Aller au contenu

A boire !


descamps
 Partager

Messages recommandés

Poupek, Théor, sérieusement ?

Vous avez fait fermer ce qui menaçait de devenir le plus gros topic à flood du forum, à cause de vos trop nombreux floods inutiles et bourrés de fautes (je ne vise personne en particuliert'a compris le nain ?). Ensuite, vous vous êtes en effet améliorés, conformément à vos dires, vous faisiez plus d'une phrase par message, à un rythme un peu moins effrené, et je vous en félicite. Mais, vous venez de faire quoi ? Deux pages de flood en quelques minutes à vous tous seuls ? Pour dire quoi ? Rien du tout :| .

 

Vous aviez faits des progrès, pourquoi régresser ensuite ? Donnez au moins une utilité à votre message, relisez-le au moins une fois, n'avez-vous rien appris du "coup de gueule" de Kolwaco dans le VE ? En espérant que ça vous fasses réfléchir...

 

Ah, tu m'as devancé. Je sais que ça fait bizarre que je dise ça, mais 20 messages en deux heures, à deux, c'est énorme. Moi, j'ai essayé de réfléchir à ce que je faisais depuis les "conseils" d'Aure et le port de plainte de Warff, et encore plus depuis le dernier VE - ça doit se voir un peu, mes messages auront plus tendance à faire dix à vingt lignes maintenant - ; ce genre de dialogues, vous auriez très bien pu les faire sur le tchat, en dix minutes - je sais que tu étais sur portable Théor, je ne parlais pas forcément de les faire maintenant -, ou sur mumble, plutôt que de faire la même chose sur le forum, là où ça coule les anciens sujets de conversation. Je pense aussi que les messages pour lancer un débat (y'a des exemples à Honéor) sont inutiles parce que les seules réponses sont le genre de réponse qu'il faut éviter. Ne cherchez pas à poster des messages rien que pour augmenter votre nombre de messages. Encore une fois, ça pourra un peu faire l'hôpital qui se fout de la cha(rrue avant les bœufs)rité ; j'ai fait ça à un moment. A un moment. Et ce moment était il y a longtemps. Essayez aussi de ne pas poster plus d'un message en vingt minutes sur ce topic. Je sais, je le fais aussi ; le problème est que quand vous êtes tous les deux connectés au même moment sur le forum, vous allez vous répondre mutuellement, en des laps de temps très court. Sauf que vous êtes souvent connectés au même moment. Poster plusieurs messages en peu de temps sur le même topic n'est pas à problème tant que ce n'est pas systématique (je prends pour exemple les deux posts de Feutarse concernant le VE, envoyés en 3 minutes). Je pense qu'il faudrait considérer vos messages respectifs comme des multi-posts dès lors qu'ils ne sont séparés que par un autre post de l'autre d'entre vous. Ce topic est un topic de discussion, d'accord, et donc peuvent y avoir leur place des messages qui n'intéresseraient éventuellement qu'une seule personne, mais il y a quand même un énorme fossé entre ces messages qui ne concerneraient pas tout le monde et votre centaine de pages de dialogues dans le topic plus ou moins homonyme d'Honéor.

 

Poupek et Théor, vous avez respectivement écrit 1320 et 1490 messages. Moi, 2370, mais en 22 mois environ. Alors que vous avez commencé à être vraiment actifs sur le forum il y a 5 mois et 11 mois. Ça fait finalement plus de messages que moi par jour alors que je pourrais plus ou moins être considéré comme une limite qu'il ne faut pas dépasser (ce que j'aurais préféré ne pas être).

 

Après ce pavé d'idées parfois assez décousues, ce dont je m'excuse, je propose donc de reprendre ce topic là où on en était avant :

 

Bande d'accro au RP :mrgreen:

Oui. :)

 

Dom.. la fourmis écrivain

Oui. :)

 

Sinon, Night, Tes RP sont lisibles quelque part ? Je suis curieux du coup !

 

Naaaaooooonnnn Night lui montre pas !!!!

 

 

D'abord moi ;)

 

Dom j'm'ennuie,trouve moi un sujet pour un Rp :P

 

Sinon night,fais 42 pages !

 

Hu. Ça risque de pas être possible. Je ferai très probablement plus, donc bon ^^

:o 420 alors ?

(Premier smiley à vie sur le topic :) -deuxième-)

 

Les RP's que je suis en train d'écrire sont encore en grande partie manuscrits uniquement. Par contre, j'peux mettre un lien de ma candidature voyageur (waa ça remonte à longtemps :o), et un lien du rp de namnis au concours rp de Maiitoni (Descamps en avait écrit une partie).

 

Et un petit cookie car on en manque dans ce monde de brutes. :cookie:

Ceci peut être considéré comme un hommage à Cackie, et donc à Descamps aussi du coup. Pour les remercier pour Namnis, ce que je ne suis pas sûr d'avoir déjà fait.

 

 

Edit : Bon, il s'est passé des choses depuis que j'ai commencé à écrire ce message. Déjà, j'ai oublié deux questions existentielles que j'avais à poser à ceux qui sont vraiment bons en orthographe ici :

- Trouvez-vous plus pratique de commencer la première phrase d'une conversation par des guillemets pour signaler que la conversation se commence ici ou par un simple tiret indiquant une prise de parole ?

- S'il fallait mettre une virgule après un mot et que l'on a ajouté une précision à ce mot via des tirets, doit-on mettre la virgule après la fermeture des tirets ou ceux-ci constituent-ils une ponctuation suffisante ? (Il y a quelques exemples dans mon message, j'en rajoute un pour plus de clarté : "A ce moment-là, Feutarse se leva - ce qui ne changea pas grand-chose à cause de sa petite taille -, frappa du poing et s'écria d'une voix forte :

- Je vais le faire ! Je porterai le message en Terres du Mordor ! Ah ***** j'me suis trompé de texte !")

 

Ensuite, Théor, en passant par le journal, Kolwaco pouvait ainsi dire à tout Minefield ce qu'il pensait des floodeurs en général, en illustrant ses propos par une évocation de ceux que beaucoup de Minefieldiens savent et reconnaissent comme ceux qui sont probablement les trois plus gros d'entre eux, c'est-à-dire nous trois, et permettre à certains d'entre eux de se remettre en question afin de remarquer qu'eux aussi sont concernés. Je pensais ne plus être un grand floodeur, force est de constater que je suis reparti sur le mauvais chemin en allant squatter le topic à flood honéorit. Par ailleurs, pour parler de ces "topics à flood"... Le problème est qu'ils le sont devenus, alors qu'ils n'étaient censés être que des topics de discussion. La différence est grande.

 

Dernier paragraphe pour répondre au prochain message de Dom (distorsion spatio-temporelle mouahahaha) : J'espère que ça te plaira. Et non, ce n'est pas réduit de 33 à 50% car j'écris sur des pages petits carreaux. Il faut donc compter 10 à 20% de pages en moins, sauf que ce recopiage fait aussi office de relecture et me permet donc de rajouter des passages que j'aurais oubliés ou auxquels j'aurais pensés entre-temps. Ça va donc de -10% à +10% en général.

 

 

Dernier édit (Omg...) : Moi pas, Nutell, bien que concerné, et ce pour les raisons que j'ai évoquées. Et mine de rien ça motive.

Et moi aussi j'aime bien les phrases longues bien que j'aie tendance à en faire moins qu'avant (les bons vieux paragraphes argumentés d'histoire qui devaient faire une trentaine de lignes, en troisième, et que je faisais en deux ou trois phrases, parfois...).

Et je pense que le fait d'avoir posté un seul message édité plusieurs fois au lieu de simplement répondre par un autre post aux derniers messages est déjà une preuve de ce que j'ai dit à mon sujet.

 

Troisième édit (Je-ne-dois-pas-utiliser-le-mot-dernier-ça-a-l'air-de-porter-malheur) parce que je n'aime pas ne pas finir ce que j'ai commencé et que je ne vais pas répondre au même post par deux messages différents : Oui, Dom, ces RP's seront postés. Peut-être tard, mais ils le seront. J'ai déjà eu deux ou trois débuts de RP qui n'ont pas eu de suite parce que je ne les aimais pas ; ceux qui me plaisent, je ne les aurai pas écrits pour rien.

 

J'en ai marre de m'édit, ça fait trois fois que je m'auto-quote au lieu d'appuyer sur "édit".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les phrases d'un paragraphe, c'est grave cool.

 

Sinon Theor, tu n'es que sur l'image hein, tu n'es pas cité. ;) Sachant que 90% des gens ne connaissent pas ton skin... :)

 

Merci sinon Night, je regarderais ça. ;)

Par contre du coup si c'est 50 pages manuscrites ça en prendra probablement moins sur PC une fois tapé (si jamais tu le fais un jour). En général ça réduit de 33 à 50% environ je dirais. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pcote à tout à faire raison.

 

Mais Nutell :( sa se fait pas se qu'il a fait Kolwako ...

 

Franchement nous le dire en face c'est pas possible ? Venir nous cassée des eggs en place public c'est mieux ? Il descend dans mon estime.

Vraiment je suis sur le mumble il vient, il me le dit, je change... la le faire dans un VE je trouve sa ... lâche

 

Mais je dois avouer que je partage exactement la vision de theor a ce sujet. Totalement d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tyrannise déjà Namnis

 

J'crois pas non

 

Nan mais... Feutarse a toujours eu et gardera sa réputation de tyran. C'est comme celle de joueur le plus détesté du serveur ; pas forcément toujours fidèle à la réalité mais présente.

 

Et pour ceux qui n'auraient pas vu, j'ai édit mon pavé pour le faire évoluer en Super-Pavé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Nutell :( sa se fait pas se qu'il a fait Kolwako ...

 

Franchement nous le dire en face c'est pas possible ? Venir nous cassée des eggs en place public c'est mieux ? Il descend dans mon estime.

Vraiment je suis sur le mumble il vient, il me le dit, je change... la le faire dans un VE je trouve sa ... lâche

Ah ouais ? D'accord, allons-y !

 

Quand je suis intervenu à plusieurs reprises pour vous faire comprendre que vous alliez trop loin, que ça saoulez votre flood inutile et qu'il était temps de grandir, je m’adressais à qui ? A toi et à Poupek non ? C'était pas une façon plus ou moins directe ? Ah non, autant pour moi, tu m'as ignoré, moi et tous mes collègues qui ont fait les mêmes réflexions, et tu t'es joué de nous. On récolte ce qu'on sème Théor, et si tu veux je suis entièrement dispo sur le mumble, et quand tu veux.

 

En tout cas, contrairement à ce que tu essayes de faire croire, je te l'ai dit, et tout le monde te l'a dit. Ça change quoi que je te le dise sur le forum ou sur mumble ? Ça fait moins lâche sur mumble ? Ah d'accord. Aucun rapport mais d'accord.

 

Ensuite, l'illu servait à faire référence à l'actualité minefieldienne et plus particulièrement à votre flood intempestif ton ami et toi. J'ai pas l'impression que tu as saisi que tout le monde désormais te voit, ainsi que Poupek, comme des floodeurs. Que vos bêtises ont été lu par énormément de monde. Vu que ça se déroulait sur le forum, j'ai jugé normal de répondre sur le forum. De plus, mon article traité des floodeurs en général et que je sache je t'ai pas cité une seule fois. Et je peux t'assurer que ton nom y figurait dans la première version que j'avais écrite, donc ne te plains pas.

 

D'ailleurs, j'viens de me rendre compte d'un truc ... Pourquoi donner ton avis ici et pas venir me le dire directement ? Tu critiques ma soi disant "lâcheté", mais tu en fais de même ... C'est dépitant. Heureusement que par curiosité j'ai rescroll le topic après mon dernier message (coucou Feutarse). Crois-moi, quand j'ai vu ton comportement, tu as chuté dans ma propre estime. Si j'ai chuté dans la tienne, tant pis, mais je ne vois aucune raison valable à cela. Mais soit, je retiens, tu fais ce que tu veux après tout !

 

Je sais très bien que c'est jamais agréable d'être critiqué, mais sache qu'à côté de la réputation que tu t'es fait TOUT SEUL, mon image c'est rien. D'ailleurs tu bastonnes Poupek, donc j'vois vraiment pas le problème ! A la limite, c'est lui qui aurait du se plaindre, mais il ne l'a pas fait (ou alors il ne le dit pas à voix haute). Mais il semblerait qu'il ait saisi, tout comme Night_Wind, le but de cette illu : te faire prendre conscience de tes actes (puisque tu ne nous écoutais pas quand on te le disait sur le fofo) et changer définitivement ce comportement qui te pénalisera un jour ou l'autre.

 

Bref, j'ai rien d'autre à dire, je suis toujours dispo sur le mumble mais vu que tu ne sembles pas être apte à venir me voir, j'me demande si ça serait utile de venir te voir.

 

Bonne soirée !

 

Edit : Ah et Night_Wind apparait sur l'illu car il floodait pas mal aussi à l'époque, mais ça me fait très plaisir que tu aies pris conscience de cela, et en partie grâce à moi. Comme quoi, c'était un mal pour un bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pcote je t aime
Toi tu m'approches pas, j'ai une réputation à défendre.
Alors Pcote a toujours raison.
Évidemment
J'aime bien les phrases d'un paragraphe' date=' c'est grave cool.[/quote']Je tâcherai d'en faire plus à l'avenir mon petit Domino
:lol:
Salut Kolwaco

 

Faut pas faire tourner tout ça à la guerre les gens, et pour citer et un sex addict, "faites l'amour et pas la guerre".

 

Ah et pour répondre à ta question Night, la vraie formule pour les dialogues c'est :

 

«Blabla bla, s'exclama George.

 

-Bla blabla, repliqua Gontrand, fou de rage.

 

-BLA BLA BLA, lui gueula-t-il en retour.»

 

Sinon, je trouve que les guillemets c'est de la merde alors je n'utilise que les tirets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai l impression de voir des collégiens se chamailler...

 

Kol si je me trompe pas Poupek a 12 ans ( c est marque sur son profil ) tu peux pas demander a un gosse de 12 de se comporter comme un adulte responsable

il est sur que quand tu as douze tu as pas la même facon de voir les chose et de t exprimer...

si tu voyais les forum ou j étais quand j avais 14 ans j étais pas capable de faire un rp digne de ce nom mais pourtant je m amusais avec mes potes et c est ce qui comptais...

 

Poupek et peut être un floodeur mais c est gosse de douze ans ! DOUZE ANS ! Je pense pas qu il soit capable d assurer des discussions comme toi et moi !

 

Après pour theor je sais rien sur lui donc je ferais pas son avocat.

 

ps : je suis sur portable donc niveau faute j ai pas trop relu et j en suis désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs tu bastonnes Poupek, donc j'vois vraiment pas le problème ! A la limite, c'est lui qui aurait du se plaindre, mais il ne l'a pas fait (ou alors il ne le dit pas à voix haute).

 

Moi j'veux bien me plaindre pour cette même raison : Un creeper ne tombe pas, car il explose avant ; un tel manque de connaissances est scandaleux, surtout de la part d'un journaliste ! Tu as baissé dans mon estime :o

 

Faut pas faire tourner tout ça à la guerre les gens, et pour citer et un sex addict, "faites l'amour et pas la guerre".

 

Ouaip. Faut soit régler ça vite sur mumble, soit s'arrêter là. Quand ce genre de discussions dure sur Internet, aucune des deux personnes concernées n'acceptera d'admettre qu'elle a pu être en tort à un moment. Et les conséquences peuvent être disproportionnées. (Tiens, ça me rappelle une histoire Namnissoise - LA REVOLTE NAMNETE V2 ! - concernant deux architectes. Ahem.)

 

Ah et pour répondre à ta question Night, la vraie formule pour les dialogues c'est :

«Blabla bla, s'exclama George.

-Bla blabla, repliqua Gontrand, fou de rage.

-BLA BLA BLA, lui gueula-t-il en retour.»

Sinon, je trouve que les guillemets c'est de la merde alors je n'utilise que les tirets.

 

Ok merci. Je veux plus de messages édités MWAHAHAHA !

 

J ai l impression de voir des collégiens se chamailler...

Kol si je me trompe pas Poupek a 12 ans ( c est marque sur son profil ) tu peux pas demander a un gosse de 12 de se comporter comme un adulte responsable

il est sur que quand tu as douze tu as pas la même facon de voir les chose et de t exprimer...

si tu voyais les forum ou j étais quand j avais 14 ans j étais pas capable de faire un rp digne de ce nom mais pourtant je m amusais avec mes potes et c est ce qui comptais...

Après pour theor je sais rien sur lui donc je ferais pas son avocat.

 

Mais c'est justement de Théor qu'il est question ici ^^

 

ps : je suis sur portable donc niveau faute j ai pas trop relu et j en suis désolé

 

Pas grave, on y est habitués :')

 

Edit : Merci Nico d'entretenir la mode des messages édités :P

C'était celui-là ?

Arrête de dire que personne t'aime Feufeu.... viens à Cérule on te fera des calins !

et je deviendrais modo ?

