Fabien419 Posté(e) le 6 mars 2012 Partager Posté(e) le 6 mars 2012 Bonjour à tous! Je suis devenu paysan il y a peu de temps et j'aimerai poser quelques questions sur les parcelles de maisons: Comment saurai-je où il y a des parcelles libres ? Sont-elles gratuites ou il faut payer en PA ? Dois-je avoir une permission pour construire ma maison sur une parcelle ? Si oui, à qui je dois demander la permission ? J'espère que vous m'aiderez. Fabien419 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hooder Posté(e) le 6 mars 2012 Partager Posté(e) le 6 mars 2012 Comment saurai-je où il y a des parcelles libres ? Deux solutions. Soit dans une ville auquel cas tu peux trouver des parcelles vides (souvent avec un panneau disant qu'elle est libre). Parcelle ou pas n'hésite pas à contacter le dirigeant de la ville qui t'intéresse ou a poser la question dans le sous forum cette ville. Soit en campagne auquel cas il faut juste veillez à ne pas avoir de voisin ou à ne pas les déranger. Sont-elles gratuites ou il faut payer en PA ? C'est souvent gratuit. Dans certaines villes on demande à payer le prix du cuboïde. Dans d'autres encore il faut payer pour s'installer indépendamment du cuboïde. Dois-je avoir une permission pour construire ma maison sur une parcelle ? Si oui, à qui je dois demander la permission ? En campagne (donc sans voisin) non. Sinon il faut toujours avoir l'accord des voisins ou des gérants de la ville (pour les trouver regarde sur le forum de la ville concernée). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien419 Posté(e) le 6 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2012 D'accord merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés