Aller au contenu

Bug cuisson au four

Tyalis
 Partager

Messages recommandés

On en parle IG, mais pas sur forum. Ce qui ne facilite pas la communication informative pour :

- les nouveaux venus qui pourraient se faire avoir

- les joueurs qui connaissent le problème, mais pas dans les détails

De mon côté, j'ai pu me faire fondre du fer avec un bug d'affichage qui ne montre pas le stade de la fondue, mais qui permet quand même de voir quand le lingot est prêt, ainsi qu'un bug de disparition de 5 en or (+ 2 charbon au passage).

Il y a quelques questions que je me pose et auxquelles une réponse claire ou débattue pourrait s'avérer salutaire.

Le bug du four est-il systématique ?

Est-ce que le bug du four varie en fonction des matériaux ? (mon or a disparu, mon pas malgré le bug d'affichage, quid du verre ?)

Un four qui a foiré sera-t-il réutilisable, ou est-il condamné à être détruit puis reconstruit ?

Existe-t-il un moyen connu de contourner le bug ?

J'ai pas ce bug quand je joue seul, c'est un bug de la version "serveur" de minecraft ?

et enfin :

Tant que le bug existe, ne pourrions-nous pas échanger les objet à cuire/fondre + le charbon nécessaire à la cuisson/fonte à un admin contre le produit fini ?

Voilà, j'espère obtenir rapidement les réponses à chacune de mes questions.

Personnellement je n'ai eu ce bug qu'une seule fois et j'ai perdu 20 sables et 3 charbons.

Depuis et grâce aux admin qui m'on dit qu'il ne fallait pas coller les four j'ai put faire cuire ou faire fondre énormément de chose sans aucun problèmes.

Pour l'exemple mes 17 fours ont cuit la même matière au même moment et je n'ai rien perdu.

Je pense qu'il faut laisser un bloc d’écart entre chaque four et même les coffres et lancer la cuisson et revenir plus tard quand ce qui est dans le four est fini de cuire (ou fondre).

C'est ce que je fait et je n'ai plus de problèmes.

De ce que nous savons sur les bugs des fours à l'heure actuelle :

[*:v6bkzqfh]Cela se produit sur la version multijoueur de Minecraft uniquement
    [*:v6bkzqfh]C'est un bug très connu de la communauté, et lié directement au jeu. Nous ne pouvons pas faire grand chose : les plugins et mods qui corrigent le soucis sont un peu instables.
    [*:v6bkzqfh]Peu de solutions existent vraiment, aussi voici une liste de conseils :
    - Ne pas accoler deux fours l'un à l'autre
    - Si possible, ne pas accoler de fours à d'autres choses
    - Très important, lors de la fonte : mettez vos matériaux, puis après votre source de feu. Enfin, partez, et ne revenez que bien plus tard, quand tout sera finit. Regarder le contenu du four en cours de cuisson risque de vous montrer un four vide (alors qu'il travaille), et également de vous faire perdre votre contenu !
    - Nous vous conseillons d'expérimenter avec des matériaux non nobles pour commencer (genre faire du verre), et sinon de faire un peu comme ce que propose monsieur : Échanger les matériaux de base contre le produit finit à un admin. Ou alors acheter directement le produit finit ca marche aussi. Le seul inconvénient que cela pose : c'est que les admins sont pas forcément toujours là...
    - Nous espérons sincèrement que la prochaine update de Notch corrigera ce bug. Croisons les doigts. Enfin, les bras cubiques, quoi.

Je passe ce sujet en annonce, ça peut effectivement aider les nouveaux. C'est vrai qu'avec le lancement du serveur on a énormément de taf donc c'est un peu galère de tout gérer. Ce genre de postes est la bienvenue ça nous épaule :)

Alors par contre moi tu vois j'ai 32 fours côte à côte et j'ai aucun problème.

PAR CONTRE !

Quand je me met de profil par rapport au four, ça plante !

Il faut être en face du four et le regarder, très important. Vous devez voir le trou par où sortent les flammes quand vous mettez des trucs dedans ! ;)

On est en mars, si je ne me trompe pas, alors depuis 3 mois, ce bug a-t-il été corrigé? Étant donné que je vais commencer ma carrière de mineur fou j'aimerais être sur de ne pas perdre tous mes gains.

Merci d'avance, Rekhyt.

Partager

• Créer...