Aller au contenu

[Event] Déclin du Dôme SouLaFlotte


Ctrofun
 Partager

Messages recommandés

1258268010615_titre_11.png

Le Dôme SouLaFlotte, éblouissante cité mythique qui depuis des années charme les habitants des terres New-Stendeliennes. Cette ville mystérieuse bâtie sous l'eau renferme bien des secrets, des légendes et des pouvoirs surnaturels capables de vous attirer dans les tréfonds et de vous empêcher d'en ressortir un jour. On raconte que l'âme y vaque doucement sans même se soucier des corps livrés à l'euphorie totale qui vivent au rythme des festoiements. Mais oserez-vous seulement expérimenter ce lieu dangereux, au risque de ne jamais en repartir?

Ce dôme gigantesque a vécu des jours heureux, mais tout a une fin. La mélodie de ce jour ressemble d'avantage à un requiem, le Dôme SouLaFlotte se meurt. Mais avant de quitter le monde de New-Stendel, les SouFlottiens ont décidé de faire bouger les voyageurs à des kilocubes à la ronde une toute dernière fois. Allé venez, on est bien. Le verre vibre et les vagues se fracassent sur le rivage rythmées par les beats puissants qui émanent des profondeurs.

 

 

Salutations Minefieldiens,

 

Le Dôme SouLaFlotte s'apprête à passer la main à l'île Yppade, nouvelle ville vers laquelle les regards SouFlottiens sont à présent rivés.

Mais le Dôme n'a pas dit son dernier mot, et après un an de vie prospère sur le serveur, l'abandon de la cité mérite une célébration.

Nous vous invitons donc à passer la journée du samedi 17 mars en notre compagnie, sous la mer. Mais nous ne serons pas seul, une poignée d'artistes de qualité vous assurerons une soirée mémorable.

 

  • [*:3o2z21hr]Mais avant toute chose, le Dôme SouLaFlotte, késako?
     
    Le Dôme SouLaFlotte c'est avant tout les SouFlottiens. Notre communauté, bien que modeste, perdure depuis bientôt un an dans la joie et la bonne humeur, y'a pas à dire... Il fait vraiment bon vivre au Dôme SouLaFlotte. Nous sommes resté soudés depuis tout ce temps, certains nous ont rejoint en cours de route, d'autres ont soudainement disparus, mais nous restons là. Toujours prêts à rire et à profiter de l'instant quitte à tout remettre au lendemain, les SouFlottiens répondent présents. Nous sommes bien plus que quelques cubes de verre submergés. Et si malgré tout vous êtes trop matérialistes pour comprendre l'essence même qui anime notre communauté, voici quelques informations qui vous seront utiles:
     
    Un bref résumé.
Stoobyte a dit: “Le Stoobysme n'est pas une façon de penser mais notre façon d'être.” l'an 1.4
 
Vous apprendrez bien vite au sein des SouFlottiens que si vous vous fiez à ce dicton alors…rien ne se passera. Car Stoobyte n'est qu'un esprit bienveillant qui nous hante tous et croire en lui vous rend encore plus fou que vous ne l'avez jamais été.
 
La température est douce, le vent léger rythme vos pensées troublées, à la vue d'une eau scintillante…le Dôme SoulaFlotte est sans doute proche. Cette citée sous-marine a élu résidence à l'Est de Stendel dans les profondeurs d'un lac légendaire. Sa construction a commencé en mars dernier grâce à l'honorable Stoobyte et les travaux ont duré environ 3 mois. Le Dôme a de nombreux atouts, en particulier ludiques. Ainsi vous pourrez sûrement écouter un magnifique concert dans notre amphithéâtre ou bien vous battre dans notre labyrinthe géant. Si vous avez de la chance vous pourrez même passer au bar à p…poulpes. Les SouFlottiens vous attendent et que sais-je; peut-être qu'une âme sous-marine sommeille en vous…
 
Un RP.
« Dans les sombres profondeurs des mers de Stendel vit un monstre capable de ravir le plus cupide des avares, une hydre maléfique, aux pouvoirs magiques redoutables. Un corps de dragon de mer mêlé à cinq têtes dont la principale est faite d’or. De plus, le sang de la bête elle-même se confond avec ce minerai. Tantôt en mer, tantôt au repos dans son repaire l’hydre provoque l’euphorie chez quiconque ose l’approcher. »
 
Stoobyte avait entendu un bon nombre de légende pareille dans son enfance, habitant sur les rives du lac d’Hypérion, il avait grandi dans un taudis au milieu des elfes. Ainsi, bien qu’humain, il était presque l’un des leurs. Les elfes n’ignorent aucune légende, Stoobyte connaissait chacune d’entre elles. On lui racontait l’histoire de Laëfir, précurseur d’Hypérion, de Saratand et le lotus ou encore celle de Kevros de la feuille et l’arbre, tout ceci formait le patrimoine local. Le mythe qui l’eut le plus frappé n’était cependant pas elfique, il s’agissait du conte de l’hydre Stendelienne.
 
Tout commença un matin printanier alors que sa mère l’envoya à la pêche, bien que les eaux d’Hypérion soient poissonneuses, Stoobyte avait pris l’habitude de pêcher dans un lac plus lointain presque inhabité dont la tranquillité était plaisante. Cette journée fut particulièrement fructueuse, il pêcha moult poissons jusqu’à ce qu’une tempête imprévisible déchire le ciel. Il s’apprêta à prendre ses jambes à son cou, mais fut retenu par deux petites lueurs au loin, il put distinguer une ombre et mêlant la légende à cette vision, il crut reconnaître l’une des têtes de l’hydre.
Il ne fit part de cette aventure à personne, mais son esprit fut gravé à tout jamais à tel point que rencontrer ce monstre devint une obsession, il devait tuer la bête et récolter son sang afin de s'enrichir.
 
À présent Stoobyte est un jeune adulte, il vit seul dans sa vieille maisonnette et est toujours hanté par l’hydre. Certes sa mémoire lui fait un peu défaut, mais il se rappelle une image : l’ombre et les deux loupiottes dans le lac. C’est aujourd’hui qu’il a décidé de partir à sa recherche. Il ne dit pas au revoir à ses amis, il part pendant la nuit sans dire mot. Bientôt, il atteint les abords de Nevah, le lac entouré des quelques maisons qui deviendront plus tard Minar et le Hameau Doré.
 
Méthodique, l’apprenti aventurier établit un plan au petit matin. Il commence de ce fait par construire un observatoire de verre en forme de dôme au fond du lac. L'accès au dôme est garanti via un escalier creusé au cœur d'un arbre qu'il a planté sous l'eau par nostalgie, il a utilisé de vieilles incantations elfes afin de le faire pousser et de le rendre gigantesque. Il passe jours et nuits à scruter les tréfonds en vain. Le dôme ne cesse de s’étendre, Stoobyte bâtit de petits dômes couvrant toujours un peu plus de place, augmentant ainsi ses chances d’apercevoir enfin la bête. Cela fait déjà bien longtemps qu’il vit sous l’eau, trop longtemps. La folie le gagne, il aperçoit enfin l’hydre, tantôt une aile, tantôt une tête ou un bout de queue. Tous les jours la créature le guette, il est heureux, rit aux larmes, l’euphorie remplace peu à peu la folie, il en oublie son objectif.
 
Stoobyte sombre jusqu’au jour où il se retrouve nez à nez avec l’hydre, séparé par le verre. Ce n’est pas un mirage, son imagination ne lui joue pas des tours, pour la première fois il se retrouve face à la tête centrale de la bête. Subitement, il retrouve les idées claires, revient à la réalité, lance une chaise dans le mur, le dôme s’inonde, il sort son épée de son fourreau. S’en suit une bataille phénoménale, Stoobyte s’y donne à corps perdu, toujours un peu envoûté par le monstre, il ne craint pas la mort et reste inconscient. Il paraît minuscule face à cet énorme dragon, personne ne pourrait lui venir en aide à une telle profondeur, le dôme lui-même est inaccessible. Si le jeune homme se prend le moindre coup, il meurt, si ce n’est pas la violence de l’impact se serait la noyade qui le tuerait. Il se jette néanmoins sur la tête dorée et parvient miraculeusement à en trancher une partie. Le sang de la bête coule et se mélange à l’eau du lac qui prend un aspect doré. Stoobyte n’est pas parvenu à trancher entièrement son cou, mais il est le premier homme à prouver l’existence de l’hydre et à la rencontrer. Cette dernière, blessée, s’enfuit rapidement. L’apprenti guerrier évite de peu un coup de queue qui aurait été fatal retourne dans le dôme partiellement en ruine et inspire. La noyade n’est pas passée loin, mais fort de sa réussite, il trouve la force de retourner à la surface afin de prévenir les habitants des berges.
 
Hystérique, il fait le tour du lac en criant, court dans les rues de Nevah et annonce la nouvelle à toutes les personnes qu’il rencontre. Peu de personnes le croient, beaucoup le prennent pour un demeuré. Stoobyte, lui, est inarrêtable, rien ni personne ne l’empêchera de prêcher cette nouvelle. Continuant son chemin, il rencontra des habitants de plusieurs villes qui donnent foi à son histoire. Les plus cupides d’entre eux se joignent à lui et, ensemble, ils retournent au dôme dans l’espoir d’arriver à trancher le cou de la créature en s’y mettant à plusieurs. Le lac avait pris un aspect jaunâtre, le sang du monstre s’était répandu, l’eau avait ainsi obtenu les propriétés magiques de celui-ci. Le groupe d’aventurier sombre alors ensemble dans la folie, les plus faibles d’entre eux subissent des mutations, des branchies atrophiées poussent, leurs yeux sont exorbités, leurs membres se palment, sur une poignée d’entre eux poussent même des écailles, l'un d'eux aurait mystérieusement disparu. Ils entament des travaux pour réparer les dégâts que l’objet de leur convoitise avait fait. La reconstruction du dôme principal bat son plein, chacun des nouveaux arrivants construit un petit dôme et y réside. L’observatoire se transforme en une véritable cité sous-marine, ils nomment les lieux « Dôme SouLaFlotte ». Stoobyte réunit les membres les plus hardis afin de créer un conseil capable de diriger la ville.
 
Les habitants font la fête jours et nuits, euphoriques, envoûtés. L’hydre mit du temps à revenir, mais elle est de retour et cohabite avec les SouFlottiens, dans leur tête du moins. L’hydre existe bien mais est-elle vraiment présente ? Elle n’est que mirage, portée disparue depuis son combat contre Stoobyte. De plus en plus de monde accourt pour vivre au Dôme SouLaFlotte, chasser la créature et faire la fête sans arrêt. Tous prêtent serment à Stoobyte et le vénèrent, le fait qu'il ait vu l'hydre et l'ait blessé lui confère une aura envoûtante pour quiconque sombre avec lui.
Il fait bon vivre dans la folie.
 
Quelques screens.

20120309211857.png

20120309211616.png

20120309211550.png


  •  
    [*:3o2z21hr]Programme.
     
    14H00-18H00 : Concours de plongée.
    19H30: Dernière visite du Dôme SouLaFlotte.
    20H00: Concert acoustique à "l'Amphi Bien".
    21H00: Fin du concert, visite du Dôme SouLaFlotte abandonné.
    21H15: Concert électro à l'île Yppade.
    23H00: Au lit ! À moins que... Une after?
     
    Le concours de plongée: Les SouFlottiens seront à votre disponibilité toute l'après-midi pour vous faire passer un test d'apnée. Des coffres sont disposés à diverse profondeur dans une zone donnée. Dans les coffres, des laines, chaque couleur correspond à un nombre de points. Plus vous irez profond, plus les laines rapporteront de points. Mais attention, la noyade est proche et est synonyme de disqualification !
    Serez-vous assez stratège pour remporter l'épreuve? Quelques gros points ou de nombreux petits points? La gourmandise est un vilain défaut ;)
    Premier prix: Une habitation à l'île Yppade ! D'autres prix seront prévus pour le podium.
     
    Dernière visite du Dôme SouLaFlotte: Il ne vous sera plus jamais donné l'opportunité de voir le Dôme SouLaFlotte "originel", profitez de l'occasion pour en découvrir les moindres recoins ou pour lui dire un simple "au revoir".
     
    Concert acoustique à "l'Amphi Bien": Des artistes bien connus et un petit génie du terroir SouFlottien, voilà de quoi vous mettre dans l'ambiance ! Les notes frénétiques de notre pianistes et les mélodies envoutantes de notre guitariste ainsi que le chant mélodieux d'un ocarina ne vous laisserons pas indifférent. Soyez nombreux à accueillir Arahitogami au piano, Choppernaz à l'ocarina et SamsamTS à la guitare dans une atmosphère conviviale à souhait.

20120304132400.png


  •  
    Visite du Dôme SouLaFlotte abandonné: Nous l'avons déjà mentionné, le Dôme SouLaFlotte ne sera plus jamais pareil. Découvrez notre demeure après son abandon. Surprise garantie à la sortie de l'amphithéâtre !
    Profitez également de ce quart d'heure de repos pour vous rendre à l'île Yppade, le meilleur reste à venir.
     
    Concert électro à l'île Yppade: Et devinez qui sera au platine... Le grand Katmi. L'artiste nous fera l'honneur de sa présence pour ce qui s'avère être son dernier gros concert sur le serveur, show son et lumière au rendez-vous. Profitez de cet ultime concert pour découvrir ou redécouvrir les rythmes endiablés du DJ le plus célèbre de Minefield. Ambiance garantie dans un décor de folie, la mythique île Yppade !
     
     
    [*:3o2z21hr]F.A.Q. (lisez-la, c'est plein d'infos utiles)
     
     
C par ou le Dom?
À 2 minutes à pied du spawn, en -120/-700, mais si tu as les gambettes fragiles tu peux venir via le C.R.A.S.H., nous sommes reliés à Nevah et Nouvelle-Azur. Ou alors, si vraiment tu es adepte du moindre effort, le téléporteur du spawn te mènera peut-être directement au Dôme.
Tiens, prends ça, c'est un peu vieux mais ça fera l'affaire.
2dhe2i1.jpg
 
Si je ne suis pas là à 14H00 pour le concours, puis-je participer quand même?
Bien sûr, la participation dure 2 minutes, nous sommes simplement présents pour organiser l'évènement de 14H00 à 18H00.
De plus, aucune inscription n'est nécessaire.
 
Et le concert, je peux le rejoindre en cours de route?
Le second, sans soucis. Cependant, le Dôme SouLaFlotte sera fermé lors du concert acoustique car il sera en travaux, les spectateurs seront d'ailleurs enfermés dans "l'Amphi Bien". Dès 20H00, le Dôme ne sera accessible que via le C.R.A.S.H.
 
Mé apré c par ou IPad?
L'île Yppade se situe en -100/1080, à quelques secondes du spawn de Stendel. L'équipe SouFlotienne servira de guide durant le quart d'heure libre entre les deux concerts si aucun modérateur ne peut garantir les TP. Nous préparerons également des bateaux en nombre conséquent pour éviter toute noyade massive de la population du serveur.

 

À samedi, bon jeu à tous !

 

14344461780363_ecusso22.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concert électro à l'île Yppade: Et devinez qui sera au platine... Le grand Katmi. L'artiste nous fera l'honneur de sa présence pour ce qui s'avère être son dernier gros concert sur le serveur, show son et lumière au rendez-vous. Profitez de cet ultime concert pour découvrir ou redécouvrir les rythmes endiablés du DJ le plus célèbre de Minefield. Ambiance garantie dans un décor de folie, la mythique île Yppade !

 

J'aime et je peut vous dire que vous ne le regretterez pas !

 

ALORS POUR CE SAMEDI JE VEUX DU MONDE POUR BIEN S'ECLATER A YPPADE (qui est magnifique entre nous !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce dome ma vue vagabond il me verra commerçant un dernier au revoir a cette cité qui a su me convaincre et dont les joueur y habitant ont été d'une grande gentillesse.

 

De plus si besoin est je peut mener les retardataires a ypade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais vous mettre en apetit pour ce dernier concert ! http://www.youtube.com/watch?v=NIgfTuHc ... e=youtu.be

 

 

je veux un maximum de monde le 17 je vais mettre le feeeeeeeeeu !!!!

 

(preparation de la scene par les habitants de yppade, je dois avouer que c'est beaucoup plus enorme que tout les concerts que j'ai fait (l)_(l)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

preparation de l'intro terminé ;) suffit de pas se fail pendant le LIVE :D

+Remix de minecraft sound ( innover a 3h du mat sur mumble avec glicerine xD)

 

Il faut du monde !!! parlez en et venez nombreux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...