Aller au contenu

[Accepté] [Candidature]lucas2107

lucas2107
 Partager

Messages recommandés

Bien le bonjour messieurs dames ! (ou simplement messieurs)

Je me permets de vous écrire pour vous faire une certaine demande à laquelle vous vous attendez certainement. Mais avant, je tiens personnellement à ce que vous connaissiez l'histoire ainsi que les raisons qui m'ont poussé à vous faire une telle demande...

Mon histoire la voici :

Mon nom est lucas2107, je suis un mineur vivant seul depuis mon plus jeune âge dans une lointaine contrée du nord. Seul, car mes parents ont disparu à la suite d'un éboulement qui entraina la mort de nombreux villageois, le travail de la mine étant le plus rependu dans le village après la chasse, mais là n'est pas l'important ! Car il m'est arrivé aujourd'hui un événement qui, je pense, va bouleverser ma vie à tout jamais...

Je creusais dans une vieille mine en compagnie de Limbe, meilleur mineur du village ainsi qu'ami de longue date, quand celui-ci poussa soudain une sorte de hurlement, mélange de frayeur et de douleur, qui s'évanouït après quelque secondes dans les profondeur de la mine. Je jetai alors ma pioche, seul équipement que j'avais en ma possession à ce moment-là, et courus vers l'endroit d'où provenait le cri, qui résonnait encore dans ma tête.

La descente jusqu'à son tunnel me semblait interminable, j'ai cru que mon coeur et mes jambes allaient exploser, je revois encore la lumière des torches défiler devant mes yeux.

J'arrivais enfin au bout de son tunnel mais celui-ci était vide, il y avait seulement sa pioche en diamant, héritage d'un lointain passé, et une sorte de puits qui semblait sans fond.

"Non ! il n'a quand même pas fait cette erreur ! une erreur de débutant !...comment a-t-il pu creuser sous ses pieds ?!" pensais-je.

Sans réflechir, je sautai dans le puits pour tenter de l'en sortir. Ma vision se déforma, toutes les parties de mon corps étaient comme écrasées par le vide qui m'entourait. Cela dura une dizaine de secondes...dix petites secondes qui me semblaient incroyablement longues.

Mon dos percuta soudain le sol qui semblait être fait de pierre. Je me relevai difficilement de cette chute qui, compte tenu de la durée, aurait du m'être fatale, et découvris le lieu dans lequel le puits m'avait amené...c'était une cité ! semblant flotter dans les airs par je ne sais quels moyens. Elle devait être relativement récente car il y avait de nombreux emplacements pour habitations ou autres bâtiments commerciaux. Mais pas trace de Limbe.

Je pénétrai alors dans une auberge et demandai à un homme en armure, visiblement un chevalier, dans quelle ville je me trouvais. Il ne m'adressa qu'un rapide regard du coin de l'oeil sans même bouger la tête. Je reformulai donc ma question autrement: "pouvez-vous je vous prie me dire dans quelle ville nous nous trouvons ?''

-Silence vagabond ! Tu n'es pas autorisé à m'adresser la parole, ni à moi ni à quiconque ! me dit-il d'un ton méprisant.

-Viens par ici et je te donnerai les renseignements dont tu as besoin, me dit un inconnu assis à une table, une bière à la main.

-...

-Non ! Ne parle pas ou les gardes te mettrons dehors. Si tu veux réellement faire partie de cette ville qu'est New Stendel et des terres qui l'entourent, tu devras faire une demande auprès du grand conseil. S'ils t'acceptent, tu pourras prendre part à cette communauté. Mais il te faut des arguments de poids...

Les voici donc: Si vous m'acceptez, j'aurai une chance de retrouver mon ami mais aussi une chance de m'installer dans votre royaume et ainsi la possibilité de relier par des routes certains villages encore trop peu connus du peuple minefieldien.

Bonne journée à vous et à bientôt j'espère sur minefield !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...