Aller au contenu

[Suggestion] changement textures escaliers sandstone

UnCastorVert
 Partager

Êtes vous pour ce changement de texture?  

54 membres ont voté

1. 1. Êtes vous pour ce changement de texture?

• Oui
      48
    • Non
      0
    • Je m'en frotte l'annulaire avec avec un chou-fleur violet
      6

Messages recommandés

Bonjour,

Je poste ici pour suggérer un changement qui peut paraitre bénin à la base, mais qui se révèle capital pour les joueurs qui usent et abusent de la sandstone dans leurs constructions.

Je suis un des dirigeants d'Heliopolis. Cette ville au style architectural greco-romain est parsemée de bâtiments à base de pas mal de sandstone.

Le problème, pour moi, est que les nouveaux escaliers en sandstone rajoutés récemment sur minefield ont une texture différente de n'importe quelle autre bloc en sandstone.

Cela fait donc tâche quand on essaie de l'implanter dans une battisse...

Voyez plutôt deux exemples:

1336744805-exemple1.png

1336744812-exemple2.png

Donc je propose de remplacer ces textures par celle du bloc de sandstone de base.

Mais non pas flop c'est juste que tous le monde c'est dit pareil et personne n'a agit.

Mais j'avoue que cet escalier n'a rien d'un sandstone (un des bord lisse qu'on voit quasi jamais) donc j'essayerai d'en parler à dok et soco quand je les croises.

dok évidement pour savoir s'il est d'accord et Socolin je voulais vérifier si il n'y à pas un soucis avec la texture de la sandstone sur les escalier parce que à mon avis il l'aurai fait de suite. Donc je préfère demander à Socolin pour savoir si c'est possible avant.

Yop !

Je confirme les propos de Mana, ce n'est pas un flop, la preuve des gens ont voté. C'est juste que c'est effectivement une évidence, l'escalier a la texture du sand et non de la sandstone et qu'à part "Oh +1 trop bien" il n'y a pas grand chose à redire face à cette suggestion qui est tout à fait pertinente :).

Bon jeu.

Plop !

je viens de demander à soco.

En fait, pour les escaliers il faut indiquer dans le terrain.png la zone correspondant à la texture voulue.

Et vous noterez que pour la stone, le bois et la brique (et d'autre) il n'y a qu'une zone à sélectionner. Le bloc et l'escalier on donc la même texture. Et là ou cela pose problème dans notre cas, c'est que la sandstone a maintenant 5 ou 6 textures différente.

Et il faut savoir que la texture est appliqué tel quelle. Sans aucune modification. Prenez votre main et cassé un escalier et regardez le résultat. Ce n'est pas cohérent. La texture choisi est juste collé comme cela sans plus de rectification.

Pour donner quelque chose de correct et agréable à l'oeil c'est, pour le moment, la seule texture applicable. si on met la texture de la sandstone que tout le monde connait le résultat est décevant et peu agréable à voir. La texture est tronquée par endroit et ne se complète pas.

Donc au final cela restera comme cela le temps que l'on trouve une solution à ce problème (qui provient du code de minecraft)

Si vous n'êtes pas convaincu, Aller vous même le test en changeant la Cobble pas de la sandstone. Il vous suffit ensuite de crafter un escalier en cobble (qui aura donc la texture sandstone) et de le poser. Il est fort probable que cela ne vous convienne pas.

Thorgrin.

Je confirme les propos de Thorgrin, les textures des escaliers ont toujours été mal foutues. Ou plutôt, apposées directement et non retravaillées comme disait Thorgrin. Sur la stone ça ne se voit pas car c'est une texture lisse, mais la sandstone à des fissuré très bien dessinées qui sont "tronquées" à la jonction entre la moitié inférieure d'un escalier et son quart supérieur.

Et c'est chiant pour beaucoup de texture packs, merci Mojang :)

Au nom de mon pseudo, +42 !

C'est vrai que c'est dommage que les textures soient à ce point différentes, j'espère que notre grand et beau socolin, maitre du code, pourfendeur du sacro saint bug et génie de la technique *viles flatteries* pourra y faire quelque chose.

:D

Ben je veux pas faire mon chieur mais voila le resultat du test et bein c'est bien ce que je pensais c'est pas mal perso donnez votre avis j'ai juste mis la Sandstone habituel à la place de l'autre truc tous lisse.

scaled.php?server=36&filename=20120515181526.png&res=landing

scaled.php?server=706&filename=20120515181530.png&res=landing

scaled.php?server=441&filename=20120515181537.png&res=landing

L'idéal serait d'avoir la sandstone sur les côtés et le sable lisse sur le dessus des marches. Comme les dalles.

Sinon, vous faites 2 escaliers différents : un full sandstone à craft avec la sandstone, et un full salbe lisse à craft avec la sandstone lisse.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...