Riejr Posté(e) le 28 février 2012 Partager Posté(e) le 28 février 2012 Salut aux gouverneurs chargés des candidatures, Je m'appelle Paul et j'ai 18 ans. Je joue a Minecraft en solo depuis quelques mois, et j'ai voulu venir voir à quoi ressemblait un serveur multi, et j'ai été orienté ici, comme plein de nouveaux joueurs, en regardant les excellentes vidéos de Fanta et Bob Lennon. Le système de vagabond est vraiment bien pensé, ça donne la motivation (qui manquerait sans doute si on pouvait construire directement) pour prendre la peine de mettre son plus beau skin et de partir INTO THE WILD (avec la carte du Routard et le plan du CRASH quand même) découvrir ce monde de blocs et d'imagination. Donc, depuis trois jours je parcours New Stendal en long et en large et j'en prend plein les mirettes, c'est beau, c'est ingénieux, c'est même parfois drôle. Et tout ça dans une convivialité que j'ai observé dans toutes les cités visitées, sur le chat ou sur les écriteaux laissés par les joueurs. Ca donne vraiment envie de participer à cette épopée aux dimensions épiques mais qui reste très sympa, de consacrer du temps à bâtir une maison (j'ai toujours aimé les Legos ), mais surtout de participer à des projets avec une chouette communauté de joueurs, c'est cet aspect, qu'on a pas du tout en solo, que je recherche. RP: Le grand héros Supa Rocka était tranquillement allongé sur sa petite île flottant a une petite cinquantaine de cubes au dessus du sol, se laissant dorer la pilule par le magnifique Soleil carré, contemplant son monde parfaitement dominé et maîtrisé (plus un zombie, plus un misérable enderman ne pointait le nez à moins de cent cube de sa grandiose base), à force de mois d'expérimentations, d'échecs, d'efforts jamais relachés. Un château avec redstone et eau courante, un champ assez grand pour ne jamais manquer de pain, un attirail complet en diamant, une mine assez profonde pour abriter un réseau de minecart, un volcan à l'entrée, une galerie toute en moss stone, un portail sur une dimension parallèle au fond du jardin et même des douches! L'Enderdragon avait bien entendu succombé à ses flèches impeccablement précises (ainsi que quelques boules de neige, sinon c'est pas drôle). Bref, il avait absolument tout pour être satisfait, lui qui était parti de rien, largué tout seul dans un bois plein de loups féroces et de squelettes perfides. Pourtant, à force d'arpenter les vingt chambres vides du chateau, de connaitre tous les patrons, toutes les recettes, de ne même plus ressentir la peur du creeper tellement ses pièges avaient été peaufinés, l'ennui avait commencé à se pointer, et c'était justement à ça qu'étaient dédiées les pensées paresseuses de cette soirée (les journées passent vite dans ces belles contrées cubesques). Partir, marcher pendant 20 kilocubes et tout reconstruire? Ce n'était que chasser provisoirement l'ennui. Ce qu'il manquait au sublime Rocka, c'était des compagnons, des bons potes avec qui se construire une taverne en obsidienne pour boire des coups dedans, et des admiratrices en folie devant son génie naturel. New Stendal était bien évidemment l'endroit tout indiqué, notre Champion devant l'Eternel avait entendu parler de ce pays fantastique, et il ne faisait aucun doute qu'on lui avait réservé un emplacement pour construire la Cité de ses rêves avec ses nouveaux escl.. compagnons! Quelques cubes de TNT plus tard (c'est comme les Kapla, rien de plus jouissif que de détruire en 20 secondes ce qu'on a mis des mois à créer), le Voyageur du Temps et de l'Espace était sur les soutes inter-dimensionnelles avec sa b...oîte à gouter et son couteau. Arrivé aux portes de la mythique ville, le Conquérant Suprême entreprit d'insulter copieusement le garde qui avait osé l'offenser en lui disant qu'il n'avait jamais eu vent de ses aventures épiques ni même entendu prononcé son nom. Par le plus malheureux hasards, il s’avéra que le garde était particulièrement susceptible et au lieu de la voie royale qui mène directement au poste d'Empereur, le Prince Déchu dût passer par le chemin du bouseux le plus pouilleux, et se retrouva jeté de l'île comme un vulgaire Vagabond (on préférera Aventurier Intrépide). Se résignant à sa condition d'Explorateur des Ténèbres, le Guerrier de Lumière partit pour trois jours de de courageuses expéditions dans les Terres de NS. Et ce qu'il vît le stupéfia tellement que de trois jours il ne prononça un mot, et pour ne pas altérer d'un demi-milicube ce qu'il découvrît, il ne cassa ni ne posa un seule cube. Mais massacra quand même une paire de mouton et une tribu de cochons, il faut savoir rester épique. Le premier jour, notre Indiana Jones des temps médiévaux se perdit dans Minar, trouva enfin la Nouvelle Azur, manqua de mourir de rire devant la Grandiose Statue de Bob Lennon, profita de la vitesse grisante du CRASH, se noya au Dôme Soulaflotte. Le deuxième jour, il se perdit dans la Pyramide de Khérinops, se reperdit dans la Pyramide de Khérinops, se rereperdit dans la Pyramide de Khérinops, se jura de la reconstruire dans son intégralité et de lui mettre son compte à la TNT, continua tout le long de la Route du Sud jusqu'aux confins gelés de Winteria, appréciant au passage la méga-statue d'Ourik, prit le Crash jusqu'aux terres désolées du Dominion, se décrocha tellement la mâchoire devant la splendeur de la Citadelle qu'il dût aller la chercher tout en bas de la Salle des Archives, brûla une fois dans une rivière de lave sur les îlots suspendant le volcan (il faut regarder où on marche), une autre fois durant l’ascension du volcan, et finalement repartit complètement au pif de New Stendal et se retrouva dans le Chaudron, dont il trouva l'architecture tout à fait épique. Et enfin, le troisième jour fût le point culminant de l'épopée, avec la découverte de la troisième ligne du Crash jusqu'à Hypérion dont même les racines ont la classe, la course à toute vitesse sur la canopée de Caras Galadhon qui eut comme résultat un douloureux suicide par noyade forcé par l'enfermement dans un tronc d'arbre, les multiples chutes depuis Icarius, et enfin, final grandiose, la larme de nostalgie versée à la vue du Monde merveilleux de Miyazaki. Au terme de ces trois jours, le Héros revenu au début d'une grande aventure n'eut plus qu'une chose en tête : pouvoir ajouter son cube à l'édifice géant, et pour cela quitter son titre miteux de Vagabond et avoir enfin droit à son lopin de terre en acquérant un titre plus prestigieux et en devenant ainsi le PAYSAN POWAROCKA !! Merci de m'avoir lu, à bientôt IG! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meikah_in_fire Posté(e) le 10 mars 2012 Partager Posté(e) le 10 mars 2012 Bonjour. Félicitation, tu es maintenant Paysan. Ta candidature correspond à ce qui est demandé. Sois digne de ce nouveau rang, et bienvenue parmi nous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés