Galaoud Posté(e) le 2 mars 2012 Partager Posté(e) le 2 mars 2012 Bonjour à tous, Je suis ici pour vous proposer un système financier attrayant et équitable, pour optimiser le nombre de nouveaux arrivants à Ultharik: Voilà mon idée: PARCELLES -prix peu chers, allant de 50 à 200, en passant par 75, 100, 125, 150, 175 . -Ni leur taille ni leur emplacement ne détermine les impôts à payer pour le propriétaire. -Les parcelles sont payables en plusieurs fois. IMPÔTS -Ils sont déterminés par la position politique de l'habitant et sont relativement élevés pour compenser le coût des parcelles. -Les impôts à payer par semaine sont de 10 PAs pour un citoyen lambdas, de 20 PAs pour un acteur politique mineur(responsable architectural, Baruk Rik, conseillier, responsable de la mine, responsable évènementiel...), et de 50 PAs pour un acteur politique majeur(haut roi, intendant, sénateur habitant à Ultharik, dirigeant d'une autre ville de Kil'Nura habitant à Ultharik) -Il est à rajouter dans les règles d'Ultharik qu'un joueur qui ne joue pas pendant au moins 6 jours d'une semaine n'est pas imposable. Voilà, dîtes ce que vous en pensez et votez mansion acceptée ou mansion refusée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galaoud Posté(e) le 2 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2012 Mansion acceptée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LetharGik64 Posté(e) le 2 mars 2012 Partager Posté(e) le 2 mars 2012 Je t'aime fort, mais c'est mention* EDIT : Mention refusé en l'état, veux tu que je développe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galaoud Posté(e) le 2 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2012 Mention refusé en l'état, veux tu que je développe ? Oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LetharGik64 Posté(e) le 2 mars 2012 Partager Posté(e) le 2 mars 2012 Alors c'est bien beau de quote ce que j'écris, mais il faudrait rajouter quelque chose EDIT : Alors déjà, les prix des parcelles ne me conviennent vraiment pas... Par rapport aux parcelles que tu nous as parlé la fois dernière dans le projet commun, du 21*21 juste pour exemple, cela donne 442 PA à payer, donc faut pas non plus qu'on soit en déficit. Faire payer les habitants relativement peu, ok. S'endetter, non. De plus, les impôts. Je serais plus d'avis de faire payer un impôt relativement peu élever à tout le monde, parce déjà l'impôt fait fuir l'éventuel nouveau citoyen, et.. 10 PA/ semaine pour commencer, ça trou bien fort le slibard en mithril. Pour moi 6 PA/semaine pour tous, c'est très bien. Après les gens peuvent faire des donations s'ils en ont envie oupah. Car par exemple, j'veux pas dire mais... si quelqu'un veut entrer dans les hautes sphères de la société Ultharikienne, et qu'après il doit payer 50 PA/semaine, cela ne va pas légèrement, mais complètement le décourager ! De plus, Sachant qu'on ne gagne maximum que 21 Pa semaine avec les PAs/jour. Faut se briser la pioche à trouver 29 Pa ? C'est pas forcément évident pour tout le monde... Voilà, en résumé, les raisons pour lesquels je suis contre cette mention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galaoud Posté(e) le 2 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2012 S'il te plaît Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alkkatraz Posté(e) le 2 mars 2012 Partager Posté(e) le 2 mars 2012 Ha, honte à moi je n'avais regarder le sujet qu'en diagonal et donc pas vu que les impôts était par par semaine. Question : Pourquoi des impôts ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorvald0598 Posté(e) le 2 mars 2012 Partager Posté(e) le 2 mars 2012 Je suis entièrement pour. Les impôts servent à donner de l'argent à la ville, pour les cubo ou autres. EDIT : 10PAs par MOIS et par habitant. EDIT 2 : le prix des parcelles sera le prix des cubos. On ne fera aucun profit ni aucune perte sur les parcelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galaoud Posté(e) le 2 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2012 Un haut dirigeant doit être capable de s'investir dans tous les domaines de la cité, également financièrement. Que ça soir sous forme d'impôts ou de dons, il se doit de donner au moins 200 PAs par mois à sa cité. Pour les impôts c'est justement une parade aux gros prix des parcelles qui permettent de les baisser et d'investir ensuite sur le long terme; un nouvel arrivant regarde d'abord le prix des parcelles, qui est le plus gros financement, et ensuite les impôts qui ne sont pas si difficiles à payer si on est actif. Je rajoute une règle pour les impôts: un habitant d'Ultharik peut parrainer un joueur et s'engager à compléter le paiement des impôts de ce dernier s'il est en impossibilité de payer la totalité ou partie des impôts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LetharGik64 Posté(e) le 2 mars 2012 Partager Posté(e) le 2 mars 2012 Toujours contre le prix des impôts. Je préfère faire des donations que l'on me force à donner 200 PA/ mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorvald0598 Posté(e) le 2 mars 2012 Partager Posté(e) le 2 mars 2012 Contre les impôts du dirigeants pour les mêmes arguments que Lethar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorvald0598 Posté(e) le 2 mars 2012 Partager Posté(e) le 2 mars 2012 Double post pour Mention refusé. Trop d'éléments à modifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galaoud Posté(e) le 2 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2012 Est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui donne 200 PAs à sa cité par mois? Non. C'est pourquoi on ne peut pas compter sur la bonne volonté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorvald0598 Posté(e) le 2 mars 2012 Partager Posté(e) le 2 mars 2012 En tant que co dirigeant de GD je donnais TOUT ce que j'avais, un dirigeant donne ce qu'il veut de toute manière, il est élus par le peuple non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galaoud Posté(e) le 2 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2012 Ouais mais il me paraît obligatoire pour un responsable de donner au moins 200 PAs à sa cité par mois; et le meilleur moyen de s'en assurer, c'est d'en faire une obligation. Si on ne veut pas payer, on ne se présente pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LetharGik64 Posté(e) le 3 mars 2012 Partager Posté(e) le 3 mars 2012 Hum... Oui t'as raison, on a jamais rien donné. C'est pour ça qu'à G-D, il n'y avais pas de réel fond économique et que l'on puisait dans nos PAs personnels pour les cuboïdes et autres dépenses... C'est pas comme si Thorvald avait casqué plus de 10 000 PA et moi un peu plus de 5 000 ( nous n'avions, et n'avons toujours pas, des revenus équivalent ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galaoud Posté(e) le 3 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2012 Moi je ne sais pas ce que vous avez fait à Garaz-Duk, mais à Galianör il n'y avait pas beaucoup de dons. Et je pense que si un dirigeant est près à donner 200 PAs à sa ville par mois, je ne vois pas pourquoi il refuserait qu'on lui impose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LetharGik64 Posté(e) le 3 mars 2012 Partager Posté(e) le 3 mars 2012 Et je pense que si un dirigeant est près à donner 200 PAs à sa ville par mois, je ne vois pas pourquoi il refuserait qu'on lui impose. Peut être parce qu'il donne en fonction de ses revenus, et que si ses revenus baisse un mois, il ne va pas se taper du déficit à combler avec des Allopass pour les beaux yeux d'une cité. Quoi qu'il en soit, je fixe mon vote : Mention refusé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galaoud Posté(e) le 3 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2012 Bah il n'a qu'à être actif et aller miner, 50 PAs en une semaine c'est largement possible, surtout qu'on s'attend à ce qu'un dirigeant de cité soit commerçant. Là tu parles du dirigeant comme d'un irresponsable qui n'a des PAs que par les allopass et qui ne sait pas gérer ses comptes; être dirigeant ça implique des devoirs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorvald0598 Posté(e) le 3 mars 2012 Partager Posté(e) le 3 mars 2012 Bon on va arrêter la débat la. On a une majorité de "mention refusé". Je ne lock pas, pour te permettre de modifier ton post qui part d'une très bonne idée mais qui est à revoir sur pas mal de point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galaoud Posté(e) le 3 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2012 Je crois qu'à part les 50 PAs par semaine pour les dirigeants tout plaisait non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LetharGik64 Posté(e) le 3 mars 2012 Partager Posté(e) le 3 mars 2012 Non le prix des parcelles aussi, on le fera au prix du cubo, comme je l'ai dit auparavant : Faire payer peu : oui, s'endetter : non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galaoud Posté(e) le 3 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2012 T'es pas du genre entrepreneur toi x) On leur fait payer moins, mais ils remboursent par les impôts, et au bout d'un moment c'est plus que du benef'! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorvald0598 Posté(e) le 3 mars 2012 Partager Posté(e) le 3 mars 2012 Et comme ça personne veut habiter la cité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galaoud Posté(e) le 3 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2012 MAIS NON, puisqu'il achète sa parcelle à de 50 à 200 PAs, il va habiter la cité! Parce que le plus important c'est la grosse somme, alors que 10 PAs par semaine c'est facile à assurer. De plus les habitants les plus anciens pourront parrainer les nouveaux pour assurer du paiement de leurs impôts, comme je l'ai dit plus haut. Alors après il faut savoir si vous comptez faire une belle ville avec plein d'events ou juste un cercle pas cubo et mal entretenu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés