Horace Posté(e) le 1 mai 2012 Partager Posté(e) le 1 mai 2012 Bonjour, Les modérateurs voulant me faire continuer cette discussion sur le forum et moi même voulant connaître l'avis des minefieldiens je reprend cette question d'actualité de minefield sur quelconque hausse des prix ou pas. Le but est de savoir si il vas vraiment avoir une hausse des prix. Ce sujet n'est pas vraiment comme "/!\ A lire /!\ Les PA / L'économie" de Spacemaan. Ce sujet n'a pas le but utopique de réussir à créer guilde des Marchands, car une tel organisation devrait avoir le même pouvoir que les modérateurs sur la licence et magasin des commerçants. Une organisation sans pouvoir ne peut réussir à s'imposer... Étant dans un empire avec des gouverneurs il serait logique d'avoir un marché d'échange non libre. J'ai mis en place un sondage pour mesurer l’ampleur de cette idée, c'est toujours bien d'associer des chiffres à des idées. Si se sujet ne dégénère pas et qu'une guilde des Marchands semble pouvoir s'établir, je pense créer un nouveau sujet sur ce thème, plus pousser que celui de spacemaan, avec des idées et une architecture de base. [barrer]Mais une tel organisation n'a pas vraiment le lieux d'être, si son but est de protéger les commerçants et les consommateurs, le prix minimum et maximum se jouerait entre 2-3 PA, sachant qu'il n'y a pas de centime. C'est là qu'une autre idée viendrait arranger ceci (que j'ai actuellement en tête).[/barrer] Avant de commencer ce débat je précise quelques points (pour limiter le hors-sujet) : [*:33ig55f5]Je n'ai pas d'avis sur cette question et que sur ses deux idées il y a des points négatifs et positif. Ne cherchez donc pas à faire comme sur le tchat de minefield, dire que je n'ai pas raison, si c'est vraiment le cas prouvé le moi avec des arguments.[*:33ig55f5]Mes exemples se font uniquement sur les diamants mais cela aurait très bien peu être des meubles, du bois, de la glow, des vitres, etc... Mais le diamants est le minerai que tout le monde connais et utilise. Donc c'est plus facile de se rendre compte.[*:33ig55f5]Je pars du principe aussi que le fait aussi que la matière première augmente, ça augmentera aussi le coût de "production" (outils plus chère, matière plus chère, etc...). Quand je parle de "farm", je ne parle donc pas que du diamants mais tout ce qu'on peut revendre.[*:33ig55f5]/!\ Cette analyse par du faite que tout les produits subiront une hausse des prix. Les limites du sujets, comme j'ai dis plus haut ce sujet n'a pas but d'arriver à des accords entre commerçant, il aura lieu sur un autre sujet, ce sujet à pour but d'avoir votre vision sur cette hausse des prix (vos craintes, vos avis, vos critiques, etc...). L'influence d'une quelconque aussi des prix pour les différents acteurs : Actuellement, tout le monde le sait on gagne 3 PA par jour sans rien faire, cette somme peut-être importante ou pas selon les prix effectués en magasin. - Une personne qui ne farm pas devra attendre 3 jours pour avoir 9 PA, ou bien 2 pour les 6 PA. Si le diamant coûte 9 PA une pelle coûtera donc vers les 9 PA, un tiers du prix sera les 3 PA par jour : 6 PA | | | | | | | | | | 3 PA. Si le diamant coûte 6 PA une pelle coûtera donc vers les 6 PA, la moitié du prix sera les 3 PA par jour : 3 PA | | | | | | | | | | 3 PA. - Une personne qui farm (pour vendre à un commerçant) aura quasiment le même pouvoir d'achat. La seule différence pour cette personne c'est la masse de PA quel gagne qui augmente, et en vendant moins de diamants elle gagne plus de PA. Dans le cas ou le diamant coûte 9 PA, la personne qui farm le vendra a 6 PA, donc pour 3 diamants vendu 18 PA, il pourra acheter 2 pelles (à 9 PA/u) en diamants avec les PA gagnés. Dans le cas ou le diamant coûte 6 PA, la personne qui farm le vendra a 3 PA, donc pour 3 diamants vendu 12 PA, il pourra acheter 2 pelles (à 6 PA/u) en diamants avec les PA gagnés. - Le commerçant, pour lui rien ne change il garde la même marge. Sauf si c'est lui qui s'occupe de ses propres composants (comme la personne qui farm pour vendre sa masse de PA augmente). Dans cette hausse de prix il y a deux points importants à séparer : [*:33ig55f5]La hausse de la marge.[*:33ig55f5]La hausse du prix (valeur) des matières premières (composants). Il ne faut pas confondre les deux... La hausse prix doit-être sur le prix de la matière première et non une disproportion de cette marge (qui doit s’expliquer par la demande (nombre de vente)). - Le prix du cuboid ne varie pas. L'accessibilité d'un cuboid dépend donc de la masse de PA gagné. Donc si il y a une hausse des prix il deviendra plus facile d'accès pour ceux qui ont une augmentation de leur masse de PA. - Une personne vivant qu'avec les 100 PA qu'ils achètent, quelque soit la hausse des prix elles garderont la même accessibilité au cuboid, sauf que sont pouvoir d'achat baisse... Pour 9 PA/u la pelle, elle pourra s'en acheter que 11. Alors qu'avec 6 PA/u, elle pourra s'en acheter quasiement 17. Conclusion : Les négatifs : [*:33ig55f5]Une personne vivant qu'avec les 100 PA aura moins de possibilité.[*:33ig55f5]Une personne ne vivant qu'avec les 3 PA par jour aura eu aussi moins de possibilité. Positif/neutre : [*:33ig55f5]Une personne qui farm et qui réussi à vendre aura plus d'accessibilité pour un cuboid.[*:33ig55f5]L'accessibilité pour un cuboid des commerçants ne change pas sauf si ils farm eux même. (En espérant que les commerçants achètent toujours leurs matières premières aux personnes qui farm pour leur vendre des ressources). Horaces. Je souhaite avoir vos avis, et pensé à lire les 4 points avant de répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powned01 Posté(e) le 1 mai 2012 Partager Posté(e) le 1 mai 2012 Ton post ne sert vraiment à rien, étant donné que tout ce que tu dis est déjà regroupé dans le post de Spacemaan. La hausse des prix est évidente, et a déjà été énoncée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskino Posté(e) le 1 mai 2012 Partager Posté(e) le 1 mai 2012 Ton post ne sert vraiment à rien, étant donné que tout ce que tu dis est déjà regroupé dans le post de Spacemaan. Tous le monde est d'accord. La baisse des prix est un problème, ceux disant le contraire n'ont rien compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horace Posté(e) le 1 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2012 Ton post ne sert vraiment à rien, étant donné que tout ce que tu dis est déjà regroupé dans le post de Spacemaan. La hausse des prix est évidente, et a déjà été énoncée. Euh ? Non, non je t'assure, j'ai lu le sujet de spacemaan après avoir écrit la totalité de ce sujet. En rien j'ai copié/collé. Ce que je ne comprend pas vous êtes motiver à faire une hausse des prix en oubliant les points négatifs... Ton post ne sert vraiment à rien, étant donné que tout ce que tu dis est déjà regroupé dans le post de Spacemaan. Tous le monde est d'accord. La baisse des prix est un problème, ceux disant le contraire n'ont rien compris. Avoir les prix actuels, il y a des avantages aussi... Mais il faut avoir le juste milieu, ce qui est difficile à définir. Il faudrait donc vraiment dire des chiffres au lieu de dire "prix bas" et "prix haut" car chacun à sa vision... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorango Posté(e) le 1 mai 2012 Partager Posté(e) le 1 mai 2012 Tout a été dit par mes deux VDD, le topic de space est là pour discuter du problème entre gens compétents, lock donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés