Aller au contenu

[Accepté] ▲Ultharik : Une cité Naine sur Stendel ! ▲


LetharGik64
 Partager

Messages recommandés

404207Testpost0003.jpg

 

Résumé :

 

  • Le nom de cette colonie vient faire honneur à deux titans majeurs présent dans notre religion Titanonanesque :
La voie des Titans.
Tout d'abord, ce nom renvoie à Ulther, le créateur. Il était courant autrefois de mettre une partie de son nom dans celui d'une cité pour être sous sa protection divine, et nous honorons aujourd'hui cette vieille tradition oubliée par la plupart de mes confrères.
Le nom de notre colonie fait également référence à Tharik, seigneur de tout guerrier nain qui se respecte, le fait que son nom soit dans celui de la cité n'est pas anodin, puisqu'il montre ainsi que cette cité ne sera pas pacifiste, bien au contraire, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle est entouré de murailles et de postes de gardes.

 

I-Informations Générales

 

Nom : Ultharik

Zone de construction : Sur terre et sous terre.

Objectifs du projet : Créer une communauté Naine sur Stendel et agrandir la communauté Naine en général.

Dimension : La cité, approximativement 400 cubes de diamètres.

Personnes responsables du projet :

- LetharGik64

- Thorvald0598

- Galaoud

Emblèmes :

L'emblème forum :

scaled.php?server=13&filename=blasonultharikc.png&res=medium

 

L'emblème In Game :

1552274117064_bannire_2.jpg

 

Participants : 

- LetharGik64

- Thorvald0598

- Galaoud

- Alkkatraz

- VanCliff

- Fatality_1997

- Falcon

- Delcata

- Fliver

- Kamikase78390

- Nahes

- Karmi24

- azzok117

Emplacement du territoire et de la cité :

 

942567TerritoireTest0003bis.jpg

 

 

En plus grand : http://hpics.li/9bf61a2

 

 

Légende :

- Le cercle vert représente le diamètre approximatif de la cité.

- L'ovale marron représente le diamètre approximatif de la montagne.

- Les points Noirs représente l'emplacement approximatif des tours de gardes.

- Les points bleus représente l'emplacement approximatif des maisonnettes de pêcheurs.

- L'espace en jaune représente l'emplacement approximatif du "village paysan".

- L'espace en orange représente l'emplacement approximatif des champs entourant le "village paysan".

- A l'extrême gauche, le tracé en bleu cyan représente un aquaforming à effectuer.

 

Note : Bien sûr vous allez me dire, l'ovale marron dépasse, mais il ne faut pas oublier que la carte de Stendel ( ainsi que toute les autres cartes ) n'est pas une vue du ciel, mais une vue d'un plan incliné, la montagne et la cité ne dépasseront donc pas des frontières.

 

Sur ce plan, la disposition des points noirs reste relativement aléatoire, mais In Game, ils seront placés de tel sorte qu'une tour peut être visible depuis une autre en mode de vue Normal.

 

II- RP

 

 

  • Bien des jours sont passés depuis la dernière fois qu'un nain avait foulé le sol de Stendel. Hurj Courtes-Mains était le premier depuis le grand cataclysme. C'était un nain somme toute assez ordinaire, il n'avait pas une intelligence exceptionnelle, ni une force incroyable. Il arborait un immense barbe rousse tressée qui lui descendait jusqu'au milieu du ventre, son expression était celle d'un nain ayant vécu beaucoup d'aventures, et son regard témoignait d'une détermination sans failles. Il était vêtu d'un lourd harnois d'acier qu'il ne quittait presque jamais. Étant soldat, c'était comme son outil de travail. Après avoir passé le portail que les quatre mages avait récemment fait apparaître, il se retourna et caressa sa barbe. C'était une habitude qu'il avait lorsqu'il était nerveux, et en ce moment, autant dire qu'il ne faisait que ça. 
     
    Bientôt, le flot ininterrompu d'individus de toutes races le poussa sur le côté du chemin. En observant la foule, il remarqua beaucoup de personnes richement parées discutant entre elles de l'avenir de leurs villes respectives, débattant sur quel emplacement serait le plus approprié pour tel ou tel projet. 
    * Bah ils ne perdent pas de temps ceux-là ! *
    Sa mission à lui était bien différente, il devait de ce pas se mettre en quête de la bibliothèque d'Hulla, immense temple construit par les plus grands architectes du peuple nain. Cet édifice avait pour tâche de protéger tout le savoir qui avait était donné aux nains par les titans au commencement. Et bien sur, la discrétion était de mise, car un tel trésor ne manquerait pas d'attiser les convoitises d'aventuriers peu scrupuleux. 
    D'après les légendes, il devait se diriger " là où la nuit commence ". 
     
    *Bah, ce doit être l'Ouest* 
     
    Il sortit de sa poche une boussole, nouvelle invention des ingénieurs nains, fabuleuse machine ayant la capacité de toujours pointer le nord, peut importe la position dans laquelle on est tourné. 
     
    La marche était éprouvante. Ses pieds le faisaient souffrir et les bandages qui les protégeaient n'étaient pas d'une grande efficacité. Il avait traversé de nombreux marécages et franchi nombres de col, mais rien de ce qu'il avait rencontré n'était sur sa carte. Il lui était même arrivé plusieurs fois de rebrousser chemin, car il était tombé sur une crevasse ou une chaîne de montagnes malheureusement infranchissable. Depuis le cataclysme, la géologie avait été profondément modifiée. Même la météo avait changé, ce qui était autrefois des prairies verdoyante et fertile était désormais d'immenses déserts arides. Certaines montagnes avaient même été englouties par les flots. Dix-sept jours après avoir quitté son monde natal et s'être mis en route il se retrouva presque à court de provisions. Il n'en avait pas suffisamment pour envisager un retour et il n'avait aperçu aucun signe civilisation depuis des siècles sur Stendel. Si bien qu'il devait chasser pour survivre, ce qui lui prenait une partie considérable de son temps. Temps qu'il n'utilisait alors pas pour avancer.
     
    Au fil des jours, continuer devenait de plus en plus difficile. La neige tombait abondamment rendant toute progression extrêmement laborieuse du fait de la visibilité quasiment nul. Il devait aussi faire très attention à où il mettait les pieds. Un seul faux pas et il pouvait mourir étouffé par la neige. D'autant qu'avec la lourde armure qu'il portait, il ne pourrait s'en libérer.
     
    Le soir du vingt-quatrième jour, il se réfugia dans une grotte et entreprit d'allumer un feu lorsqu'un hurlement bestial se fit entendre. Il était proche, beaucoup plus proche qu'il ne l'aurait souhaité d'ailleurs. Et il se rapprochait encore. Hurj pensa trop tard qu'il avait peut-être établi son bivouac dans la tanière d'un loup des glaces. Et ça ne présageait rien de bon. Épuisé comme il l'était, il devait en finir vite. Car si le loup le repéré, il le mettrait en pièces. C'est là qu'il l'aperçut. Il était immense, d'au moins quatre pieds de long. 
     
    La bête montra ses crocs acérés, comme pour jauger le nain au travers de son regard de glace. Celui la même qui pour beaucoup d'animaux et d'humains était synonyme de mort. Hurj , tout en prenant soin de ne pas quitter son adversaire des yeux, se baissa et saisi sa hache. C'est le moment que choisit la boussole pour glisser de sa poche et s'écraser sur le sol dans un tintement sonore. L'animal, visiblement surprit, se rua sur Hurj. Celui-ci tomba à la renverse sous la force de l'impact puis, d'un seul geste, envoya sa hache se loger dans le flanc de l'animal avec une telle force que plusieurs de ses os craquèrent.
     
    Quand Hurj fut sûr que la bête avait bien était envoyée dans l'autre monde, il se détendit enfin et se gratta pensivement la barbe puis ramassa sa boussole. En la remettant dans sa poche il remarqua une chose étrange, l'aiguille ne tournait plus ! Le mécanisme avait sûrement gelé. Il la lança rageusement sur le sol, s'en voulant de ne pas l'avoir remarqué plus tôt. Cela faisait probablement des jours qu'il tournait en rond !
     
    Il avait sûrement dévié de son chemin original et il n'avait aucun moyen de le retrouver. Il réfléchit longuement, enlevant de sa barbe tous les cristaux de glace qui s'y étaient formés.
    *Je trouverais un moyen !*
    Lorsqu'il fut suffisamment calmé, il se laissa glisser dans un profond sommeil. 
     
    Ce fut un bruit de griffe raclant le sol qui le réveilla, la nuit était alors bien avancée. Faisant bien attention à ne pas faire de gestes brusques, le nain ouvrit doucement un œil. Ce qu'il vit ne lui plus pas : un petit louveteau reniflait le cadavre de celle qui devait être sa mère, lui donnant des petits coups de museau pour l'inciter à se réveiller. Mais elle ne bougea pas d'un pouce. Lorsque le petit animal compris que la mort avait emporté celle qui l'avait nourri et qu'il devrait désormais se débrouiller seul dans ce monde hostile, il poussa une longue plainte. Ce spectacle retourna Hurj. A la place du louveteau, il aurait sûrement traqué le tueur de sa mère et lui aurait arraché les yeux. 
     
    Le nain fouilla dans sa besace jusqu'à retrouver les maigres réserves de viande qu'il lui restait, il en découpa un morceau et le tendit au loup. Celui-ci le renifla longuement puis, ne pouvant se retenir, l'avala tout rond. Tout tremblant, il vint se blottir contre le nain. Hurj n'émit pas de protestations, ça lui allait, il avait bien besoin d'un compagnon de route ! Ce fut le début d'une grande amitié. Une amitié silencieuse, certes, mais tout aussi forte que celles qu'il pouvait entretenir avec certains de ses congénères.
     
    Désormais, à mesure qu'il avançait, le climat se réchauffait. Tant et si bien qu'il arriva bientôt aux abords d'un désert qu'il choisit de contourner. Il valait mieux rester dans les forêts, c'était du suicide d'aller dans le désert avec le peu de provisions qui lui restait. Un jour, alors qu'il n'avait encore rencontré aucune civilisation, il tomba soudainement sur une route. La voix du salut pour lui. Car qui dit route dit village, et dans les villages on peut manger à sa guise et récolter diverses informations. Il suivit le chemin, bifurquant toujours à droite lorsqu'il rencontrait une intersection. Un vieux truc de son grand-père qui, tout au long de sa vie, avait remarqué que les chemins qui partent vers la gauche n'amènent que des ennuis.
    Il lui fallut encore deux jours de marche pour arriver à un village. Il eut quelques problèmes pour faire entrer Kilrek dans la modeste bourgade, bien qu'un pot-de-vin convaincus finalement les gardes de laisser entrer un loup dans leur foyer.
     
    Lorsqu'il franchit la grande porte, il fut comme frappé en plein visage. Au flanc de la montagne à laquelle était adossé le village, une immense porte close pleine d'inscription runique était dressé. Hurj était sûr qu'elles étaient de facture naine. 
    Le temple d'Hulla trônait en plein milieu d'un village peuplé d'humain ! Il s'approcha d'un pas rapide vers la gigantesque porte de pierre pour s'assurer que les humains n'avait pas profané ce sanctuaire sacré. Mais la solide porte était intacte malgré les années. Même le temps ne semblait pas avoir de prises sur elle. Voulant s'approcher encore plus près de l'antique passage de pierre, il sentit une vibration du bout de ses doigts se trouvant à quelques centimètres des runes qu'il voulait observer. Il recula de quelque pas et gratta pensivement sa barbe, cette porte n'avait pas retenu les éléments déchainés pendant des siècles par sa seule résistance, elle était sûrement imbibée d'une puissante magie. D'ailleurs quelques secondes après s'être fait la réflexion, une autre évidence le frappa :
    *Tous les humains devraient être morts !* 
     
    Comment avaient-ils survécu au cataclysme ? En quête de réponses, Hurj se dirigea vers la taverne, lieu de passage obligatoire pour tout voyageur et autre colporteur de ragots. Après avoir intimé à Kilrek de ne rien faire de répréhensible, il entra dans ce bâtiment où l'hygiène était plus que douteuse. Les vitres était noircit par la crasse et ne laissaient plus passer qu'une quantité infime de lumière et, sans les deux ou trois torches accrochées aux murs, l'endroit aurait été plongé dans la pénombre. Il se dirigea vers le comptoir derrière lequel se tenait un humain de taille impressionnante qui distribuait des pintes à tour de bras.
     
    Hurj s'assit au comptoir, le tavernier lui demanda :
    - Tu prends quoi petit bonhomme, un jus d'orange ?
    Le nain répondit d'une voix gutturale :
    - Une bière fraiche !
     
    Le tavernier, visiblement déconcerté hésita quelques secondes puis servit une bière à celui qu'il avait prit quelques secondes auparavant pour un gamin en maraude.
     
    Après quelques minutes passées à siroter sa bière, il interpella le tavernier.
    - Dîtes, qu'est-ce que c'est que cette porte au flanc de la montagne ? 
    Hurj crue voir un instant une lueur haineuse dans le regard du tavernier.
    - Ça c'est le sanctuaire, la source de l'aura.
    - L'aura ?
    Le tavernier haussa un sourcil.
    - Tu es bien mal informé ! L'aura, celle qui à sauvée nos ancêtres il y a des siècles ! Celle qui nous à préservés du cataclysme !
    - Mais... Tous les humains n'ont pas rejoint Stendel à l'aube du cataclysme ?
    Le tavernier regarda Hurj d'un air horrifié.
    - Mais d'où viens-tu petit homme ? Tu as vécu reclus toi et ton clan durant les dix derniers siècles ou quoi ?
    - Mais je ne suis pas un homme, je suis un nain et ...
     
    Le tavernier se raidit, pris une grande inspiration et cria :
     
    - Garde ! Garde ! Un troglodyte ! À l'aide !
    - Qu'est-ce que ...
     
    Il ne fallut que quelques secondes pour qu'une dizaine de gardes débarque dans la taverne et se mettent en cercle autour du nain. Instinctivement, Hurj détacha la lanière de cuir qui retenait sa hache dans son dos et empoigna l'arme qui avait si souvent causée des ravages dans les rangs de ses ennemis.
     
    - Rendez-vous ! Nous ne vous ferons aucun mal si vous coopérer !
     
    Douze hommes dans un espace clos, c'était trop, même pour un nain. À contrecœur, il déposa les armes. Il devait impérativement savoir ce qui se passer dans ce village et prévenir son peuple qu'il pensait avoir trouver le temple D'Hulla.
    Après quelques minutes de marche dans le dédale de maisons et autres bâtiments, ils s'arrêtèrent devant ce qui semblait être un poste de garde. Après avoir pénétré dans la seule cellule du bâtiment, il entendit la lourde porte de métal se refermer derrière lui dans un cliquetis.
     
    Il avait l'impression d'avoir attendu des heures lorsqu'un homme richement paré se présenta à la porte de sa cellule.
    - Alors comme ça vous êtes un nain ... On n'en avait plus vu des comme vous depuis quarante cycles au moins …
     
    Hurj jaugea son interlocuteur. C'était un homme de petite taille, avoisinant les cinquante printemps. Il était habillé d'une longue robe bleu roi qui mettait en valeur son visage au trait aristocratique encadré par de longs cheveux blancs. Les multiples anneaux et autres bijoux qu'il portait aux doigts et autour du cou témoignaient de sa grande richesse.
     
    - Pourquoi m'avait vous enfermé ?
    L'homme commença à faire les cent pas devant la cellule.
     
    - Et bien vois-tu, les nains sont des traitres, des lâches et ...
    Les muscles d'Hurj se bandèrent et il se jeta violemment contre la porte de métal qui émis une plainte sonore.
    - Reparle une seule fois de mon peuple comme ça et je te découpe en petits morceaux, Skruff.
     
    L'humain, visiblement décontenancé se ressaisit bien vite.
     
    - Allons, du calme troglodyte, excusez-moi de vous exposer la vérité ! D'où venez-vous ?
    - Pourquoi méprisez-vous mon peuple ? Parlez, avant que je ne vous arrache la langue pour avoir proféré de tels propos?
    - Je suppose que vous êtes aussi opiniâtre et aussi remarquablement indisposé à reconnaitre vos erreurs que vos frères ? Soit, je vais répondre à vos questions car vous n'avez pas l'air d'être du coin, je me trompe ?
    Le nain hocha la tête.
     
    - Commençons par le commencement, jadis, ce monde était peuplé de milliers d'être. Humain, nain ou elfe, nous vivions tous en parfaite harmonie les uns avec les autres, un âge d'or en somme. Puis vint le cataclysme, toutes les peuplades furent appelées à rejoindre Stendel pour émigrer vers un autre monde, mais mes ancêtres furent avertit trop tard. Lorsqu'ils arrivèrent à l'endroit où se trouvait la capitale de tous les peuples, ils ne trouvèrent qu'une immense crevasse, stigmate de la disparition de la cité. Malgré ce que certains disaient à cette époque, tout n'était pas perdu. Certains avaient entendu parler d'un groupe de nains étant resté dans leurs montagnes pour protéger un de leurs nombreux artefacts de la destruction. Ils les trouvèrent et engagèrent des négociations afin de connaitre leurs moyens de survivre au cataclysme. Ils refusèrent de révéler leur secret aux humains, mais acceptèrent qu'il survivent à leurs côtés.
    Et, lorsque des colonnes de flammes s'élevèrent jusqu'au firmament, une sorte de dôme de lumière apparue au-dessus de leur tête, l'Aura ! Celle-ci ne faiblit pas pendant des siècles, permettant à nos ancêtres de survivre aux éléments déchainés. Puis vint un jour où les nains, jugeant que les conditions de vie était devenue viable dehors, levèrent l'Aura. Mais il s'était trompé. Des centaines d'humains sont morts, et lorsqu'ils leur implorèrent de réinvoquer l'Aura, les nains refusèrent. Prétextant qu'il n'avait plus assez de magie pour l'alimenter.
    Vous comprenez maintenant les raisons de notre rancune ?
     
    Hurj ne sut quoi répondre.
     
    - Notre peuple à tout de même survécus, se terrant dans des grotte sombres et humides pendant des années. Et le votre à scellé l'entrée du sanctuaire dans lequel il vivait.
     
    Hurj comprenait ses frères, bien que l'idée de laisser des personnes mourir sans rien faire le répugnais, il devait protéger ce dont les titans leur avait fait dons. 
     
    - Oui, je vous comprend. Mais je ne suis pas responsable de ce qu'on fait les ainés. 
    - Vous avez le même sang qu'eux, la fourberie fait partie de vous.
    Et c'est sur ces mots que l'homme tourna les talons et se dirigea vers la porte.
    Lorsque le garde entra dans la cellule d'Hurj pour lui donner son repas journalier, il n'en ressortit jamais. Le nain lui brisa d'abord le genou et frappa du tranchant de la main dans sa trachée, l'envoyant dans l'autre monde presque sans bruits. Hurj fut surpris de la facilité dont il s'était débarrassé du garde. Les années passer à surveiller les tavernes l'avait sûrement ramollis. 
    Quoiqu'il en soit, il été de nouveau libre et il ne tenait qu'à lui de ne pas retomber en captivité. Hurj prit son équipement ainsi que la grossière traduction des runes gravées sur la porte de pierre et sortit discrètement du poste de garde. Se frayant un chemin à travers la foule à l'heure du marché, il espérait qu'il pourrait quitter la ville sans se faire repérer. Malheureusement, la grande porte était gardée par deux soldats, les mêmes qui avaient rechignés à laisser entrer Kilrek. Ils le reconnaîtrait à coup sur. Au moment où il se décida à passer en force, il sentit quelque chose de mouillé lui remuer la main. C'était la truffe de Kilrek. Hurj ne pût s'empêcher de penser:
    *Quand on parle du loup ...* 
    Et il trouvait cette formule très appropriée. 
     
    Un mauvais pressentiment le saisie. Il prit son journal, y indiqua toutes les informations qu'il avait pût récolter jusqu'à aujourd'hui et l'attacha au flanc de Kilrek. Le louveteau ayant beau ne pas comprendre ce que faisait son maître, se laissa faire. Il récita une prière que sa mère lui avait apprise et se jeta sur les deux gardes. 
     
    Le nain planta sa hache dans le torse d'un des gardes qui s'approchait de lui. Mais il ne pût retirer l'arme du cadavre avant que le deuxième ne donne l'alerte. Il donna une tape à Kilrek, lui faisant comprendre qu'il devait courir le plus loin possible. Lui aussi se mit à courir. Il devait à tout prix attirer l'attention des gardes afin que le louveteau puisse parcourir la centaine de pas qui le séparait d'une épaisse forêt.
    Alors que ses pas s'enchaînait, il entendit le son d'un corps de chasse, puis de suite après les nombreux cliquetis des armures des soldat se pressant sur les remparts.
    * Tharik, père des guerrier ...*
    De nombreux sifflement se firent entendre, à la première salve tout les traits se plantèrent dans le sol. Kilrek quand à lui était à mis chemin des bois.
    *... place ton bouclier devant les nains ...*
    A la deuxième salve, une flèche atteignit Hurj au genou qui malgré un hurlement sonore et une douleur lancinante continua d'avancer.
    *... car moi je suis tombé ...*
    Les archers, gagnant en précision à chaque tirs, touchèrent bientôt Hurj à plusieurs reprise. Ses jambes se dérobèrent et il resta là, attendant la prochaine salve, sachant pertinemment qu'elle serait fatale. Il regarda autour de lui. Il ne voyait plus Kilrek nul part.
    - Ta réussi mon vieux ...
    Réussit t'il à articuler. Un Autre sifflement se fit entendre. Hurj ferma les yeux, savourant son dernier instant de vie.
    *... en servant les miens !*
     
    Si Alkkatraz Œil de Pierre se tenait aujourd'hui devant le conseil des nains, c'était pour leur annoncer une nouvelle de la plus haute importance, un des éclaireurs envoyé sur Stendel avait sûrement trouvé quelque chose d'important.
    - Hurj Courtes-Mains, on a retrouvé son journal accroché à un loup des glaces errant en plein désert. Les pages de cet ouvrage racontent un périple éprouvant, mais la dernière, j'ai du mal à la déchiffrer. On dirait des runes de l'ancienne époque. Et comme le seigneur LetharGik est un templier gris je me disais ...
    - Bien sur, amène-moi ça !
    Après quelques minutes de réflexion, celui-ci dit :
    - Étrange, c'est une sorte d'énigme. C'est en quelque sorte un enchevêtrement de rune qui en forme une autre, plus puissante ...
    - Et que signifie cette rune !
    - "Unité"
    - Bah, elle est simple cette énigme, nous n'avons qu'à bâtir une cité majestueuse qui protégerait ce sanctuaire au contenu si précieux. Elle surpasserait toutes les autres en termes de grandeur, de beauté et de majesté ! Et grâce à elle, nous montreront au monde que l'unité des nains n'a jamais été aussi forte ! S'exclama le seigneur Thorvald.

By Alkkatraz.

 

 

III- Aménagement et style architectural.

La ville étant circulaire, il paraissait nécessaire de la réaliser en 3D pour mieux la représenter :

 

scaled.php?server=268&filename=ultharik3ddessusporte.png&res=crop

 

scaled.php?server=521&filename=ultharik3dporte.png&res=crop

 

Comme vous pouvez le voir, la cité n'a qu'une seule entrée et est incrustée dans le flan d'une montagne.

 

Ci dessous, une représentation pour mieux comprendre l'organisation de la ville :

 

14944519067230556253sketchupCopieCopieCopie.jpg

 

-En rouge les portes ouvertes de la ville

-En gris une porte fermée par une herse pour que le visiteur traverse la ville

-En rose les tours de la muraille

-En orange les tours de l'axe principale de la ville

-En bleu seront incrustées de statues dans la montagne

 

 

Descriptif de la cité et terraforming à effectuer :

 

Comme vous pouvez le remarquer, environ un quart d'Ultharik sera surplombé par une montagne, montagne que nous créerons de toute pièce et qui sera le seul, si je ne m'abuse, terraforming à faire sur ce projet. Cette montagne aura peut être à quelque endroit de la dirt, mais nous privilégierons essentiellement la stone pour cette montagne.

 

La cité est donc découper en quatre parties :

- La zone surplombée par la montagne.

- La zone entre la plus grande et la "moyenne" muraille.

- La zone entre la "moyenne" et la plus petite muraille.

- La place centrale avec le monument au centre de la cité.

 

Les murailles : Elles seront composés de tours et de chemins de rondes ( Confère spoiler ci dessous ).

Elles seront composés de deux ou trois étages à l'intérieur du fait de leur grande tailles, on y trouvera notamment, des cuisines et des salles à manger relativement sommaires par endroit.

Il faut savoir qu'il y aura un nombre important de passage secret, pièges en tout genre et passage reliant les différentes murailles entre elles, pour que l'on est un avantage sur nos ennemis en cas d'attaque de la cité ( à moins que ceux ci ne trouve les plans indiquant les différentes choses énoncés précédemment, mais ceci... Est une autre histoire ).

De plus, là où commence les murailles, la montagne n'est plus.

 

 

Exemple d'une tour et de sa muraille :

40400120120212115943.jpg

 

Plus grand : http://img11.hostingpics.net/pics/49484 ... 115943.jpg

 

Note : Les barrières de fer et de NetherBrick seront remplacé par des barrières de fer sur MineField.

 

 

Entre la plus grande et la moyenne muraille, sera placé des parcelles relativement petite et peu chères, du fait qu'elles ne soit protégées que par une seule muraille ( même si celle ci est en soit assez large et grande ), les bâtisses personnelles de cet endroit ne pourront avoir qu'un seul étage et une cave ( voire même pas d'étages pour les parcelles les plus petites ).

On y retrouvera deux tavernes, une de chaque coté de l'allée centrale qui coupe cette zone, on y retrouvera également une caserne ( où l'on trouvera un dortoir, une cuisine, une salle à manger pour les soldats ainsi qu'un bureau pour le supérieur ).

 

Entre la "moyenne" muraille et les murailles protégeant la place centrale, on trouvera des bâtisses qui sont la preuve d'un meilleur cadre de vie. Les parcelles pourront, si l'habitant le désire, accueillir un jardin ( dans les limites du raisonnables, on est pas chez les elfes pardi ! ), il y aura logiquement moins de maisons car elles seront plus grandes donc quelques peu plus cher ( à savoir que n'importe quelle maison de cette cité coûte le prix du cuboïde ). On y trouvera également une caserne, néanmoins, au vue de l'emplacement, elle sera plus grande et plus resplendissante que sa consoeur du quartier précédent dit "modeste".

A noter que tout comme pour la précédente zone, il y aura une taverne de chaque coté de l'allée centrale.

 

La place centrale fera office de pôle économique et social, on y trouvera des commerces sur toute la périphérie de la muraille, mais surtout, on y trouvera notamment un monument gigantesque en son centre( confère spoiler ci dessous ), on y retrouvera tenez vous bien... Une taverne ! ( Original me dirais vous ).

 

 

Voici le monument gigantesque actuellement choisi, une gigantesque statue :

95827220120229174226.jpg

 

Plus grand : http://hpics.li/e547ce6

 

Absolument pas inspiré de cette statue :

 

549599viewer.jpg

 

 

La partie surplombée par la montagne aura quant à elle de nombreux bâtiments officiels et publiques, notamment :

- Un temple, lieu de culte aux Titans.

- Un bâtiment de la Dun'Tor, avec une cour réservé pour s’entraîner aux différentes manières de combattre efficacement l'ennemi, ce bâtiment se devra d'être plus grand et plus majestueux que les casernes précédemment citées, on y trouvera notamment une salle d'audience, et les Baruk Rik y auront leurs appartements respectifs.

- Un bâtiment qui fera office de pôle politique.

- Un Palais, où siégera le Haut Roi de la cité, l'Intendant aura des appartements qui lui seront réservé dans ce palais.

- Et surtout, elle mènera à la bibliothèque d'Hulla citée dans le RP précédent.

 

L'architecture des habitations :

 

A ce niveau là, nous laissons une grande liberté aux habitants, en effet, cela peut aller de la maison en bois brut avec colombages et encorbellement, à la maison fait de Stone, Brick Stone et autres dérivés.

Cependant, nous leur demandons d'être en accord avec le quartier qu'ils ont choisi, de par la taille de leur maison et par les matériaux choisi pour la construire. Je m'imagine mal, dans le quartier le moins aisé, une maison où l'or et le diamant abonde de toute part, et qui aurait 3 étages.

Nous leur demandons également de respecter la charte de construction.

 

Ci dessous, différents screens d'exemple d'habitation :

 

scaled.php?server=819&filename=20120318092848.png&res=medium

 

 

 

scaled.php?server=861&filename=20120318092856.png&res=medium

 

 

 

scaled.php?server=839&filename=20120318092909.png&res=medium

 

 

 

scaled.php?server=401&filename=20120318092919.png&res=medium

 

 

En plus :

 

L'allée centrale fera X cubes de larges et aura pour pattern :

scaled.php?server=96&filename=20120316193216.png&res=medium

 

scaled.php?server=848&filename=20120316193139.png&res=medium

 

Les autres routes feront quant à elles 7 cubes de larges et auront pour pattern :

scaled.php?server=259&filename=20120316191258.png&res=medium

 

Screen de l'entrée de la cité :

[screen%20à%20venir]

 

Aménagement extérieur à la cité :

 

- Un "village Paysan" ( plus ou moins inspiré de celui de Stonecross, sans que ce soit un plagiat de celui ci ).

 

- Une zone d'agriculture environnant le village précédemment cité.

 

- Des maisonnettes de pêcheurs au niveau de certains lacs du territoire.

 

- Des tours, pour assurer la protection de notre territoire, chaque tour est visible depuis une autre, de cette manière, la cité peut être alerté rapidement par le biais de signaux lumineux d'une attaque ennemi.

 

- Une pépinière non loin de celui ci, pour assurer l'approvisionnement en bois de celui ci ainsi que celui de la cité, à savoir qu'au niveau des ressources récoltées sur son territoire, Ultharik a plutôt une politique protectionniste.

 

IV- Grades et Lois

 

Les différents grades :

 

Habiter la cité:

 

La partie souterraine de la ville est réservée aux nains contrairement à la partie extérieure.

Seuls les elfes et autres personnages dont le RP ne le permet pas ne peuvent intégrer la cité.

Les individus non nains n'ont aucun pouvoir politique mais payent leurs impôts moins cher, leur habitation est considérée en quelques sortes comme une maison secondaire, une maison de vacances.

 

 

:book:Le Haut Roi dirige la cité, il est le responsable ( pénal notamment ) de tout les agissement de la cité. Il possèdent tous les pouvoirs sur la cité. Il est élu par le peuple, par un vote où chaque voie vaut 1 point, sauf celle des membres du Conseils de Kil'Nura, qui vaudra le double. A contrario des dirigeants de Galianör et de Garaz Dûk, ce Haut Roi, après son élection, ne deviendra pas membre du conseil de Kil'Nura, il le deviendra par la suite, si les circonstances de son départ à la tête de la colonie Stendelienne de Kil'Nura entrent dans certains critères.

A son départ, il peut dire qui il souhaiterais voir à la tête de la Colonie à sa place, cette personne aura donc à la prochaine élection du Haut Roi, 5 voie d'avance sur ses concurrents ( si elle souhaite se présenter ).

 

:book:L'Intendant est celui qui dirige lorsque le Haut Roi est absent, il a un droit de veto sur les décisions du Haut Roi qu'il juge injuste. Il n'y a qu'un seul Intendant, il est élu par le Haut Roi fraîchement élu, si le Haut Roi vient à quitter son poste pour des raisons qui ne sont pas de sa propre volonté (Longue Absence, voire très grosse inefficacité ), c'est l'Intendant qu'il le remplace et qui devient Haut Roi. Si cet Intendant viens à poser son véto par rapport à une décision du Haut Roi, c'est le conseil de Kil'Nura qui tranchera ( celui ci par ailleurs, se doit d'être purement Objectif ). Si de nouvelle élection se font suite au départ du Haut Roi, l'Intendant perd son poste, mais a 3 voie d'avance sur ses concurrents aux élections du nouveau Haut Roi ( s'il souhaite se présenter ).

 

Par la suite, le haut roi pourra créé des nouveaux grades comme bon lui semble ( tant qu'il a l'accord de l'intendant ).

 

Intiment lié à la colonie,

:book:Le Conseil de Kil'Nura a de loin son mot à dire puisqu'il est composé de chieurs invétérés, mais il ne peut pas intervenir à n'importe quelle occasion.

En effet, il n'a pas son mot à dire dans les décisions internes à la colonie ( sauf si l'intendant ou le Haut Roi l'y convie ).

Il peut ouvrir sa grande bouche dans les circonstances précédemment cité ci dessus et également dès que quelque chose touche la politique extérieur de la colonie.

En effet, si quelqu'un veut faire une alliance militaire, commercial ou un traité de paix avec la colonie, il le fait avec toute la nation de Kil'Nura, il est par ailleurs évident que la colonie fait parti de cette nation.

Le Conseil de Kil'Nura peuvent faire un vote pour renvoyer le Haut Roi actuel auquel participera tout les membres du Conseil ainsi que l'Intendant actuel, ce vote ne peut être fait que par la demande officielle et publique d'un membre du conseil ou de l'Intendant actuel. Cette "demande de renvoi" devra être accompagné d'explications/accusations qui devront elles mêmes être accompagnés de preuves et/ou de témoins. Je tiens à souligné qu'une demande telle que celle ci ne doit pas être fait à la lègère.

Si un membre du Conseil veut devenir Haut Roi, il doit au préalable quitter son poste au sein du Conseil, à savoir que s'il n'est pas élu, il peut demandé un vote des membres restant pour savoir s'il peut réintégrer le conseil ou pas.

 

Lois régissant la colonie :

 

- Chaque habitant de la ville souterraine se verra porter le titre de nain habitant Ultharik et devra porter un skin correspondant (longue barbe obligatoire); de plus il est membre de la Nation Naine de Kil'Nura.

Seuls les marchands peuvent ne pas prendre compte de cette règle s'ils ne résident pas dans la cité et les habitants de la partie extérieure de la cité.

 

 

Exemple de Skin de Nain :

876471Nain.png

 

Il est possible d'utiliser Minersneedcoolshoes et personnaliser votre skin.

 

 

- Bien évidemment le grief ainsi que le vol sont strictement interdits, si un joueur est accusé et que l'accusation s'avère bien fondée, les dirigeants d'Ultharik agiront en conséquences.

 

-Il est demandé aux habitants de la cité de ne pas dénaturer le paysage enneigé et vallonné du territoire(ne pas creuser des trous partout, ne pas détruire le relief). Les entraves à cette loi seront sanctionnées.

 

-Il est obligatoire de respecter la charte de construction pour les bâtiments résidentiels de la cité ( confère ceci : ).

 

-Il est interdit de poser ou détruire des blocs dans une zone qui appartient à un autre joueur que vous ou où il est interdit de le faire ( valable pour l'eau et la lave ).

 

Note : La colonie ne peut pas ,et ne pourra jamais, quitter la nation de Kil'Nura, puisqu'elle est le fruit de celle ci.

 

 

Intégrer la cité :

 

Il est demandé au nouvel arrivant pour devenir citoyen d'Ultharik, après avoir pris connaissance des Règles et Lois d'Utharik ainsi que des principales institutions de la cité, de poster une demande de candidature dans la section du forum de la cité prévue à cet effet en y incluant:

 

- Une petite présentation de soi.

 

- Une description de ses antécédents sur Minefield ( facultatif : sur d'autres jeux ).

 

- Ses motivations.

 

- Ses éventuels futurs projets pour la cité.

 

- Ce qu'il pense pouvoir apporter à la cité ( si vous n'avez pas d'idée, dîtes vous que juste une paire de bras et de la bonne humeur est tout à fait acceptable comme réponse ).

 

- Le métier qu'il exerce ou souhaite exercer.

 

- Sa volonté ou non de rejoindre l'armée naine de Kil'Nura, la Dun'Tor Legion.

 

- Son skin de nain

 

- Son RP nain ( Rp correct, bien construit, sans trop de faute et un minimum de 20 lignes est demandé ) le nouvel arrivant doit choisir, dans son RP, un nom de clan nain qui lui sera attaché, et préciser d'où il tient ce nom ( famille, nom inventé, guerre...).

 

De plus la candidature doit être soutenue par au moins 3 nains habitant la cité et il doit avoir été vu sur mumble pour être accepté.

 

Le Haut Roi décide alors, si toutes les conditions précédemment énoncées sont remplies, si le nain est accepté ou pas en tant que citoyen d'Ultharik.

 

 

V- La Dun'Tor Legion: armée de Kil'Nura

 

 

La cité naine D'Ultharik étant belliqueuse, elle a besoin d'une armée solide, organisée, structurée et efficace. C'est pour cette raison que l'armée naine de Kil'Nura a été adaptée à la nouvelle ville pour répondre à ses attentes et devenir une véritable armée d'élite implacable:

 

 

 

:air::air::air::air::air:scaled.php?server=836&filename=nainsenmontagne.png&res=medium

 

I.Description

 

La Dun'Tor est l'armée officielle de la Nation naine de Kil'Nura et donc d'Ultharik, qui est une cité belliqueuse.

 

le Haut Roi, dirigeant de Ultharik, est le chef suprême de la Dun'Tor legion.

 

Cela s'explique principalement pour des raisons RP : En tant de guerre, il faut toujours avoir l'armée en main pour éviter les coups d'Etats et bien mener sa nation. De plus c'est souvent le plus haut dirigeant qui a les droits dans le domaine militaire, pour que les décisions soient prises vite et efficacement.

Si les directives du Haut Roi ne plaisent pas, il peut être renversé par le Conseil de Kil'Nura.

 

Le Haut Roi et secondé par 3 Baruks Riks qui sont en charge chacun d'un des trois régiments de la Dun'Tor: La brigade aéroportée, le régiment percuteur et le régiment des guerriers de fer.

 

Ces 3 régiments sont détaillés dans les différentes formations stratégiques de la Dun'Tor Legion.

 

Il est à connaître au même titre que le précédent, le post qui concerne les Règles, les lois et comment intégrer la Dun'Tor legion pour rejoindre cette armée.

 

 

Il est important d'avoir lu les 2 liens précédents pour comprendre le fonctionnement de la Dun'Tor Legion

 

 

II. Entraînements

 

Les dates d'entraînement et les programmes d'entraînement sont fixées par le Haut Roi,qui consulte de préférence ses Baruks Riks, et doivent êtres dans la mesure du possible une fois par semaine.

 

Chaque Baruk Rik est en charge de son régiment durant l'entraînement, le Haut Roi supervise les opérations.

 

Les entraînements commencent par des échauffements:

 

-tir à l'arc pour les guerriers de fer

-combats 1 contre 1 pour les percuteurs

-entraînement au combat depuis poulet et aux manœuvres de direction pour la brigade aéroportée.

 

Qui font ensuite place à des batailles entre les membres de la Dun'Tor: Siège, prise de point de contrôle ou bataille rangée simple, où sont mises en oeuvre des formations stratégiques.

 

Enfin, il est possible, si il reste du temps, de simuler un combat avec un objectif à défendre contre des monstres.

 

Les ajouts qui suivent ont été entièrement rédigé par Galaoud.

 

VI- Projets futurs

 

Le principal projet que nous mettrons en oeuvre après la construction d'Ultharik sera un event PVP: Une fois par mois l'intégralité de la ville sera sous une zone PVP temporaire et l'armée stendelienne affrontera l'armée naine et devra s'emparer de la ville en posant son drapeau dans les tréfonds de la zone souterraine de la cité.

Chaque camp mettra un magot en jeu, pour pimenter la partie(et d'un point de vue RP c'est assez logique)

Ainsi combat souterrain et combat extérieur seront mêlés, et ces batailles apporteront un peu plus de fun à tous les joueurs de Minefield.

La ville de plus étant très grande il ne devrait pas y avoir trop de lags dus à la concentration de joueurs au même endroit.

Enfin cette idée est assez innovatrice et je suis sûr que d'autres cités fortifiées apprécieront de mettre réellement leurs remparts à l'épreuve.

Peut-être un gros apport au seveur?

J'ai déjà pas mal pensé le projet, j'ai développé mes idées sur un autre post, mais je ne préfère pas trop vous en dire pour le moment, vous ne découvrirez que mieux l'event en tant voulu ;)

 

VII- Dons

 

Pour la touche naine :mrgreen:

 

 

Comme vous avez pu le constater la ville aura besoin de beaucoup de moyens, c'est pour cela que si le projet de la cité vous plaît nous apprécierons avec beaucoup de joie tout type de don, de l'aide à travailler au don de PAs en passant par le don de ressources.

 

Merci! :D

 

 

 

 

  • Ce post est le fruit de la collaboration de tout les nains actifs sur le Topic qui visé à créé une colonie naine sur Stendel, je remercie donc :
    - Galaoud
    - Alkkatraz
    - VanCliff
    - Thorvald0598

 

Quant à vous, merci d'avoir été jusque là ! N'hésitez surtout pas à nous donner vos impressions !

Bien à vous,

LetharGik

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi un fort petit projet pour un minuscule peuple.

J'avoue ne pas avoir eu le courage de lire le rp ce soir mais le reste est vraiment sympa. J'ai suivi de loin votre avancee via voir post section Kil'trucnuche et cela a bien avance.

 

C'est donc un pluzin plus gros que 7 nains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas envie de plusoyer

Un petit animal roux se faufile

 

-Fata, tu est condamné a vivre en tant que panda roux sans mon entrainement pour redevenir un homme donc plussoie ces nains sinon je ne t'aiderais pas.

Fatality observe son panda de compagnie et rit au éclat.

 

-Super projet fait par de super nains

-Tu as vu c'est pas si compliqué

 

/me part loin pour redevenir un homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que potentiel voisin je vous salue^^

Le projet est sympa

Par contre les murailles, obligé de les faire aussi énooooormes? Vous vous attendez à une déferlante de trolls des bois? ou trolls des villes? ^^

Par contre ça va faire le 3em projet de minas-tirith de Stendel :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne modifie en rien le faite qu'on va se retrouver avec 15 projets similaires^^

C'est comme le coup des biomes neige précédemment: tout le monde voulait aller la ou se trouve en ce moment les terres glacées du nivem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non^^ pas de problèmes

J'avais dabord pensé que vous vous laisseriez tenter par de telles murailles tout autours du territoire, en frontière du biome (ce qui aurait été plutôt pas beau...) mais si la ville est fortifiée ça n'pose pas de problèmes

 

J'espère que vous n'aurez pas à vous plaindre de navires volants passant dans le ciel, notre chantier naval tourne à plein régime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en tant qu'ancien nain, j'admire le boulot que vous avez fournis pour ce projet très audacieux.

MAIS ! (ben oui il en faut un), on connais bien le talent nain et leur application générale a tout travail qu'on leur donne (c.f. les murailles, splendides). Cependant, comme il a déjà été dit des autres projets similaires on été postés.

RE-MAIS ! Le votre est je trouve le plus construit et le plus claire, malgré le passage sur la Dun'Tor que je trouve en soit inutile d'apporter ici, c'est pourquoi je donne mon + 1 aux nains de Kill'Nura.

 

Bonne chance a vous, cordialement, lemacanul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage sur la Dun'Tor est essentiel car si on lit et comprend bien le projet(ce que tu as fait j'en suis sûr :mrgreen: ), on sait que la cité d'Ultharik est une cité belliqueuse dont la guerre fait partie intégrante, donc il est important de faire connaître notre organisation militaire, pour étayer notre dimension RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas mieux que les nains pour s'autotroller (titans majeurs, monuments gigantesques... etc... :lol: )

 

Ce n'est pas la taille qui compte, bazar ! vous devriez le savoir depuis le temps.

Mais comme c'est bien fait, voici un p'tit +1 (même si un +1/2 aurait été plus approprié).

 

Le Heimdall se joint à moi pour acclamer le projet des créateurs nains et annonce que nous nous joindrons à vous pour empêcher ces grandes guiboles de stendeliens de piquer votre drapeau. :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaoud J'ai en effet lut le projet, en en connaissant par avance la teneur du R.P., et il est vrai que les nains ne sont pas des tendres ! ;) Cependant je ne pense toujours pas qu'avoir été aussi explicite sur le recrutement où les entrainements ait été nécessaire. Mais cela reste un bon projet que je soutient quand même !

 

Cordialement, lemacanul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...