Aller au contenu

[Help] Cinema 4D, Gif et Fond Alpha


ddant
 Partager

Messages recommandés

Bien le bonsoir, j'ai besoin d'aide pour une travail sur Cinema 4D, ou du moins surtout une sorte de micro Tutorial pour savoir comment arrivé a mes fins.

 

La demande que je dois réalisé est une potion qui tourne sur elle même ( 1 tour = 5 seconde)

 

Pour l'animation et le montage de l'objet, je n'ai aucun probleme. Ni même pour la conversion en Gif via Photoshop, cependant, c'est au niveau de la compilation que j'ai des soucie.

 

Ma video se compile bien cependant je n'arrive pas a avoir le Fond Alpha (malgré la case coché) sur n'importe quel type de format video. Et je commence a tournée un peu en rond donc si quelque avait la bonne solution (et de préférence une qui ne met pas 1h/image. Car des potions qui tourne j'en dois réalisé beaucoup)

 

Merci et bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite je fais comme ça en détail

 

Une fois l'animation faite ( généralement Fps 30 ) Je la met en Film Quicktime.

 

J'ouvre ensuite le Film Quicktime sur photoshop que je décompose avec un script (vu sur un tutorial fourni par dokMixer). Ensuite le l'exporte en Gif. L'animation est propre et de qualité mais je n'arrive pas a avoir mon fond alpha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais te dire ma façon de procéder :

Je fais mon animation et je la rend en Quick time png ce qui me fait un dossier d'image de la frame 1 à la finale. Avant de rendre l'animation dans enregistrer il faut bien sûr cocher le canal alpha ;)

Puis dans Photoshop tu fais ouvrir, tu clique sur ta première image et tu fais séquence d'image et tu sélectionne ton nombre d'image par seconde et ensuite tu l’export en .gif et voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu recherche à avoir le fond derrière transparent de façon à placé un calque d'arrière plan et incruster ton animation dans ce fond ?

Si oui essaye de m'envoyer ton fichier cinéma 4d que je regarde dans tes options de rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...