Aller au contenu

Candids commerçant, trop faciles ?


Dorango
 Partager

Messages recommandés

Concernant le rang intermédiaire, disons que j'ai apprécié la solution de permettre à un chef de projet de désigner une (ou deux, à voir) personne dans son staff qui auraient le droit de vendre des parcelles. Cependant si les joueurs ne demandaient la licence que pour vendre des parcelles ils ne monteraient pas de commerces... Donc pas sûr que la solution soit réellement efficace.

 

Bah justement, certains recherchent ce rang uniquement pour pouvoir vendre des parcelles. C'est certes rare mais ça existe. En général il y a toujours un commerçant par projet donc ils s'arrangent entre eux, mais ça serait peut-être pas une mauvaise idée d'autoriser un gérant de projet (quand il n'est pas commerçant) de manipuler les PAs pour la gestion du projet uniquement (parcelles, impôts...) et non pour acheter/vendre des ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait complètement ridicule pour nous de passer du temps à valider des candidatures alors qu'on sait pertinemment que tout va changer derrière. Quand à ceux qui font n'importe quoi rien ne dit qu'ils pourront continuer à commercer.

Dans les phases de changement ceux qui postulaient pour un nouveau grade sont toujours un peu lésés au départ, mais ce n'est que passager et mieux vaut se tourner vers l'avenir ;).

 

C'est à dire que nous qui avons fait une candidature devrons la refaire,l completer ?

Car j'ai passé pas mal de temps sur ma candidature et ça m'enerverais de devoir la refaire entièrement. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, pour répondre au titre du topic, les candids commerçants ne sont plus "trop faciles" puisqu'il n'y en a plus XD

 

Et moi qui m'était em****é à faire un beau RP

/me se pend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons lyncher les citoyens pas content ! Plus sérieusement si vous enleviez ne serait ce que la licence de tous les commerçants qui ne se connecte que pour remplir leurs stocks (sans cité de noms :) ), ceux qui ne jouent plus et ceux qui sont seulement la pour faire des PAs. Ca ferait déjà pas mal de commerçant non respectueux de leur licence en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modos, modos ! Ouvrez ! ON EN A GROS !

 

 

 

Donnez sa licence à Corderaide, tudesuite, ou je m'en vais avec la cape de dignité de Louvinette, les oreilles de SL et le Slip de Dorango è.é

 

Ahem

 

 

 

Sinon oui Anthelme c'est une bonne idée, mais comment classes tu quelqu'un qui comme Itary ne se connecte que pour remplir ses stocks? (je n'ai rien contre notre otarie nationale, c'est juste pour l'exemple) et puis certains ont le droit de faire des pauses dans minefield et vont revenir, comment gérer alors ? C'est chose bien compliquée :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm une sorte de grade destitué pour les commerçant en passe de devenir retraité ? Ce qui implique que le dit joueur ne peut plus poser de panneaux ou vendre par leur intermédiaire mais, est quand même considéré comme un commerçant. Il doit seulement prouver (à nouveau) son intégrité en tant que commerçant par une candidature ou autres chose. Une sorte de grade de mise à l'essai pour ceux qui vont devenir commerçant, ceux qui font une pause, ou ceux qui sont fortement suspecté de ne pas faire partie des commerçants apte à la profession.

 

Ce qui laisse un grade intermédiaire pour ceux qui ne veulent faire que des échanges commerciale IG (comme gauchiste avec RF à une époque) ou seulement vendre des parcelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les 12 pages.

 

[barrer]Moi je dénonce minefield qui favorise l'entente anticoncurrentielle ![/barrer]

 

Parce que n'oublions pas qu'un commerçant qui va juste monter sa petite affaire à 3 000 cubes de la capitale n'a pas forcément à se fier aux corporations ni à les intégrer s'il ne le souhaite pas. Après tout il ne va pas déranger grand monde dans son patelin paumé ;).

+1

 

  • [*:174b4eih](Je ne vais pas citer tout vos messages), mais pour les corporations et les prix fixés :
     
    Le jeu risque d'être fade si tout le monde vend au même prix... Sachant qu'il n'existe pas de centime ou de (Pièce de cuivre/bronze). Ne serait-il pas mieux d'essayer de faire une inflation (en multipliant par 10 la valeur des PA)* ? Ça serait plus intéressant de pouvoir varier les prix plus librement sans varier d'un extrême à l'autre...
     
    *Inflation c'est à dire que 1 PA sera égale à 10 PA, et que 1 PA/case coûtera 10 PA/case pour un cuboid, et que un diamant à 9 PA coûtera 90 PA, et si on a 100 PA dans sa bourse = 1000 PA. En un mot : la valeur des PA restera pareil sauf qu'on rajoute un zéro.
    Exemple :
    Pour 1 meuble si on ne veut pas le vendre à 1 PA/u, on a le choix entre 0.5 PA/u (soit 32 PA), et 2 PA/u (soit 128 PA/stack).
    Mais si une Inflation à lieu (de x10) on pourra simuler des "centimes", ainsi ne pas faire varier ses prix d'un extrême à l'autre [barrer](EDIT : j'ai corrigé ma phrase, elle est française maintenant).[/barrer]

-----------------------

Ma question est la suivante : que proposeriez vous pour les durcir ? Je parle des candis (demande de grade, pas changement de spé ni pas objets uniques donc)

 

Si j'ai bien compris en lisant les différentes pages, l'idée n'est pas de rendre plus dure la licence commerçante. Mais d'accordé plus d'importance à des guildes commerçantes ?

 

Donner de l’importance aux corporations/guildes pour faire respecter les prix. +1 Si elles n'ont pas de droit/pouvoir sur les licences, elle n'auront aucune influence. Et ça respectera le RP de mienfield mais je pense pour éviter tout abus, les candidatures devrait rester tel quel. Et que le rôle des corporations ne devrait que agir sur l'ouverture/modification/fermeture de magasins.

 

@Dorango, SL : Votre but est de limiter les candidatures commerçante ou bien les "abus" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais de l'inflation, à un pour 10 par exemple, voilà ce qui va se passer. Le diamant qui était à 5 Pa est passé à 50 PA mais chutera à 30 voire 20 PA. C'est comme ça, les prix diminuent, et seule la barrière du symbole "le diamant sous les 5 PA" empêche une chute trop rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais de l'inflation, à un pour 10 par exemple, voilà ce qui va se passer. Le diamant qui était à 5 Pa est passé à 50 PA mais chutera à 30 voire 20 PA. C'est comme ça, les prix diminuent, et seule la barrière du symbole "le diamant sous les 5 PA" empêche une chute trop rapide.

 

Après c'est sur si certain joueurs gèrent mal cette avantage... Les corporations rentre en jeux, non ? Et il faudrait être fou pour ne pas garder ses prix alors que : 3 PA par jours deviennent 30 PA, les cubo de 1 PA/case à 10 PA/case, et que tout les shop passe avec ce nouveau zéro significatif en plus....

 

Je pousse un peu plus mon exemple :

Pour 1 meuble si on ne veut pas le vendre à 1 PA/u, on a le choix entre :

  • [*:2xtkf7ul]0.5 PA/u (soit 32 PA) = 50 % du prix.
    [*:2xtkf7ul](1 PA/u (soit 64 PA/stack) = 100 % du prix.)
    [*:2xtkf7ul]2 PA/u (soit 128 PA/stack) = 200 % du prix.

 

Avec l'inflation pour 1 meuble si on ne veut pas le vendre à 10 PA/u, on a le choix entre :

  • [*:2xtkf7ul]9 PA/u (soit 576 PA) = 90 % du prix.
    [*:2xtkf7ul](10 PA/u (soit 641 PA/stack) = 100 % du prix.)
    [*:2xtkf7ul]11 PA/u (soit 704 PA/stack) = 110 % du prix.

(Après on peu toujours faire 8, 12, etc...).

 

Et ça facilite l'achat/vente à l'unité pour certaine chose qui ne valent pas 1 PA. Après le problème de cette idée c'est comme de passet au franc à l'euro, tout le monde vas croire que c'est plus chère alors ça revient au même. Mais donne plus de possibilité de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut surtout pas faire cela. A court et moyen terme ca pourrait marcher mais après c'est la fin. De plus tu reste difficilement comprehensible..

 

Et ce n'est pas le bon endroit pour en parler je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horace, loin de moi l'idée de faire mon vieil aigri (ça serait moche à 18 ans) mais je ne me souvient pas avoir jamais payé une baguette de pain 6 francs.

Il y aura toujours des petits malins pour trouver la où se faire de l'argent sans rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut surtout pas faire cela. A court et moyen terme ca pourrait marcher mais après c'est la fin. De plus tu reste difficilement comprehensible..

 

Difficilement compréhensible ? J'ai essayé d'illustrer pour au contraire ça soit simple (donc en une phrase : le but est de rajouter un zéro à tous les montants en PA, pour par la suite faire varier les prix avec un faible %)...

 

Après en effet, si les commerçants ne sont pas capable de faire des prix à leur avantage... Il faut donc si je te comprendre Hasuke tu dis :

  • [*:3vdc6gzb]Ne pas faire confiance au commerçant pour gérer l'économie ?

 

Pourquoi alors ne pas limiter l'impact des commerçants "fous" par une liste de prix standard et définir tous les prix en dessous en vente à perte ? Et considérer les vente à perte comme illégal donc perte de licence possible.

 

Et c'est là qu'on revient à l'utilité des corporations...

 

 

EDIT :

Horace, loin de moi l'idée de faire mon vieil aigri (ça serait moche à 18 ans) mais je ne me souvient pas avoir jamais payé une baguette de pain 6 francs.

Il y aura toujours des petits malins pour trouver la où se faire de l'argent sans rien faire.

 

Si je comprend ta comparaison payer une baguette à 1 euro revient à payer 6 francs ? On ne peut vraiment pas comparer mon idée au franc => euro, car ceci vas emmener vers un débat complètement hors-sujet. Les économistes semblent affirmer le contraire.

 

Mon idée est juste de pouvoir jouer avec des centimes... Ou bien rajouter comme dans WoW, des pièces de cuivre ou de bronze. :D

 

Mon idée ce base aussi sur 2 jeux que je vais comparer : Wakfu et Dofus que j'ai pu essayer 1/2 semaines, sur l'un les prix se font plutôt en millier et sur l'autre à l'unité. Il plus facile de grappiller l'argent quand on a plusieurs zéro. Qu'à l'unité, tu es obligé de tout vendre à 1 K pour faire de l'argent...

 

Alors qu'avec plusieurs zéro tu as plus de liberté pour les prix...

 

[barrer]PS : J'ai finis d'argumenter mon idée, sinon on vas dire que je flood.[/barrer]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Pour répondre à une question plus haut :

Nous ne souhaitons pas limiter le nombre de commerçants, cependant nous souhaitons durcir l'obtention de la licence (afin d'éviter que les joueurs ne comprenant absolument rien ou décidés à saper le commerce puissent passer commerçants) et|/b] éviter les abus après ;).

 

Bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau tout ça mais personnellement ça m'embêterait de refaire une candidature surtout après d'un peu plus d'un an d'avoir eu ma license.

 

Car ce qui me tient encore sur Minefield c'est la communauté et le fait de pouvoir gérer mes magasins, je pense si demain cette nouvelle loi fait surface pour ma part Minefield reste un moment de détente et le fait de repasser quelque chose que j'ai depuis un an ça me gonflerait donc pour moi une chose qui me gonfle sur un jeu (je précise) j'arrête.

Vous dites qu'il y a trop de marchand ? Moi je ne pense pas, sur le forum oui mais en jeu combien sont encore actifs ? Je pense que plus le temps passe plus les joueurs ce trient eux même.

C'est simple au début du serveur ont été pas beaucoup, ensuite un peu plus, de plus en plus jusqu'à mettre des grades prioritaires pour ce connecté et la plus les mois passent plus Minefield diminue niveau population. Donc parmi c'est gens-là il y a des marchands qu'on ne voit plus.

 

Ensuite il y a un autre point que je voudrais aborder les places sur NS sur cette place il y a pas mal de marchand qu'on ne voit plus. Les places en capital c'est un peu des places de prestige pourquoi tous simplement ne pas faire un tri au niveau de ces personnes-là. C'est à dire cette personne n'est plus actif depuis un grand nombre de moi et bah tout simplement lui remboursé la parcelle achetée à l'époque de la remettre aux enchères.

 

Et après pour les autres shop en dehors des capitales et bien j'ai envie de dire que c'est aux villes de faire leur propre trient si cette personne n'est plus actif la ville propose cette place à une autre personne tout en remboursant l'autre.

D'ailleurs avec le post de thorvald sur les panneaux vide on peut très bien voir le nombre de marchand inactif depuis des mois même quand ces personnes-là, sont prévenus que leur panneaux sont vides rien ni change.

 

Enfin bon après ça reste que mon avis personnel, mais il y a vraiment pas besoin de refaire passer les candidatures marchand aux joueurs qui sont déjà marchand suffit juste d'observer et de voir les inactifs et de plus s'il faut refaire un RP etc ça n'aura aucun sens au niveau de l'histoire de notre personnage.

 

Septicflesh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais locker mais avant tout le mot de la fin pour les égoïstes :

 

Renforcer les candides commerçants pour les nouveaux alors que vous les anciens avez eu "le cul dans le beurre" pour les vôtres ça vous fait pas trop mal au derrière ? La notion d'égalité ça vous parle un peu ou pas ?

 

De tout façon rien n'a encore été décidé, SL et moi devons en parler mais devant un si mauvais état d'esprit on a pas vraiment envie d'essayer de vous aider, désolé.

 

Sur ce comme promis je lock, le débat étant clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...