Aller au contenu

[Accepté] - [Enchanteur] La MagicSchool


Chafoins
 Partager

Messages recommandés

Spécialisation : Enchanteur

Nom de l'échoppe : Magic-shop

Localisation : Fingelberg et Almaris

 

Candidature paysan : post54304.html?hilit=chafoins#p54304

 

Candidature torcubaine : post74507.html?hilit=chafoins#p74507

 

Candidature citoyen : post118380.html?hilit=chafoins#p118380

 

Présentation :

 

Bonjour, je m'appelle Maxime, j'ai 18 ans et je suis actuellement en 1ère année de prépa PCSI (Physique Chimie Sciences de l'Ingenieur) pour peut-être devenir professeur. J'aime énormément l'histoire, c'est ma passion (encore plus que les jeux vidéos) et également tout ce qui ce rapporte à de la stratégie (jeux ou échec.....).

 

Parcours InGame :

 

Alors, je suis Chafoins, j'ai passé une bonne partie de mes débuts à Torcuba où j'ai aidé pour le volcan, les murailles ( et quelques autres petits détails) puis je suis parti avec Temoshy pour fonder Symia, cité d'homme-singes, projet que j'ai dû laisser tomber du fait des études. Actuellement , j'aide beaucoup à Almaris.

 

Mes Motivations :

 

La magie est beaucoup trop prise à la légère, je veux inculquer aux minefieldiens les dangers de la magie ( et pourquoi pas jeter un sort sur mes livres pour prendre le contrôle des esprits et donc de minefield). Plus sérieusement, pour gagner des Pas, pour quelques autres raison et pouvoir m'investir dans des projets qui me tiennent à cœur.

 

Mon RP:

 

Chapitre 1: le départ

 

Plusieurs mois ont passé depuis la mort du mage noir Fotherald et maintenant, Symia est plus prospère que jamais. Mais il reste beaucoup à faire, Symia doit se réaffirmer en tant que grande puissance comme elle le fut au temps de Magrad. Je me nomme Chafoins et je suis grand gorille de Symia. J'étais présent lors de la destruction de Magrad mais je ne me souviens de rien et aucun des autres singes qui étaient présents lors de l'attaque ne se rappellent non plus de qui j'étais. C'est comme si une magie avait effacé ma présence de la mémoire de tous mes compatriotes et également de la mienne. Depuis la mort du mage noir et depuis que l'on sait que l'alliance qui a attaqué Magrad n'existe plus, j'ai pris espoir , qu'un jour, je pourrai retrouver la bibliothèque de Magrad, en particulier les archives pour trouver qui j'étais. C'est ainsi que je partis en dehors de la grotte de Symia pour retrouver cette bibliothèque. Mais je n'avais pas prévu un tout petit détail : la taille de cette ville. Elle est tellement grande que chercher cette bibliothèque, c'est comme chercher une anguille dans une boite de foin (ou une aiguille, je sais plus...) et je fini par abandonner assez vite et retourna à Symia pour reprendre mon rôle dans le gouvernement en tant que gérant de construction.

De nombreux mois sont de nouveau passés, Symia a établi de nouvelle relation avec le monde extérieur notamment avec l'empire de New Stendel. Et Symia s'est beaucoup développé. Cependant, je reste rongé par l'incertitude. Ne pas savoir qui on est peut-être dévastateur et je finis peu à peu par tomber dans la dépression et je ne pouvais plus assumer mon rôle dans le gouvernement. C'est ainsi que je démissionnai et laissai ma place à un autre singe, plus jeune, plus robuste, avec beaucoup d'idées pour la ville : MrCyrben. Et puis, je me retirai chez moi durant plusieurs jours, malade et affaibli. Je sentais mon heure arrivé, je suis le dernier encore en vie qui a connu le siège et la destruction de Magrad. L'idée de mourir, sans savoir qui j'étais, m'était insupportable et mes amis symiens le savaient aussi.

Quelques jours après, le gouvernement symien a reçu une missive de New-Stendel. Les mages de New-Stendel ont ouvert un portail vers Stendel, un lieu où ce qui fut revient. Presque aussitôt, je fus convoqué dans la salle du gouvernement, ils m'ont annoncé la nouvelle et m'ont demandé si cela m'intéressai d'aller à Stendel accompagné d'une petite équipe dans un mois ou deux pour essayer de retrouver Magrad ou au pire, des ruines en meilleur état que celle qui existe à Symia. Cela fait très longtemps que j'attends alors un mois de plus à attendre, c'est purement et simplement hors de question. Je refusai donc la requête du gouvernement et leur dis que je pars sur-le-champ pour New-Stendel et rejoindre Stendel. Si cela n'a que peu de chances d'aboutir, je veux tenter ma chance avant de mourir. Et c'est ainsi que pour la première fois de ma vie en tant qu'homme-singe, je quittai Symia.

 

Chapitre 2 : Le changement

 

Me voilà arrivé à New-Stendel. Enfin. Il ne me reste plus qu'à trouver le portail pour Stendel. New-Stendel est si grande que je m'y perds et aucun arbre auquel grimpé pour m'orienter. Ce fut l'angoisse totale, j'avais peur de ne jamais retrouver le portail. Quelqu'un, un elfe on dirait, fini par me remarquer et me demanda ce qui se passe. Je lui répondis que j'étais à la recherche du portail pour Stendel à New-Stendel. Celui-ci me répondit que je n'étais pas à New-Stendel mais dans sa banlieu puis m'indiqua ensuite où était New-Stendel. Je n'en aie pas cru mes yeux. Une ville sur des iles volantes, je n'aurais jamais pensé à cela. Je montai dans la cité et trouvai le portail assez rapidement. C'était un grand portail qui imposé le respect. Je pris mon courage à deux mains et passai à travers le portail. Mon voyage, pour Stendel, a commencé.

C'est vraiment une drôle de sensation que de traverser ce portail. L'impression d'être désintégré puis régénéré. Et j'ai également l'impression que ce portail m'a redonné ma force d'antan. C'est également une drôle de sensation, je me sens different mais je me dis que cela passera. Je partis donc à la pêche aux informations auprès du peuple de Stendel, s'il avait vu quelque part des ruines d'une assez grande ville et après quelques heures, mes recherches aboutirent plus que ce que je pensais auprès d'un homme. Certes, il n'a pas trouvé de ville ou ruines de villes mais il aurait aperçu un temple en ruine, banal mais avec une banane sculptée au-dessus de la porte. J'ai donc un endroit où chercher. J'ai remercié cet homme et celui-ci me dit « Mais de rien, messieurs ». Cela m'a étonné et avant de partir, j'ai cherché un point d'eau et dès que j'en ai trouvé un, je ne me voyais pas, je voyais quelqu'un d'autre, un homme, non pas un homme, il a les oreilles pointues, c'est un elfe puis je fini par comprendre que c'est bien moi et pas quelqu'un d'autres.

Quelque temps plus tard, je décide de me remettre en route pour ce temple en ruine. D'après les dires de l'homme, les ruines sont quelque part à l'ouest près de la jonction de deux rivières avec une cascade d'eau. C'est parti pour l'aventure en tant qu'elfe et plus en tant qu'homme-singe.

 

 

Chapitre 3 : les origines

 

Je finis par retrouver ce temple. Il était quasiment enseveli mais ce que disait l'homme était vrai, il y a bien une banane de graver au-dessus de l'entrer de la porte. Il s'agit peut-être du dernier bâtiment de Magrad encore debout. Je me décidai de rentrer dans le temple et j'ai remarqué assez vite que ce temple est très petit : il s'agit d'un long couloir puis d'une petite pièce sans rien. Ce fut la cerise sur le gâteau, je perds espoir de savoir qui j'étais, d'où je venais. J'ai essayé de traduire les inscriptions sans grand succès. Je finis par remarquer, après quelques jours sur place, que des araignées passaient sous les murs. Il devait y avoir un passage quelque part, un levier, quelque chose pour ouvrir le passage. J'appuyais sur tout ce que je trouvais mais rien. Désespéré, je quittai le temple perdant tout espoir et m'assis à l'extérieur. J'attendis quelque temps puis je me relevai pour rentrer à Symia pour être auprès des miens. Mais quand j'ai fini de me relever, un bruit étrange se produisit. Le passage s'est ouvert. L'actionneur n'était pas à l'intérieur et à l'extérieur : c'est la banane. Je retournai à l'intérieur et m'engouffrai dans le passage pour arriver à une bibliothèque. La pièce est en un sale état. Il y a des araignées partout, c'est le bazar total. Le registre est quasiment illisible mais on pouvait lire quelques lignes:

«  …..repoussé ...première attaque …...Chafoins.......tout seul.......magie. C'est son apprenti ….. attaque.....noir, Fotherald.......................................................................................................................................Chafoins ….................inconscient...............évacué..... » C'est tout.

Ainsi, je serai un mage et ce serait mon apprenti qui aurait détruit Magrad. Quelle triste histoire. Je me demande si j'ai bien fait de vouloir à tout pris savoir qui j'étais. Mais maintenant je sais, et je ne peux retourner à Symia désormais; C'est de ma faute si Magrad a été détruite.

Plus loin, dans la bibliothèque, il y a une zone bien conservée. On y trouve plein de livres de magie et sur certains, l'auteur n'était autre que moi et ceux-ci parlent beaucoup d'aéromancie et d'Aquamancie. Tout ce savoir, je me devais de le partager, hors de question de le laisser se perdre mais avant toute chose, je dois mettre tout ceci en sécurité. Je dois repartir à Stendel.

 

Chapitre 4 : La fondation

 

Me revoilà à Stendel, je devais chercher un lieu où je pourrai protéger mais en même temps partager ce savoir. Je me baladais de quartier en quartier en quête de cette bâtisse. Puis en arrivant en haut de la montagne, je finis par trouver mon bonheur, une maison auprès d'autres mages. Je décidai de m'installer ici le temps de comprendre ces livres et de contrôler tout ce qu'ils contiennent mais je ne pouvais pas faire sa à Stendel. Il me faut un endroit sûr. En quittant la cité, je finis par tomber nez à nez avec l'elfe qui m'avait indiqué où était le portail pour Stendel. Je le remerciais encore de m'avoir indiqué le chemin mais elle ne me reconnut pas. Je lui expliquai donc ce qui s'était passé et celle-ci comprit que je ne pouvais pas faire des expériences dans la capitale et me proposai de rejoindre sa cité : Almaris, une cité d'elfe. J'ai accepté tout de suite. Cet elfe se nomme Beautifulreal.

Me voici à Almaris, une magnifique cité proche de la nature et de la neige. Beautifulreal m'accorda une maison et une zone où faire mes expériences dans le bourg. En contre-parti, je devais apprendre cette magie aux Almars en priorité ce que j'ai accepté.

Après des mois d'études, je maitrise totalement les sorts et enchantements et j'ai déjà fait profiter beaucoup d'Almars. Maintenant, il faut que le monde entier connaisse ses pouvoirs. Et quel meilleur moyen que de recopier tous ces livres et pouvoir les distribuer aux plus de gens possibles qui ont le minimum de savoir en magie avec divers poudres qui pourront s'avérer utile.

Ainsi fût fondée la MagicSchool.

 

Quelques photos du magasin :

 

http://imageshack.us/photo/my-images/848/20120223002512.png/

 

http://imageshack.us/photo/my-images/708/20120223002519.png/

 

Mes Tarifs:

 

Sceptre foudroyant : 33Pa l'unité

Sceptre flamboyant : 27 Pa l'unité

Bibliothèque : 4 Pa les 4

Livre : 4 Pa les 16

Papier : 1 Pa les 16

Table d'enchantement : 18 Pa l'unité

Poudre de redstone : 1 Pa les 5

Poudre de glowstone : 5 Pa les 4

Poudre d'os : 1 Pa les 4

Colorant cyan et purple : 5Pa les 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens obligé de filer le Plussain à Chafoins pour m'avoir permis d'atteindre le sommet de la hiérarchie symienne, ainsi la plus grosse dictature actuelle est en place :P

 

Non sinon, joueur très motivé, inventif, et stylé, alors acceptez le nom d'une pipe ;)

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher symien,

 

nous avons lu votre candidature avec beaucoup d'attention, et étions sur le point de l'accepter, quand une horrible maladie rétinienne nous fit péter quelques vaisseaux sanguins. Il s'agit de la terrible "horr thograff" qui, couplée avec le manque de "Relai-kthurr" provoque d'atroces migraines.

 

Nous vous laissons quelques jours afin de corriger vos terribles fautes de syntaxe, de grammaire et d'orthographe, ainsi de d'inattention, et nous serions prêts à accéder à votre demande d'accession à la license de commerçant.

 

Très bonne fin de journée !

 

dokMixer sous aspirine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu et relu ma candidature et je pense avoir corrigé la majorité des fautes d'orthographe et de syntaxes dont certaines que je n'explique pas comment j'ai pu les faire.

J'espère que je ne t'aurais pas fait acheter trop d'aspirine.

 

Mais je continue à relire juste au cas où.

 

Chafoins, la tête bien bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...