 

Lwaaaal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur portable moi aussi, j'prefere prévenir :P

 

Je le sais parfaitement ça Feutarse, t'en fais pas. C'est sans doute pour ça que poupek n'a pas été gêné d'apparaître sur l'illu ! D'ailleurs je croyais avoir parle de l'âge et de la maturité de ce "gamin" comme tu dis dans ma réponse à theor mais j'ai dû le supprimer ^^

 

Vu que je ne m'adressais qu'à ce dernier je pense pas que ça soit très utile de le défendre. Je sais parfaitement qu'il est pas aussi mature etc mais c'est pas une raison pour autant de ne pas lui dire quand ça va pas. On apprend de ses erreurs après tout ;)

 

Ah et arrêtez de dire que quand on répond à quelqu'un sans forcément utiliser de smileys c'est la guerre ... Et encore moins des chamailleries puisqu'il ne m'a pas répondu. Pas de dialogue, pas de dispute, pas de guerre, CQFD.

 

En tout cas je ne suis pas en guerre contre theor mais j'ai jugé utile de mettre au clair la situation :)

 

Édit : si j'ai répondu sur le fofo c'est car élément déclencheur est sur le fofo. Mis à part s'il souhaite me répondre par le fofo, je comptais continuer la discussion (si besoin) par mp, mumble ou ce que vous voulez. En tout cas j'ai rien de plus à dire sur le sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je ne suis pas en guerre contre theor mais j'ai jugé utile de mettre au clair la situation

Mé, je venais juste de sortir mon popcorn au goût de bacon et l'arrosait généreusement de sirop d'érable.

 

Ne me dites pas que c'est pour rien ! Je veux que ça clash ! Je veux que le sang gîcle, je veux des morts, des blessés, je veux des tremeblements de terre des ouragans, je veux que les cataclysmes se déchaînent, je veux régner sur le monde...

[/feutarse]

 

Edit : ANARCHIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce topic, sérieusement <3

Collector, fait par Descamps, y'a de beaux - et longs - messages, beaucoup de très courts aussi, tout Namnis (enfin, l'originel, ceux qui étaient là avant le début sur Stendel) a posté dessus, [barrer]Feutarse se fait taper sur les doigts[/barrer] puis y'a les scribes et tout, et tout, personnellement je trouve ça génial, même si d'un certain point de vue c'est pas très positif.

Oui, je mets beaucoup de virgules.

 

Bref, 256 pages déjà (oui, j'aime ce nombre), c'est assez énorme, et on a atteint ça en moins de 1 an et demi, ce qui fait ~2560/547, soit un peu plus de 4,5 messages par jour, avec toutes les vacances où c'était extrêmement calme. Ça a été rattrapé. C'est vraiment pas mal :|

Étant aussi un peu floodeur sur les bords - les 3/4 de mes messages constituent du flood - je ne peux pas "vraiment" faire une remarque en étant pas impliqué m'enfin.. Faudrait un peu se calmer comme l'a déjà dit Kolwako :|

 

 

Sinon Night, je trouve que les tirets sont une ponctuation suffisante. Au pire, faudrait demander à Empereurx, j'ai l'impression qu'il est calé en grammaire/orthographe/syntaxe/etc.

 

 

Édit : Pareil que le québécois, on veut du sang, de la guerre, du frittage, qu'on se mette sur la tronche, on est à Namnis nom de dieu. On tabasse les gens dans les tavernes nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux concidérer les tirets comme une ponctuation suffisante, mais pour faire correctement, c'est suivant le modèle qu'avait donné Pcote (bisous). Donc tu ouvres le dialogues avec "«", tu le poursuis à chaque nouvelle intervention avec des "-", et tu le fermes avec "»". Et il n'y a pas de "-" après le premier "«". En gros : "« - Bla" n'existe pas. :)

Tu peux aussi te servir des guillemets pour faire la continuité d'un long texte et ainsi signifier au lecteur que malgré l'alinéa pour gagner en clarté, la même personne poursuit son intervention. Exemple de tout ce que je viens de dire :

 

« Bla !

 

- Bla bla ?

 

- Bla bla

«Ahblablabla

«Bla bla.

 

- Ah ! Bla ! »

 

(C'est le dialogue le plus moisi que j'ai jamais pu faire de toute ma vie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux concidérer les tirets comme une ponctuation suffisante, mais pour faire correctement, c'est suivant le modèle qu'avait donné Pcote (bisous).

 

« Bla !

 

- Bla bla ?

 

- Bla bla

«Ahblablabla

«Bla bla.

 

- Ah ! Bla ! »

 

(C'est le dialogue le plus moisi que j'ai jamais pu faire de toute ma vie...)

 

Ça ne peut pas battre les conversations de Poupek et l'autre nain (ouais ouais je sais, le viking).

 

Et comme toujours, j'ai raison :D

 

Sinon Domino, on peut insérer ce qu'on veut dans "" ? Parce que ça vient de me donner une idée... Quelqu'un peut me mettre modo forum quelques minutes ? *sifflote*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On apprend de ses erreurs après tout ;)

 

Je ne me sens pas du tout concerné.

 

Ah et arrêtez de dire que quand on répond à quelqu'un sans forcément utiliser de smileys c'est la guerre ... Et encore moins des chamailleries puisqu'il ne m'a pas répondu. Pas de dialogue, pas de dispute, pas de guerre, CQFD.

 

Bah... Les smileys c'est un peu comme la ponctuation : un seul, deux parfois convien(nen)t à chaque situation, ou parfois aucun ; dans ce cas, il ne servirait à rien d'en mettre un, mais c'est vrai qu'ici, le smiley aurait pu indiquer ton ton plus précisément - c'est parfois difficile de deviner le ton de quelqu'un et donc ce qu'il voulait vraiment dire rien qu'avec la ponctuation - ; en l'occurrence, il aurait pu montrer explicitement que tu voulais seulement mettre la situation au clair ^^

 

Édit : si j'ai répondu sur le fofo c'est car élément déclencheur est sur le fofo. Mis à part s'il souhaite me répondre par le fofo, je comptais continuer la discussion (si besoin) par mp, mumble ou ce que vous voulez. En tout cas j'ai rien de plus à dire sur le sujet !

 

Owi plus d'édits ! :3 (Moi, fou ? :o)

 

Edit : ANARCHIE
Édit : Pareil que le québécois, on veut du sang, de la guerre, du frittage, qu'on se mette sur la tronche, on est à Namnis nom de dieu. On tabasse les gens dans les tavernes nous.

 

:3 !

 

Bref, 256 pages déjà (oui, j'aime ce nombre), c'est assez énorme, et on a atteint ça en moins de 1 an et demi, ce qui fait ~2560/547, soit un peu plus de 4,5 messages par jour, avec toutes les vacances où c'était extrêmement calme. Ça a été rattrapé. C'est vraiment pas mal :|

Étant aussi un peu floodeur sur les bords - les 3/4 de mes messages constituent du flood - je ne peux pas "vraiment" faire une remarque en étant pas impliqué m'enfin.. Faudrait un peu se calmer comme l'a déjà dit Kolwako :|

 

Après y'a aussi eu la période où Bizmi et moi prenions 3 messages par phrase. D'ailleurs il est où lui ?

 

Sinon Night, je trouve que les tirets sont une ponctuation suffisante. Au pire, faudrait demander à Empereurx, j'ai l'impression qu'il est calé en grammaire/orthographe/syntaxe/etc.

 

Ok merci !

 

Tu peux concidérer les tirets comme une ponctuation suffisante, mais pour faire correctement, c'est suivant le modèle qu'avait donné Pcote (bisous). Donc tu ouvres le dialogues avec "«", tu le poursuis à chaque nouvelle intervention avec des "-", et tu le fermes avec "»". Et il n'y a pas de "-" après le premier "«". En gros : "« - Bla" n'existe pas. :)

 

Ok, merci. Mais mon deuxième point ne concernait pas les tirets de prise de parole mais les tirets qui ont plus ou moins la même fonction que les parenthèses (ceux qui vont par deux quoi :P)

 

 

Tien, ça m'rappelle quelque chose. Surtout avec le "pcote (bisous)" au-dessus :D

 

(C'est le dialogue le plus moisi que j'ai jamais pu faire de toute ma vie...)

 

J'ai fait pire sur ce topic. Je te propose de parcourir l'intégralité des messages de ce topic afin de retrouver ça MOUAHAHAHA !

 

Sinon Domino, on peut insérer ce qu'on veut dans "" ? Parce que ça vient de me donner une idée... Quelqu'un peut me mettre modo forum quelques minutes ? *sifflote*

 

Tu veux mettre quoi ? J'peux l'faire à ta place, ça fera un édit de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...