Aller au contenu

[Accepté]CANDIDATURE GOLBUTTE

Golbutte le Warrior
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je pose ici ma candidature au grade de paysan.

IRL: Je m'appelle Mathieu j'ai 30 ans et je vie en Bourgogne, je suis marié sans enfant. beaucoup de choses me plaisent dans la vie ;) les jeux vidéos y ont une grande importance. J'ai surtout un gout pour les jeux qui offrent une grande liberté d'action, le declic pour moi: Zelda Ocarina of time qui est a mon sens le 1er jeu ou l'ont ressentais une total liberté, et puis tout c'est enchainé.... et nous voila sur minecraft que je découvre il y a peut de temps!

J'ai découvert Minefield grâce aux superbes vidéos de thefantasio974 et boblennon. Tout de suite je fut séduit par l'ambiance médiéval (je suis fan des donjons et dragons et autre héroic fantaisie) par la qualité des construction, la rigueur de se serveur (candidature et respect des règles) qui me semble primordial pour garder un niveau et une qualité de jeu au top!

Mon projet sur ce serveur: Joué beaucoup, souvent (tant que ma femme ne gueule pas trop ;) ) y apporté ma bonne humeur, passé de bon moment et une fois bien intégrer et accoutumé des us et coutumes pourquoi pas monter un projet, j'aime le RP. Mon perso, idealement un paysan vivant loin de la ville et venant de temps en temps y commercé, et puis pas contre se frotté a quelque danger de temps en temps...

Voila mon RP:

Ici commence l’histoire……

Golbutte est né par un beau matin de printemps, à l’ombre d’un Ormes millénaire. Fils de Cosakill et d’Ezia un brave couple d’apiculteur, à la vie simple mais heureuse. Durant les première année de sa vie Golbutte fit le bonheur de ces parents, enfant unique il était chéri. Ezia prenais soins de son chérubin et Cosakill allais chaque jour s’occuper de ces ruches et y récolté le délicieux nectar. Apres plusieurs générations, le miel de la propriété était le plus apprécié de toute la province et surtout de son gouverneur le très respecté Germini. Pour Cosakill s’était une grande fierté, et il espérait voir en Golbutte la relève et ainsi perpétué la tradition et le savoir familial.

Malheureusement pour lui, Golbutte n’était pas le meilleur des fils….. Il passait ces journées à ne rien vouloir faire, allant flâner à travers champs, cueillir des pâquerettes. Cosakill avais du mal se faire respectez de son fils, point de méchanceté en lui mais une grande fainéantise !! Golbutte lui voyais la vie ailleurs qu’au milieu des abeilles, il s’imaginait une vie de plaisirs et de luxure, son père avais fait prospérer sont commerce et depuis le jour de sa naissance, 20 ans s’était écoulés et même s’il n’était pas riche, l’argent ne manquait pas…… alors autant en profité !! De plus, Golbutte avais un complice guère plus courageux, Bilil fils de Eclipse et Emir, le cuisinier personnel du gouverneur. Tous deux était copain comme cochon et faisait les 400 coups dès qu’ils étaient réunis….. Leur devise : »Prenons ce que l’on peut prendre, Buvons ce que l’on peut boire, Fumons ce qui se fume et advienne que pourras…… »

Dans la province, les années passèrent, elles se ressemblèrent toutes, coulant tel un fleuve dont le cour ne semble pas pouvoir dévié. Mais cette année-là, le printemps ne ressemblerais a aucun autre, Golbutte allais avoir 30 ans, son père usé par les années avais décidé, malgré le peu d’enthousiasme de son fils, de lui laisser les rênes de tous les ruchers familiaux, le temps était venu et puis comme disait Ezia : « c’est ce qu’il lui faut, ça va le responsabilisé, fait confiance à ton fils ». Pour rajouté a la symbolique, Cosakill avais décidé de passer le flambeau à son fils pour le plus grand événement organisé dans la province depuis bien longtemps, le mariage de la fille du gouverneur Germini, la belle Frézia, et comme tout grand mariage, l’ingrédient le plus important pour que tout soit réussi….. L’hydromel !!! et pas d’hydromel sans miel !! En plus de son pouvoir désaltérant reconnus de tous, deux mariés ne peuvent pas, selon la coutume échangé leurs vœux sans un verre à la main ! Pour Cosakill l’honneur qui lui était donné de fournir le miel au gouverneur était le point d’orgues de sa carrière et une chance merveilleuse pour Golbutte de montré a tous qu’il serait un digne successeur. Celui-ci n’était guère enjoué à cette idée, mais il savait qu’il devait si résigné, ces parents avais toujours été si bon avec lui, il n’avait jamais manqué de rien, il se devait de le faire….

Le jour du mariage était enfin arrivé, le miel était d’une qualité sans égal, sa couleur ambrée reflétais les rayons du soleil, son gout subtilement sucré, sont odeur si douce….un merveilleux nectar. Golbutte devais amener le miel a Emir, le père de Bilil afin qu’il prépare la merveilleuse boisson. Il était 9h30 du matin et le chariot contenant les cruches étais chargé, Golbutte les rênes a la main était prêt à partir, son père lui donna les dernières recommandations

Cosakill : « tu dois livrer le miel pour 11h00 au plus tard n’en renverse pas ».

Golbutte : « non ne t’inquiète pas, je ferais attention…… allez hue avance bourrique… ».

Il fit retentir un claquement de fouet au-dessus de la tête du vieux canasson qui difficilement et avec peu d’entrain fit avancé la charrette. Sous les yeux heureux de ses parents Golbutte s'éloignais sur le petit sentier menant au château.

Ezia : « Regarde notre fils, c’est un homme maintenant !! »

Cosakill acquiesça….

Golbutte allais tranquillement sur ce sentier qu’il connaissais par cœur, la route était calme après la fin de la foret, il traversera les grand champs de blé, traverserais ensuite la ville puis arriverais au château. Prêt de l’entrée de la ville il entendit :

« Hep Golbutte »

S’était son ami Bilil….

Bilil « que fait tu ?? »

Golbutte « je vais livrer le miel à ton père pour préparer l’hydromel »

Bilil « bien !! Je t’accompagne fait une place »

Voilà les deux compères sur leur charrette traversant la ville….

Bilil « regarde Golbutte la taverne !! Arrêtons-nous boire un verre !! »

Golbutte « non je ne peux pas, je dois livrer le miel !! »

Bilil « c’est jour de fête !! Il faut trinquer, et il y aura toutes les filles venu des 4 coins de la province… »

Golbutte « oui je sais mais ton père a besoin de se miel !

Bilil « je l’ai vue tout à l’heure, il a de l’avance, on peut bien boire une petite chope de bière à la santé des futurs marié, après on y va ont est presque arrivé au château !! »

Golbutte « oui tu as raison ! Alors allons-y ! »

Et voilà les deux amis poussant les portes de leur taverne préférée ……

Le miel n’arrivât jamais à temps au château, Golbutte et Bilil arrivèrent saoul devant les portes du château avec la moitié de la précieuse cargaison…. Le mariage ne put être célébré selon la tradition ancestrale. Les deux compères eurent la vie sauvent, le gouverneur Germini accepta d’épargner la tête de Golbutte par amitié qui au fil des années l’avais lié à Cosakill et Ezia.

Germini « Golbutte tu fais honte à ton nom…..je te banni de se château et de toute la province. Tu dois partir dès maintenant, part à travers champs et chemins sans même dire adieux à tes parents, ne revient jamais ici tant que tu n’as pas lavé l’honneur de ta famille !! tu devras revenir ici en héros….par maintenant !! »

Golbutte « oui seigneur, et à vous mes parents chéris, je pars en vagabond mais reviendrais en héro, je vous aime…. »

Voilà notre vagabond partant tête basse, traversant les paysages de son enfance…. « Je dois aller cherchez richesse et gloire, quelle est le lieu en ce monde ou je pourrais trouver argent et aventure…. Mais oui bien sûr la capitale !! La plus grande des citée…. STENDEL !!!!

Il est temps de faire honneur à la devise de la famille…..

VESPA IN BELLO APIS IN PACE

Stendel me voila……

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...