Aller au contenu

Réunions et comptes rendus


DomFulmen
 Partager

Messages recommandés

Yop !

 

 

Je fais, avec l'approbation de mes trois confrères, ce nouveau sujet qui sera exclusivement dédié aux conseils qui nous réuniront assez régulièrement. Sur ce sujet-ci, vous pourrez trouver les dates des prochains conseils en prévision ainsi que les points qui y seront abordés, et à la suite de ceux-ci, les comptes rendus de chacun, qui seront postés dans les jours ou heures suivant chaque réunion.

 

Pour des raisons évidentes, je laisserais ce sujet verrouillé, et seul les modérateurs forums, et donc les conseillers, y auront accès. J'interdis également tout message non en rapport direct avec les conseils, leurs contenus, ou leurs comptes rendu sur ce post de la part des modérateurs, et je préfère que si message il doit y avoir, qu'il ait l'importance suffisante pour y trouver place.

Pour palier à ce soucis, et permettre à chacun d'exprimer son opinion, je vous invite donc à vous intéresser à ce post. Des explications plus précises le concernant y sont notées.

 

Les annonces des conseils et leurs comptes rendus resteront visibles après chacun d'entre eux, et ce jusqu'au prochain conseil. Dès lors qu'un nouveau conseil sera prévu et que son contenu sera annoncé sur ce même message, l'annonce et le résumé du conseil précédent seront masqués pour une raison de lisibilité, mais resteront tout de même disponibles à la lecture.

 

 

 

:air::air::ironbock:Réunion 02, 01/03/12 :

 

 

Annonce du conseil ; points à aborder :

 

 

Je commence donc en vous annonçant que la prochaine réunion se déroulera le jeudi 1er mars, soit donc demain. Au programme, nous aborderons :

 

:air::air::book: A titre indicatif, l'intégration du Kubnigera à l'ANA. Même si celle-ci aura probablement lieu, nous en discuterons tout de même rapidement.

 

 

:air::air::book: La question de l’emblème/signature forum dédiée au Kubnigera. Demo ne sera sans doute pas en mesure de nous la faire, en tout cas cela dépend de lui, donc en cas de manque de temps ou de connaissances en Photoshop de sa part, nous devront prévoir une possible demande dans la section artistique.

 

 

:air::air::book: Un tour rapide des lois qui nous régiront. Même si peu de choses seront probablement dites, il est important de parler, même rapidement, de ce point.

 

 

:air::air::book: La question du Village Hobbit et tout ce qui le concernera (emplacement, bâtiments, etc...).

 

 

:air::air::book: La rivière, l'anneau, la montagne, et tout ce qui peut s'y rattacher.

 

 

:air::air::book: L'arbre, son intérieur, les racines et branches, etc...

 

 

:air::air::book: La salle des coffres et son organisation.

 

 

:air::air::book: Les cuboïdes à prévoir, et donc par extension les finances de la cité. Seront probablement prévues de possibles récoltes de fonds pour divers financements.

 

 

:air::air::book: La place du Kubnigera dans la diplomatie extramuros, et nos rapports avec les autres projets : alliances, relations commerciales, militaires, autres ?

 

 

:air::air::book: L'intégration des joueurs en essai, et le point sur les nouveaux membres de la communauté.

 

:air::air::book: La stratégie financière du Kubnigera : que pourrons-nous vendre, quels seront nos moyens de revenus ?

 

:air::air::book: Répartition des tâches et des ressources. (en lien avec le sujet plus bas) (Moug les présentera).

 

:air::air::book: Complexe de Pampleman et Moug_atine.

 

 

:sheet:Compte rendu de la réunion 02, 01/03/12 :

 

 

Yop !

 

 

Cette semaine, le jeudi 1e mars, c’est donc déroulé la seconde réunion du Kubnigera, et la première qui ait été organisée avec les quatre conseillers. Les points abordés lors de cette réunion ont été notés dans le message ci-dessus qui annonçait le conseil.

 

Etant donné que cette réunion s’est vue placée peu de temps après son organisation, personne n’a apparemment eu le temps, l’envie de proposer des idées pour ce conseil. Il est également possible que les idées n’aient tout simplement pas été présentes, et c’est bien compréhensible.

 

A l’avenir, nous essaierons donc de prévoir ces réunions le plus tôt et sûrement possible, pour que vous puissiez mieux prendre compte du programme de chaque conseil, et proposer vos idées, suggestions, ou questions.

 

Sur ce, voici le récapitulatif de la réunion de plus de deux heures qui a eu lieux.

 

 

 

:air::book: Concernant le village Hobbit, nous sommes tous d’accord sur le début de l’organisation. Un sera situé sur la rive gauche, direction aval, de la rivière. On y comptera divers bâtiments publics, comme par exemple une maison principale, surplombée d’un grand arbre, qui accueillera en dessous la station du Métrokube qui lui sera dédiée. On prévoit également quelques lacs si chers aux lacustres, dont le premier a été installé à l’arrière de l’ancienne salle des coffres. De plus, il a été suggéré de trouver un nom pour le village. Ont été proposé de prendre par exemple le nom d'une des familles Hobbit de l’œuvre de Tolkien pour en modifier le nom selon nos peuples respectifs et l'univers Minecraftien. Il faudra donc débattre de tout ceci sur le forum de la cité.

 

 

 

:air::book: Le complexe de Moug_atine et Pampleman a été accepté à l’unanimité. Celui-ci consistera en un complexe souterrain, qui servira à faire de la récolte massive de ressources. De plus amples informations accompagnées de screens devraient voir le jour sur le forum d’ici peu. De plus, fidèlement à ses habitudes, Pampleman y accueillera vagabonds et jeunes paysans souhaitant gagner quelques pièces tout en aidant une communauté. Notre ami compte y faire venir ses meilleurs éléments actuels. Cela pourra être un bon moyen de repérer les éléments travailleurs et matures, vu que l’on pourra les côtoyer directement. Ce côtoiement nous permettra, si certains des bons éléments sont intéressés, de les intégrer à la communauté.

 

 

 

:air::book: Au niveau des candidatures de notre section recrutement, Tigroo et Tryslog ont été définitivement acceptés dans la communauté. Il a également été recommandé à Tryslog une implication forum un peu plus importante. La candidature de Vincineuze est toujours en attente d’un RP, et personne ne l’a, à notre connaissance, revu depuis quelques temps.

 

 

 

:air::book: Au sujet de l’intégration du Kubnigera à l’ANA, les avis sont tous favorables. Après discussion, les parrains « officiels » seront Arthur, Pampleman, et moi-même. Ce statut permettra également à Pampleman d’y associer indirectement son projet de complexe. Encore une fois, nous seront simplement les personnes amenées à être contactés par l’ANA, et à qui les vagabonds ou les membres de la communauté se référeront en cas de problème. Mis à part cela, ce sera la communauté dans son ensemble qui sera parraine, et chacun sera parrains de tous les vagabonds que nous serons amenés à hébergés. Je m’occuperais dès que possible des formalités, et j’interrogerais SL quand aux mesures à suivre pour que le Kubnigera soit inclus dans le programme de parrainage dès que possible.

 

 

 

:air::book: Concernant la signature forum du Kubnigera, je discuterais dès que possible avec Demo à ce propos. Nous avons néanmoins réfléchis à une solution au cas où Demo ne serait pas en mesure de nous concocter cette signature. Nous pensons organiser un concours, à la récompense de 1000 PA, qui nous permettra d’attirer de nombreux graphistes. Nous imposerons les grandes lignes de la signature voulue. Globalement, ce concours nous fera gagner en notoriété sur le serveur, et nous assurera un moyen sur d’obtenir une signature digne de la splendeur de notre cité. Je compte cependant en discuter absolument avec Demo avant d’officialiser quoi que ce soit.

 

 

 

:air::book: Pour les lois à venir, nous avons eu l’idée rapide d’une sorte de moyen d’impôt par les matériaux, où chacun serait chargé de récolter telle quantité de tel matériau par tranches de deux/trois semaines, voir un mois. Mis à part ce point, un premier jet des textes de lois sera rédigé dès que possible et proposé à la communauté, pour faire ressortir les points non concluants, à modifier, à supprimer, à ajouter. Ce premier jet sera rédigé dès que possible.

 

 

:air::book: A propos du réseau fluvial du projet, diverses idées ont été proposées, telles que des bateaux construits en forme de noix, un « passage secret » au fond d’un court d’eau menant à un arrêt du Métrokube (donc proche d’une destination quelconque), un circuit touristique fluvial, voir même un parc d’attraction relatant de l’histoire de la création du Kubnigera.

 

 

 

:air::book: Pour l’arbre, a tout d’abord été établit que les épines seront bâties au fur et à mesure des besoins en habitation, et seront faites après les branches. On prévoit également une grande plate forme située dans la partie haute du tronc, et qui servira de salle commune. Au-dessus de cette salle, j’ai proposé de construire une salle du conseil. Celle-ci serait au sommet de l’arbre, et son sommet serait au même niveau que le sommet des branches. Ces mêmes branches pourraient aussi supporter la structure. Cette structure serait composée d’une bibliothèque circulaire, en forme d’anneau. Au centre de cet anneau siégerais la salle du conseil, surplombée par un dôme, lui-même ornée de notre pierre précieuse en suspension. (En plus de la même pierre située sous l’arbre. Des idées d’explications RP à ces points ont également été fournies lors du conseil. Je détaillerais plus précisément cette idée de bibliothèque/salle du conseil dans un sujet spécifique.)

 

 

 

:air::book: Pour ce qui est de la question de la salle des coffres, nous avons décidé de la vider. Chacun est donc prié de transvaser ses affaires personnelles dans ses coffres de la nouvelle salle. Par ailleurs, chacun pourra disposer de deux coffres en aménageant cela sur le modèle de moi ou Moug. En parallèle de l’idée citée dans la partie concernant la partie sur les lois citée un peu plus haut, sera peut-être aménagée une salle des dons si cette proposition est acceptée.

 

 

 

:air::book: Enfin, a été abordé le sujet de la diplomatie Kubnigérienne. Une possible alliance avec d’autres projets ou peuples du Kubnigera est en effet envisageable. Nous souhaitons tout de même conserver un esprit naturel et écologique dans nos alliances à venir si elles ont lieux, pour avoir des alliés nous ressemblant. Des réflexions à ce sujet sont en court. Nous avons également décidé que chacun des quatre conseillers seraient chargés d’un secteur au sein des chantiers en court. En voici donc la liste :

 

 

 

:axe: Operamundi : section Fourmi, se chargera de l’arbre et de ce qui le concerne, dont les racines, branches, intérieur, habitations et bâtiments, etc…

 

:shovel: Tybalt : section Hobbit, se chargera du futur village et de ce qui le concerne, englobant les futurs bâtiments et habitations.

 

:pick: Moug_atine : section logistique, ressources, souterrains, se chargera de ces domaines, mais aussi du complexe, de la salle des coffres, etc… et de ce qui les concernes.

 

:fishing: DomFulmen : section aquatique, se chargera de l’anneau, de la rivière, de la montagne, etc… et de ce qui concerne l’activité aquatique du projet.

 

 

 

 

:air::air::ironbock:Réunion 03, 18/03/12:

 

 

 

Annonce du conseil ; points à aborder :

 

Bonjour à tous,

 

 

Nous annonçons une nouvelle réunion pour le Kubnigera. Elle aura lieu ce dimanche 18 mars, dans le courant de l'après midi ou de la soirée. Seront présent les quatre conseillers. Nous nous réunirons au Kubnigera et sur le Mumble pour avoir tout les travaux à proximité.

