Aller au contenu

Communiqué officieux - 8ème édition


Tasterix
 Partager

Messages recommandés

- Quoi ? Qu'est ce que tu me racontes là ?

- Si ! Si ! je te jure, il paraîtrait même qu'il y a eut 7 éditions précédemment, mais que l'Empire avait stoppé net leurs publications, et arrêtait toutes les personnes qui en possédaient un exemplaire.

- Impossible à croire, les communiqués officieux n'existent pas, c'est n'importe quoi.

- Et pourtant, j'en ai ici un exemplaire, tout frais payé et acheté dans les cales de la contrebande du Nivem. On dirait que de l'autre côté de la mer, ils ont une autre vision des choses. Et j'ai bien l'impression qu'on se fait entourlouper ici, à Stendel.

- A trop parler tu vas finir par te faire arrêter toi aussi. Ne médis pas l'Empire !

- Regarde, voilà...

 

Au couché du soleil une flocon de neige se détache de son nuage, frôle les pics glacés d'Almaris et s'apprête à atterrir sur la banquise glacée des terres du Nivem. La lune apparaît à l'horizon et lance ses premières lueurs sur le paysage. La Reine Beauti Fulreal, dans son palais, regarde en contrebas le groupe d'ambassadeurs et quelques élus sceller les chevaux pour préparer le voyage vers Stonecross où se déroulera un premier banquet rassemblant l'ensemble des peuples alentours.

 

La rumeur court que l'Empereur Aelfyr lui même serait en route dans une barque de fortune pour venir donner son avis sur la question du rassemblement des peuples autour du banquet. Pendant ce temps là, de l'autre côté des montagnes, Modroncube, Tasterix Kraune et les Jarls Maiitoni, Nagarias et Vavadidi sont rassemblés dans la salle du banquet, et commencent à apporter les premiers dons aux différentes nations.

 

- Mon Roi, êtes vous certain de vouloir inviter sur nos terres ces traîtres d'Almars qui se sont battu contre nous lors de la bataille de Litz ? Si j'en vois un mon sang va tourner et je ne pourrais pas retenir ma lame !

- Calmez vous sieur Nagarias, les Almars ont démontré une grande sagesse en refusant le combat lors de la bataille d'Ebuthon. Indirectement ils nous ont laissé gagner, bien que quelques mercenaires se soient peut-être glissés dans les armures des stendeliens. Ils ne sont en aucun cas des hommes de mauvaise foi, et la récente collaboration sur la milice frontalière a fait ses preuves.

- Je trouve tout de même ces tours laides...

 

Le Roi, assis dans son fauteuil, regarde le Chakax se contracter. Il semble souffrir de maux étranges. Soudain, un diamant sort de son arrière train et il le pose sur la table en annonçant :

- Oui, nous les Lézard pondons des œufs en diamant.

 

Pendant que Modroncube et Tasterix échangeaient un regard stupéfaient, se posant des questions sur la sexualité des lézards qu'étaient leurs alliés, un messager annonçait l'arrivée imminente des premiers Almars, provoquant un bougonnement du Jarl nagarias dans sa barbe d'orc semi-humain mi planteur de forêt.

 

L'arrivée de la Reine Beauti fut suivie par une escorte d'hommes de Tsuribashi. A cet instant, tout le monde chercha à comprendre la raison de leur présence, lorsqu'une odeur de braise cendrée envahi les lieux.

 

- Sieur Aelfyr du Directoire se présente à vous. Buvons à la victoire de mes mercenaires sans qui le Nivem n'aurait pu remporter une quelconque bataille contre Stendel.

- Et puis quoi encore ? Interrompit un Riverain d'or. Vous n'étiez pas plus que les ongles d'un doigt, et sans notre ami Yolt le chargé d'équipement, le Nivem n'aurais jamais pu mobiliser ses troupes aussi rapidement !

- Je n'ai que faire d'arguments venant de personnes qui osent pointer leurs canons sur leur propre peuple, preuve d'une instabilité profonde dans votre gouvernement qui se dit Juste !

- Qui veut des bières ? (Impossible de savoir d'où venait cette apostrophe)

 

Le banquet se remplissait de minutes en minutes, les dirigeants se saluaient, et tous n’attendant que la venue du Gouverneur, représentant des Rives d'Or. Son arrivée fut célébrer par la cuisson d'un lapin, suivi d'une vache (Qui était arrivée dans la salle de manière inopinée), et d'une déclaration de chaque intervenant. La politique ne bougerait pas, mais l'ensemble des chefs ainsi même que le Nivem semblaient partis pour un accord commun de la signature d'une Convention internationale chapeautant l'ensemble des peuples et organisant régulièrement des jeux sportifs de combat.

 

- Je propose de l'appeler la convention du Nivem ! Criait un jarl

- Nan, trop impliqué ! Répondait l'autre.

- Convention d'Ysera ! Rajoutait un nouveau.

- Mais qu'ont-ils à voir là dedans ? Ironisait le Einherjar avant de proposer : Convention Doré ?

- Nan ! Trop nul ! Répondirent en cœur Aelfyr et Maiitoni.

 

Et tandis que tous se chamaillaient pour trouver un nom à cette satané convention, personne ne s'interrogea de savoir ce qu'il y serait mit, et Aelfyr profitait du bazar ambiant pour signaler qu'il ne signerait pas ce qui irait contre es intérêts, et le Gouverneur SL s'amusait à épater la galerie en faisant apparaître des roches indestructibles.

 

 

- C'est un ramassis de débilités ton truc. On dirait bien que le Nivem cherche à rassembler toute une dynamique autour de lui.

- Et ils y arrivent. L'Empire, dans son communiqué officiel, a même parlé de la victoire du Nivem, et l'Empereur a annoncé qu'il accéderait à la requête de Tasterix !

- Tu veux dire, lui et son Titre de Noblesse ?!

- Mais non, on parle de porter la moustache ! Il lui frappa l'arrière de la tête.

- Ah ! Bien... Il s'en passe des choses dites donc par delà les mers autour de ces territoires ? Mais dites donc, c'est que j'aurais même envie de quitter l'Empire pour les rejoindre moi.

- Si tu veux, je peux te faire un topo de la situation assez rapidement ! Écoute donc ça...

 

:water:Yppade

  • Des savants fous décident de fonder une île flottante géante qui mettrait des milliers d'années à manger, quand bien même dix milles personnes y croqueraient une bouchée toutes les dix secondes. Son objectif est de flotter à la surface de l'eau avec des mouvements psychotico-religio-philosophiques au sein de cette île, chaque mouvement habitant une partie du domaine.

 

:leaf:Enrick d'Almaris

  • Peuplé d'elfes tous vêtus de la même façon, Almaris est le rassemblement d'un peuple qui voue un culte entier à une figure du passé nommé Lothar. Leurs terres sont divisés en différentes parties, des fermiers, des magiciens, une reine... Il semblerait que leur objectif soit de rester dans leur coin tout en restant en bons termes avec leurs origines, Frowin. On raconte qu'ils travailleraient sur la redécouverte d'un Donjon !

 

:lave:Le Directoire

  • Dirigés par un mégalomane dépressif autoproclamé Empereur, ce sont des petits hommes bleus qui vivent dans un univers avec des champignons géants et sont harcelés par un savant fou habillé de noir et atteint d'une calvitie aigüe. On raconte qu'ils boivent de la lave et mangent des cailloux, d'ailleurs, ils cachent dans les profondeurs de leurs terres une grotte étrangement immense qui habiterait peut-être un royaume souterrain.

 

:goldblock: Les Rives d'Or

  • Eux, ce sont les Justiciers de la zone. Ils sont soutenus par l'Empire mais refusent d'entrer en guerre contre le Nivem ou quelle qu’autre nation. Ils craignent une invasion du Directoire, ce pourquoi qu'ils gardent de bonnes relations avec leurs voisins. La légende veut qu'ils portent tous des slips en or massif, rendant leurs déplacements impossibles et inefficaces lors des mouvements stratégique.

 

:sandstone:Heimdall

  • Un royaume rempli de robots heureux qui asservissent les nains et les humains de ce que j'en ai compris. Ils sont imbus d'eux même et recherche à afficher leurs richesses sur leurs bâtiments en ne construisant qu'avec des blocs d'or, de fer et de lapis lazuli ! Leurs navires phalliques sont d'une technologie avancée et sillonnent les mers sans qu'on ne les voit jamais. Là bas vivent en harmonie humains, nains, robots et leur objectif et de rendre en esclavage le peuple suivant que je vais te décrire brièvement.

 

:mossy:Les Lézards du Marais Pourpre

  • Dirigés par un Chakax, ils habitent dans de grandes pyramides pastèque et des ruines remplies de lianes. Leur hygiène est très décadente car ils sont obligés de se laver dans des marais remplis de sangsue. On raconte que la peau des habitants est utilisée ici, dans l'Empire, pour des portefeuilles ou des bottes. A voir ! Ça prête à polémique, personnellement cela ne m'amuserait pas de porter des bottes faites de tissu provenant d'êtres vivants.

 

:wool:Stonecross

  • Hey... Mais dis moi un peu, qu'as-tu entendu dire de Stonecross ?

 

L'homme toisa du regard son interlocuteur, il semblait attendre une réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...