Pampleman Posté(e) le 6 mars 2012 Partager Posté(e) le 6 mars 2012 Personellement, je préfère doucécume Mais comme disait Nasgrelx, ces noms ont un petit truc qui me chagrine ^^" a++ et bon jeu Pampleman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Operamundi Posté(e) le 6 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2012 Et pourquoi pas VieilleBranche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tybalt Posté(e) le 6 mars 2012 Partager Posté(e) le 6 mars 2012 C'est déjà un nom d'un groupuscule chargé de l'évènementiel et composé de dryadiens :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DomFulmen Posté(e) le 6 mars 2012 Partager Posté(e) le 6 mars 2012 Yop ! Il y a une différence selon moi entre "mignon" et poétique Nazgrelx. Ces noms sont simplement doués d'un pouvoir d'inspiration, d'une beauté naturelle, qui convient parfaitement à notre projet. De plus, nous ne sommes pas des rustres et des goujats, et mettre un peu de merveilleux, de féérique dans nos noms serait une bonne chose, plutôt que de mettre un bête et odieux "Village Hobbit des Lacustres qu'ils aimment les lacs" dont tu as le secret. Mis à part ça, je reste toujours globalement moins favorable au nom de Bellécorce. Donc, pour conserver l'idée d'arbre qui semble vous plaire, je propose donc : - Doucefane, synonyme de feuille, et qui à mon sens sonnes mieux. - Douxombrage/Belombrage, suivant les goûts. - Douxhallier ou Doucefuttaie, synonymes de buisson. Ces noms que je propose sonnent mieux, plus doux, coulants, et voluptueux qu'un nom comme Bellécorce, qui de par son unique "r" a une sonorité plus rapeuse, moins poétique, moins douce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JDlafontaine Posté(e) le 6 mars 2012 Partager Posté(e) le 6 mars 2012 Je reste malgré plus favorable à Bellécorce, bien que les autres noms soit intéressants. Je ne sais l'expliquer, une question de goût simplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moug_atine Posté(e) le 6 mars 2012 Partager Posté(e) le 6 mars 2012 Bon puisque mes propositions tombent vite dans l'oubli je repropose brocécube (brocéliande) ou même 尕局丧 qui est assez joli. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Operamundi Posté(e) le 7 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2012 尕局丧 ça claque ! Pis c'est facile à prononcer C'est vrai que moi aussi, j'ai eu le coup de foudre pour Bellécorce, et j'ai du mal à voir les autre aussi beaux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tybalt Posté(e) le 7 mars 2012 Partager Posté(e) le 7 mars 2012 Il me vient une nouvelle idée. Et si nous donnions un nom à chacune de nos maisons (au passage, je vous encourage à aller voir l'exemple que j'ai fabriqué) ? On chope un terme générique pour le village, un synonyme ou mot se rapprochant de "la Comté" et chacun nomme sa maison. Ca donnerait une originalité certaine à nos territoire où se cotoieraient Bellécorce (ça, ce serait la mairie) Cube-De-Sac, etc... Enfin c'est juste une idée comme ça, en passant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SL Posté(e) le 7 mars 2012 Partager Posté(e) le 7 mars 2012 Certes oui l'ami Tybatl, mais il n'empêche que nous devrons tout de même trouver un nom pour le village constitué du regroupement de ces augustes demeures n'est-il pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Operamundi Posté(e) le 7 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2012 Excellente idée, Tybalt ! Et bien sûr c'est vrai qu'il faut quand-même trouver un nom pour le village. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tronik Posté(e) le 8 mars 2012 Partager Posté(e) le 8 mars 2012 Bellécorse c'est bien je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tybalt Posté(e) le 8 mars 2012 Partager Posté(e) le 8 mars 2012 Ca fait d'ailleurs un double jeu de mot : belle et corse, j'aime bien Et du coup on appellerait la "mairie" un truc du genre "bonaccueil" ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DomFulmen Posté(e) le 8 mars 2012 Partager Posté(e) le 8 mars 2012 Yop ! Je crois qu'un nom comme ça ne ferait plaisir qu'à Thomas. Pour le nom que tu propose pour la mairie Tyty, je vais être direct : j'aime pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JDlafontaine Posté(e) le 8 mars 2012 Partager Posté(e) le 8 mars 2012 On propose un vote à la communauté ou on attend encore quelques propositions ? (En supposant que l'on fasse comme pour la forêt, en aboutissant à quelque chose cette fois-ci) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tigroo Posté(e) le 8 mars 2012 Partager Posté(e) le 8 mars 2012 Ravi de voir que Bellécorce plaît à un grand nombre Raz-le-cube par contre... Non? J'étais à fond pourtant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DomFulmen Posté(e) le 8 mars 2012 Partager Posté(e) le 8 mars 2012 Ravi de voir que Bellécorce plaît à un grand nombre Raz-le-cube par contre... Non? J'étais à fond pourtant Il semblerait que malgré le fait que tu ait été "à fond", sur ce coup d'éclat que tu as tenté, tu ais momentanément touché le fond. Mais si l'on chute, c'est pour mieux pouvoir se relever, je suis donc sur que tu te feras bien vite pardonner pour ce petit jeu de mot, qui n'es de toute façon pas important. Je laisse à mes camarades le soin de lancer un vote populaire si l'envie leur en prend, je reste pour ma part sensiblement favorable à mon opinion et à mes propositions, bien que je sois en mesure de me ranger sans soucis aux côtés de tout les fervents partisans de Bellécorce. Je suis en effet bien loin d'être têtu ou obtus, et je sais apprécier toute qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tybalt Posté(e) le 1 juin 2012 Partager Posté(e) le 1 juin 2012 Hop, pour le village je résume les 7 pages de... pas-grand-chose Alors, Bellécorce récolte un grand nombre de suffrages pour le nom principal du village, tout le monde est opé ? Sinon, dans la masse, avait été lancé l'idée de nommer chacune des petites maisons par un zouli surnom bien hobbit, ça vous va toujours? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Operamundi Posté(e) le 1 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2012 Ouep ! Et ouep ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DomFulmen Posté(e) le 1 juin 2012 Partager Posté(e) le 1 juin 2012 Yop ! J'approuve les deux propositions de l'ami Tybalt. Soit dit en passant, il faudrait trouver un nom pour le reste aussi non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JDlafontaine Posté(e) le 1 juin 2012 Partager Posté(e) le 1 juin 2012 OK pour les 2 propositions pour ma part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SL Posté(e) le 5 juin 2012 Partager Posté(e) le 5 juin 2012 Yop ! Oui oui (une chanson de générique vous vient en tête ). Bon jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nazgrelx Posté(e) le 6 juin 2012 Partager Posté(e) le 6 juin 2012 Tam tamtamtamtam tam oui-oui, est si beau dans sa belle voiture jaune et rouge, oui-oui, monté avec lui il vous emmènera au pays des jouet, Ses amis vont vous amuser les grands comme les petits, pour six sous vous connaitrez aventures avec lui, oui-oui oui-oui oui-oui Tamtam tam tim. Un truc dans ce genre il me semble. Sinon je n'ai pas d'idée pour le nom du village. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dem0_crix Posté(e) le 6 juin 2012 Partager Posté(e) le 6 juin 2012 Tam tamtamtamtam tam oui-oui, est si beau dans sa belle voiture jaune et rouge, oui-oui, monté avec lui il vous emmènera au pays des jouet, Ses amis vont vous amuser les grands comme les petits, pour six sous vous connaitrez aventures avec lui, oui-oui oui-oui oui-oui Tamtam tam tim. Un truc dans ce genre il me semble. Sinon je n'ai pas d'idée pour le nom du village. Tu as su te rendre indispensable nazgrel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DomFulmen Posté(e) le 6 juin 2012 Partager Posté(e) le 6 juin 2012 Yop ! Et surtout, tu as su nous montrer que tu as su rester enfant. Mais bref, arrêtons ici le flood avant que cela ne dégénère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés