Aller au contenu

[Suggestion/Reflexion] Banque Of Minefield !

Hasuke
 Partager

Messages recommandés

Bonjour ,

J'ai une idee qui me trote depuis belle lurette dans ma tete. En effet, a mon arrivee je n'etais qu'un pauvre paysan en quete de fortune afin de realiser quelques demeures a travers les mondes de Minefield. J'avais donc propose la creation d'une banque, idee qui a l'epoque semblait etre a l'ordre du jour. Mais voilà , cela fait pres d'un an que j'ai propose cela , c'est pourquoi cette fois ci je le fais dans la section suggestion.

En effet, aujourd'hui beaucoup de joueur eprouve des difficultes economiques du fait de la recente descente du prix du diamant passant il ya un an de 10 pa a 5 aujourd'hui soit une reduction de 50% de sa valeur. Desormais il faut miner comme un fou,recurer les toilettes des coupains longemment ou encore poser/creuser x blocs pour obtenir un cubo. Ne parlons donc pas du temps necessaire pour une license commercante et encore moi pour un projet voulant se donner de l'envergure...

C'est ainsi que l'idee de la banque of Minefield(BoM) est venue en mon esprit, elle aurait deux principales utilisations :

-Le prêt de pa pour projet/liscense/cubo:

Exemple de prêt pour steeve voulant vivre sur le volterre.

Après une courte enquete sur les antecedents du joueur et sa reputation(des prerequis seront fixe), un des gerants de la BoM aura un entretion avec le dit steeve afin de l'evaluer une seconde fois. Admettons que Steeve veuille emprunter 1500 pa pour sa maison. Il devrait remplir un formulaire de demande de prêt. La banque après avoir evaluer son dossier et s'etre assurer qu'il sera capable de la rembourser lui fait signer une sorte de "contrat" . Voici le contrat:

Fait le 88/66/22

A Nouvelle Azur

Mr Steeve

Moi, Steeve, reconnait avoir emprunter la somme de 1500 pa afin de m'acheter la propriete suivante : 7 rue Tilante. Dans le cas ou je ne rembourserais pas , je mets en gage cette propriete qui reviendrait automatiquement a la Banque Of Minefield et de potentiel poursuite judiciaire pourront etre encouru contre ma personne. Je rembourserais mon emprunt jusqu'au 20/65/526 avec un taux d'intérêt de 10%.

Emprunt 1500

Total a rembourser 1650

Steeve.

Comme vous l'avez vu Steeve a acheter sa maison. Malheureusement pour steeve, il ne joue plus. Comment faire pour que la BoM recupere son argent? Steeve temps qu'il na pas rembourser son credit n'aura pas le droit de vendre sa propriete en gage. Et si steeve ne veut pas rembourser il sera juge par la moderation Minefieldienne.

Voilà donc pour le prêt , n'hesitez pas a poser des questions.

Ensuite, une seconde utilite de la BoM : les coffres.

En effet, lorsque l'on est un jeune joueur on a pas forcement X pa pour se payer un cubo ou on a pas forcement des amis . C'est pourquoi la BoM propose des coffres de stockage. Le but serait que des banques de la BoM se trouve au spawn de chaque monde et a diverse endroits strategiques afin de proteger les ressources des nouveaux arrivants. Bien sur chaque coffre sera sous cuboider offrant la garanti anti vol. Par contre il y aura une location . En effet a 25 pa le sous cubo, cela va vite ruiner la banque.

Bref, voilà mon idee. Des ajouts? Des remarques?

Cordialement,

Hasuke

P.S : Desole pour les accents manquants, je n'en ai pas sur blackberry.

Yop,

De mémoire Extaz a tenté de faire un service de prêt de PA similaire : hyper giga turbo flop croisé avec un bide colossal.

Pourquoi ne pas essayez de le retenter avec en plus un possible appuie des moderateurs?

Parce qu'une banque IG c'est comme IRl, tu crois que ça t'aide mais en fin de compte tu prends crédits sur crédits afin de rembourser les premiers :)

Tous les projets se sont confrontés au même problème : la somme de leur cuboide. Tous les projets s'en sont sortis jusqu'à maintenant, ça prend du temps certes (cf la baie qui a été full cubo après un an) mais n'oubliez pas que les PA que vous diabolisez payent la facture du serveur. Vouloir abolir les PA c'est bien, mais comment rentrera le la somme mensuelle du serveur après ?

Parce qu'une banque IG c'est comme IRl, tu crois que ça t'aide mais en fin de compte tu prends crédits sur crédits afin de rembourser les premiers :)

Tous les projets se sont confrontés au même problème : la somme de leur cuboide. Tous les projets s'en sont sortis jusqu'à maintenant, ça prend du temps certes (cf la baie qui a été full cubo après un an) mais n'oubliez pas que les PA que vous diabolisez payent la facture du serveur. Vouloir abolir les PA c'est bien, mais comment rentrera le la somme mensuelle du serveur après ?

Je ne parle pas d'abolir les pa juste donner un coup de pouce a ceux qui ne peuvent pas mettre 100 euros dans un cuboide :).

En effet beaucoup de joueur se font des petits plaisirs mais beaucoup n'ont pas assez d'argent pour payer leur projet. Je ne pense pas que cela empechera les dons des joueurs.

Et sinon pour l'idee de stocker les ressources? Tu en penses quoi?

Fuuu, arrête de me quoter j'me doute que tu me réponds à moi >.>

100€ = 100'000 Pa = 100x100, c'est pas du projet de fiotte hein^^ Au départ de chaque projet les batiments sont cubo individuellement suivant la nécéssité (cuboider une place avec une fontaine = useless) et au fil du temps les PA s'amasse ; 3 Pa par jours à dix membres pendant un mois ça fait 1000Pa quand même..

Pour les compos tu fais comme tu veux mais tel un banquier t'as intérêt à être là quand la personne aura besoin de ses ressources sinon ça va raler sec

Je quote car j'ai la flemme de remonter en haut.

Mon chere dorango tu as fail .

En effet 100 pa = 1 €, par consequent 100x100= 10 000 pa.

Ensuite pour les compos il suffit de faire un cubo general et des sous cubo pour le coffre de chacun ainsi ppas besoin du banquier

Partager

• Créer...