Aller au contenu

Je comprend rien

SkyInFire
 Partager

Messages recommandés

Ahah, je comprend tout à fait ta réaction, j'ai eu la même lorsque je suis arrivé sur le serveur ;)

Pour commencer, sache qu'un serveur aussi grand et fréquenté que Minefield est plus axé sur le commerce que sur la prospection individuelle de ressources, imagine si tout le monde possédait sa propre mine optimisée.

En revanche, rien ne t'empêche de partir à la conquête de contrées lointaines où tu pourras t'adonner au minage, mais tu devras vérifier que tu ne te trouves pas sur le territoire d'un projet, et tu n'as pas le droit non plus de partir trop loin, ceci étant considéré comme un grief important puisque cela fait charger de nombreux chunks inutiles au serveur, ce qui le rend plus lent pour rien.

Une fois de plus, je te renvoie au Codex, il regorges d'informations importantes pour un néophyte ;)

Où puis-je miner ?

Techniquement n’importe où. Mais comme pour les constructions que vous voudriez faire, il faut respecter la présence des chantiers d’une part. Des constructions des autres joueurs d’autre part. Il est proscrit de miner en ligne droite jusqu’au “bedrock” ainsi qu’en ligne droite dans une direction sur plusieurs dizaines de blocs.

Quelles sont les règles sur le minage ?

Il est important de ne pas transformer la carte en gruyère. Il est proscrit de tailler la roche sur plusieurs dizaines de cubes en ligne droite. Privilégiez un minage efficace (pour un minage efficace, vous pouvez consulter le tutoriel suivant (par notre ami TheFantasio947) : … De préférence restez raisonnable en creusant dans les grottes existantes, afin de garder un aspect naturel au sous-sol. Pour la superficie, il faut rester cohérent avec votre rang, et prendre comme base la taille maximale que peut avoir votre zone cuboïdable. C'est-à-dire par exemple 25 x 25 pour un paysan (ce qui fait approximativement 25 x 25 x 64 = 40 000 cubes à creuser déjà !)

Pour rappel, il y a plus de 10 000 joueurs inscrits, s’ils étaient tous paysan et qu’ils creusaient tous cette superficie, ça représenterait 400 millions de cubes creusés. La carte ne faisant qu’approximativement 2000 x 2000 x 64 = 256 millions de cubes, elle serait vidée en peu de temps.

Alors évitez l’abus. Il en faut pour tout le monde.