Aller au contenu

mettre de la musque sur mumble ...

janot
 Partager

Messages recommandés

bonjour (ou bonsoir) suivant quand est ce que vous regarderez ce message.

Depuis quelques temps j'essaye misérablement de mettre de la musique sur mumble, mais (car il en faut bien un) je suis sur un portable (MBP 13' core i5 pour les intimes) ce qui veut dire que je n'ai pas de carte son.

j'ai cependant trouvé la solution : VAC (virtual audio cable). ce petit logiciel permet de créer un carte son virtuel et donc de créer un boot musique sur mumble (ou autre)

mon problème étant : comment régler le tout pour pouvoir entendre et faire entendre de la musique ?

si quelqu'un connais la réponse à la question ci dessus, je suis preneur

? Si tu peux écouter du son sur ton ordi, c'est que tu as une carte son. Je ne sais pas si cela est possible, mais elle est peut être intégrée à un de tes composants . ( je ne suis pas sur, je ne me suis pas intéressé à l'évolution de la carte son au fil des ans)

Quoiqu'il en soit, sache que tu ne pourras pas parler si tu mets de la musique. En effet, tu dois aller dans " paramètres d'enregistrement" en faisant un clic droit sur l'icône du son dans la barre des tâches, à gauche.

Une fois cela fait, tu cherches dans la liste des périphériques ta carte son, et tu la mets par defaut. Si elle n'y est pas, tu clic droit dans la liste et tu cliques sur "afficher les périphériques désactivés" ( je crois que c'est ça, en tout cas, ça doit y ressembler). Ainsi, le périphérique carte son va s'afficher, tu n'as plus qu'a le mettre par defaut.

Enfin, lance mumble et ta musique, et enjoy ! Le son de la musique passera directement sur mumble, comme si tu chantais à ton micro. Si tu veux reparler, fais la procédure inverse : reviens dans le menu et selectionnes ton micro en le mettant par défaut.

Attention: cette procédure ne fonctionne que pour Windows.

comme je l'ai dit j'ai au MBP (avec un bootcamp windows) et donc je n'ai que : haut parleur (et casque si je met mon casque) dans lecture et que mon micro dans sortie. mais avec VAC j'ai autant de "line" que je veux

Pour de la musique sur mumble il te faut :

• mp3/ipod (lecteur de musique)
    cable jack
    ton pc

Le but étant de faire entendre aux joueurs le mp3, il faut relier ta sortie son du lecteur à ton entrée micro du pc, et c'est parti !

Tu ne pourra plus parler par contre vu que ton micro prend le son de ton lecteur.

Il faut se mettre en continu dans les paramètres mumble, et non en push to talk.

Met des écouteurs/casque pour écouter la musique, il faut dans le mélangeur activer le micro comme ca tu entendra la musique toi aussi =)

le suel problème c'est que .....chez mac on aime les choses simples je n'ai qu'un jack sur mon MBP.... et les micro ne fonctionnent pas (en jack sinon le micro intégré fonctionne très bien) mais je retient l'astce merci