Aller au contenu

Compte rendu du conseil de 28/04

miti16
 Partager

Messages recommandés

Conseil fini, celui-ci aura durée 2 heures et 4 minutes, de 21h13 à 23h17. Voici donc le compte rendu.

Tout d'abord, je remercie toutes les personnes ayant put être présente, avec un début à 16 personnes présentes, jusqu'à 21 à la fin en passant par un pic à 22 présents. Cela fait plaisir de voir autant d'implication.

Et voici la liste des présents :

Antho61

Choup

Diamond

ehanvi

Florenziiii

Jaycota

Johninja

Kaaloth

Koupaing

Lettow

Louvinette

MiniGoku

Miti16

Napo

Neorigg_ (et oui, ça nous a fait plaisir de le voir)

Pksykodelicious

RyeMash

Splendide

Terrael

Ultima

Vincent169

Yuna_moon

Alors tout d'abord pour le terraforming, la stone a été posé dans sa quasi totalité, il ne reste plus qu'un petit morceau qui est en ce moment même en train d'être fait.

Une fois cela fait, il nous restera (petit listing vu que tout peut être fait en parallèle, il n'y a pas d'obligation d'ordre):

- pose de dirt

- naturalisation de la zone (arbre, fleur, herbe...)

- creuser 2 couches de profondeur entre le bastion et les montagnes (afin d'avoir un beau dégradé, plus de détails mumble)

- et bien sur, le glacier !

Donc si tout se passe bien, on devrait commencer le glacier durant la semaine.

Suite à cela, nous avons continuer avec les propositions des refontes des différents quartiers.

On commence avec le quartier prolétaire, dont la charte architecturale a été accepté, il ne manque plus qu'un plan pour le quartier, et sa refonte commencera.

Du côté du quartier marchand (celui devant la gare), le principe du quartier est, de même, validé. Une charte architectural et le plan sont encore à définir.

Le principe du quartier :

> Avoir une place centrale. Le quartier serait ainsi basé autour de celle-ci.

> La place devant être assez grande pour acceuillir un marché, mais aussi belle (espacé et présence de verdure) car c'est la première zone que les personnes découvrent en arrivant depuis le CRASH.

> Les bâtiments autour ressemblerait à des maisons, dont le rdc serait entièrement utilisé pour le magasin. Un premier étage décoratif, qui ressemblerait à une maison, et des combles avec tous les coffres nécessaires pour le magasin.

> Enfin, un panneau d'affichage est prévu afin que tous les Nevains souhaitant faire une annonce, sans forcément passé par le forum, puissent le faire

Point suivant, les skins. Après une longue discussion de 26 secondes, il a été convenu que les skins proposés soient tous ajoutés au post les présentant, au même titre que ceux déjà présent.

On continue avec le forum externe, le sujet étant un peu externe je reste évasif, mais il est prévu de voir avec Pickbool pour facilité son accès et sa présentation.

Ensuite, ensuite... le sujet brûlant du conseil, les impôts commerçants et les comptes de Nevah, de longues discussions ont eu lieu, mais sans arrivé à un accord commun. Une discussion privé sera donc réalisée entre duc-consul afin de réfléchir de manière efficace.

Pour les marchands, un rappel a été fait (fait une première fois déjà lors du précédent conseil), si un lieu RP peut être trouvé pour accueillir un ou deux panneaux de votre spécialité, vous pouvez en faire part à Vincent.

Ensuite par rapport à "Esprit et amusement, bonne entente des Nevains" de Splendide, plus qu'un point précis, cela a tourné autour du sujet de l'activité en dehors des projets dans Nevah. La conclusion faite a été qu'une augmentation des évènements dans Nevah serait une bonne chose. De ce fait certain sont partit sur des idées d'activité, de jeu... si jamais vous en avez, hésitez pas à les partager.

En continuant un peu sur le sujet, un rappel a été fait, si jamais vous avez un différent avec un joueur et que vous avez besoin d'un médiateur, Choup et Louvinette sont présent. Nous sommes dans une communauté, on ne peut pas tous s'entendre à merveille, mais au moins, on peut s'amuser ensemble.

Petites apartés :

- Johninja est officiellement nommé l'idiot de Nevah by Louvinette.

- Toutes les interdictions passées (devenues complètement oubliées et ridicules avec le temps) données à Louvinette sont retirées. Louvi ayant le même titre que les Nevains.

Un autre gros point qui aura prit pas mal de temps, Stendel. Après discussion, voici l'objectif du projet sur Stendel : faire une zone à projet, d'activité. C'est à dire, ne pas refaire une ville et habitation. Nevah est, et restera sur New-Stendel.

Et pour conclure, le biome neige, on vire toute la dirt et torche, et on profite de la neige !

Et voilà c'est finit :D

P.S.: Si jamais un point a été oublié dans ce compte rendu, vous pouvez m'en faire part via mumble ou mp forum, j'éditerai.

J'y suis passée souvent avant d'être névaine quand on s'ennuyait à 4h du mat avec Loy et qu'on chantait du Pierre Bachelet à tue tête sur mumble :mrgreen:

Concernant la skin j'ai fait des essais pour mettre une tour sur ma skin, mais je n'y arrive pas. Je vais avoir besoin d'aide. Par contre je vous préviens, je ne la mettrai que lors de manifestations nevaines, pas en continu (j'ai refusé de faire duplex en slip dryadien, spo pour tourner avec la tour de Nevah sur la poitrine ^^).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...