Socolin Posté(e) le 27 mai 2012 Partager Posté(e) le 27 mai 2012 Salut, Afin d'améliorer l’estetique et au vue des ban dans le nether à cause de bétise comme des ponts et tour pour récup des ressources, je vous propose aujourd'hui la mise en place d'une pierre magique, qui se détruirais automatiquement après quelques minutes. Techniquement c'est simple et rapide. La texture de cette pierre changerais au court du temps pour savoir a quelle moment elle se détruira a peut prêt. Ainsi je viens vous demander votre avis a ce sujet, utile ou non ? Je vous laisse aussi débatre sur la durée, je pensait a 2 minutes. Pour le craft, je ne sais pas trop, peut etre un échange avec un npc ? Voila tous ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dranoel427 Posté(e) le 27 mai 2012 Partager Posté(e) le 27 mai 2012 La plus utile des choses qu'il soit. +100 Indispensables pour échapper aux bans non voulus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorgrin Posté(e) le 27 mai 2012 Partager Posté(e) le 27 mai 2012 Hop ! Je suis pour ! Comme ça plus de problème avec le pont tout moche. ! Yeah ! Thorgrin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super_Pingouin Posté(e) le 27 mai 2012 Partager Posté(e) le 27 mai 2012 C'était mon idée mais soco me l'a encore plagié ... (private troll) Plus sérieusement, +1 Je plussoie pour l'idée du craft vraiment pas gourmand (style 4 cobble ou 4 dirt pour 4 blocs) ou pour le give via pnj. Un tel bloc peut avoir non pas seulement une utilité pour se déplacer dans le nether, mais aussi dans les autres mondes, évitant les escaliers creusés dans les montagnes et autres joyeuseté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuna_Moon Posté(e) le 27 mai 2012 Partager Posté(e) le 27 mai 2012 Très bonne idée ! Ca ferait moins de boulot aux modos et à la limite ça pourrait même être utilisé pour des events ou donjons, non? Zoubi (jayjay Soco, le voleur d'idée de Pingouin x) ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Operamundi Posté(e) le 27 mai 2012 Partager Posté(e) le 27 mai 2012 Très bonne idée, si en plus c'est simple à faire, banco ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashugeo Posté(e) le 27 mai 2012 Partager Posté(e) le 27 mai 2012 Franchement oui, c'est la solution. Les joueurs auront vraiment toutes les cartes en main pour se déplacer ou récolter des ressources sans être en danger de ramasser un ban si un malheur arrive (genre un ghast entre autres). Pour la texture, pourquoi pas en créer une nouvelle (une seule) pour bien différencier avec les autres et appliquer dessus les craquelages de quand on pète un bloc (les textures du craquelage sont dans le terrain.png également). Pourquoi pas un bloc "sable mouvant", qui est solide au début et qui : • RP : se met à se liquéfier et couler jusqu'à disparaître. • HRP : prend les textures d'un bloc qui se casse petit à petit jusqu'à disparaître. Après ce bloc, s'il disparaît, doit avoir un rapport IRL avec quelque chose qui change d'état (d'où mon idée de sable mouvant même si ce n'est pas forcément la meilleure). C'est une fois qu'on aura nommé/defini ce bloc qu'on pourra lui attribuer un craft. À voir aussi : lors de sa désintégration, ce bloc drop-t-il un item bloc qui lui correspond ? Comme lorsqu'on pète un plafond de dirt et qu'on récupère la dirt au sol ? Ou bien devrions-nous crafter le bloc à chaque fois, et le laisser disparaître dans le néant au bout de X secondes/minutes ? En tout cas une super idée, encore une fois cela ravira à la fois les joueurs et la modération je pense. Aucune raison de la refuser à mes yeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrSk0rpion Posté(e) le 27 mai 2012 Partager Posté(e) le 27 mai 2012 Du sable magique. L'objet sera craftable par les enchanteurs, et vu les blocs nécessaires pour le créer je pense qu'il pourra se vendre à 1 PA le stack. La nouveau bloc est juste un exemple, je n'ai pas vraiment d'idée sur son apparence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalendrack Posté(e) le 27 mai 2012 Partager Posté(e) le 27 mai 2012 Du sable magique, je suis pour ! Mais il faudrait bien entendu qu'il ne tombe pas comme le sable vers le bas. Par contre quelque chose me chagrine : s'il disparaît automatiquement, et qu'il n'est pas récupérable, lors des expéditions on sera très vite en manque, sauf à bouffer tout l'espace de l'inventaire pour en emporter des stacks, contrairement à la bouse qui se récupère. Si c'est un item qui se détruit sans droper, quel intérêt y a-t-il à en faire une ressource limitée? Faisons simplement un item que l'on obtient en parlant à un mage, qui nous donne sa nouvelle invention : le sable magique, illimité. A partir de là, cela devient un élément de gameplay. Comme il n'y a plus d'unité, et qu'il se détruit seul, il n'y a aucun impact sur l'économie. Il ne va pas créer un phénomène indésirable, mais il est pensé selon une pratique déjà existante : il répond donc à une demande, sans les effets négatifs de la pratique actuelle. Honnêtement, j'attends que vous me disiez pourquoi il devrait être un bloc classique achetable. Surprenez-moi. Edit : je prends de l'avance. Comme inconvénients je vois : tours jusqu'à la limite de hauteur, et autre abus d'utilisation massive (ce qui est possible de toute façon avec un certain nombre de stacks) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moraking Posté(e) le 27 mai 2012 Partager Posté(e) le 27 mai 2012 qu'il pourra se vendre à 1 PA le stack. Faut pas que ce soit payant ni qu'il soit pour une spe précise. C'est juste un bloc pour éviter de massacrer le paysage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashugeo Posté(e) le 27 mai 2012 Partager Posté(e) le 27 mai 2012 Effectivement. Payement = découragement des joueurs, même si c'est très peu cher. Si le craft provient du sable, pas de soucis puisque celui-ci est givable en illimité par PNJ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrSk0rpion Posté(e) le 27 mai 2012 Partager Posté(e) le 27 mai 2012 Du sable magique, je suis pour ! Mais il faudrait bien entendu qu'il ne tombe pas comme le sable vers le bas. Oui j'avais oublié de le préciser, et en plus c'est RP étant donné qu'il est magique. Par contre quelque chose me chagrine : s'il disparaît automatiquement, et qu'il n'est pas récupérable, lors des expéditions on sera très vite en manque, sauf à bouffer tout l'espace de l'inventaire pour en emporter des stacks, contrairement à la bouse qui se récupère. On ne peut pas tout avoir non plus. Par exemple si on récupère le bloc après l'avoir utilisé je pense que le cooldown de sa destruction retourne à 0 et donc il va y avoir des usebug. Déjà je pense que faire un bloc qui disparait avec le temps doit être difficile à coder, on va pas plus alourdir la charge de travail du staff. Si c'est un item qui se détruit sans droper, quel intérêt y a-t-il à en faire une ressource limitée? Faisons simplement un item que l'on obtient en parlant à un mage, qui nous donne sa nouvelle invention : le sable magique, illimité. Pourquoi pas profiter d'un nouveau bloc pour donner plus d'importance à une profession qui n'en a que peu. Pour le moment l'Enchanteur a seulement comme nouveauté intéressante des bâtons qui sont juste là pour le "lolz". Donnons leur quelque chose d'utile. De plus je ne pense pas que 1 PA le stack soit vraiment énorme, en comptant quand même que sur le serveur il y a 3 PA journalier de donner. Il ne faut pas oublier qu'en matière de rôleplay, on ne compte pas que les composants de l'objet mais aussi l'enchantement. On paie surtout le craft pour l'achat de ces 64 blocs, et non les 576 blocs de sand nécessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moraking Posté(e) le 27 mai 2012 Partager Posté(e) le 27 mai 2012 De plus je ne pense pas que 1 PA le stack soit vraiment énorme, en comptant quand même que sur le serveur il y a 3 PA journalier de donner. Il ne faut pas oublier qu'en matière de rôleplay, on ne compte pas que les composants de l'objet mais aussi l'enchantement. Tu apprendra vite qu'il ne faut pas grand chose pour décourager les joueurs. Un pnj au niveau du portail me semble pas mal. On paie surtout le craft pour l'achat de ces 64 blocs, et non les 576 blocs de sand nécessaire. La sand est gratuite.(pnj) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashugeo Posté(e) le 27 mai 2012 Partager Posté(e) le 27 mai 2012 Du sable magique. J'aurais plutôt vu ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomtoinou Posté(e) le 27 mai 2012 Partager Posté(e) le 27 mai 2012 Très bonne suggestion. Petite question bêêêêête : Si on pose ce bloc en contact avec des fluides (exemple lave dans le nether ) va t'il pas faire disparaitre le bloc lave qui était avant lui? Cela engendrerai de vrai trou dans les lacs de lave et niveau esthétisme c'est pas jojo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrSk0rpion Posté(e) le 27 mai 2012 Partager Posté(e) le 27 mai 2012 La sand est gratuite.(pnj) Oui je le sais, mais je me suis mal exprimé. Je voulais dire en gros dans ma phrase que l'on ne paie pas que les composants dans un craft uniquement disponible à une spé, mais aussi le craft lui même. Etant donné que la sand ne coûte rien, le prix est seulement pour la construction du bloc. J'aurais plutôt vu ça. En effet c'est beaucoup mieux ! Petite question bêêêêête : Si on pose ce bloc en contact avec des fluides (exemple lave dans le nether ) va t'il pas faire disparaitre le bloc lave qui était avant lui? Cela engendrerai de vrai trou dans les lacs de lave et niveau esthétisme c'est pas jojo. Oui, le bloc remplacera automatiquement la lave qui était présente. Si le bloc présent était une source, tout disparait. Si le bloc était une simple coulée, normalement selon la position de la lave aux alentours la lave devrait revenir une fois le bloc disparu. Sinon dans un lac de lave ou d'eau, le trou où était présent le bloc se remplit à nouveau. Par contre pour l'eau sa peut créer des courants, sa peut être embêtant. Mais vu que le bloc sera seulement utile dans le Nether, il n'y a pas de problème je pense de ce côté. Sinon je pense avoir donné mon avis sur le sujet, je ne pense rien n'ajouter de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kehnte Posté(e) le 27 mai 2012 Partager Posté(e) le 27 mai 2012 J'aurais plutôt vu ça. J'aurai plutôt vu avec un bloc de sandstone au milieu juste pour dire "Faut quand même chauffer ton petit bloc de sandstone sinon t'as un craft gratuit" mais l'idée est très intelligente, très efficace et règlera bon nombre de problèmes. Et pourquoi ce craft ne serait-il pas disponible pour tous ? Vu qu'il ne coute rien à faire je trouve ça triste que quelqu'un puisse se faire des profits dessus même si oui d'accord on paye le fait qu'une personne spécialisée l'ai faite et niveau RP tout suit mais sérieusement aucun autre craft n'est gratuit à part celui-ci donc je ne vois pas pourquoi le faire payer à la vente par seulement un enchanteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolasj04 Posté(e) le 27 mai 2012 Partager Posté(e) le 27 mai 2012 Pourquoi faire un craft uniquement accessible à une spé et donc payant ? Pourquoi ne pas faire que le craft soit accessible à tout le monde. Car c'est bien beau de trouver des solution pour ne pas détériorer le Nether mais si c'est payant, ceux qui le détériore exprès le ferons toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Socolin Posté(e) le 27 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2012 Très bonne suggestion. Petite question bêêêêête : Si on pose ce bloc en contact avec des fluides (exemple lave dans le nether ) va t'il pas faire disparaitre le bloc lave qui était avant lui? Cela engendrerai de vrai trou dans les lacs de lave et niveau esthétisme c'est pas jojo. On peut imaginer que le bloque sauvegarde qu'il a été poser sur de l'eau ou de la lave et qu'elle reviennent après sans problème ^^ Après on peut voir plusieurs bloques, un a base de netherrack, de stone, de sand etc... Pour le craft, il faut prévoir un truc simple à craft, 9 bloques c'est chiant, il faut une table de craft qu'on a pas toujours sur soit ce qui peut amener a découper un arbre et faire un arbre volant (pas mieux) donc un craft sur 4 cases max, utilisant les ressources disponible en quantité dans des lieu ou on peu en avoir besoin. Je verrais plus un rapport 1 -> 4 ou un truc du genre afin de permettre a quelqu'un qui se retrouve coincer de pouvoir en recrafter sans faire de nouveau trou ailleurs ^^ On peu aussi imaginer que ce bloque soit infini, ou accessible via une commandes (la je vais ptete un peu loin ^^) Le but est ne plus avoir de grief moche avec des tour de dirt ou des pont en netherrack dans la lave, sans ajouter trop de contrainte chiante pour les joueurs. Et pour le coté magique on peut aussi voir ça comme un bloque qui s'use très vite avec l’érosion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citron Posté(e) le 27 mai 2012 Partager Posté(e) le 27 mai 2012 Le côté magique, la chaleur dégagée et les gaz envahissant le nether qui détruisent le bloc. Non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kehnte Posté(e) le 27 mai 2012 Partager Posté(e) le 27 mai 2012 Je vois le bloc comme un bloc fait de 4 blocs de sable, n'étant fait que de sable le vent (que l'on imagine en RP) soufflerait peu à peu ses grains et s'envolerait dans les airs ne laissant aucune trace (c'est poétique ce que je dis!), cette alternative rendrait le craft logique, sa détérioration plausible et logique et ne nécessiterait pas au point de vue RP d'enchantement donc un craft unique à tous. Ce bloc serait aussi utilisable dans les autres mondes que le nether bien entendu pour bannir totalement le grief! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kehnte Posté(e) le 27 mai 2012 Partager Posté(e) le 27 mai 2012 Ton idée est bien mais prend trop de temps à faire donc les flemmards existeront encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mapper Posté(e) le 27 mai 2012 Partager Posté(e) le 27 mai 2012 L'objectif pour Soco est de limiter le grief par tour de 1*1*[1-256]. Il faut donc que ça s'obtienne très facilement. Sinon, l'idée est pas mal. Ça pourrait donner de bonnes idées aux donjons (un dispenser illimité avec le plugin donjon file de ce sable (en nombre limité ou non) pour passer plus tard un trou). Première fois que je vois une suggestion faite par un codeur… bientôt, Dok viendra lui-même se faire une suggestion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powned01 Posté(e) le 27 mai 2012 Partager Posté(e) le 27 mai 2012 Owi ! Mais pour moi 2 Min sont insuffisantes, je pensais plutôt à 15 Minutes le temps de récolter sa glowstone ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kehnte Posté(e) le 27 mai 2012 Partager Posté(e) le 27 mai 2012 Les 2 minutes rajoutent du piment! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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