Aller au contenu

A boire !

descamps
 Partager

Messages recommandés

L'ancienne nouvelle version de mon RP ne me plaisait plus, donc je me suis mis à réécrire le premier chapitre, après le prologue... Voilà ce que ça donne, pour l'instant :) :

Révéler le contenu masqué

Ah ! Depuis le temps que j'attends de voir ce que tu écris... :P

Bon, là c'est grave tard et mes yeux sont au bord du suicide, mais dès demain je me penche dessus. ;)

EDIT de la mort of do(o)m lol de l'apocalypse :

DomFulmen a dit :

J'avoue ne pas être déçu du tout. Le rythme est bien maîtrisé, tu as une bonne notion du mystère et tu arrives bien à créer les différents sentiments que tu veux faire passer, aucun soucis là-dessus.

Merci, déjà :)

DomFulmen a dit :
Seul petit truc : tu gagnerais à essayer de faire des phrases plus courtes lorsque la tension et/ou l'action font crescendo : des phrases courtes augmentent le rythme et donc l'angoisse ressentie par le spectateur, et tu aurais pu accentuer davantage cet effet, surtout à partir du moment où ton personnage commence à fuir et se faire attaquer. :)

Effectivement. J'essayerai de changer ça :P

DomFulmen a dit :
Pour l'histoire en elle-même, ce n'est que le premier chapitre, je ne peux donc pas vraiment me prononcer dessus pour le moment. ^^ Néanmoins, j'attends donc d'en lire plus, je compte sur toi !

Eh, j'ai pas l'intention de m'arrêter là ! :D Par contre je ne sais moi-même pas encore comment je continuerai l'histoire. Au feeling ! ^^

DomFulmen a dit :
Après, si je voulais vraiment être tatillon et te donner quand même quelques conseils (parce que), il y a quelques tournures ou choix de vocabulaires qui semblent un peu maladroits, mais très peu. :) Je pense notamment au « plafond végétal », où j'aurais plutôt parlé de « voute végétale », donc la forme et la lourdeur me semblent mieux coller à l'ambiance et au décors. Mais encore une fois, je suis pointilleux histoire de. ;)

Et aussi, tu gagnerais à utiliser les Alt-codes pour faire des caractères spéciaux. ^^ Ça te permettrait notamment d'utiliser les tirets cadratins pour tes dialogues (ceux-là : —), parce que les traits d'union que tu utilises se confondent avec les césures. Il y a un très bon exemple de ça dans ton dialogue avec l'ombre, où une césure tombe pile au début d'une ligne, en plein milieu des dialogues. Bon, on comprends quand même hein, mais ce serait un petit gain de clarté appréciable. ^^

Dans le même ordre d'idée, tu peux tenter d'utiliser les blocs d'air des smileys du forum pour faire des alinéas au début de tes paragraphes et de tes dialogues, de même que je pense que tu n'es pas obligé d'utiliser de l'italique de partout. Là c'est juste un avis purement personnel vu que j'aime mieux procéder comme ça (je préfère une mise en page similaire à celle d'un livre, mais ça n'engage que moi !), c'est juste que je trouve que c'est plus clair et agréable à l'œil. :)

Ce n'est pas faux, pour le vocabulaire, j'ai pas trouvé la masse de mots à utiliser sur les arbres ^^

Pour les tirets, j'avais mis des tirets cadratins sur word, mais il semblerait qu'ils ne soient pas restés en passant sur minefield. My bad, j'aurais dû vérifier ^^

Ok pour les alinéas — encore une chose que je fais sur word sans changer après ^^ — et pour l'italique, c'est un truc que je fais de temps en temps sur les rp courts — quand ils sont plus longs, je préfère éviter parce voilà.

DomFulmen a dit :
Sinon, je pense avoir tout dit ! Mention spéciale pour l'orthographe à laquelle je n'ai pas trouvé quoi que ce soit à redire (même si j'ai pu ne pas voir quelque chose bien sûr :P).

Autrement, dans l'ensemble c'est un très bon texte, bien écrit et agréable à lire. J'attends avec impatience que tu daignes nous pondre la suite histoire que je puisse connaître la suite, parce que bon, faire des RP c'est bien, mais après on a des lecteurs voraces à nourrir. :P

Bref, bravo !

Merci encore, et merci pour les conseils ;)

Bon, double post mais voilà. Tu trouves ça mieux comme ça Dom ? :)

Je l'ai pas mal continué, mais je n'ai pas encore achevé la deuxième partie du chapitre — ou deuxième chapitre, aucune idée — donc j'attends de voir ce que ça donnera ^^

Ah et au fait, j'ai pas oublié pour ton plussoiement :D

FeuTarse a dit :
Je suis dedans ?

x)

Tu es dans la première version de mon rp, qui sera peut-être la suite de celui-là. Il prend place avant mon rp paysan pour l'instant, donc tu risques pas de t'y retrouver ^^

Normalement je reprendrai l'histoire de l'ancienne version de mon rp, donc oui tu seras dedans.

Bon matin !

Je m'emmerdais dans mon cours théorique de châssage, alors j'ai moi aussi commencé à écrire un petit RP. Il était complètement random mais m'a le transformer en « L'origine de Karibous ». En voici donc le début :

N'hésitez pas à me laisser un avis !

Haha, super Pcote x)

DomFulmen a dit :
  Night_Wind a dit :
Au fait Dom, tu as lu le Signe de K1 ?

Non, j'ai déjà 7 bouquins en cours sur ma table de chevet, je vais me calmer un peu sur la lecture pour le moment. xD

:D Eh bien bonne chance quand tu essayeras de trouver le sommeil alors ^^

En tout cas, je te le conseille pour quand tu auras fini tes autres livres x)

DomFulmen a dit :
Dormir ? C'est quoi ce truc ? :0

Non mais du coup j'ai établi un roulement, je lis un peu d'un livre différent chaque jour. :)

Haha, j'en serais pas capable moi ^^ Quand je lis un livre j'ai toujours trop envie de le continuer pour passer sur un autre :)

C'est quels livres, pour savoir ?

FeuTarse a dit :
J' ai mis à jour ma signature :D

Sur le coup, je trouve ma mémoire à l'image de mon sens de l'orientation. Quelle est la phrase que tu as rajoutée ? :D

DomFulmen a dit :
La Trilogie des Fourmis, L'Épée de Vérité tome 6, La Huitième Couleur des Annales du Disque monde, Les Annales de la Compagnie Noire, À la Croisée des Mondes, et Les Seigneurs des Runes. :)

Je connais que l'Epée de Vérité, le Disque-monde et A la Croisée des mondes, mais si tu me dis qu'il y a en plus Goodkind et Pratchett dans les 6 livres que tu lis, je comprends encore moins comment tu peux interrompre ta lecture :P

Ça reste parmi les livres que je lis le plus, avec les Fourmis. J'ai commencé des livres, puis d'autres parce qu'ils m'intéressaient, et au final je me retrouve avec plein de trucs entamés. :P Et puis j'adore lire et je lis beaucoup, donc se dépayser de temps en temps en changeant de style d'écriture permet de varier. :) Vu que derrière j'écris aussi beaucoup ça me permet de ne pas trop m'imprégner du style d'un auteur en particulier, à force ça finit par déteindre sur moi. x)

Sinon, mis à part Les Seigneurs des Runes que j'ai pris par curiosité et que je ne connais que très peu pour en avoir un vrai avis, je te conseille vraiment les Fourmis de Bernard Werber et les Annales de la Compagnie Noire de Glen Cook, ce sont des must have que tu te dois d'avoir lu. :) Les Fourmis est une vraie expérience très dépaysante et inhabituelle en plus d'être originale, et la Compagnie Noire, bien que très sombre, et devenu un pilier de la Fantasy moderne qu'il faut connaitre. :)