Aller au contenu

[Refusé][Ingénieur] Ingérex - Nearex


Nearex
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous présente donc ma candidature pour devenir Ingénieur.

Pourquoi ? Eh bien, tout simplement que, après avoir passé ma candidature de paysan, puis de voyageur, je souhaite passer commerçant :) Principalement pour le projet Namnis, comme je l'avais cité dans ma candidature de voyageur, mais aussi pour me faire plaisir. Ce grade m'intéresse beaucoup, au niveau d'être le petit ingénieur de la ville, ou le forgeron, et que le chef par exemple nous demande " Hey ! Pour demain, pour la bataille, tu pourras nous faire des armures en obsi ? " Eh bien je trouve ce genre d'ententes sympathique, mais aussi pour le fait de tenir un magasin.

 

Spécialisation : Ingénieur

Nom de l'échoppe : Ingérex

Localisation : Namnis

 

 

Mes précédentes candidatures

 

Candidature de Nearex - Paysan

Candidature de Nearex - Voyageur

 

 

Ma partie IRL

 

Je m'appelle Benoit, j'ai 13 Ans et je vis dans le Nord-Est de la France, en champagne Ardenne. Je fais du sport, tel que l'escrime, le judo, et je fais du piano. Au niveau de mes passions, il y a l'informatique, j'apprends au fur et à mesure la programmation. Evidemment, les jeux vidéo, plus particulièrement Minecraft, les jeux de stratégie, et les MMORPG.

 

 

 

Mon parcours sur Minefield

 

À mon arrivée, j'ai beaucoup visité, en attendant la réponse à ma candidature de paysan. J'ai appris tout ce que je pouvais, jusqu'au jour où je fus accepté sur Minefield.

 

Par la suite, ne sachant que faire, je demandai à des joueurs s’ils n'avaient pas un petit refuge pour mes premiers jours. Feutarse se présenta et m'emmena avec lui dans la maison de son petit village, qui servait d'entrepôt et de logement pour les membres de projet Namnis en attendant sa validation. Je m'installai donc chez lui, il me mit un petit coin à moi à disposition, et je partis me faire des ressources, et aider pour le petit village temporaire.

 

Finalement, je fis partit du projet Namnis. Peu de temps après, le projet était accepté, et nous nous mîmes en route vers la zone du projet. Quand je fus arrivé, les membres me firent visiter, et je me décidai à construire une maison avec un d'entre eux, et nous la fîmes sur une belle colline prêt de Namnis, ou l'on a une superbe vue dessus. Elle n'est pas finie, mais ça ne saurait tarder !

 

 

Mon futur magasin

 

20120507112136.png

 

 

Mes prix

 

Lanterne de glowstone éteinte : 8 PA l'unité (Prix a modifier, l'objet viens de sortir)

Lampe de glowstone pure éteinte : 9 PA l'unité (Prix a modifier, l'objet viens de sortir)

Lance feux d'artifices : 10 PA l'unité

Fusée : 7 PA le stack

Chaîne : 3 PA l'unité

Poulie : 13 PA l'unité

Redstone : 5 PA le stack

Torche de redstone : 2 PA les 10

Piston : 3 PA l'unité

Piston collant : 6 PA l'unité

Répéteur : 1 PA les 3

Poudre de TNT : 7 PA le stack

 

 

Le Rôle-Play

 

Rappel :

 

C'était l'histoire de Nearex, voyageur du Futur. Il avait une machine très particulière ... Une machine à voyager dans le temps !

Il était en mission, il devait découvrir quel complot avait été fait contre le compte Nohan de Gerrilate, en l'année ou Les terres de New Stendel furent crées. Et si possible, le déjouer.

Il arriva dans ce beau monde, et tout d'un coup il vit deux hommes s'enfuir avec un tableau à la main, et notre compte et ses gardes les poursuivirent.

Une fois les hommes avec le tableau hors de portée, Nearex demanda au compte ce qui se passait. Le compte lui expliqua, tout en panique que s’il ne parvenait pas à ravoir le tableau, où était peint dessus le roi, il se ferait tuer, et ce serait son diabolique cousin qui s'emparerait de la fortune du compte. Nearex accepta de l'aider. Le compte lui donna un anneau avec le sceau de sa fa famille et lui dit d'aller voir son oncle, qui serait capable de refaire ce même tableau, mais qu'il était très loin de là au nord. Nearex se mit en route, pour aller refaire faire un Tableau du roi avant son arrivée au château du compte Noahan de Gerrilate ... Il réussit après plusieurs traversées de mers, de déserts arides, de montagnes, à arriver cher l'oncle du compte. Il lui refit un tableau identique, et Nearex reprit sa route du retour. Il marchait déjà depuis plusieurs jours, et lorsqu'il arriva au château du compte, le roi était là. Il se doutait que d'ici quelques minutes si le tableau n'était pas à sa place, il risquait de mourir. Alors Nearex escalada l'arrière du château, et rentra par une fenêtre. Il déposa le tableau et eut à peine le temps de se cacher, que le roi entra observer son tableau. Tout se passa bien.

Une fois que le roi fût parti, Le compte remercia Nearex et voilà qu’il était reparti vers sa machine pour retourner à son époque ... Mais horreur ! La machine avait disparu ! Nearex était donc bloqué à l'époque ou New Stendel fut créée ...

 

Après quelques semaines passées, je décidai de m'aventurer dans cette belle et grande tour des mages, on m'en avait tant parlé. Aussi, paraissait-il que depuis cette tour, deux nouveaux mondes totalement différents s'offraient à nous ...

Et c'était bien le cas ! Il y avait un beau monde, nommé Nubes, avec des terres flottantes ... Mais j'optai plus pour Nimps, qui m'attirait beaucoup par son nom original. Lorsque je pris ce portail plein d'eau, je m'évanouis. Tout était si ... tourmenté dans ma tête ...

 

Je me réveillai dans une sorte de trou multicolore, avec une drôle de nausée. Surement due à mon premier emprunt de ce portail ... Je vis des panneaux d'indication, que je suivis en montant cette tour dans le sol. Une fois en haut, je vis de vastes plaines d'un côté, et des montagnes de l'autre. Je ne savais où aller … lorsqu'un individu nommé Feutarse arriva.

- Hey ! Que fais-tu ici ? Tu t'appelles comment ? Moi, c'est Feutarse !

- Oh … heu … je … Nearex.

- Sympa ! Bon, suis moi je vais te conduire à notre petit village. Après, tu demanderas à notre chef pour nous rejoindre ! Tu verras, on a un super projet ! Et le tavernier fait la meilleure bière qui soit !

- BIÈRE ? TU AS BIEN DIT BIÈRE ? Je viens ! Héhé ... !

- Super ! Suis-moi ! Tu vois ces montagnes ? Derrière se trouve une forêt, et juste après c'est notre village !

 

Et nous nous mirent en route pour aller à ce fameux village. Nous escaladâmes ces montagnes, et ... nous tombâmes nez à nez avec des brigands ! Nous prirent nos jambes à notre coup et dévalâmes la montagne jusqu'à arriver dans la forêt.

- Hey, Feutarse ! On les a semés ?

- J'en sais rien ... mais vite, montons un petit campement, la nuit tombe, et cette forêt est remplie de loups ...

 

En nous réveillant, j'entendis un hurlement pas possible ...

- Mille millions ! Mon scaphandre ! Ils l'ont piqué ! Suis-moi !

Nous retrouvâmes vite leurs traces ... ils savouraient leur victoire à l'orée de la forêt ... On se planqua dans les buissons, puis je lui dis :

- On fait quoi ?! HO ! Regar...Humpph

- Tais-toi abruti ! Ils vont nous repérer ! Bon tu vois le village là-bas ? A tout à l'heure !

- Hein ?!?

Et cet imbécile heureux me poussa hors des buissons, et les brigands se mirent à ma poursuite, pendant que lui récupérait son fichu scaphandre ...

Heureusement, je m'en tirai sain et sauf, je vous explique :

Alors qu'il récupérait son scaphandre, et que je courais les jambes à mon cou, (Oui, je suis flexible, très flexible) Ils aperçurent le gouverneur Meikah, en train de se balader dans les prairies. De peur, ils prirent fuite, et je pu m'en tirer sain et sauf … Pendant que ce Feutarse récupérait son fichu scaphandre !

Lorsqu'il revint, tout heureux en chantonnant, Je vous raconte pas le coup de pied qu'il s'est pris dans le cube à son retour ... Je vis Cackie et Descamps, les chefs du village et du projet, m'accueillir à bras ouverts ... Ils m'acceptèrent, le seul souci était que, ils changeaient actuellement de zone, il fallait marcher plus de 3500 cubes ! Alors moi, flemmard comme je suis, je décidai d'attendre un peu la fin du déménagement, toujours à dormir les jours de pluie affreuse dans la maison de Feutarse, à boire les tonneaux de bière restant, et les quelques coffres de nourriture restante.

Un beau jour, je reçu cette lettre, qui venait de Cackie et Descamps ;

 

  • Bonjour,

Nearex, nous nous sommes enfin installés, les déménagements sont terminés. Souhaites-tu nous rejoindre ? Si oui, rends-toi aux coordonnées -3200 / -500 Sur Stendel, tu nous trouveras la bas ... En espérant te revoir.

  • Cackie et Descamps !

 

 

Et me revoilà donc en route pour de dures épreuves ...

A mon arrivée, ils m'acceptèrent, à condition que je passe vite voyageur, puis commerçant pour remplir les termes du projet ...

 

Et donc le RP (Suite actuelle) :

 

Des nuits et des jours, des semaines, s'étaient écoulés depuis mon dernier récit ... J'eus le temps de m'habituer aux membres, de sympathiser avec eux, de les aider, de plaisanter avec eux, etc …

Tout était paisible, j'allais construire ma maison sur une falaise de Namnis, avec mon ami Marlun.