 

 

 

Seront abordés lors de cette réunion les points suivants :

 

 

:air::book: Avancement des chantiers et travaux prévus :

 

:air: :air: :air::sign: Le Kubniegra et son intérieur ;

 

:air: :air: :air::sign: Le Village Hobbit ;

 

:air: :air: :air::sign: Le métrokube et ses voiries ;

 

:air: :air: :air::sign: Les lacs et rivières ;

 

:air: :air: :air::sign: Les autres chantiers en cours ;

 

:air: :air: :air::sign: L' idée du conseiller Moug_atine sur la forêt et les maisons Hobbits.

 

 

:air::book: L'application des conseillers par rapport aux secteurs attribués à chacun

 

 

:air::book: L'organisation du forum

 

 

:air::book: Nos implications RP, et alliances possibles

 

 

:air::book: L'organisation du concourt pour notre blason forum

 

 

:air::book: L'établissement éventuel d'une charte régissant l'architecture au sein des deux lieux d'habitation

 

 

 

 

 

 

:sheet: Compte rendu de la réunion 03, 18/03/12 :

 

 

Yop !

 

 

Voici donc (enfin) le compte rendu du dernier conseil. Celui-ci c’est exceptionnellement déroulé en deux temps, mais il s’est finalement bien déroulé. Étant donné la période entre le temps où le conseil s’est déroulé, et celui où j’ai pris le temps de le rédiger, voici donc sans plus de discourt les résumés des différents points :

 

:air::book: Tout d’abord, l’avancement des travaux. Le complexe souterrain de Moug_atine et Pampleman est creusé, et son aménagement a débuté. Pour le Kubnigera et son intérieur, une plate forme, un début de branche, et plusieurs racines ont été faites. On attend de toute façon la prochaine mise à jour et son soulèvement de plafond pour poursuivre la construction plus avant. On propose par ailleurs d’édifier d’autres arbres semblables à celui qui orne la station du métrokube desservant le village hobbit. Ceux-ci aurait un rôle surtout esthétique, servant en quelque sorte de « tour de garde », et montrant mieux le côté « magique » de la forêt, où poussent donc des arbres géants, dont le plus grand serait le Kubnigera. On en bâtirait alors quelques-uns, de deux ou trois à six-sept au maximum. La proposition plus détaillée sera faite ultérieurement, où vous pourrez exprimer vos avis et suggestions.

Le reste des travaux dans sa globalité avance, lentement mais sûrement.

 

 

:air::book: Ensuite, l’application des conseillers a été mieux définie. Chacun, lors de chaque conseil, devra fournir un compte rendu des avancées de travaux, soucis, suggestions, se situant dans son secteur attribué lors du conseil précédent. De plus, ce sont eux qui surveilleront plus attentivement leur secteur, même si chacun garde une vue d’ensemble sur le projet de toute façon. De plus, nous devrons discuter lors du prochain conseil de l’établissement et du rôle d’un responsable des finances, assuré par Demo. Plus d’informations seront données suite au prochain conseil.

 

 

:air::book: Suite aux tests et constructions d’habitats hobbits pullulant depuis peu sur le territoire, il nous a semblé évident qu’une charte de construction devra être établie, au même titre que les lois de la cité, indiquant où construire, quel style architectural est imposé et quels matériaux sont proscrits dans les constructions, ainsi que les choses de ce genre. Cette charte viendra dès que possible, au même titre que les lois (si si, elles viendront, n’ayez crainte !).

 

 

:air::book: La polémique de l’organisation de notre forum soulevée par Nazgrelx a été discutée. Après avoir présenté le problème sur le forum, personne ne semblait insatisfait de l’organisation actuelle, qui restera donc probablement en l’état. Néanmoins, nous essaierons d’être plus stricts concernant le flood et le troll au sein des sujets sérieux, tout en conservant la bonne ambiance

 

 

:air::book: Concernant nos alliances et relations RP, la réflexion est toujours de mise. Il nous faudra choisir l’un ou l’autre camp, à savoir le Nivem ou Stendel, mais pas pour l’instant, car nous devons avant tout nous concentrer sur le projet.

 

 

:air::book: Enfin, je termine ce compte rendu par l’annonce, déjà faite auparavant, de notre projet d’alliance avec le Refuge de Pan. Celle-ci consisterait entre autre en une alliance RP, où l’on pourrait se fournir mutuellement main d’œuvre, accords commerciaux respectifs (incluant des rabais pour les commerçant de chaque communauté, des échoppes chez les autres, etc…), des ambassades pour chacun, et plusieurs autres accords et aides de ce genre. Les retours sont plutôt positifs pour l’instant, et la discussion à ce sujet doit se poursuivre.

 

 

 

C’est tout pour cette fois. En m’excusant sincèrement pour le retard de ce compte rendu, je vous dis à une prochaine fois pour un nouveau compte rendu du prochain conseil.

 

 

Amicalement et littérairement,

 

Dom.

 

 

 

 

:air::air::ironbock: Réunion 04, 11/05/12 :

 

 

 

Annonce du conseil ; points à aborder :

 

 

 

Bonjour à tous,

 

 

Un nouveau conseil est annoncé, qui se déroulera ce vendredi 11 mai au soir. A ce conseil sont conviés demo_crite et les quatre conseillers, sauf cas d'absence contrainte et forcée.

 

Lors de ce conseil seront abordés :

 

 


  • [*:2io2vewm]L'affaire des donjons qui nous a frappé récemment
     
    [*:2io2vewm]Le point concernant les membres de la cité
     
    [*:2io2vewm]L'avancement global et détaillé des travaux
     
    [*:2io2vewm]L'activité et l'investissement des membres
     
    [*:2io2vewm]Les finances du Kubnigera
     
    [*:2io2vewm]Demo, et sa fonction de gérant des finances
     
    [*:2io2vewm]Le possible accès de Demo au conseil
     
    [*:2io2vewm]L'alliance avec le Refuge de Pan
     
    [*:2io2vewm]L'emplacement des futures parcelles marchandes, provisoirement ou définitivement
     
    [*:2io2vewm]Le changement de biome sur notre territoire dû au passage en 1.2.5
     
    [*:2io2vewm]L'affaire "Hobbit" des labessiens, et le jumellage possible avec ces derniers
     
    [*:2io2vewm]La question du recrutement au Kubnigera

 

La liste se remplira probablement d'ici dimanche. Pour toute réclamation, question, suggestion, rendez-vous vers le sujet prévu à cet effet.

 

 

A bientôt pour le compte rendu complet du rassemblement.

 

 

Dom Fulmen.

 

 

 

:sheet: Compte rendu de la réunion 04, 11/05/12 :

 

 

Yop !

 

 

Ça y est le compte rendu est là, beaucoup plus rapidement que le dernier cette fois-ci. Ce conseil aura été assez long et complexe, notamment par certaines décisions que je ne citerais pas, du moins pour le moment. Étaient présents Demo, et tous les conseillers excepté Moug, qui n'a pas pu se montrer. Par un soucis de logique et de praticité, certains points liés seront mis en commun lors du compte rendu.

 

 


  • [*:2io2vewm]L'affaire des donjons a été activement discutée. Les spawners ont été supprimés, les cavités rebouchées, et tout semble être rentré dans l'ordre. Cependant, après une longue réflexion fort débattue, nous avons pris quelques mesures que je tairais ici. Nous nous concerterons pour savoir si oui ou non et dans quelles circonstances nous devrions en parler.
     
    [*:2io2vewm]Concernant les membres de la cité et leur activité, il est apparu plusieurs points. Tout d'abord, il y a ces temps-ci une sorte de "fuite" généralisée, de perte de motivation de la part de beaucoup d'entre nous, qui malheureusement ne sont plus très présents. De plus, nos tentatives de recrutement sont d'évidence peu concluantes. En conséquences, nous avons décidé plusieurs mesures à appliquer :

  1.  
    [*:2io2vewm]L'organisation d'une journée commune pour le Kubnigera. Ce projet consistera à lancer, au cour d'une journée entière ou presque, le rassemblement du plus grand nombre de Kubnigériens pour un même but. Celui-ci sera de terminer, tous ensemble, et en un jour, la montagne, et le Big Rock Café qu'elle abritera. Le tout pourra se faire en musique, et s'achèvera dans la soirée par une petite fête avec boissons pour inaugurer le Big Rock une fois terminé. Un nouveau sujet pour l'organisation de cet évènement verra le jour sous peu.
     
    [*:2io2vewm]Le soin à effectuer des recrutements viables. En effet, peu de candidats viennent réelement visiter sur le grand nombre qu'SL ou le peu que j'ai convié à se joindre à nous. A nous donc de mieux les attirer, et ensuite de conserver leur intérêt pour notre belle cité.
     
    [*:2io2vewm]Conclure sans trop tarder notre alliance déjà prévue avec le Refuge de Pan. Le tout sera détaillé un peu plus bas dans le compte rendu.

 

L'ensemble de ces mesures ont pour but de redonner goût à tout le monde, de conserver la vie de la cité à l'aide de nouvelles et fraiches recrues, de donner motivation et plaisir à l'aide de nouveaux contacts avec d'autres communautés.

 

[*:2io2vewm]Pour l'avancement des travaux, nous pouvons grâce à la dernière mise à jour continuer à ériger l'arbre. Pour le reste, chaque chantier avance lentement mais sûrement, comme à l'accoutumée. La montagne devrait être terminée grâce à l'évent qui devrait s'organiser prochainement.

 

[*:2io2vewm]Concernant les finances du Kubnigera, Demo en sera le garant. Il devrait peaufiner son sujet pour les comptes, y inclure un récapitulatif des fonds de la cité. Une fois cela fait, chacun sera prié de déclarer de temps en temps combien il est prêt à investir pour le Kubnigera en cas de fortes dépenses. Cela nous permettra de savoir de combien de réserves nous disposerions en cas d'achats/dépenses de grande envergure. De plus, les fonds destinés à la cité seront conservés et gérés par Demo encore une fois.

 

[*:2io2vewm]Pour ne pas trop s'éloigner du point précédent, nous annonçons également l'accession de Demo au conseil, qui siègera donc avec nous lors des assemblées. Voici donc la liste des conseillers et leurs spécialités mise à jour en vue du nouveau statu de notre confrère :

 

:air::air::wood: Operamundi : section Fourmi, se chargera de l’arbre et de ce qui le concerne, dont les racines, branches, intérieur, habitations et bâtiments, etc…

 

:air::air::brick: Tybalt : section Hobbit, se chargera du futur village et de ce qui le concerne, englobant les futurs bâtiments et habitations.

 

:air::air::stone: Moug_atine : section logistique, souterrains, se chargera de ces domaines, mais aussi du complexe, du Métrokube, des parties souterraines de la cité, etc… et de ce qui les concernent.

 

:air::air::water: DomFulmen : section aquatique, se chargera de l’anneau, de la rivière, de la montagne, etc… et de ce qui concerne l’activité aquatique du projet.

 

:air::air::goldblock: Demo_Crite : section économique, se chargera de la gestion des ressources, des finances, de la salle des coffres, et de ce qui les concernent.

 

[*:2io2vewm]Notre alliance avec le Refuge de Pan progresse. Nous sommes tous d'accord, d'un côté comme de l'autre, pour se lancer dans cette aventure, et l'officialisation est donc en cours. Un post, ici présent, a été posté sur leur forum pour lancer la discussion entre nos deux communautés, et ainsi nous mettre d'accord, et conclure notre pacte. N'hésitez donc pas à aller y réagir à volonté.

 

[*:2io2vewm]Les parcelles commerçantes seront placées temporairement près de la péninsule et du port. Les commerçant souhaitant s'établir peuvent donc le faire provisoirement. Une fois le village Hobbit et l'arbre achevé, nous définirons des parcelles précises, que chaque commerçant pourra acheter suivant la taille qui lui convient, à des prix raisonnables bien entendu. De plus, des parcelles seront délimitées également pour le village Hobbit, et seront également vendues de la même manière, et en étant accompagnée d'une charte minimum de construction, dans le but de conserver un style architectural semblable.

 

[*:2io2vewm]Pour le biome neige qui a assailli nos contrées autrefois florissantes depuis la mise à jour du serveur, le balisage a été fait autour du territoire. Il devra probablement être encore ajusté, mais l'on pourra d'ici peu faire appel à la modération pour retrouver notre territoire tel que jadis.

 

[*:2io2vewm]Concernant l'affaire du village Hobbit des labessiens, nous avons clairement et rapidement déclaré que l'on s'en foutait. L'affaire s'arrête donc ici.

 

[*:2io2vewm]Enfin, pour terminer, concernant le recrutement, le point a déjà été abordé plus haut. Je vous y reporte donc.

 

Voilà, c'est donc tout pour cette fois. Pour toute question à propos du compte rendu, je vous invite à visiter le forum dont le lien se trouve à présent un peu de partout. Sans plus de discours, nous vous disons donc à très vite pour un nouveau conseil.

 

Les conseillers.

 

 

 

 

:air::air::ironbock: Réunion 05, 04/05/13

 

:sheet: Compte rendu de la réunion 05, 04/05/13 (by SL) :

 

 

Ce samedi devait avoir lieu un conseil. Au vu de la présence de nombreux membres (et de leur absence le soir) il a été tout à fait dictatorialement (ça annonce la suite) décidé d’improviser un conseil à 00h11.

 

Membres présents : Velvet_Wolf (Talouna), Salem , Arthur, Chim3x, DomFulmen, Zovsky, SL (le mec qui revient 2 soirs après y a un conseil)

 

Après 13 premières minutes d’inutiles palabres les débats ont enfin débuté autour d’un semblant d’ODJ désorganisé :

 

:air::book: Le cubo des différents projets :

Décision a été prise de procéder à plusieurs petits cuboïdages plutôt qu’à un seul gros. En effet la somme à réunir pour tout cuboïder d’un coup est très importante et attendre c’est à la fois courir le risque du grief mais aussi celui du « cubo gigantesque qui n’arrive jamais ». Par conséquent 3 premières zones vont être cuboïdées :

:diamond: Le bateau pour la modique somme de 3000 PAs

:diamond: Les parcelles du port pour la bagatelle de 2000 PAs en voyant large

:diamond: Le village hobbit pour le tarif ridicule de 7500 PAs

SL dispose d’un cubo de 7616 PAs (proche Bel-o-kube) déplaçable à disposition du Kubni et va se renseigner pour connaitre son crédit cubo.

 

:air::book: L’organisation géopoliticosocioéconomicolfactive du Kubni :

Malgré les « nombreux » retours et nouvelles recrues venus renforcer notre belle communauté force est de constater que nos rangs sont clairsemés. Nous n’avons même plus assez de membre suffisamment investis pour combler toutes les places vides du Conseil. Et s’agissant des conseillers déjà en place il semble qu’ils ne remplissent plus tous leurs fonctions avec brio.

Proposition a donc été faite d’élire un dirigeant unique capable de prendre rapidement et efficacement les décisions qui s’imposent tout en maintenant un système d’assemblée pour l’ensemble des autres décisions à prendre. Concrètement le dirigeant représente la communauté et a le pouvoir de prendre des décisions seul si une situation le justifiant se présente. Il propose une date et heure pour les assemblées et les membres présents prendront part aux décisions. Tant pis pour les absents, ayant toujours tort ils appliqueront sans protester la magnifique loi du « c’est magique ta gueule ».

Chers Minefieldiens veuillez sans plus attendre festoyer avec nous pour l’avènement de celui que nous avons choisi pour chef : Le Fulminator !!!!! (Dom de son prénom).

 

 

:air::book: Refonte de l’alliance :

Une nouvelle alliance est proposée en lieu et place de l’actuelle entente Shiki/Kubni/Cérule/Refuge de Pan. L’idée est de laisser de côté cette alliance trop élargie au profit d’un rapprochement plus en profondeur (hein Toffi :P) avec Shiki no Mura.

Ce rapprochement concernera non seulement Shiki et le Kubni mais aussi tous nos autres projets. Par conséquent ce ne sont point nos deux communautés qui vont travailler main dans la main mais bien l’ensemble des communautés de Speiqua, Antaris, Bel-o-kube, Shiki, du Kubni et du Lac d’Emeraude ! Oui bon c’est pareil mais ça fait plus classe.

Le principe de cette nouvelle alliance est de pouvoir mobiliser rapidement une force de travail nombreuse et efficace afin de boucler des morceaux de projets en quelques heures (comme la construction d’un gros bâtiment ou d’une montagne par exemple, le but étant de tourner sur les 6 projets pour maintenir de la variation et en boucler un max). Cette alliance ne concerne que le Kubni et Shiki car nos deux communautés sont réellement très proches et soudées, ce qui est primordial pour la pérennisation de l’alliance et la qualité du travail fourni.

Bien évidemment chacun des projets conserve ses entités décisionnaires distinctes. L’alliance sera surtout une force de mobilisation et de travail capable d’ériger des projets importants en peu de temps.

 

:air::book: L’avant poste du Kubnigera sur Nimps :

Cet avant poste a vocation à servir d’espace pour les élevages, le farm et les cultures. Il ne sera pas cuboïdé pour le moment faute de moyens. Au vu de son investissement Salem récupère la gestion compète du complexe sous la responsabilité bienveillante du Fulminator

 

:air::book: Cérémonie d’intronisation : après de valeureux et stériles débats nous avons décidé de reporter la décision à l’an prochain, vu que le début du sujet date d’une année cela ne nous dépaysera pas.

 

:air::book: Etablissement d’un ordre de priorité entre les différents chantiers :

Il vaut mieux faire les choses quand on a envie de les faire, quand c’est propice tout ça.

Le Fulminator nous refourgue une liste foireuse (et pas trop utile, vu qu'il est de l'avis de Salem) : dans-salle-conseil-f653/travaux-avancements-taches-realiser-t39399.html

Décision est prise de suivre le précieux enseignement de Salem, nous venons de nous égarer quelques dizaines de minutes en propos n’ayant rien à voir avec le conseil et tout le monde est très fatigué.

 

:air::book: Divers :

Salem a rasé la gare dans un moment d’égarement. Néanmoins c’était nécessaire et l’ensemble des membres présents ne peuvent s’empêcher de lui exprimer leur gratitude.

Une salle de potions / labo verra prochainement le jour.

 

1h18 : fin des débats qui furent tout aussi vifs que passionnants avec un suspens toujours présent et une tension palpable jusqu’à la dernière minute !

 

 

:book::book::book:

 

 

 

Pour toute réclamation, idée ou suggestion concernant ce conseil et les points à l'ordre du jour, merci de vous diriger vers le topic ad hoc.

 

Rendez-vous dans le courant de la semaine suivante pour le compte rendu complet du conseil.

 

 

Les conseillers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...