Aller au contenu

Un nom pour le village


Operamundi
 Partager

Messages recommandés

Avé, mes amis !

 

Eh oui, encore un post qui va sans doute subir moult coups et blessures, vu qu'il nous faut choisir un nouveau nom pour le village Lacustre, ou Hobbit comme certains l'appellent toujours.

Mais comme ce n'est pas vraiment un village Hobbit (pas du tout en fait), et qu'il n'y aura sûrement pas que des lacustres (ou des lacs), il faut le renommer.

 

Vous pouvez donc user et abuser de ce topic pour proposer vos idées.

 

Pour ma part, j'ai pensé au village sylvestre, puisque c'est un village disons "sous les arbres", et non, sylvestre ne veut pas dire "elfe", il prend en fait ses racines (lolilol) dans le terme "forêt".

 

 

Et sinon, comme proposition pourrie, histoire de remplir mes quotas, j'avais le village du peuple, ou village people en anglais. Et puis on a bien un dôme SouLaFlotte, alors pourquoi pas un village SouLaBouse.

Je vous avais prévenu, c'était pourri.

 

A vous les studios !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

Je suis actuellement en dehors de chez moi, et donc dans l'impossibilité d'accéder à mes archives personnelles pour y trouver des idées de noms. Cependant, je viens simplement pour féliciter l'initiative de mon Opera pour avoir créé ce sujet. ;)

 

Et tant que j'y suis, pour répondre à Tryslog, non, toute idée de nom est valable, sans forcément etre tirée de l'oeuvre de Tolkien. ;) Ce n'est qu'une proposition, tu es tout à fait libre de faire fonctionner ta fructueuse imagination. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

Alors, déjà, j'aime bien la proposition de Demo. ;):P

Tryolog, par contre je suis moins enthousiaste. :) Peut-être en le modifiant un peu, parce que prendre un nom tout fait, ce n'est pas le top. ;) Ou alors trouver autre chose. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

C'est drole Nazgrelx, tu te sens concerné alors que l'on parle des lacustres, serais-tu dans ce cas ? ;)

 

Sinon, je te dirais non, ta proposition est trop banale, l'intérêt est d'avoir un nom qui claque. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal, mais dans ce cas pourquoi pas remplacer dans le nom, l'émeraude par cette nouvelle gemme qu'on essaye d'inventer ?

Bon... déjà qu'on a pas encore l'aspect final, on a encore moins de nom pour celle-ci, mais on peut faire d'une pierre deux coups dans ce cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En détournement des noms propres du Seigneur des Anneaux on peut aussi faire

 

 

Cube-de-Sac

LacustreBourg

 

 

Et si ces deux là sonnent moyennement (je suis pas trop satisfait) l'idée de Bourg de [insérer ici une pierre inventée] me va très bien :)

 

 

 

Opera c'est plus fort que toi, faut toujours que tu joues avec les mots hein ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

J'aime bien l'idée du Bourg de <?>, mais aussi celle du Cube-de-Sac, j'aime beaucoup. :)

 

En tout cas j'aime cette phylosophie Opera. ;)

 

Courage, je serais je retour dans une heure, j'aurais accès à mes archives et ouvrages. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

J'aime faire compliqué !

 

Ainsi, je propose :

 

- Castellum Viridi, ou le Village Vert magnifiquement traduit.

 

- Le village de Sonnecube, tiré des Sonnecor, famille hobbit de Tolkien.

 

- Les village de Sanglecube, tiré de Sanglebuc, idem.

 

- Le creux aux cubes, tiré du Creux aux Saules, idem.

 

- Le village de Chateaucube, tiré de Chateaubouc, idem.

 

- Le village de Brandecube, tiré de Brandebouc, idem.

 

 

Voilà, donc comme promis, j'ai sortis mon petit 1200 pages de Tolkien avec les appendices et tout ce qui va avec, donc je pioche des idées comme un petit vampire en manque de sang, et je propose tout ça ! :lol::D

 

A vos avis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...