Weex Posté(e) le 28 avril 2012 Partager Posté(e) le 28 avril 2012 "Avant tout il serait bon d'avoir votre nom ainsi que quelques pièces d'argent si vous voulez rester dans le port." Voici la phrase revenant la plus souvent dans nos bureaux. Effectivement la capitainerie s'occupe de plusieurs choses, à savoir : -La vente d'habitations au port -L'enregistrement de votre navire -Les meurtres et vols du port Ainsi que toutes les choses se rapportant à celui-ci. Voyons écoutez-moi... ha vous ! C'est vous qui vouliez passer en douce, ahah non mon gaillard, pour la peine vous allez me lire ces trois livres : -Merveilles des fonds marins par Weexy Extrait : Nombres de kilomètres d'eaux s'élargissent en nos terres, et cela fait des années que l'eau est présente sur notre planète. A sa surface, une étendue bleutée calme tout comme déchainée faisant voguer les bateaux des jeunes femmes des iles et bien plus... Mais il en est une question qui persiste ; De quoi regorge ces étendues qui nous faisaient peur étant petit ? Les couleurs et l'ambiance Les fonds marins se diversifient dans ses tons colorés et l'ambiance qu'ils dégagent ; un de ses principaux facteurs est le soleil. En effet celui-ci nous fait parvenir ses rayons passant à travers l'eau qui les reflète dans les abysses. En passant près d'un corail rouge par exemple, le rayon donnera l'impression du rosée, et ainsi de suite... D'autres facteurs se présentent, la faune et la flore qui nous démontre un show de couleurs en harmonie avec les lumières et autres ondulations que décèle les mers et océans. Ce qui nous amène à notre prochain point. La faune Imaginez-vous, vous partez faire un tour dans l'eau, quand soudain s'offre à vous une multitude d'êtres vivants en pleine phase vitale. En effet, les plus durs d'entre vous s'attarderont plus sur les requins donnant l'aspect dangereux des océans. D'autres voudront peindre des aquarelles représentant des poissons multicolores. Certains verraient les mollusques marins comme des êtres réservés à leurs recherches... et bien d'autres possibilités sont à évoquées. Tout de fois, pensez à garder votre scaphandre pendant toute la durée de la promenade sous-marine, on ne sait jamais qu'un poulpe vous prenne par surprise ou encore que le Kraken vienne vous briser les os... La flore Bien que leurs couleurs soient souvent paradisiaques, toutes les plantes océanique ne se ressemblent pas « mentalement ». Ce sont des êtres vivants, et comme tous, ils peuvent se montrer doux mais tout aussi bien hargneux. Si par hasard vous êtes victime d'un acharnement de la part des algues (une jambe ou un bras emmêlé dans les feuilles)ne vous débattez pas, restez calme, détendez-vous et seulement à ce moment, elles se rétracteront. Hormis cela, veillez à bien profiter du spectacle, on ne voit pas de si beaux dégradés colorés tous les jours. A faire/ne pas faire Prenez toujours votre scaphandre et ne l'enlevez jamais. Pas de nourritures sur vous, d'ailleurs, sous l'eau, comment manger ? Il est bon de venir accompagné (de préférence un adulte, ils se font moins vite manger) N'apportez pas votre fauteuil, c'est ridicule, si vous êtes accompagné prenez votre divan. Ne portez pas de couleurs sur vous, on pourrait vous confondre avec un poisson. Maintenant que vous en savez un peu plus sur les fonds marins, vous pouvez partir à l'exploration des abysses Stendeliens (Navis ne regorge que de poulpes noirs et ternes, une horreur) Weexy -Comment j'ai vaincu le Kraken par Extra_ Extrait : Un jour j'étais à Torcuba... hips... un énorme machin vert m'a foncé dessus... hups j'étais cerné... mais heureusement après 1 ou 2 bières et du courage... hips... je l'ai pourfendu de ma lame et il est... hups... mort direct sur le coup... c'est bizarre hein ? Extra_ -Un pas de plus pour les singes par Leo_rattus Extrait : On avait franchi le cap de la pastèque, gravi le mont Streuh et même repeint les châssis de madame Bertha mais il nous restait un défi... réussir le concours du plus gros mangeur de fourchettes... la concurrence était rude... mais on a quand même perdu. Leo_rattus Vous trouverez ces livres dans notre bibliothèque, veuillez ne pas voler les marques-pages, ils ne servent pas à grand chose mais notre déco se dégrade de jour en jour sinon. La direction Horaires Lundi --> Vendredi : 18h-9h Samedi : 1h-1h59 Dimanche : Sieste Ventes d'habitations Si vous voulez acheter une parcelle au port, voici la marche à suivre... -D'abord, il vous faut du rhum (si c'est Extra_), personnellement ce sera de la vodka, merci bien. -Veuillez créer un post commençant par [Port] pour pouvoir trier plus facilement. -Pensez à avoir un divan sur vous, ce ne sera de toute façons pas utile. -Ne retenez que le 2ème point de la marche à suivre après avoir lu celle-ci. Photos de Kureha On fouillant bien vous les trouverez sous l'étagère parlant des moutons roses et au dessus de celle parlant des pirates bouddhistes. --- Bien, en espérant que vous passerez un agréable séjour à NPB (New-Providence Beach) Weexy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anordam Posté(e) le 4 mai 2012 Partager Posté(e) le 4 mai 2012 Juste un post pour faire remarquer une petite coquille: répétition du déterminant "les" dans le chapitre "les couleurs et l'ambiance" de Weexy... Surement le rhum... J'aimerais aussi faire remarquer que la photo est introuvable... Un marin pervers a du la voler, fait plutôt embêtant. Merci d'en placer une nouvelle, je vous en serai très reconnaissant. Ps: Supprimer ce post avec hargne une fois la coquille corrigée, pour le bien du capitaine de la capitainerie de NPB et parce qu'il deviendra inutile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés