Aller au contenu

Mumble, de pire en pire

Tasterix
 Partager

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Voilà récemment les problèmes avec Mumble ne cessent de prendre des proportions un peu dangereuses. Tout a commencé depuis les récentes mises à jour de Minefield. Ouvrir le launcher Minefield accompagné du Mumble me causait parfois des freeze du PC carrément. Donc mon écran devenait tout noir, ensuite plus rien, j'entendais la dernière phrase de celui qui parlait en boucle du genre "Avc'avc'avc'avc", un petit ctrl+alt+suppr faisait revenir la chose en général (ça m'était arrivé une paire de fois avant), sauf que là :

- Parfois le freez est irréparable et je dois reboot mon PC.

- Il est beaucoup trop récurrent.

(Je me suis forcé de jouer en vision "moyen" car je suis en 32 bits).

Ceci n'est pas le seul soucis, jusqu'à hier tout allait bien mais aujourd'hui Mumble se met à déconnecter ma connexion toute entière. Avant, là encore, il me suffisait de faire un "réglage des problèmes" et de revenir et cela me le faisait quand je pompait vraiment sur ma connexion sur plusieurs choses. Mais là, c'est au bout d'environ 5 minutes de connexion au Mumble. Je n'entends plus personne, puis mes pages internet se coupent, et en relançant la connexion je dois attendre 5 bonnes minutes avant de revenir non pas sur Minefield mais sur n'importe quel autre site web.

Côté connexion j'ai jamais rien compris. On m'a conseillé le site speedtest et j'ai ceci :

Ping : 43 ms

Débit descendant : 0.71 Mbps

Débit montant : 0.58 Mbps

Merci ;)

Et pour finir... Merci Free ! C'est vraiment de la daube !

En effet ta bande passante me semble très faible. Pour de l'adsl on peut s'attendre à minimum 4 ou 5 Mbps en débit descendant. Pas étonnant que ça ait du mal à suivre. De toute façon quel que soit le fournisseur que tu voudras prendre il y aura des risques que ce soit la même chose. Et oui tu ne peux pas forcément rejeter la faute sur ton FAI ! C'est une question de distance avec le central. Si t'es à 3 km ta connexion sera moins bonne que si t'es à 500 m. La solution est d'utiliser le cable (coaxial) ou la fibre optique. Voila si t'as d'autres questions, tu peux me les poser ;)

Héhé Freez ^^

Donc pas de soucis côté câbles apparemment puisque j'arrive à avoir une bonne connexion en général si mon PC est seul à tourner dans l'appart. Le soucis viens bien de la combinaison Mumble + Mincraft, j'ai refais quelques tests toute la journée, Mumble tout seul = aucun problème. Minecraft tout seul = aucun problème. Les deux d'ouvert, dans les 5 minutes je crash et je n'ai plus de connexion :(

Salut Tasterix,

As-tu ce problème avec le launcher Minecraft normal également, ou seulement sur le launcher Minefield ? J'ai un problème similaire avec le launcher Minefield : au bout d'un moment il n'est plus possible d’accéder à Internet sur plusieurs programmes, alors que le jeu en lui même fonctionne parfaitement. Couper le launcher Minefield puis le relancer résout le problème, mais pour un moment seulement.

Edit : Je suis chez Free également.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...