Aller au contenu

Une belle étude scientifique


SL
 Partager

Messages recommandés

Yop !

 

Je tenais à partager aujourd'hui avec vous tous une étude passionnante et réellement utile qui améliorera grandement, j'en suis tout à fait certain, notre quotidien à tous.

 

L'étude en question, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à vérifier ses différentes conclusions ;).

 

Bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah !

 

2060390-i_like_it_super.jpg

 

Mais bon, perso je ne prend pas de café, que du chocolat chaud. Et la densité n'est pas la même. Il faut donc revoir tout les calculs. Surtout que cela varie en fonction de la température, du lait et de la concentration en Cacao; Et encore d'avantage si le chocolat est unchocolat liegeoi, la chantilly rend le tout plus "solide".

 

donc dans l'immédiat, pas très utile cette étude. Encore des chercheurs payés à rien faire. Ils feraient mieux de bosser sur la navigation hyperspatiale ou bine encore sur comment rendre JAVA moins consommateur de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Freddie Mercury ultra high ange reversed Facepalm*

 

T_T'

 

 

Non mais ils sont sérieux là? Ils font des études sur le café qui se renverse en marchant? mer il son fou. Ou alors c'est un chercheur déconneur qui s'emmerdait à sa pose café, et qui a calculé le tout rapidos, j'espère en tout cas, parce que passer du temps là dessus...

 

Après ça a peut être de l'intérêt dans les missiles et compagnie, mais le café...

 

(ceci dit je ferai gaffe entre ma 7ème et ma dixième foulée, mais il est probable que je me casse la gueule avant, concentré que je serai sur mon café et le comptage de mes foulées.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fan !

 

Contrairement à Tybalt, je trouve ce genre d'étude très utile, non seulement parce que ça fait rire mais aussi parce que ça fait réfléchir (bien que la première raison me semble parfaitement suffisante). Je ne trouve pas que ça soit une perte de temps/argent/énergie que des humains fassent cela, ça fait toujours plus avancer l'humanité que de faire des photocopie (bon ok, exemple idiot).

 

Et puis ça leur a prit une aprem le temps de faire des tests avec plusieurs personnes et plusieurs sortes de tasses, ils ont pas passé une semaine dessus (enfin je pense pas...).

 

Ça m'a fait penser aux Ig Nobel. Pour ceux qui connaissent pas, vous devez aller voir cette page wikipedia !

 

Pour le fun, voici les Ig Nobel décerné en 2011 :

 

Physiologie : à Anna Wilkinson, Natalie Sebanz, Isabella Mandl et Ludwig Huber pour leur étude montrant qu'on n'a pas de preuve que le bâillement soit contagieux chez les tortues charbonnières à pattes rouges.

 

Chimie : à Makoto Imai, Naoki Urushihata, Hideki Tanemura, Yukinobu Tajima, Hideaki Goto, Koichiro Mizoguchi et Junichi Murakami, pour avoir déterminé la densité idéale de wasabi pour être réveillé en cas d'incendie ou de toute autre urgence, dans l'optique de réaliser un système d'alarme à base de wasabi diffusé dans l'atmosphère.

 

Médecine : à Mirjam Tuk, Debra Trampe et Luk Warlop, ainsi qu'à Matthew Lewis, Peter Snyder et Robert Feldman, Robert Pietrzak, David Darby et Paul Maruff pour avoir démontré que l'on peut prendre, dans certains cas, de meilleures décisions lorsqu'on a un besoin urgent d'uriner, et de mauvaises décisions dans d'autres cas.

 

Psychologie : à Karl Halvor Teigen de l'Université d'Oslo, pour avoir tenté de comprendre pourquoi nous soupirons dans la vie de tous les jours.

 

Littérature : à John Perry de l'Université de Stanford, pour sa théorie de la procrastination structurée qui affirme que pour réussir sa vie, il faut se concentrer sur quelque chose d'important, mais avant tout afin d'éviter de réaliser quelque chose d'encore plus important.

 

Biologie : à Darryl Gwynne et David Rentz pour avoir découvert qu'une espèce de scarabée tentait de s'accoupler avec un certain type de canette de bière australienne.

 

Physique : à Philippe Perrin, Cyril Perrot, Dominique Deviterne, Bruno Ragaru et Herman Kingma, pour avoir déterminé pourquoi les lanceurs de disque sont atteints de vertige, mais pas les lanceurs de marteau.

 

Mathématiques : à Dorothy Martin, Pat Robertson, Elizabeth Clare, Lee Jang Rim, Credonia Mwerinde et Harold Camping, pour avoir prophétisé la fin du monde, respectivement en 1954, 1982, 1990, 1992, 1999, 1994 - le dernier ayant rectifié sa prédiction pour le 21 octobre 2011). Tous sont récompensés pour nous avoir enseigné la prudence dans le domaine des affirmations basées sur des calculs mathématiques.

 

Paix : à Arturas Zuokas, le maire de Vilnius, pour avoir démontré que le problème du stationnement illégal pouvait être résolu en écrasant les véhicules mal garés avec un véhicule blindé.

 

Sécurité publique : à John Senders de l'Université de Toronto, pour avoir conduit une recherche sur l’attention requise pour conduire un véhicule, qui impliquait une série de tests dans lesquels un dispositif masquait régulièrement la vue du conducteur roulant sur une autoroute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...