Mapper Posté(e) le 13 mai 2012 Partager Posté(e) le 13 mai 2012 Salut ! Suggestion toute simple : ajouter des trappes en fer activables que par redstone (l'équivalent des portes en fer quoi). Utile pour sécuriser sa cave, pour la déco, les donjons etc. Le seul soucis c'est que le craft version fer est déjà prit par les grillages... Et avec des barres de fer, ça donne les iron fences. Donc je propose de faire un carré de 4 lingots pour donner une trappe. Autres idées : une trappe en bois + des lingots/barres de fer, trappe + redstone... Faites votre choix Après, doit-on donner un énième craft aux forgerons ? Où bien laisser tout le monde pouvoir le crafter (comme on peut déjà craft les portes en fer) ? Je pense que la deuxième solution est la plus logique. Voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nahes Posté(e) le 13 mai 2012 Partager Posté(e) le 13 mai 2012 Bonne idée mais alors il faut donner le craft aux ingénieur non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tybalt Posté(e) le 13 mai 2012 Partager Posté(e) le 13 mai 2012 Vous me croirez pas, mais j'ai lu Trône de Fer, je me suis donc précipité sur la suggestion pour ça XD Bref, maintenant que je suis là, j'approuve, ça rajouterait du charme aux donjons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SL Posté(e) le 14 mai 2012 Partager Posté(e) le 14 mai 2012 Yop ! J'ai voté pour, il est vrai qu'il est toujours appréciable de pouvoir fermer l'accès à sa cave et a ses tonneaux de vin . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kehnte Posté(e) le 14 mai 2012 Partager Posté(e) le 14 mai 2012 Totalement utile! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorgrin Posté(e) le 14 mai 2012 Partager Posté(e) le 14 mai 2012 Blop ! Je vote pour aussi ! Thorgrin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super_Pingouin Posté(e) le 14 mai 2012 Partager Posté(e) le 14 mai 2012 +1 également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti-ret Posté(e) le 14 mai 2012 Partager Posté(e) le 14 mai 2012 +1 (craftable avec des tôles ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hooder Posté(e) le 14 mai 2012 Partager Posté(e) le 14 mai 2012 Ah oui pas mal ça aussi. J'aimeuuuh. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexthi94 Posté(e) le 14 mai 2012 Partager Posté(e) le 14 mai 2012 +1 Pour le craft, on peut penser à : 4 fers, plus une barre et un cerclage pour l'articulation. Ou encore six grilles de fer. Mais ce ne sont qu quelques exemples parmi bien d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheTsarevitch Posté(e) le 14 mai 2012 Partager Posté(e) le 14 mai 2012 killer tu as un don pour trouver ces trucs là ! +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dranoel427 Posté(e) le 14 mai 2012 Partager Posté(e) le 14 mai 2012 inutile, donc indispensable. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mapper Posté(e) le 17 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 Petit déterrage (ça m'a coûté une pelle diamant unbreaking III quand même...) pour que ma proposition ne soit pas laissée dans l'oubli Pour le craft, je viens de penser à utiliser des cerclages... Mais 4 cerclages pour une trappe, c'est coûteux. Mais le craft bois donne bien 2 trappes donc on pourrait faire pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legillian Posté(e) le 18 juillet 2012 Partager Posté(e) le 18 juillet 2012 Y'a des cerclages pour les portes en fer ? Les trappes en bois ? Il ne me semble pas, alors autant faire des trappes classiques, non ? Moi perso, à la base j'ai pensé que c'était un oubli de mojang, l'abcense de trappes en fer... Vu qu'on avait aussi les portes en fer, et tout... C'était pas logique, ils devaient l'avoir prévu. Puis, quand j'ai compris qu'ils y avaient juste pas pansé du tout jamais, je me suis résigné à accepter la fatalité fatale de notre temps où on ne peux naître qu'avec un demi génie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexthi94 Posté(e) le 18 juillet 2012 Partager Posté(e) le 18 juillet 2012 Le truc c'est qu'ils y ont pensé ! J'ai vu sur un forum de modding qu'il n'y avait pas besoin de re-créer un nouvel objet : la trappe peut avoir si on change la propriété "matériau" le comportement d'une trappe en fer. Donc c'est à moitié inclus dans Minecraft, c'est juste que rien ne permet de les utiliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legillian Posté(e) le 18 juillet 2012 Partager Posté(e) le 18 juillet 2012 Et bah alors ? Cela relève donc de la formalité pour nos admins géniaux ! (Aux admin, je suis conscient que vous faites du gros taff, et tout, mais quand vous aurez le temps pour deux trois clics, par pitiée, rendez un cartésien heureux !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mapper Posté(e) le 18 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2012 Y'a des cerclages pour les portes en fer ? Les trappes en bois ? Il ne me semble pas, alors autant faire des trappes classiques, non ? Le problème c'est que le craft des trappes (deux rangées de 3) avec des lingots de fer donne déjà les barrières de fer, et avec les bâtons de fer ça donne les herses. Il faut donc un autre craft. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legillian Posté(e) le 18 juillet 2012 Partager Posté(e) le 18 juillet 2012 oh,je suis navré j'y avais plus pensé ^^ Le pie c'est que je le sais hein... Bah les cerclages peuvent être utilisés mais la quantité de trappes devrait être adaptée, du coup... Comme cité plus haut quoi. j'vais m'taire... Oui ça vaux mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés