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[Menuisier] Les compagnons du meuble


Messages recommandés

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Oyez Oyez !


Bienvenue chez les compagnons du meuble ! La corporation la plus ancienne et la plus active de Minefield.fr !

Ce topic à pour but d'unir l'ensemble des menuisiers afin de débattre ensemble et de nous accorder sur les prix que nous devons fixer afin de garantir un commerce équitable à tous.

Ce topic a également pour but futur de générer pour les futurs commerçants menuisiers une base tarifaire applicable immédiatement. Ce système permettra donc d'éviter (ou d'amortir) certains problèmes qui pourrait se révéler problématique à l'avenir en fournissant un descriptif complet de ce qu'est la spécialisation de menuisier.


De plus, j'aimerai remercier MonsieurDicsi de nous avoir conçu le logo de la corporation !
 

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:sheet: *Partenariats inter-corporations* :sheet:

:ironbock:Corporation Forgeronne :ironbock:
-> Réduction de 10% sur le prix des cerclages
-> Réduction de 20% sur le prix des vis

:wood:Corporation Bûcheronne :wood:
-> Réduction de 30% sur le prix des bûches

:porkgrilled:Corporation Tavernière :porkgrilled:
-> Réduction de 15% sur le prix de nos tonneaux

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:sign: *Prix mis en vigueur par les compagnons du meuble* :sign:

Spawn - Capitales et banlieues
*Meubles à 0.90PA/u
Banc (avec pied), Chaise, Etagère, Tabouret, Table basse, Table (pied central), Bibliothèques

*Meubles à 0,75PA/u*
Banc (sans pied), Table (pied dans l'angle), Table (plateau)

*Meubles à 0,45PA/u*
Support mural, Vase en bois

*Autres meubles*
Tonneau à 3,5PA/u

Structure à 1,5PA/u
Caisse à 1,5PA/u
Lanterne à 1,5PA/u

Hors Spawn - Ensemble des villes et projets de Minefield
*Meubles à 0,60PA/u
Banc (avec pied), Chaise, Étagère, Table basse, Table (pied central), Table (pied dans l'angle), Tabouret, Bibliothèques

*Meubles à 0,35PA/u
Banc (sans pieds), Support mural, Table (plateau), Vase en bois

*Autres meubles*
Tonneau à 3PA/u

Structure à 1PA/u
Caisse à 1PA/u
Lanterne à 1PA/u

Tarif spécial Projets* - Valable uniquement sur commande (-30%)
*Tarif applicable uniquement pour les besoins d'un projet, et non pour des besoins "personnels"*
*Meubles à 0,40PA/u
Banc (avec pied), Chaise, Étagère, Table basse, Table (pied central), Table (pied dans l'angle), Tabouret, Bibliothèques

*Meubles à 0,25PA/u
Banc (sans pieds), Support mural, Table (plateau), Vase en bois

*Autres meubles*
Tonneau à 2,5PA/u

Structure à 0,7PA/u
Caisse à 0,7PA/u
Lanterne à 0,7PA/u

Tarif spécial Marché* - Valable uniquement lors des marchés (-40%)
*Tarif universel pour l'ensemble des marchés de Minefield*
*Meubles à 0,35PA/u
Banc (avec pied), Chaise, Étagère, Table basse, Table (pied central), Table (pied dans l'angle), Tabouret, Bibliothèques

*Meubles à 0,20PA/u
Banc (sans pieds), Support mural, Table (plateau), Vase en bois

*Autres meubles*
Tonneau à 2PA/u

Structure à 0,6PA/u
Caisse à 0,6PA/u
Lanterne à 0,6PA/u


*Tout coloris compris

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Débat actuel : 16/01/2016
=>R.A.S
=>





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=*=*=Règles débattus actuellement en vigueur=*=*=

Edit v2.2 - 24/10/2015:
-Ajout du tarif des lanternes
-Modification des tarifs (en accord avec les forgerons, bûcherons) des tonneaux, caisses et structures.
-Suppression du tarif des demi-portes en bois (non présent depuis la 1.8)
-Mise à jour du topic.

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:book: *Personnes consentant à respecter ce qui a été débattu* :book:

Commerçants :
Tybalt42, napoleon59w, TempArea, Ormeau, Poogly, Smilou5336, Killer_pingoui, DiamondSkies, Antonin91, Viaduc340, Pocvou, Theau_2, Black_Shift

Non-commerçants :
KillerMapper, Vixou, Quent Holmes, Aure_d, Teauorent, Loren36, The_Lexan, Virheit, Lesyos, Imouff, Ieyasu, Leonidias74


:boat: *Personnes anciennement corpé ayant changé de métier* :boat:

The01nico

 

:sign: *Slogan de la corporation menuisière* :sign:

A intégrer si possible et si souhaité dans l'ensemble des échoppes présente chez les menuisiers
-==- Les compagnons du meuble : -==-
-==- Un commerce équitable -==-
-==- Pour l'ensemble des joueurs ! -==-

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DEBAT ORIGINAL
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Si vous souhaitez comprendre pourquoi un rehaussement des prix est nécessaire : taverne-serveur-minecraft/interet-des-prix-eleves-sur-minefield-t28827.html


Bon débat à tous :)
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Effectivement ce serait bien que le prix du spawn soit supérieur quant aux autres emplacements (Stendel est inclus aussi dans ce principe - pour moi). Il faut laisser les échoppes de banlieues et de villes vendre également et donc appliquer un tarif équitable en fonction de la localisation du magasin.

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Prix des meubles : d'accord pour le meuble à 1PA et pour les plateaux moins chers (en général achetés en groupe).

Idem pour le tonneau et la demi-porte.

 

Pour les commandes, n'étant pas commerçant, je vous laisse gérer (mais l'idée d'une réduction est bonne).

 

Par contre, pourquoi faire payer un craft ? Sachant que les nons commerçants peuvent également crafter et ce sans payer (faute de licence), je trouve cette idée plutôt étrange. Un pourboire à la limite (autorisé pour les nons commerçants ?)…

 

Mais surtout, il faut en finir avec les 3 meubles / 1 PA au spawn NS, car ça noie la concurrence… Justement, une telle exposition permettrai d'avoir des prix plus élevés (les gens sont souvent feignants pour chercher moins cher quand tout est dispo au point de TP le plus utilisé ^^).

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Tout me semble à peut près raisonnable mais tu à l'air de vouloir instauré une taxe , pourquoi pas .

 

Sauf que ta taxe si tu réfléchis bien est astronomique prenons un tonneaux son prix et cher car il faut acheter des cerclages si on te les offre sont prix avec ta méthode est quand même de 3 voir 4 p.a non c'est trop si on garde ce concept autant que la taxe soit de 80 % voir 90% avec un p.a minimum ce qui donnerait 1 P.A par meuble crafté et 1.6 pa par tonneaux on arrondirais a l'unité la plus basse .

 

Sinon tes banc me paraissent cher pour le peut de matériaux utilise pourquoi pas 0.75 pa l'unité pour les commandes assez conséquente.

 

 

 

Teauorent

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La meilleur solution me semble être le retour aux prix de base à l'arrivée des meubles sur le serveur c'est à dire :

 

1 PA hors Capitale

 

2 PA en Capitale

 

Pour les tonneaux c'est à voir selon le prix du fer.

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Je suis d'accord avec les prix avancés par Maximeclub.

 

 

Cependant, j'aimerais qu'on évite de fixer un chiffre, mettons nous d'accord sur une fourchette. (miam)

 

Par exemple :

 

 

Hors capitale/spawns : entre 2 PAs les trois meubles et 4PAs les trois. Ca laisse plusieurs tarifs possibles. (à quand les Pièces de bronze pour diviser les sous hein? ><)

 

Capitales / Spawns : entre 1.5 PAs le meuble et 2.5 le meuble.

 

Ce ne sont que des exemples, c'est pas facile de jouer avec les décimales quand on est censés compter seulement en entiers T_T

 

 

 

Quant aux commandes, je rejoins l'avis de je-sais-plus-qui, qui trouvait scandaleux de les faire payer quand les matériaux sont fournis. Un pourboire suivra dans la majorité des cas, laissons l'acheteur décider, ça ne nous prend au final que du temps :)

 

 

Après pour les commandes basiques, je vous laisse décider, j'ai pas d'avis tranché sur la question vu que ce n'est pas là dessus que je fais mon chiffre ^^ (comprendre, je fais rarement de commandes)

mais il est vrai qu'on peut envisager une réduction conséquente à partir d'un certain point. Peut être que ce point pourrait être laissé à la décision de chacun? ça éviterait que tout le monde fasse pareil, et ça garderait un certain esprit de compétition, moins malsain qu'avant. (tout en gardant une fourchette de prix donnée, bien évidemment)

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Les plateaux sans pied devraient être une exception et être vendu en demi-stack. En effet ces derniers peuvent être utilisé en temps que sol donc revoir la fourchette de prix.

 

Avant d'aborder le sujet des prix il faudrait régler le problème du craft gratuit... C'est surtout ça qui fait perdre des ventes aux commerçants... Pour les crafts il faudrait pouvoir faire des taxes c'est-à-dire :

 

Taxe au craft : 1 PA pour chaque crafts différents.

Taxe en quantité : 1 PA les 16 meubles. (ou bien 32 faut voir).

Taxe au stack complet : 1 PA le stack.

 

Par exemple si je craft 1 stack de chaise : 1 PA + 1 PA x4 + 1 PA soit 0.09 PA/u de taxe ce qui est raisonnable.

 

Car si on réforme les crafts gratuit ça sert à rien d'augmenter les prix ! Les gens vont faire craft leur meuble gratuitement. Quelques un ça vas, mais quand une même personne me fait craft une bonne vingtaine de stack de table sans pied plusieurs fois, y a des limites à ma gentillesse, je dis rien mais j'éviterai de continuer à lui faire des crafts...

 

Payer le craft alors qu'il fournisse les composants c'est limite mais si ça doit éviter de trop augmenter les prix pourquoi pas ?

 

Ceci, n'est qu'une idée pour limité une hausse de prix qui vas au contraire faire empirer la chose avec les craft gratuits ! Car ça fait vraiment perdre des PA aux commerçant.

 

Pour le finir le mieux serait de réaliser un accord symboliser par une Guilde des menuisier (marchandes). Si nous en temps menuisiers à réussir à atteindre une tel organisation via une guilde, ceci pourrait peut-être tendre avec une Guilde pour chaque spécialisations.

Attendre qu'une guilde marchande commune a toute les spécialisations apparaissent c'est un rêve utopique. On ne peut pas arriver à faire une chose aussi grande, il faut voir plus petit.

 

Pour arriver à une tel organisation connu et approuvé par les menuisiers et les autres personnes, il faut quel prouve quel soit économiquement efficace et avantageuse pour en participer ainsi un bâtiment de guilde pourrait remplir ce rôle.

 

Ce bâtiment devrait être :

  • [*:e5fzewz2]Assez grand avec plusieurs étages/sous-sol. Pour pouvoir accueillir tout les panneaux de tous les items vendable par les menuisiers (en plusieurs exemplaire).
    [*:e5fzewz2]Plusieurs vitrines (juste à l'entrée de ce bâtiment) qui tournerai chaque semaine entre menuisier commerçant.
    [*:e5fzewz2]Quel ne soit pas trop loin du Spawn et facile d'accès pour que les gens puissent et veuillent faire des achats.
    [*:e5fzewz2]Un sous sol pour le troc avec des murs d'affichage permettant aux personnes non commerçante de vendre leur bois et ainsi les obligeants à se déplacer aux bâtiments.
    [*:e5fzewz2]Bien sur pour pouvoir prétendre en temps que menuisier à des panneaux dans ce bâtiment il faudrait accepter et respecter les accords de cette guilde.

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Que l'on soit clair, vous partez tous du Principe que lorsque l'on craft pour un joueur celui-ci apportant les matériaux il n'y a aucune raison de le faire payer ou très peu cher...

 

Votre raisonnement est totalement à l'est. Vous pensez matière première et non produit fini. Qu'est-ce qui fait le prix d'un meuble?

On a en moyenne pour le meuble à 1Pa/u entre 3 à 5% du Prix qui correspond au coût du bois.

95% du prix du meuble est la valeur ajoutée par votre travail.

Faire payer un stack de chaise pour 6Pa c'est minimiser votre valeur ajoutée donc la valeur de votre travail.

 

En gros c'est dénigrer votre métier. De plus crafter pour un joueur vous Prends du temps et vous mobilise à l'opposé du panneau qui vous simplifie la vie.

 

Il faut encourager l'achat par panneau sauf pour les grosses commandes.

 

Et puis n'utilisez pas le mot taxe pour tout n'importe quoi on ne comprends plus rien a rien.

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  Dorango a dit :
Poogly a tout dit, cessez de faire des crafts gratuits à tout le monde et, à fortiori, des crafts gratuits d'items fraichement sortis d'une update.

 

C'est sûr mais bon rendre des services ça arrange tout le monde... Ça fait toujours plaisir quand on cherche une spec pour un craft (une selle par exemple) de trouver quelqu'un et c'est dure de payer quand les deux ne sont pas commerçant...

 

Donc votre raisonnement :

 

Si la personne est commerçante : je lui répond.

Si la personne n'est pas commerçante et moi non plus : je lui ne répond pas car faire payer le craft est illégal (pas très fairplay si tout le monde fait ça et la mentalité du serveur changera).

 

 

Alors maintenant on applique tous cette règles : "Ne faire aucun craft gratuit" ?

 

D'un certain côté si tout le monde le fait tout le monde sera gagnant.

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Horaces, s'il te plait, franchement et sincèrement : peux-tu arrêter de participer aux débats sur l'économie ?

 

Que ce soit IG ou forum soit tu débites des inepties grosses comme des maisons soit t'es total HS ou alors tu répètes ce qui a déjà été dit. Je pense que 99% du serveur sera d'accord avec moi, passe ton tour sur ces débats, merci.

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Avec la 1.2 on peut faire 2 fois plus de dalle en bois, alors les quantité ne devrais telle pas être modifier ? Genre 1pa/u devient 1pa/2u. Je vous laisse réflécir la dessus.

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Avant vouloir faire payer les crafts et refuser des crafts gratuit. Je veux être certain que tous les menuisiers vont le faire. Si un menuisier fait payer un craft et que les dix autres ne le font pas ça sert à rien ! Je désire donc savoir qui vont suivre cette action.

 

@Kmairiaux Tu vois un débat la dedans ? Mon but n'est pas le débat mais la réalisation de cette idée !

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En tant que Menuisier non commerçant, je vous dirai que ouais, c'est laid de faire des crafts gratos, limite pas choupi pour vous autres commerçants mais que je continuerai à en faire.

 

Pourquoi ? Tout simplement parce que si j'ai le temps de faire un stack de chaise à un gentil joueur qui me le demande poliment, et qu'en plus ce gentil joueur me file un petit quelque chose, bah je vais pas l'envoyer paître.

Après tout, puisque je refuse de rejoindre le clan des jaunes, c'est un peu un des rares moyens que j'ai de gagner quelques PA sans faire fonctionner Allopass ou sortir ma CB.

 

Et surtout qu'il est hors de question d'adhérer à une quelconque Guilde qui me forcerai (j'extrapole) à faire payer les crafts que j'offre à ma ville.

 

Après que vous fixiez un prix de vente minimum, je trouve ça normal. L'idéal serait de se baser sur les prix des shops admins, d'appliquer une réduction de l'ordre de 25% à 50% selon si l'échoppe se trouve au spawn ou dans une banlieue, ou encore dans une ville.

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Si, le faire payer en PA c'est illegal. Le faire payer en compo (tu me craft 3 chaises, je te file un diamant OU tu me craft 3 chaises et je lisse ton toit, ...) en revanche c'est parfaitement légal et même chaudement conseillé^^

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Honnêtement même du temps où j'étais commerçant (pas menuiser d'accord, mais au final on revient au même sujet qu'est le craft d'items spéciaux) j'ai toujours fait des crafts gratuits. On est heureux quand on se fait payer une dizaine de Pa, et ça arrive, mais je ne suis pas déçu de ne pas être payé, même avec un objet ou un service en contrepartie. Si on en arrive à ne plus vouloir crafter des objets pour ne privilégier que le commerce (et son petit porte monnaie), ça veut dire que l'économie a pris beaucoup trop de place sur le serveur.

 

Pour ce qui est de ce que tu dis, Poogly, je ne suis pas tout à fait d'accord... 6 Pa le stack de chaise, ok c'est un peu faible, mais honnêtement est-ce sous estimer le travail effectué ? Je rappelle qu'un craft ça prend aucun temps, et récolter du bois c'est très rapide, sans compter que les planches de bois ne coûtent rien... Sur les crafts du fer (je prends l'exemple de ma spécialisation) on fait un cerclage avec 2 fers, et en me basant sur les prix de l'époque où j'avais encore un shop en banlieue nord, le fer valait 1 Pa à la vente des commerçants, 1+1=2 + 1 de benef > 3 Pa le cerclage. Ce qui fait 33% de bénéfices, alors que là pour un stack de chaise, on imagine que le stack de planches vaut 0.75 Pa à l'achat, il faut 3 stacks de sticks et 3 stacks de slabs, donc 2 stacks de planches, 0.75x2=1.5 Pa le craft, ça fait donc 75% de bénéfices. Alors je ne trouve ça exagéré ni dans un sens, ni dans l'autre, puisque je conviens que votre métier correspond à des items au craft pas cher, donc il faut augmenter le prix pour un certain bénéfice, mais même avec ça je trouve que 75% c'est tout à fait honorable.

 

Si avec ça on retombe sur la vente paysans > marchands, je doute que cela blesse l'économie, la source du problème étant le prix du bois et non celui de la menuiserie. Si le prix du bois ne double pas (au augmente du moins), cette décision de menuisiers n'améliorera que la situation de votre portefeuille.

 

Ce n'est là que mon simple avis de forgeron, libre à vous chers menuisiers s'estimant lésés, de me lapider en place publique.

 

Maiitoni.

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  Maiitoni a dit :
Si avec ça on retombe sur la vente paysans > marchands, je doute que cela blesse l'économie, la source du problème étant le prix du bois et non celui de la menuiserie. Si le prix du bois ne double pas (au augmente du moins), cette décision de menuisiers n'améliorera que la situation de votre portefeuille.

 

 

+1 :B Je suis personnellement plus sur la hausse des prix des matières premières, plus que de nos marge. Mais bon il faut encore voir ça avec les bûcherons...

 

  Horaces a dit :
Dans cette hausse de prix il y a deux points importants à séparer :

 

  • [*:zm6opcei]La hausse de la marge.
    [*:zm6opcei]La hausse du prix (valeur) des matières premières (composants).

 

Il ne faut pas confondre les deux... La hausse prix doit-être sur le prix de la matière première et non une disproportion de cette marge (qui doit s’expliquer par la demande (nombre de vente)).

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  Forfal a dit :
Avec la 1.2 on peut faire 2 fois plus de dalle en bois, alors les quantité ne devrais telle pas être modifier ? Genre 1pa/u devient 1pa/2u. Je vous laisse réflécir la dessus.

 

Non.

 

La réponse est dans mon post précédent.

 

@Maitoni

Crafter ne prends pas de temps? Ok suivons cette logique, tout ceux qui vendent des items uniques doivent réduire leur marge à zéro car après tout il ne travaillent pas pour obtenir ces items.

 

Ce que vous ne considérez pas c'est la valeur ajoutée des objets. Qu'est-ce qui fait que de la matière première transformée à plus de valeur et surtout à combien la clientèle est prête à investir.

 

Avoir des prix bas c'est à terme dévaluer le meuble le ramenant à un objet très banal et sans valeur autrement dit un simple bout de bois.

 

Quel intérêt?

Vous voulez du meuble pas cher en très grande quantité, car ça ne vous plaît pas de cravacher pour obtenir vos items?

Changez de serveur et allez sur un freebuild en creative!

 

Sur minefield les items se méritent!

Quoi de plus beau que le fierté d'un joueur qui a pu s'acheter une maison bien meublée!

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Le commerce a pris une place bien plus importante sur ce serveur depuis longtemps. Moi qui y suis depuis Décembre 2010, je l'ai vu évoluer et tendre petit à petit vers ça. C'est pas une critique, c'est un constat. Sinon comment expliquer le nombre de candidature commerçante et le nombre de commerçants ?

Nous sur Icarus, nous continueront à nous autosuffir sur nos craft, en espérant bientôt avoir un représentant de chaque corps de métier.

Désolé du HS, je tenais juste à approter mon point de vue sur une remarque que j'ai lu.

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Bref synthèse des 3 pages + avis perso

 

:sign:Prix Panneaux :sign:

La plupart semble d'accord pour remonter les prix de l'ordre de 1PA/u pour l'ensemble des meubles à l'exception des plateaux et des supports.

Concernant cela, le nombre de plateaux/supports doit être débattu, ainsi que du prix spawn & Hors spawn.

 

:wood:Lorsque le bois est fourni pour les crafts :wood:

L'avis est beaucoup plus mitigé. Le fait de faire payer le craft lorsque les matières sont fournis reviendrait à ternir la profession de commerçant, la majorité se tournerait vers les citoyens/voyageurs dont les crafts serait purement gratuit ou muni d'un pourboire.

 

Je reste toujours d'avis que l'idée de Poogly de faire payer le craft est bonne malgré la réticence de certains. Le craft ne doit être clairement pas gratuit (à l'exception des propres citoyens de leur ville qui craft pour leur ville, aucun intérêt de suivre cette logique, moi même ne la respectant pas uniquement dans ce cas la.) lors d'un commerce bilatéral. Cependant ce paiement se doit d'être juste et modéré, le but de la manœuvre étant de payer notre travail sans pour autant forcer les joueurs à trouver un "crafteur gratuit" ailleurs. Si l'on vulgarise la chose, on pourrait appeler sa le "pourboire forcé": Un paiement pour un travail qui arrange et contente les joueurs comme les commerçants.

 

Limite l'idée d'Horaces paraîtrait la meilleure, instaurer une "taxe" de craft. Cela pourrait être comparé à la TVA. Le prix serait de X% de l'ensemble des meubles craftés (inférieur clairement a 50%).

 

:planks:Commandes basiques :planks:

L'avis de départ reste "Appliquer une réduction à partir d'un certain palier, avec un pourcentage et/ou en arrondissant à la dizaine inférieure"

La réduction semble intéressante, et il faudrait débattre du palier auquel la réduction serait appliqué, ou du moins fixer un palier moyen minimum.

 

:door:Prix Tonneaux & demi-portes :door:

Idée de départ : Tonneau entre 6 et 8PA / Demi porte remontant a 6PA.

 

Les quelques personnes à avoir réagi dessus semblent d'accord pour remonter le tonneau au minimum a 6PA ainsi que la demi-porte.

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Je ne suis pas contre le craft rémunéré, mais beaucoup de joueurs ont pour habitude d'avoir ce service gratuit, du coup comme tu le dis, ça risque de ne pas être accepté par tout le monde et d'avoir l'effet "je vais aller voir ailleurs". C'est une question de changement de mentalité. Malgré tout, certains donnent une contrepartie, et je tiens par ailleurs à les remercier !

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  napoleon59w a dit :
L'avis est beaucoup plus mitigé. Le fait de faire payer le craft lorsque les matières sont fournis reviendrait à ternir la profession de commerçant, la majorité se tournerait vers les citoyens/voyageurs dont les crafts serait purement gratuit ou muni d'un pourboire.

 

  Poogly a dit :
Et puis n'utilisez pas le mot taxe pour tout n'importe quoi on ne comprends plus rien a rien.

 

J'utilise le mot taxe volontairement pour espérer voir, avec une demande aux gouverneurs que ce système de taxe soit légaliser du fait qu'il ne s'agit pas d'une vente... Je pense que a partir du moment qu'on a une spécialisation on devrait avoir le droit de toucher quelques choses pour préserver la spécialisation quand on fait un craft pour quelqu'un..

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