Aller au contenu

[Accepté]Candidature - Guslagratte


Guslagratte
 Partager

Messages recommandés

Présentation: J'ai actuellement 21ans, étudiant en pharmacie, Haute-Normandie. C'est un peu court c'est vrai, mais je ne sais que dire d'autre!

 

Projet: Je n'ai pas particulièrement de grand projet architectural car je manque beaucoup d'imagination a ce sujet. En revanche, je suis très sensible à "l'urbanisme" dans Minecraft, et raser une montagne pour ensuite poser 64*64dalles ne me fait pas peur. Etant perfectionniste (parfois même un peu chiant diraient certains ou certaines), j'ai surtout aimé le concept de règles architecturales et urbanistiques de Minefield, où l'on ne fait pas n'importe quoi n'importe où.

Je tiens à préciser que je ne peux jouer que le weekend, ayant un appartement sans Internet la semaine.

 

Histoire du personnage:

 

Il y a fort bien une vingtaine d'année naquit, en une chambre stérile et froide, le valeureux Gus.

Grandissant dans une contrée agricole, où tables et chaises étaient de bon ton a envoyer valser dans la tête des grognons, il se forgea une personnalité aimante de la nature et des grands espaces.

Il vivait heureux, courant dans les bois, les bosquets et les forêts (et derrière les petits buissons, aussi). Il était courant de le voir errer parmi ses amis ligneux (mot savant mais poétique pour dire

"les arbres") afin de dénicher les petites fleurs rares, faibles et fragiles, qu'il protègerait et chérirait quotidiennement. Sa vie était paisible, en grande amitié avec la nature, et le travail à la ferme lui convenait bien.

 

Puis vint le crash. La spéculation grandissante sur les cours du chameau et de la chèvre fit bondir

le coût des matières premières. Cultiver du blé en chantonnant n'était plus rentable. L'exploitation familiale subit une OPA de la part d'un fonds de pension chinois, qui décida de transformer les terres agricoles en parc zoologique, se spécialisant dans les animaux moches (tels que le rat-taupe-nu, une sorte de rat aveugle et sans poils, et quasi sans intérêt). N'étant pas assez moche, Gus ne put se faire embaucher comme animal pour être exposé. Parallèlement, l'économie entière de la région s'effondrait.

 

En ces temps de disette et de misère, seule l'émigration pouvait apporter une porte à l'horizon. Laissant derrière lui sa famille, Gus parti loin, loin, loin vers l'Est et les terres connues sous le nom de Minefield.

Sa capitale, Stendel, était décrite par les voyageurs commerçants comme brillant de mille feux, couverte d'or et de pierres précieuses. Non avide de richesses, mais plutot d'une vie simple et confortable, Gus pris son baluchon et marcha de nombreuses semaines.

 

Durant son périple, il traversa des régions où la grande crise avait également sévi. Les manufactures étaient fermées, jetant à la rue des familles entières. Le moral au plus bas, Gus accéléra le pas. C'est ainsi qu'il arriva dans cette région prospère, où maisons et routes, très bien tenues, lui firent dire:

"Waouh, ça en jette!".

 

Il pressa alors encore l'allure, pour arriver dans la capitale, et faire acte de candidature pour obtenir le statut officiel de Minecraftien.

 

 

 

 

 

Je vous remercie par avance d'avoir lu ma candidature, et à bientôt "InGame", je l'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...