Glieps Posté(e) le 3 juin 2012 Partager Posté(e) le 3 juin 2012 Je voulais le passer mais les 45km me séparant de l'aérodrome français le plus proche m'ont quelque peu découragé x) Ironie du sort, j'habite à moins de 1km d'un terrain d'aviation dispensant cette formation, mais celui-ci étant en Allemagne, il faut être majeur ou bien avoir la nationalité allemande pour y suivre les cours (en allemand et en anglais). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thegrey642 Posté(e) le 3 juin 2012 Partager Posté(e) le 3 juin 2012 45km ca fait combien de temps en voiture? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Protolet Posté(e) le 3 juin 2012 Partager Posté(e) le 3 juin 2012 Une demi-heure à bonne vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thegrey642 Posté(e) le 3 juin 2012 Partager Posté(e) le 3 juin 2012 l'aérodrome où j'allais était à 40 minutes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glieps Posté(e) le 3 juin 2012 Partager Posté(e) le 3 juin 2012 Plus que ça, il y a une agglomération de 30 000 habitants à traverser de part en part, et il n'y a pas d'autoroute ou de portions 2*2 voies. Sans compter que la solution aurait été le train et le bus, avec des horaires plutôt contraignantes sur cette ligne ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Protolet Posté(e) le 3 juin 2012 Partager Posté(e) le 3 juin 2012 Quand on veut, on peut ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thegrey642 Posté(e) le 3 juin 2012 Partager Posté(e) le 3 juin 2012 Quand on habite dans un bled paumé on peux pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Protolet Posté(e) le 3 juin 2012 Partager Posté(e) le 3 juin 2012 L'épaisseur d'un mur, compte moins que la volonté de le franchir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkanel Posté(e) le 3 juin 2012 Partager Posté(e) le 3 juin 2012 Va franchir un mur en obsi sans pioche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thegrey642 Posté(e) le 3 juin 2012 Partager Posté(e) le 3 juin 2012 va franchir un couloir quand enka te bloque le passage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Protolet Posté(e) le 3 juin 2012 Partager Posté(e) le 3 juin 2012 Je préfère la 1ère option, ce fourbe m'a cassé un bloc sous les pieds et je me suis fait mal, et il rigolait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glieps Posté(e) le 3 juin 2012 Partager Posté(e) le 3 juin 2012 Mouais... Mais bon, je me suis bien rattrapé quand même. Dès qu'il fait beau, je file à vélo au "Flugplatz" à coté regarder les parachutistes que le Pilatus PC6 emmène dans les nuages (certains ont déjà atterri dans notre jardin !). Le tour de piste de l'aérodrome passe aussi juste au dessus de notre terrain donc ... Pour les curieux, c'est là où le tour de piste est tangeant avec la frontière franco-allemande sur la carte http://www.edro.de/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thegrey642 Posté(e) le 3 juin 2012 Partager Posté(e) le 3 juin 2012 et il a mit de la lave, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Protolet Posté(e) le 3 juin 2012 Partager Posté(e) le 3 juin 2012 Un parachutiste qui atterrit dans ton jardin ! Ça doit être marrant à voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thegrey642 Posté(e) le 3 juin 2012 Partager Posté(e) le 3 juin 2012 bof... (rah il a de la chance lui!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glieps Posté(e) le 3 juin 2012 Partager Posté(e) le 3 juin 2012 Ils ne se sont pas trompé de beaucoup ... mais ils étaient vexés quand même (c'était un tandem). Sinon, plus fréquent, ceux qui atterrissent dans le champ entre l'aérodrome et la frontière ... En passant : Une vue de l'aérodrome depuis chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Protolet Posté(e) le 3 juin 2012 Partager Posté(e) le 3 juin 2012 Joli, avec le coucher de soleil et tout et tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glieps Posté(e) le 3 juin 2012 Partager Posté(e) le 3 juin 2012 Roooh, regarde la carte précédente, la brume, les couleurs du ciel, et tu remarqueras que c'est un levé de soleil Sinon, si tu es intéressé par un saut ... http://www.fsc-suedpfalz.de/index.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Protolet Posté(e) le 3 juin 2012 Partager Posté(e) le 3 juin 2012 Ah, autant pour moi Je veux bien essayer de me renseigner, mais avec un site écrit en français, c'est mieux x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thegrey642 Posté(e) le 3 juin 2012 Partager Posté(e) le 3 juin 2012 sinon vous avez wii sport resort (bah quoi?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Protolet Posté(e) le 3 juin 2012 Partager Posté(e) le 3 juin 2012 Non, j'ai juste le tennis, le bowling, le golf, la boxe =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thegrey642 Posté(e) le 3 juin 2012 Partager Posté(e) le 3 juin 2012 j'ai dis wii sport RESORT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Protolet Posté(e) le 3 juin 2012 Partager Posté(e) le 3 juin 2012 C'est pour ça que j'ai dit non =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thegrey642 Posté(e) le 3 juin 2012 Partager Posté(e) le 3 juin 2012 d'accord *dit le type qui n'a rien compris* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glieps Posté(e) le 3 juin 2012 Partager Posté(e) le 3 juin 2012 En (re)passant, le Pilatus de tout à l'heure à quand même un beau petit palmares, avec un record du monde à son actif http://www.pc-6.com/history/636.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés