(e) le 4 juin 2012 Partager Posté(e) le 4 juin 2012 Merci Kalen là Forge est le Batiment de droite, le batiment de Gauche c'est le magasin pour le forgeron. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Symptomes Posté(e) le 8 juin 2012 Partager Posté(e) le 8 juin 2012 Marché alimentaire: Marchand de fruits et légumes Marchand d'épice (et de poudre blanche) Butcher Poissonner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antenio Posté(e) le 8 juin 2012 Partager Posté(e) le 8 juin 2012 J'adore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GloryFlix Posté(e) le 8 juin 2012 Partager Posté(e) le 8 juin 2012 Voila un bâtiment utile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Symptomes Posté(e) le 9 juin 2012 Partager Posté(e) le 9 juin 2012 L'apothicaire: (le bâtiment sera surement modifié légèrement) La façade Pas de fenêtres d'un côté, vu qu'il sera presque collé à un autre bâtiment. RDC 1er étage Il y a 2 lits sur le screen, mais j'en ai enlevé un et j'ai ajouter des bibliothèques aussi. Le lit est là au cas ou quelqu'un à un malaise à proximité, pour faire les premier soins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Symptomes Posté(e) le 10 juin 2012 Partager Posté(e) le 10 juin 2012 Double Post Sorry... Forge: Si vous avez des idées de modifications je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GloryFlix Posté(e) le 10 juin 2012 Partager Posté(e) le 10 juin 2012 Pas mal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antenio Posté(e) le 10 juin 2012 Partager Posté(e) le 10 juin 2012 C'est vraiment sympatoche tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkhack Posté(e) le 10 juin 2012 Partager Posté(e) le 10 juin 2012 Good job dude ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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