Jusqu'au jour où nous décidâmes d'avoir un cheval …

Nous nous rendîmes sur la place de Stendel, et demandâmes notre route à Glieps, qui était sur son cheval. Il nous indiqua la route, que nous suivîmes, jusqu'à arriver dans une petite … " écurie " aurait-on dit. Nous vîmes une personne nommée Henri, et nous allâmes lui parler. Il nous demanda d'aller voir le Forgeron de Stendel, ce que nous fîmes. Ce forgeron voulait du fer, et nous allâmes donc aider une autre personne pour avoir ce fer. Malheureusement, cette andouille de Marlun, était restée au fond de la grotte. Il était encerclé par les araignées … Moi, avec ma superbe armure … Bikini + épée en obsidienne venant de Marlun, évidemment, décidai d'aller l'aider …

Quelques minutes plus tard, Glieps intervint et nous sauva de là … Plus jamais je bouge mon cube pour aller sauver cette andouille, j'ai trop peur maintenant !

Ensuite, l'homme nous donna le fer, de quoi faire un seau. Nous rapportâmes le seau au forgeron, qui nous remercia et nous dit d'aller chercher de l'avoine. Nous allions voir le fermier, qui accepta en échange de l'aide : se débarrasser des zombies qui envahissaient son champ. Là, je regardai Marlun avec un beau sourire et lui dit :

- Vas-y l'ami ! Je regarde tout ça !

En me moquant de lui. Il y alla en grinchant, et tua les zombies. Le fermier, heureux, nous donna de l'avoine. Nous le rapportâmes au monsieur, qui nous demanda d'aller voir un type dans le désert. Nous marchâmes des heures, avant de trouver ce type. Il nous demanda d'aller à la fontaine de jouvence de Stendel, et d'y tremper un fil, un fer, et une peau de vache. Puis nous allâmes voir un aventurier, qui nous demanda de l'aide en échange de nous faire une selle magique, c'était de trouver ses lunettes perdues dans les mines. Ce que nous fîmes. Enfin, on courut vite, car avec tant d'araignées au cube … Je vous raconte pas !

On lui rendit donc ses lunettes, et il nous fit la selle magique.

Nous nous rendîmes aux écuries, et rendîmes la selle au type. Il nous proposa plusieurs chevaux, et nous les primes tous. J'avais mal au cube, d'avoir payé tout ça ..!

Nous rentrions à la maison, lorsque nous nous rendîmes compte qu’une immense brèche dans le sol s'était ouverte sur le chemin. Nous ne savions que faire ...

Heureusement, c'était dans des marécages ! Mais oui ! Nous montâmes à un arbre par les lianes, et sautâmes de l'autre côté ! Nous galopions à grande vitesse avec nos chevaux, dans les terres de Namnis, tout était … si bien …

Jusqu'au jour ou je décidait d'aller en ville, avec mon beau cheval. Ce cheval m'avait tout de même ruiné, et je cherchait un moyen de me remplir les poches.

Je vit une pancarte, en ville, ou ils recherchaient des "Commerçants". Moi, grand curieux que je suis, me décidait à contacter l'auteur de cette pancarte, qui m'expliqua comment devenir commerçant, ce que cela apportait comme avantage, et surtout.. Comme pièces d'argent ! J'était tout autant intéressé qu'un enfant pour une glace au chocolat, et, maintenant, chers Gouverneurs de la cité de Stendel, je vous le demande, par cette lettre, d'accepter ma demande en tant que commerçant, je paierait par la suite ma licence, comme un bon commerçant.

 

 

Voilà, merci d'avoir lu !

 

Cordialement,

Nearex

 

 

Fait à Stendel, le 6/05/12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nearex,

 

le prix de tes lampes de glowstone pures devrait plutôt tourner vers du 13 à 16 PA/u suivant où tu t'installes. Idem pour les glowstone non pures, avec un ou deux PA en moins.

 

Les autres tarifs me semblent corrects en tant qu'ingénieur commerçant, bienvenue dans le métier ;)

 

Bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Ta candidature est une bonne base mais n'est malheureusement pas encore suffisante pour que tu puisses prétendre au rang de commerçant.

:book: Ton RP trop peu développé (et bien trop court par rapport à ce qui est attendu) joue clairement en ta défaveur. De plus la moitié de ton texte est constituée par le récit d'une quête du serveur et tu n'évoques pas le quotidien de ton commerce.

:book: Aucun screen de l'intérieur de l'échoppe n'est fourni, ce qui est dommage (on ne sait pas comment c'est aménagé).

:book: Tes motivations sont également intéressantes et présentent le mérite d'être originales mais elles ne sont pas assez développées. Tu évoques les fameuses "ententes" que tu trouves sympathiques, peux-tu développer ?

:book: Enfin tu manques de soutien tant en termes de quantité que de qualité.

 

Face à ces divers éléments je t'invite à créer une nouvelle candidature pour repartir sur de meilleures bases et obtenir de nouveaux soutiens plus fournis et en accord avec les "nouvelles" règles. Je pourrais la placer en attente mais ça ne sera pas forcément bon pour toi, je préfère que tu refasses réellement une candidature plutôt que de t'appuyer sur la base de celle-ci qui, selon moi, de pourra que te desservir. Il ne s'agit pas d'une punition mais bien d'un moyen de te faire élever réellement le niveau de ta postulation ;).

 

Bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...