Aller au contenu

[Accepté] Humble candidature paysanne

Tsadde
 Partager

Messages recommandés

Le nom de Tsadde me fut donné à ma naissance par une vieille hermite qui aida ma mère en ces heures de souffrance. Notre village venait d'être attaqué par une horde de zombies et ma venue au monde se fit au milieu des flammes et des pleurs. Mon père lutta jusqu'à la mort pour sauver ma toute jeune vie et j'ai le souvenir, je le jure, de son regard posé sur moi à l'instant de sa mort.

Ma mère parti au même instant, aucun des deux ne souhaitant vivre sans l'autre et je restais seule dans la vie, petite âme si fragile. Un court moment je vacillais, souhaitais-je vraiment cette vie de solitude et de souffrance ? Je faillis renoncer, rebrousser chemin mais la vieille hermite ne me laissa pas le choix et me força à vivre. Elle m'éleva jusqu'à mes sept ans, m'apprenant les secrets des plantes et des forces de la nature puis me confia à des moines étrangers qui venaient en nos contrées.

Auprès d'eux j'appris la douceur de l'écriture et la puissance de la lecture, ces armes sont les plus puissantes que j'ai apprises à maîtriser, bien plus fortes que l'épée et l'arc, auxquels je suis pourtant très adroite. Ils m'apprirent aussi maints secrets de survivance et la frêle jeune fille que j'étais ne tarda pas à gagner en assurance. Ils m'enseignèrent l'art de sourire aux nouvelles rencontres et un jour, le coeur lourd, je quittais leur temple pour découvrir le monde.

Depuis je soigne les corps, les coeurs et les âmes de hameaux en cités, de ports en oasis. J'ai ainsi fait mille rencontre, le noble voyageur Rouchka et le vaillant Julcity qui vivent en vos contrées et sont si chers à mon coeur. Ils me parlèrent tant et tant de leur si beau pays que je me mis à rêver d'y vivre à mon tour.

Je dois pourtant avouer une faiblesse, une faille, un tressaillement en mon coeur qui souvent me glace de peur. Serais-je folle, posssédée par un démon ? Une démone plutôt... mon âme est double...

Je sens dans mes rêves une connexion étrange avec une femme qui vit au delà de nos mers. Est-ce elle qui guide mes pas, qui inspire mes actes ? Je la sais artiste, dessinatrice de bd mais qu'est donc ce mot étrange que je ne connais pas et qui résonne pourtant en mon coeur ? Elle berce mes rêves de ses récits et de ses toiles, je la vois souvent en songe, des toiles immenses aux couleurs sombres et tourmentées. Je sens qu'elle assure mes gestes lorsque je construis une hutte et je la sais batisseuse. Elle rêve de me voir construire des tours sans cesse plus hautes, sans cesse plus vertigineuses mais ma vie d'errance ne me le permet point.

Je vous sais une noble âme et vous supplie de m'accorder l'hospitalité en votre communauté. Je souhaite si vivement m'ancrer au sein de votre tribu, faire miennes vos traditions et humblement apprendre à devenir l'une des votres. C'est mon plus fort souhait et je sais que c'est le sien également même si je ne la connais qu'en songe, elle dont je ne vois que la silhouette difuse dans mon sommeil mais dont j'entends la voix murmurer à mon oreille tous les rêves qu'elle a pour moi !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...