Aller au contenu

[Accepté] Glow's Town

TeddyTi
 Partager

Messages recommandés

Glow's Town

La ville lumière :glowstone:

Pour mon premier projet d'envergure, j'ai décidé de construire une petite ville consacrée à la pierre lumineuse. Elle réunira au même endroit les magiciens avide de savoir et les mineurs en quêtes de travail et de richesse.

:book:Le RP :

:shelf: La bibliothèque :shelf:

Révéler le contenu masqué

:obsi: Stendel :obsi:

:planks: Les ruines :planks:

:goldblock: La validation :goldblock:

:sign:Description de la ville :

Comme son nom l'indique, la ville sera basé sur la glow's Town. Non seulement elle aura une place prédominante dans l'architecture, mais aussi dans le fonctionnement de la ville (notamment le rp des habitants) et dans les fréquent events.

La ville se situera au nord de Stendel, vers x -2189 ; z 2338, près de Tsuribashi et de l'Oublie. Quelque tours dépasseront largement du sol, mais la majorité du village se situera à la surface, voir sous la terre pour la mine et le futur donjon.

111234204f5c8dbc346fe.jpg

Tout le monde pourra être admis, quel-que soit son rang, son métier ou son âge. La ville possèdera une mine, accompagné de parcelles commerçantes, ainsi qu'une tour de magie possédant la plupart des items nécessaires à l'alchimie et aux autres pratique surnaturel.

Les villageois seront divisés en deux : les mages et les mineurs. Ces deux groupes s’affronteront ou s’uniront lors d'event que j’organiserai assez régulièrement.

Il existe plusieurs grades :

• [*:2pgrao5c]Aspirant : En période de test. Disposera d'une (très) petite maison gratuite et pouvant participer à la communauté. Néanmoins pouvant être banni en cas de problème.

[*:2pgrao5c]Mage : Aspirant ayant décidé de rejoindre la magie. Pourra acheter une parcelle près de la tours, utiliser le matériel de magie, acheter une parcelle marchande et participer aux events.

[*:2pgrao5c]Mineur : Aspirant ayant décidé de rejoindre la mine. Pourra acheter une parcelle près de la mine, aller collecter des ressources minéral, acheter une parcelle marchande et participer au events.

[*:2pgrao5c]Grand maitre : Moi TeddyTi, Lyoryu et Khamelot, serons le pouvoir de la ville. Lyoriu s'occupera de la section magie, Khamelot de la section minière. Je m'occuperais de tout ce qui concerne la ville dans sa totalité.

Pour ceux qui désire rejoindre la ville, contactez nous et nous verrons sur mumble si vous êtes sympathique : vous serez intégré au rang d'aspirant.

Pour monter en grade, il faudra fournir un rp de qualité, basé sur la glowstone, et l'envoyer au grand maitre concerné.

Des parcelles seront mises en ventes aux habitants. Sur des parcelle inhabité, des ruines seront installées pour faire plus RP. De taille variable, mais de forme carré, le prix sera la longueur du carré multiplié par 10 (ex : une parcelle 13*13 coûte 130 pa). Le résidant sera obligé de construire une maison (voir une petite tour dans certains cas) dans le style de la ville, avec ses propres matériaux. Les parcelles marchandes seront vendues à 1,5 fois la valeur d'une parcelle normal (ex : 13*13 -> 195 pa).

Plusieurs projets au sein de la ville sont prévus. Le plus important est le donjon. Nommé La mine de lumière, il permettra au joueur de visiter une ancienne aile de la mine laissé à l'abandon à cause de sa dangerosité. Sont aussi prévus une bibliothèque géante, un laboratoire alchimique et un système de rail reliant la mine à la surface, voir aux villes voisines.

:sheet:Des photos :

Pour chaque photo, j'ai pris 2 images. Une sous le pack de texture normal, et une sous JoliField.

:wood: Une maison vue sous plusieurs angles :

:wood: L'intérieur

:wood: La grande tour

:wood: Une petite maison avec une petite tour

:wood: Une "ruine" : une parcelle inhabitée

:wood: Une petite entrée pour la mine

Sur ces images, aucun arbre n'apparaît ... néanmoins, vu que mon projet se situera dans un biôme forestier, la végétation y sera bien plus abondante.

:cookie:Pour finir :

Je tient à remercier tout ceux qui m'on pousser à créer cette ville : Goo_m_ba, Lyoriu, Khamelot, Deslago, BlackRedber ...

Merci aussi à tout ceux qui vont lire ce poste, et j’espère pouvoir poursuivre mon projet.

Je trouve l'architecture particulièrement moche ( Ne pas se vexer !) car c'est un champignon en bois. Rien de plus. Deux matériaux. Tu aurais pu mieux la travailler.

Courtoisement et sans rancune

Ikttsu : Je ne me vexe pas, c'est normal que l'on puisse ne pas aimer. Si il y a si peu de matériaux, c'est que je n'aime pas trop les melanges bois/pierre. Je vais tout de même revoir un peu si certaines choses sont améliorables.

Par contre : champignon ? Non ! Ce n'est pas parce que c'est rond que c'est forcément un champi.

PS : Je me rend compte qu'il manque quelques details. J'editerais mon post demain.

Je plus' toi lol, trolilolilol ;)

Sinon, le jeu de mot du projet est cool, le Rp pas mal, voir très bien et l'architecture originale; donc un beau projet.

Je pense que tu devrais mettre des screens de bâtiments public. :)

Bonne chance

+1

benjistuarter

Je tiens à préciser que la plupart des batiments publiques sont prèts à être publiés ; et que je bosse encore sur les maison, même si l'ajout de pierre ou de brique semble impossible.

Bonjour et bravo pour ton projet, je le trouve interesant et inventif. Le rp est agréable a lire donc un grand +1 à ce projet! Je voudrai même, si possible rejoindre et aider ce projet quand il sera autorisé. Continu comme ça et bon courage!

Je ne demande absolument pas plus de matériaux mais un mélanges de tous les bois, de barrières, etc... Pourrait donner un très beau rendu.

Je peux poster un screen de ce qui serait possible dans le style ?

Ikttsu : Si tu as des idées, n'hésite surtout pas. Toutes les bonnes idées sont les bienvenues ici. Je ne sais pas vraiment quels bois je n'ai pas assez exploité, mais je suis curieux de le connaitre.

J'avoue, je n'ai pas pris le temps de lire le projet en entier (je suis assez occupé), cependant j'ai trouvé l'architecture assez originale et plaisante à regarder, ça change des villes classiques (et ça c'est bien!). La forme est bonne pour moi, maintenant tu pourrais peut-être l'enrichir au niveau des matériaux utilisés et des détails. Par contre, comme je l'ai dis, je ne peux pas encore me prononcer pour ou contre ce projet (qui cependant, au survol, m'a l'air assez sympathique).

Après... euh... je n'aime pas le nom. Oui, les goûts et les couleurs... mais quand même, je trouve qu'il vaut mieux éviter les anglicismes à outrance sur un serveur français.

Kalendrack a dit :
J'ai trouvé l'architecture assez originale et plaisante à regarder, ça change des villes classiques (et ça c'est bien!).

Génial, c'est exactement l'effet que je voulais donner ! Quelque chose de simple dans sa forme, mais de suffisamment original pour justifier qu'on s'y attache un minimum.

Kalendrack a dit :
La forme est bonne pour moi, maintenant tu pourrais peut-être l'enrichir au niveau des matériaux utilisés et des détails.

Depuis le temps que je travaille sur un enrichissement des maisons (sans succès), je pense avoir trouvé une idée assez satisfaisante. Les maisons telles qu'elles sont montrées ici ne seront que des patrons, et chaque habitant (sauf peut-être les aspirants) pourra jouer les Valerie Damidot en décorant l’extérieur.

Kalendrack a dit :
Par contre, comme je l'ai dis, je ne peux pas encore me prononcer pour ou contre ce projet (qui cependant, au survol, m'a l'air assez sympathique).

Je ne vais pas t'obliger à prendre parti. :)

Kalendrack a dit :
Après... euh... je n'aime pas le nom. Oui, les goûts et les couleurs... mais quand même, je trouve qu'il vaut mieux éviter les anglicismes à outrance sur un serveur français.

Ce n'est pas la première fois que l'on fait des remarques sur le nom de mon projet. Mais je trouve qu'il possède non seulement un petit jeu de mot sans prétention, mais surtout une véritable "personnalité" et c'est pour cela que je tiens à ce nom.

Lorsque l'on lit Glow's Town, à quoi pense-t-on ? A la pierre lumineuse en premier lieu, mais ensuite ? Le début du mot à plutôt des sonorités magiques, mystiques : glow. Lorsque je le lis sans arrière pensée sur sons vrais sens, c'est l'impression qu'il me donne. La fin du mot : stone, est plus terre-à-terre sans tomber dans le brutal comme par exemple "bratok". Ensemble il représente parfaitement l'image que je veux donner de ma ville : l'union entre magie et minerais.

L'anglicisme ... Indéniablement le mot glowstone sonne anglais. Mais ce mot est tout de même rentré dans le langage courant des minecraftiens français. Personne ne dit "Zut, j'ai plus de luminite !" Dans ce sens, l'anglicisme est présent, mais pas forcément "à outrance".

En tout cas : merci de ton commentaire constructif.

Hello

Désolé pour l'attente. Petite ville qui m'a l'air bien sympathique, mais comme dit, il serait bon de varier un peut les matériaux.

Bref, en tout cas, projet qui mérite une chance. Projet accepté donc.

J'ai hâte de voir le résultat. ;)