Nemerien Posté(e) le 11 février 2011 Partager Posté(e) le 11 février 2011 Blanc. Immense. Époustouflant. Seuls ces mots m'étaient venus quand j'avais tenté de raconter les paysages de mon pays natal à des inconnus rencontrés au hasard de mon voyage et dont l'hospitalité m'avait amené à parler au coin d'un feu sous le couvert de la nuit. Je suis un homme venant de loin, d'un pays lointain et cruel, d'une terre hostile, mais belle et fertile, une terre de légendes. Malheureusement pour moi mon histoire n'est pas une légende, elle n'est pas de celles dont on forge les mythes. Je suis né sous le regard d'un glacier au cœur des montagnes, le paysage gigantesque de monts éternellement enneigés et le ballet lent et tumultueux des nuages comme seul réconfort face à la vie sauvage de cette région, mon village était fait de maisons creusées dans la pierre d'une falaise abritée par un contrefort de la montagne, qui génération après génération était devenue une dentelle de roche formant des habitations de plus en plus belles et riches. Mais jamais la richesse n'a attiré que le bonheur, et c'est ainsi que de marchands itinérants en ménestrels notre hameau obtint la réputation de perle noyée dans la neige d'une contrée éclatante. Le vol et la guerre étant naturels à certains hommes, nous fûmes attaqués par des barbares venant des vallées inférieures, mais nous savions que cela arriverait et nous étions prêt, ils furent tués ou renvoyés chez eux punis pour leur crime et démunis. Mais cette bonté nous perdit, ces survivants parlèrent de leur traitement et de ce qu'ils avaient vu, jusqu'à un homme puissant et cupide, un chef de guerre d'une peuplade ne vivant que par le pillage et la destruction d'autres communautés. Ils se préparèrent, sans que nous n'en n'ayons vent, et fondirent sur nous, organisés et armés. Le village fut balayé, les richesses volées, les prisonniers égorgés un par un sur la grande place, parfois pire. Je fus le seul survivant de ce carnage, mais aussi le seul témoin qui n'en riait point de mépris et de soif de sang, gardant les troupeaux quand la nuée s'était ruée en hurlant sur mes amis, ma famille, mon peuple. Errant dans les ruines et les débris, je cherchais, perdu, un espoir, un guide, ne trouvant rien je finis par sécher mes larmes, me souvint des enseignements de mon père et serrait les dents, cherchant de quoi survivre dans les gravats, y trouvant un fourreau et une épée ébréchée, un arc noirci et quelques morceaux de viande séchée. Je partis, vieillissant, peu à peu, ne trouvant aucune terre accueillante où mon esprit puisse trouver la paix. De ville en ville je parvins à une contrée étonnante où bien des hommes de diverses origines avaient décidés de créer leur ville, leur pays, bâtir leurs rêves, une contrée de liberté. Je fus éblouit par la beauté que pouvait créer une société hétéroclite où chaque personne pouvait aider de ses talents les autres, sublimant les arts de chaque personne en une construction née non de la pensée d'un homme, mais de la capacité créative de tout un peuple. C'est ainsi que je me présente devant vous aujourd'hui, conseil de New Stendel, pour vous proposer mes services et vous demander de m'accueillir parmi vous. Vous pouvez m'appeler, le Nemerien. ------------------------------------ Bon voilà, juste un p'tit RP en passant, je voulais créer un p'tit personnage sympathique, donc voilà je m'appelle Yvan IRL, j'ai 18 ans et je suis en DUT Informatique (première année) à Toulouse, j'ai découvert Minecraft il y a quelques temps (2 mois je crois) et ai mis quelques temps à accrocher avant de me taper quelques nuits presque blanches sur le mode solo...suite aux conseils récents d'un ami minecraftien lui aussi (d'ailleurs paysan sur Minefield, mais je ne sais pas son pseudo), j'ai testé le multijoueur et me suis baladé sur quelques serveurs pour voir si l'ambiance était agréable, après deux semaines à gambader joyeusement ce serveur-ci a fini par me plaire, par le coté RP médiéval, la communauté très active et l'élitisme évitant une armée de SMSeusseurs fous nous faisant saigner les yeux en quelques lignes. En termes de jeux et communauté, je cherchais une nouvelle communauté RP depuis que j'ai quitté Ogame (je jouais sur l'univers 18 si il y a des anciens) où ma guilde était pas mal tourné role play (guilde Ultima si il y a des Ogameurs du 18), où j'ai été modo pendant quelques temps (ycoolman58 comme pseudo si il y a des anciens Ultimas du 18 mais là ça me paraît un peu improbable quand même...) enfin bref...je n'ai pas pour l'instant de réel projet mais suis plutôt motivé pour aider certains projets proposés sur le forum comme le Donjon de Naheulbeuk étant fan de ce genre d'hommage à des talents ou d'autres aussi enthousiasmants et motivants (je pense par exemple au projet de ville souterraine). Sur le plan programmation je pense pas avoir un niveau suffisant pour l'instant pour aider mais comme je progresse de plus en plus (vu mes études en même temps...) donc si je peux me rendre utile ce sera avec plaisir (étant en résidence universitaire mes connexions en semaine sont plutôt accès forum bien que Frozenway suffise pour faire tourner Minecraft). Voilà, à vos claviers et bon jeu, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorgrin Posté(e) le 13 février 2011 Partager Posté(e) le 13 février 2011 Je valide. Bienvenue sur minefield. Thorgrin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés