Aller au contenu

[Accepté][Bûcheron] Candidature Dafilus


elkirin
 Partager

Messages recommandés

Spécialisation : Bûcheron

Nom de l'échoppe : Buches à Oreilles

Localisation :Cérule, Stendel

 

 

Bonjour à tous

Après un bon moment passé au titre de citoyen je franchis aujourd’hui le cap de la candidature commerçante. (Comment ?? c’est marqué dans le titre ? Bien, . . . on va dire que c’est pour ceux qui ne lisent pas le titre)

 

Passons donc à une petite présentation IRL

Bonjour, moi c'est Quentin, 21 ans, alias Dafilus IG.

Je suis étudiant en école d’ingénieur à Belfort, mais pour le moment je suis de retour sur Dijon dans le cadre un stage de 6 mois.

Que dire de plus ? ha oui je suis un bon geek comme on les aime qui touche à énormément de jeux, aussi bien solo que multi, FPS que RPG ...

Malgré mon coté geek je ne suis pas (totalement) coupé de la réalité, si si je vous jure il m'arrive de sortir de ma grotte et de croiser des personnes physiques.

 

 

Bref regardons plutôt mon parcours IG,

Tout à commencé avec la découverte de Boréalis, je me suis directement intégré dans cette communauté unique et chaleureuse. Puis le temps passa, j’ai participé à divers projets de la ville, tels que la réalisation des racines de l’arbres des origines, la création de la taverne et l’élaboration du grandiose Bohémial. Mais tout bascula lors du cataclysme des biomes de NS, Boréalis s’est vue attribuer quatre biomes différents, dénaturant toute la beauté de la ville. Les boréaliens ont alors décidé de migrer vers la nouvelle map de Stendel où je participe à la création de la ville de Cérule. J’ai récemment eu la chance d’etre élu au conseil d’administration de la ville.

 

Lien vers mes précédentes candidature :

Paysan : post89917.html#p89917

Citoyen : post114064.html#p114064

 

pourquoi devenir marchand me direz-vous, c'est très simple :

Si aujourd'hui je fais cette demande d'obtention de licence de bûcheron c'est afin et avant toute chose d'aider mes concitoyens Céruléens. Ma participation à la ville de Cérule est pour le moment principalement organisationnel et manuel. Je participe tout de même financièrement à la prospérités de Cérule, mais ce n'est pas avec Mes 3 Pa journalier que cela va être le plus efficace. En effet, nos réalisations architecturales nécéssitent une grande quantité de bûches couchées et leurs dimensions forment de larges zones à cuboïder. Mes recettes marchandes me permettraient donc d'apporter ma pierre économique à l'édifice constructif de ma ville.

 

Bon il serait peut être temps pour moi de vous parler de mon/mes futur magasin(s).

Buches à Oreilles sera pour le moment uniquement sur Cérule dans un emplacement autour des grandes halles de Cérule

Par la suite un seconde shop pourrait voir le jour sur Stendel.

Les prix pratiqués seront les suivants :

• 4Pa le stack de bûches

• 4Pa le stack de bûches couchées

• 4Pa le stack de charbon de bois

• 1Pa le stack de feuille

De plus pour de grosses commandes les prix peuvent bien entendu être négociés.

Les fonds ainsi récoltés servirons à financer la ville de Cérule.

 

20120428175209.th.png

20120428175216.th.png

20120428175225.th.png

 

 

Voila enfin le moment que vous attendiez tous avec impatience : Le RP :

http://issuu.com/elkirin/docs/rp3?mode= ... ipBtn=true

 

Suite du Rp :

 

Avant de préparer sa demande, Dafilus se posa plusieurs questions : "Comment se déroulera une journée de travail, une fois ma demande éventuellement acceptée ?". Il réfléchit et commença à se fixer un emploi du temps.

 

Dès le réveil, il comptait ouvrir les portes de son magasin. Durant toute la matinée, il s'occuperait d'accueillir chaleureusement les visiteurs de son échoppe afin d'en faire de futurs clients. Une fois la moitié de la journée écoulée, il irait au plus vite récolter du bois dans sa forêt, ou alors il irait en chercher dans les coffres entreposés chez lui, si il en reste, car il ne devait pas se laisser dépasser par la demande de bois. Dafilus ne pensait pas avoir un énorme succès, mais il espérait tout de même réaliser quelques ventes chaque jour. Il préférait être préventif et ne pas se laisser prendre de court par les ruptures de stock. En soirée, il fermerait son magasin, pour éviter que tout rôdeur aux intentions malveillantes s'y infiltre. Il rentrerait chez lui et se reposerait un peu de sa dure journée de travail... mais pas trop longtemps, tout de même ! Il ne faut pas oublier qu'il comptait aller festoyer tous les soirs dans la taverne avec ses camarades, comme toujours : un nain reste un nain ! Et lorsqu'il serait trop fatigué pour encore tenir debout, il rentrerait chez lui pour dormir. Et la routine reprendrait chaque jour.

Mais ce que Dafilus comptait faire, sur le long terme, était d'ouvrir un magasin en capitale, afin de s'assurer une source de revenus encore plus sûre ! Il est certain que la capitale était un point de passage que tous les voyageurs empruntaient. Il devait absolument s'y installer un jour ou l'autre. Si cela arriverait, il alternerait ses journées entre son magasin au village et son échoppe en capitale, ou peut-être qu'il emploierait un jeune vagabond pour l'aider à entretenir ses commerces, qui sait !

 

Dafilus fut tiré de son rêve par un bruit étrange. Il lui semblait que quelqu'un frappait à sa porte. Il regarda par la fenêtre et aperçut TempArea, menuisier du village, son vieil ami. Il lui ouvrit la porte et le menuisier fit interruption dans la demeure du nain, tout affolé. Il courrait dans tous les sens. Dafilus eut beaucoup de mal à lui rendre son calme. Le vieux menuisier lui apprit qu'il n'avait plus du tout de bois en réserve et qu'il avait besoin d'une grande quantité de bûches très rapidement.

Dafilus sourit : on venait de lui proposer une première affaire. Et il espérait que cela serait la première de beaucoup d'autres... Le temps nous le prouvera !

 

 

Sur ce je vous souhaite une bonne continuation

J’espère que vous avez pris plaisir à lire cette candidature.

A bientôt chez Buches à Oreilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Dafilus ! Ça fait bien longtemps qu'on l'attend, cette candid' !

 

Je t'apporte mon entier soutien dans ta quête du rang de Commerçant. Tu es manifestement un des joueurs avec qui j'ai le plus de liens sur Minefield, et je sais très bien que tu sauras profiter à merveille de ce grade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout mon soutien pour Dafilus dont cette nouvelle profession va nous permettre grandement de faire des économies sur les charpentes des bâtiments Céruléens. Il saura assurer parfaitement malgré sa petite taille, il n'y a pas de doute là-dessus.

 

Bonne attente pour l'obtention de ta licence, camarade!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoie ! Dafilus est très sympathique et mérite son rang de commerçant !

 

De plus il est céruléen, et si ils veulent avoir assez de PA pour se relier au refuge, ils vont avoir besoin d'un nouveau commerçant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie ce nain qui est tombé dans la potion jaune quand il "était" petit (ça commence à faire petit) et je lui souhaite la meilleure des chances dans ses aventures vertigineuses loin du houblon et du plaisir en fût!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Je ne suis pas certain que cette candidature ait été éditée suite à l'entrée en vigueur des nouvelles règles...

Il est en effet explicitement précisé dans lesdites règles que la présentation IRL doit être entièrement refaite, que des liens vers les précédentes candidatures doivent être intégrés à la postulation, que le RP doit relater le quotidien du commerce, qu'il faut développer ses motivations... Bref beaucoup d'éléments qui manquent à cette candidature. Ton RP est fort intéressant (j'aime beaucoup l'histoire) cependant il ne raconte pas le quotidien du commerce (même pas sur la fin) et il contient nombre de phrases étranges dans lesquelles on sent que tu as voulu "faire l'érudit" en usant et abusant de mots, conjugaisons ou tournures de phrases alambiqués et pas toujours bien maîtrisés.

 

Je place donc ta candidature en attente (je devrais la refuser mais elle est très ancienne et c'est en grande partie de ma faute si elle n'a pas été étudiée avant) de la modification de tous ces éléments. Profites en également pour obtenir de nouveaux soutiens de tes pairs, aucun de tes soutiens actuels n'étant suffisamment développé et fourni pour te permettre d'accéder sans encombre au rang de commerçant (cf les règles suscitées dans lesquelles des précisions relatives aux messages de soutien se sont glissées).

 

Bon jeu :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite alors pour actualiser mon soutient.

 

Pourquoi Dafilus mérite-t-il de passer commerçant ?

Dafilus est une personne que je connais depuis assez longtemps. En plusieurs mois, je l'ai vu participer activement à la vie du serveur et s'investir énormément dans des constructions de grande ampleur. Cela fait plusieurs mois qu'il veut devenir commerçant, et je juge que, par son implication dans notre communauté, il mérite vraiment ce grade.

Ne cachons pas non plus que son sens des affaires était déjà présent bien avant qu'il ne poste sa candidature, je pense donc qu'un commerçant tel que lui ne peut que faire du bien à l'économie.

 

Pour résumer : j'apporte mon entier soutient à Dafilus dans sa demande du rang de Commerçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dafilus est quelqu'un qui a vraiment le sens du service. Nombre de fois où j'avais besoin de buches couchées, il est venu m'en fabriqué. Serviable, aimable et actif, il fera un excellent commerçant.

 

Voilà plusieurs mois que je vois sa boutique prête à être remplie, j'espère de tout coeur pouvoir dépenser mes PA chez lui. Nous avons vraiment besoin qu'il ouvre sa boutique à Cérule car nous manquons de commerçants.

 

Je soutiens à fond sa candidature car je pense qu'elle sera utile à Minefield et à notre projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Elion, désormais connu sous le nom de Peter Starship, conseiller Céruléen depuis quelques semaines, suivait d'un oeil distrait la stagnation de la candidature commerçants du bûcheron et ancien conseiller de la cité. Cette candidature, remplie de pattes de mouches était en latence, oubliée dans un coin du palais des gouverneurs, et remisée dans un coin lointain de l'esprit du conseiller.

 

Alors qu'il avait revêtu son armure de travail (casque de chantier inclus) et qu'il travaillait sur la Route Impériale, première du nom (RI1, qui n'évoquera 'rien' à certains...), son alter ego arriva: le conseiller Antenio. Conseiller qui aurait normalement du l'aider sur le chantier mais qui préférait rouiller devant les panneaux d'affichage en attente de la prochaine annonce officielle (du nouveau modo)... Antenio averti Peter Starship qu'enfin il y avait du nouveau sur la candidature du nain.

 

Dafilus avait sa réponse... enfin presque... Le postulant voyait sa demande 'en attente'. Face à cette situation Peter se devait d'agir. Au delà du fait que le nain, malgré sa petitesse d'âme et de corps, était un ami; son accession à la dignité de commerçant était une nécessité pour la prospère ville de Cérule. Voulant marquer son soutient Elion fit appel à sa fidèle secrétaire TempArea, et lui manda une plume, de l'encre et du papier.

 

Ces fournitures arrivées il rédigea rapidement une missive et s'en fut la porter lui-même au palais pour la donner en main propre au responsable des candidatures.*

 

 

Gouverneur,

 

Je viens apporter par la présente mon soutien inconditionnel au citoyen Dafilus dans sa démarche pour l'acquisition de la licence de commerçant. Cette candidature, réalisée avec le soutient des habitants de la ville de Cérule, présente un triple intérêt.

 

Tout d'abord Cérule, ville de négoce, qui vit par et pour le commerce. Nombre de citoyens céruléens disposent de la licence commerçante et pourtant il n'existe point encore de commerçant bûcheron. Cette absence nous est fortement préjudiciable à ce titre puisque c'est tout un pan de notre économie qui est fragilisée. D'autant plus que Cérule compte plusieurs menuisiers dans ses rangs qui ont des besoins réguliers en bois d'origines variées. Devant se fournir à l'extérieur de la cité notre menuisier commerçant pratique des tarifs quasi-prohibitifs. Malgré toute sa bonne volonté il ne peut vendre à perte.

 

Ensuite, Cérule, ville jeune et dynamique grandit. Ce sont en moyenne 4-5 nouveaux habitants qui rejoignent la cité tout les mois. J'en eu fait partie lors de mon installation dans l'empire Stendelien et c'est avec difficulté que je construisit ma maison puisque je devais, avec de faibles moyens, bâtir une demeure dans le style Céruléen, style fort gourmand en bois... En souvenir de la difficulté à laquelle j'ai eu été confronté, je soutiens aujourd'hui Dafilus pour l'acquisition de sa licence, puissent tout les futurs arrivants à Cérule se procurer plus facilement le bois nécessaire à leur établissement dans la cité.

 

Enfin (last but not least), Cérule, ville ouverte sur la mer est soumise depuis peu à l'agression de pirates qui s'en prennent à nos navires. Nous avons donc du trouver différentes solutions pour palier les pertes commerciales. La première solution fut de demander l'ouverture d'une route impériale, ouverture accordée depuis peu. La route est en cours de réalisation et devrait bientôt être terminée, nos équipes de chantiers, conscientes de son importance, travaillant jour et nuit à sa réalisation.

La seconde solution a consisté en une révision de nos modes de conception des navires Céruléens, pour qu'ils accroissent leur vitesse mais également leur résistance aux projectiles ennemis, ceci au détriment de la contenance en marchandises. Cette révision impliquait une augmentation de la demande en bois. L'absence d'un commerçant bûcheron interne à la cité nous a là encore été préjudiciable puisque les montants d'investissements de Cérule ont fondu comme neige au soleil. Cette redirection de l'argent public s'est faite en contrepartie d'un ralentissement de la protection des bâtiments publics et de l'investissement dans des ressources rares nécessaires à l'éclairage des routes et à la construction des futurs bâtiments.

 

Au vu de l'ensemble des éléments ci-dessus exposés je vous demande donc de bien vouloir reconsidérer votre position concernant la demande du citoyen Dafilus et de réexaminer son dossier.

 

En vous remerciant de l'attention que vous avez porté à cette missive, je vous prie d'agréer, Gouverneur, l'expression de mes salutation les plus cordiales.

 

Peter Starship

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...