moulecake Posté(e) le 20 avril 2012 Partager Posté(e) le 20 avril 2012 Je vous copie/colle la pétition ainsi que le lien en bas de page. Plussoyez ET signez la pétition avec le lien an bas de page. Merci beacoup. XJoJoLaTerreurX : Bonjour à toutes et à tous, Aujourd'hui j'écris ce poste pour faire une pétition par rapport à mon placement... Je vais vous expliquer tout ça en détails mais je ne vais pas expliquer tout car il y a aussi de ma vie privée et je n'ai pas vraiment envie de tout dévoilé. Bon et bien, je ne commencerais pas depuis le début car c'est extrêmement long... Mon " père " ( Si je peux encore appeler ça un " père " ... ) est parti de chez moi étant plus petit, en voulant mettre le feu à la maison en partant... Il faut savoir quand étant plus petit aussi, mon père nous maltraitais ( nous = moi ainsi que mes 3 soeurs mon grand frère et ma mère) Il y a long à dire sur lui... Depuis, le SPJ, SAJ (Service de protection a la jeunesse et service d'aide a la jeunnesse) etc. s'en est mêlée, voulant renouer les contacts avec mon père ce qui pour moi était absurde car ça a été un grand soulagement qu'il ne soit plus là, nous devions nous voir dans un centre spécial pendant autant de temps là où il nous insultait en douce et nous menacait de nous faire placer... Essayant de nous amadouer pour nous pousser contre notre mère alors que nous vivions et vivons actuellement avec elle. Cela n'a pas marché tout de même, ensuite, nous devions aller chez lui 1 week-end sur 2 ( d'après mes souvenirs), je n'y suis jamais allé... Cela fait maintenant 6 ans que je n'ai pas de nouvelles de lui ( Je ne l'ai vu seulement qu'au rendez-vous que lorsque nous avons été convoqués à la spj) ... .............................................. Depuis, nous avons déménagé, je ne me plais pas du tout là où j'habite maintenant, c'est un tout petit village ou je n'ai pas vraiment d'amis, je préferais là où je vivais avant. Ensuite, en parlant avec ma mère, mon parrain et ma marraine, j'ai demandé si je pouvais faire un essai d'une année pour faire mes études dans le Sud de la France là où habite mon parrain et ma marraine. ( Sachant que je suis Belge et que je vis en Belgique ) Si j'ai pris cette décision c'était pour aller essayer, voir comment ça pouvait être... En finale, ça me plaisait énormément, j'ai commencé à même aimer l'école ( le collège) Je devais aussi passer mon expertise c'est-à-dire voir un psychologue etc. Je suis parti avant et du coup, le procureur du roi à pris ça comme une fuite, il veut donc me placer... (Décision du mois d'octobre 2011) Nous n'avons plus eu de nouvelles jusqu'en février 2012 où il disait que je serais placé d'ici peu de temps et en finale, ça à durée jusqu'en avril et donc la femme de l'spj a pris un entretien avec nous, pour nous dire que je serais placé dans une institution appelée l'eau vive. Elle a également précisé que ça irait vite. Aujourd'hui, 20/04/2012, je recois le courrier qui dit que je serais placé le 2 mai exactement... Il faut savoir que je n'ai que 14 ans aussi... Je suis contre ce placement, ils ne font que mentir, dire que ma mère nous fait de la violence psychologique alors que mon père lors d'un entretien avec le SPJ m'a dit 2 fois haut et fort " Tu peux crever ". Là dessus, on ne lui dit rien... Ma mère a toujours été une bonne mère, j'ai une vie normale, j'ai tout ce dont-il me faut pour grandir... Pour en revenir à mon père, pour moi, ce n'est pas un père, je ne veux ni contact avec lui, ni le voir, ni même l'écouter... Même soeurs aussi risques d'être placé .... :'( Donc voilà en bref : je veux rester vivre chez ma mère et ne pas être placé ! C'est pour cela qu'aujourd'hui j'ai fait ce poste qui m'a demandé un certain courage car j'ai une très grosse tristesse à l'idée de vivre sans ma famille, sans mes amis, ni même mes hobbys... Merci d'avance, à bientôt PS: Si il y a autant de points, c'est parce que je n'aurais pas eu le courage d'écrire certaines choses et c'est si long à expliquer... __________________________________________________________________________________________________________________________ moulecake : Voilà, je me présente je suis moulecake et je suis agé de 23ans. Je suis un joueur qui a rencontré et a accueillis XjojolaterreurX au sein de sa petite communauté sur le grand serveur qu'est minefield. Nous jouons avec lui depuis qu'il est arrivé sur Minefield ( 02 Décembre 2011, 23:31 Lien de son arrivée ). Nous avons créer des liens via ce jeu et j'ai lontemps pensé ainsi que les autres joueurs qui étaient dans le groupe que Jojo était plus vieux, car il parraissait vraiment mature par rapport a certaines personnes que l'ont peut rencontrer a cet âge. Puis après un évènement qui s'est déroulé sur minefield les liens entre nous ( tous le groupe ) se sont ressérés. Nous avons décidé de vivre une expérience parallèle a celle de minefield qu'est d'ouvrir notre propre serveur. Cela fait maintenant 3 mois que nous travaillons d'arrache pied sur celui-ci. Jojo et moi-même sommes les administrateurs du serveur et le reste du groupe est notre modération. Nous pouvons donc jouer tous ensemble avec nos propres règles et en améliorant selon notre point de vu certaines jouabilités que nous avons pu rencontrer sur divers serveurs. (merci a eux d'ailleurs ) Enfin nous sommes maintenant une cinquantaine d'inscrits et environ 10 a 20 joueurs qui se croisent tout au long de la semaine et beaucoup de personnes ont été surprises et choquées d'aprendre cette nouvelle. A la réaction de notre entourage et aux conseils et idées de certains, je me propose porte parole pour diffuser cette pétition pour montrer ce problème qui est souvent trop récurrent. La séparation des enfants de leur(s) parent(s). Bien qu'il y ait des dizaines de films/romants pointant ce probleme. Ces maljugements existent toujours. Je m'adresse donc à tous ceux qui connaissent XJoJoLaTerreurX (nom de son avatar sur Minecraft) et/ou qui se sentent concernés par ce sujet, de le soutenir et espérer raisonner les institutions (SPJ, SAJ, etc...) a retravailler sur ce dossier et de choisir un vrai bonne décision. Merci d'avance pour lui, et aussi a tous ceux qui le soutiendront. SOUTENEZ-LE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citron Posté(e) le 20 avril 2012 Partager Posté(e) le 20 avril 2012 C'est pas une pétition qu'il faut, c'est des gens qui s'y connaissent en droit. Et c'est clairement pas 20 personnes qui vont t'aider en quoi que ce soit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashugeo Posté(e) le 20 avril 2012 Partager Posté(e) le 20 avril 2012 Très touchant mais ... comme l'a plus ou moins dit Citron, je ne crois pas que quelque chose comme ça ai sa place sur un forum public ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peter_Starship Posté(e) le 21 avril 2012 Partager Posté(e) le 21 avril 2012 Je viens poser ma petite contribution de juriste (français). Comme le disent justement les réponses à ce post faire une pétition n'a qu'une valeur symbolique, relativement faible, et est totalement inutile pour la justice. Même lorsqu'un important comité de soutien est présent lors d'une audience le juge va se prononcer sur les faits et tirer une solution juridique, pas voir à l'importance du réseau de soutien... Le témoignage est intéressant mais partiel (dû aux évènements non racontés), ce qui fait que des éléments pertinents peuvent ne pas avoir été porté à notre connaissance. Si une mesure de placement a aboutit et que c'est un placement forcé cela signifie qu'un juge s'est prononcé; si c'est un placement accepté et que le jeune (JojoLaTerreur) a 14 ans il a nécessairement été consulté à ce propos. Mon conseil serait de faire un appel à un juriste belge sur les différents forums et sites fréquentés par Jojo, et dans le pire des cas d'aller demander de l'aide sur un site d'aide juridique, où il pourra recevoir des conseils pertinents et des procédures à suivre notamment pour contester la décision. En parallèle il existe en Belgique, constitutionnellement, un système d'aide juridique particulier ( http://www.aidejuridiquebruxelles.be ) où, en tant que mineur, il pourra prétendre à de l'aide et à des conseils de juristes de façon gratuite. C'est à mon avis la meilleure solution. Bon courage à lui en tout cas et j'espère qu'il trouvera un moyen de s'en sortir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés