Aller au contenu

[Accepté] [Candidature] Helvanic

Helvanic
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me présente : Victor (alias Helvanic), 19 ans et toutes mes dents, élève en maths sup à HEI (à Lille).

Je connais Minecraft depuis la version Classic (avant que le survival ne soit en alpha-test) à laquelle je jouais quand j'étais en Terminale en réseau local avec mes amis. Je ne me suis mis au survival qu'il y a quelques mois juste avant le changement de prix de 5€ à 10€.

En ce qui concerne le serveur Minefield, je vais être honnête : je l'ai découvert quand un ami m'a link une vidéo sur le jeu du dé à coudre, idée pour le moins... amusante :) J'en ai donc profité pour me renseigner un petit peu sur votre serveur, qui m'est alors apparu comme le plus sérieux des serveurs français. Surtout, vous faites partie des rares à avoir développé le rp à grande échelle, ce qui je l'avoue, me plaît énormément^^.

Ce que j'apprécie dans Minecraft ? Avant tout son esprit "Sandbox", ou seule l'imagination peut limiter les possibilités du joueur, esprit qui a d'ailleurs été renforcé par le passage de la version classic à la survival. Mais s'il y a bien une chose que j'apprécie particulièrement dans ce jeu, c'est qu'il prend une toute autre dimension dès lors qu'on y joue à plusieurs, les projets pouvant alors être réellement pharaoniques (au sens propre comme au figuré :) ).

Enfin, une partie que je trouve souvent sous-exploitée dans Minecraft (et notamment dans les serveurs multi) : la redstone ! Peu de joueurs y accordent une grande importance, alors qu'il s'agit là d'une composante essentielle du jeu. Etant élève en maths sup, j'en profite pour travailler ma logique combinatoire (Nand, nor, xor etc...), ce qui me permet de joindre l'utile à l'agréable^^.

J'en viens donc à mon RP :

Je suis Helvanic, étudiant à l'école RSchool de la ville d'Istkul. Les habitants de cette ville ont su à travers les siècles maîtriser les mystères de la redstone, devenant ainsi les meilleurs ingénieurs que la Terre ait jamais connu. Malheureusement, au cours d'un cataclysme sans précédent, je me trouve être le dernier survivant de mes semblables, avant même d'avoir achevé ma formation. Désespéré et seul, j'erre dans les landes jusqu'à m'évanouir d'épuisement.

Au réveil, je me trouve au milieu d'une magnifique cité : New Stendel. Bien décidé à suivre les traces de mes ancêtres et à maîtriser tous les aspects de la RedStone, je commence mon périple. Mon objectif : rebatir Istkul, un lieu où les amateurs et professionnels de la RedStone du monde entier pourront se retrouver pour partager leur passion, et rivaliser d'ingéniosité.

Voilà, j'espère que ma candidature vous plaira et sur ce, bon jeu à tous !

Cordialement, Victor.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...