Aller au contenu

[Accepté]Candidature- vincou40

Vincent40
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à vous modérateurs, Je m'appelle Vincent j'ai 20 ans bientôt. Je joue sur minecraft depuis environ 5 à 6 mois je débute, j'ai fait beaucoup de gros projets en communauté avant de vouloir venir sur ce serveur pour avoir un minimum de connaissances.

Je suis très motivé pour la participation d'un projet étant donné qu'on m'a donné des précisions sur la difficulté des crafts, et je trouve ça très intéressant.

Si ma candidature est acceptée, je voudrais participer au maximum sur les différents projets ou constructions prévues et montrer ma motivation.

Quelque part dans le désert, Je cherche une habitation pour ravitailler mon appétit et ma soif.

Le désert brûle... L'eau se fait si rare que les cactus se dessèchent...

Je marche en quête d'aventure et de trouvailles, mais la faim et la fatigue me rattrape. Beaucoup de pleines lunes sont passées depuis mon départ, et je n'ai croisé aucune habitation. Je garde quand même espoir de trouver la vie quelques part dans ce désert aride.

Je repensais à cette histoire qu'on nous racontait quand nous étions tous petits, La légende des îles flottantes de Stendel. Un monde pour tous les enfants rêveurs et gourmand de contes fantastiques, des villes et îles à perte de vue, des océans et de riches pâturages... Mais bon comme toute légendes, c'est une histoire qui parfois nous redonne le courage et la foi qu'un jour peut-être je la trouverais.

Continuant ma route sur ce chemin inexploré, je semple apercevoir au loin des formes d'habitations assez riches, le soleil accable chacun de mes pas. Etait-ce un mirage ou une illusion encore une fois joué par mon esprit je n'en sais rien mais je ne m'arrêterais pas, la nuit commence à tomber. Le désert est un monde bien mystérieux... Apocalyptique le jour, et glacial la nuit, les animaux qui chassent le jour se couchent, et ceux qui dorment le jour sortent la nuit. C'est pourtant si magnifique, je me blottis contre quelques rochers présents à côté de moi, puis m'endors sans de difficulté.

La nuit passe paisiblement sans trop d'encombres, malgré les petits insectes qui tentent de piller ma nourriture, jusqu'au lever du soleil...

Ouvrant doucement mes yeux, je vois les rayons de lumières percer les dunes et les collines ensablées, je prends mes affaires puis reprend ma quête, tandis que la chaleur monte d'une manière douce et tendre. J'aperçois une fois de plus ces étranges formes, mais le désert ne m'accablais pas assez pour me jouer des tours, je continuais ma route en arrivant devant un petit village sympathique qui vivait dans la paix et le respect. Une taverne paraissait un peu plus loin..

Je ralentissais le pas pour observer la manière dont vivaient ces gens, le bois était sec comme le sable et la pierre lisse comme les nuages. Quant aux vêtements, c'était très bourgeois, de grandes robes de couleurs chaudes avec des fleurs, des bijoux en or et en argent, des coiffures très volumineuses avec des papillons bleus à quelques endroits, mais ces femmes étaient magnifiques... Les hommes, chapeaux noirs un peu étoffés avec barbe taillées, chemises blanches ou grises avec nœuds papillons de différentes couleurs, pantalons de costumes ajustés bottes ou bottines de cuir blanc, en revanche coiffures courtes et simples, mais très courtoises. J'étais vêtu d'un grand manteau marron de tissu fin avec un chemisier blanc laiteux des bretelles noires avec en haut quelques boutons manquants. Peu importe ma tenue ces gens avaient l'art et le goût de vivre, ce qui me fascinais étrangement.

J'arrives devant la taverne, la devanture était un cheval doré avec pour enseigne : L’étalon d'or..

En rentrant l'ambiance était très snobe, et très agréable. Je passe ma route en saluant tous ces gentlemen, le contoir était en bois de marbre polit avec une grande précision et très bien entretenu. J’engageai la conversation:

Moi:

-Bonjour cher tavernier, un tiek de lys blanc s'il vous plait. Au shaker non à la cuillère.

Le tavernier:

- Très bien voyageur! Je te prépare ça! Que fais-tu dans cette ville étranger ?

Moi:

- Je recherche les îles volantes de Stendel, depuis que j'entends cette histoire c'est tout ce qu'il m'intéresse. J'ai passé seize ans de ma vie à les chercher.. Et je ne m'arrêterais pas.

Le silence prit place un instant, pendant que je regardais ces gens qui me jaugeaient..

Le tavernier:

- Le vent nous murmurait que quelqu'un cherchait ces terres imaginaires.. Beaucoup de villageois sont partis en quêtes de ces îles et ils se trouvent que nous savons où elles se trouvent!

Moi:

- Si vous me montrez ces positions je vous donnerais toute la reconnaissance de mon être ( disais-je en aillant le cœur battant la chamade) ...

Le tavernier:

- Désolé mon cher... Tu devras chercher par toi-même nous avons coutumes de ne pas mâcher le travail içi, tu dois trouver ces îles avec ton cœur et non avec une carte. Le seul indice que je te donnerais sera de suivre la trace du lac de sel. Tu as fais beaucoup de route pour venir jusqu'içi, vas à l'hôtel de la part de Blitère, et tâche de passer une bonne nuit.

Je quittais la taverne sans dire un mot, en me dirigeant vers l'hôtel je repense à ce que le tavernier m'a dit, à l'accueil une femme plutôt mince me demande à quel nom je réserve, je lui explique que je viens de la part de ce cher Blitère pour une nuit. J’arrive dans ma chambre, pose mon sac et m'affale sur le matelas doux et moelleux, je m'endormis peu à peu dans une douceur agréable, la brise tiède qui flottait sur mon visage me fit sourire. Toutes mes pensées furent mélangées, entremêlées et enfin disparaissaient, je m'endormis comme un bébé après son histoire contée.

Mon agréable nuit passée, je me levais puis quitta l'hôtel en souriant et en remerciant tous ces braves gens... Le désert m'attendais et ce rêve aussi.. Je marchais pendant des jours durant, encore et encore ne perdant jamais espoir, je fis quelques rencontres pas très amicales qui ne m'ont pas laissés sans marques. Aujourd'hui ça fera une semaine que j'aurais quitté ce charmant village, et je ne croise toujours pas de lac de sel. Je m’arrête sur une dune en observant l'horizon, là un petit iguane grimpe sur mon épaule, il me regarda en penchant la tête d'un côté puis de l'autre. Je souris en tentant de l'approcher de mes mains, ce petit animal avait bien l'air d'apprécier ma compagnie. Un peu de tendresse me ferait du bien dans quelques moments de solitudes.

Je repris ma route avec Zouili (mon iguane), je regardais le décor qui changeait progressivement en passant du désert sec et meurtrier à plus de verdure et de montagnes. La chaleur pesait beaucoup moins et le vent frais me faisait respirer à plein poumons, un ciel bleu cyan me donnait l'envie de courir de rouler de sautiller de bondir, en descendant une pente ardue je cours, puis trébuche sur un morceau de bois. Je roule je tombe en avant puis me cogne la tête contre du sable très dur. En me relevant, je vis une étendue titanesque de sel sur des kilomètres et des kilomètres. Un spectacle merveilleux se dressait devant moi en me donnant les larmes aux yeux, je touchais presque au but.

Au loin des nuages étranges se formaient, je courrais de toutes mes forces, puis je m'aperçus que finalement ces nuages étaient bien plus loin que ce à quoi je m'attendais. Je ralentissais puis marchais d'un pas décidé plus que jamais, la tiédeur de l'air me rappelait la chaleur dans le désert et tout le parcours pour arriver jusqu'içi, les efforts les énigmes et les problèmes résolus, je souris en me disant que je n'ai jamais arrêté et qu'il faut que je continue. Quelques heures après je compris que ce n'était pas des nuages mais des formes précises, le cœur accélérant de plus en plus je me rapprochais de ce miracle. De nulle part, une brume m'enveloppa puis s'en suivi le reste du lac n'apparaissant comme un simple lac d'eau, tout devin compliqué mais en même temps j'étais fasciné, la brume me transportait avec douceur et grâce.

Enfin je touchais au but. Les Îles commençaient à se former devant moi, des cascades dépassant de la roche, un ciel agréable une beauté à couper le souffle, des habitations incroyables, des statues gigantesques représentaient les quatre dieux de ces terres fantastiques. Une fois posé sur la terre ferme, j'avais beaucoup de mal à avancer et à comprendre ce qui arrivait devant mes yeux.

Des dizaines d'habitants venaient vers moi en me souhaitant la bienvenue, mais que pour rester dans ce monde, certaines conditions étaient nécessaires. Il fallait passer sous le jugement et l'œil des créateurs...

Stendel le monde dans les airs, ma quête ultime, mon rêve en espérant à ce jour que je puisse être accepté, depuis trois jours j'arpente les rues de ces royaumes splendides en attendant que peut-être ma place puisse être auprès de ces habitants... Je m'appelle Vincent et j'ai soif d'aventures et de défis...

Nouveau joueur sur notre Mumble il est très gentil, aimable et s’intéresse beaucoup à Minefield. Il a envie de bien faire et pose tout plein de questions pertinentes!

Donc pour finir j'ai bien aimé le RP et je plussoie royalement!

Cordialement, Kureha_zero Grande Conseillère de Torcuba.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...