Aller au contenu

[Accepté] [Projet Stendel Union Dorée] Les Rives d'Or

SL
 Partager

Messages recommandés

12022103585226654.png

Yop !

Ah ah, Space, Meikah, j'vais vous foutre au boulot moi :lol: !! Aujourd'hui, chers gouverneurs, chers joueurs, chers autres, je viens vous donner l'occasion rêvée de vous venger de ma félonie !

Qui n'a jamais grimacé en lisant l'une de mes analyse sur son projet ? Qui n'a jamais ressenti la profonde envie de m'ôter toute forme de vie et de pensée par l'intermédiaire d'un coup bien placé derrière la nuque après avoir essuyé quelques remarques sur son projet ? Personne ? Ne mentez pas, vous avez tous à un moment exprimé le désir soudain de me voir jeté en pâture aux creepers, mais jamais votre souhait ne s'est réalisé...

Et bien c'est le moment d'arroser l'arroseur de de me bouffer avec des carottes, car aujourd'hui je suis du mauvais côté et vous êtes du bon. Alors lâchez vous, tuez moi, massacrez moi, critiquez le projet, soyez constructifs et surtout, surtout... Attendez vous à de sévères représailles :twisted::lol: .

Il est temps...

La destruction d'un mythe

Révéler le contenu masqué

Les hommes au cœur d'or

:air::air: Quelques mois avaient passé, et la ville était toujours en ruine. Les rescapés avaient érigé quelques tentes de fortune à proximité des décombres et chaque jour semblait plus long. Chaque jour ils déblayaient quelques pierres, mais la tâche s'était vite avérée fastidieuse et il n'en voyaient pas la fin. Devant l'ampleur du désastre, leur motivation initiale s'était évaporée aussi vite qu'un litre de rhum entre les mains d'un Torcubain. Certains étaient partis, d'autres passaient leur journées à s'amuser, faisant comme si tout était normal et ignorant les amas de roches encore fumantes qui les entouraient. Les quelques rares dont la motivation était restée intacte ne pouvaient assumer la lourde tâche seuls mais ils avançaient peu à peu, espérant que cela remotiverait les troupes. Ils disparaissaient du coup régulièrement, en quête d'autres lieux, de loisirs et de détente, puis revenaient travailler. Au fur et à mesure du temps leurs périodes de présence s'espacèrent, jusqu'à devenir infimes. L'union dorée et son esprit étaient morts avant même d'être nés, et une sombre et paradoxale nuit de pleine lune tomba après le départ de Jetekiffe, le dernier rescapé motivé lassé de travailler seul.

:air::air: Le lendemain matin, les Rivedorains restants sur le chantier dormaient profondément afin de se reposer jusqu'au midi pour être préparés à jouer toute la sainte journée lorsqu'un élément perturbateur bouscula leur programme. Un hurlement retentit à l'aube, les tirant des bras de Morphée :

:air::air: "- Debout tas de fainéants !"

:air::air: Les tentes volèrent, tirées par les mains de Taibot qui hurlait et jetait tout ce qu'il trouvait sur les joueurs aux yeux encore collés.

:air::air: "- Je vais vous remettre au travail moi ! Debout, pelles et pioches en main, non mais qu'est-ce que c'est que ça ?!"

:air::air: Misa prit la parole :

:air::air: "- Mais Taibot, nous sommes peu et..."

:air::air: - Ce n'est pas mon problème, j'irai chercher les autres, mais en attendant vous allez vous mettre au boulot !

:air::air: - Je ne suis pas d'accord, nous avons beaucoup de...

:air::air: - Je vais être clair avec vous, la coupa Taibot avec un air menaçant. Vous voulez vous amuser, vous détendre, profiter de la vie ? Et bien allez le faire ailleurs et ne dérangez pas le chantier ! Tout cela ne ressemble à rien, regardez vous, que ferez vous lorsque la rigueur de l'hiver s'abattra sur nos terres ?! Vous ne réagissez même pas alors que des marais sombre et empoisonnés recouvrent peu à peu nos eaux à cause du dragon qui s'y est échoué... Je devrais en massacrer un ou deux pour montrer l'exemple tiens !"

:air::air: Sur ces mots il s'empara de son épée et la leva en l'air, se préparant à avancer sur les amis qui lui faisaient face, abasourdis. Cependant il ne put faire un seul pas. Il baissa sa tête vers ses pieds qui refusaient de bouger et constata avec horreur qu'il était recouvert jusqu'à l'abdomen par de la terre.

:air::air: " - Mais tu ne le feras pas Taibot, précisa une voix calme, car tu ne le veux pas."

:air::air: La terre desserra son étreinte et SL se place aux côtés de l'ancien fortinois.

:air::air: " - Le fond de ses propos est pourtant vrai, amis ! Nous n'avons que trop attendu avant de revenir vers notre gloire. Et cette zone s'est peu à peu laissée contaminer par le mal sans qu'aucun de nous ne réagisse. Taibot, Dalyas et moi somme de retour pour vous annoncer une grande nouvelle : nos empereurs bien aimés ont réussi à ouvrir un passage vers les terres de nos ancêtres ! Stendel est vierge, ravagée par un cataclysme sans précédent, et nombre de nations se sont déjà engouffrées dans le portail qui y mène. Nous trois également, et après maintes recherches nous avons trouvé une terre propice à notre renouveau. Dalyas n'est pas encore réveillée, aussi je me permets de vous montrer l'emplacement que nous avons retenu."

:air::air: " - Vous remarquerez qu'il y a une habitation sur ce territoire, nous enverrons donc une délégation à ce propriétaire terrien afin de voir s'il souhaite nous rejoindre dans notre entreprise ou sous quelles conditions il accepterait de nous céder ses terres, ajouta le lapin. Non Gorback, range cette épée et pose cette torche !"

:air::air: Pendant que Gorback s'exécutait en marmonnant diverses choses concernant son pied et l'arrière train d'un certain lapin, SL fit passer son carnet de notes de voyages contenant les dimensions du territoire aux rivedorains qui ne savaient comment réagir face à la masse d'informations qui venait de leur être communiquée. Son regard croisa celui de Taibot qui acquiesça : ils venaient de remporter la bataille.

Un nouveau départ

:air::air: Quelques semaines avaient encore passé et les rivedorains étaient désormais presque au complet. Taibot poursuivait sa quête des membres manquants et ne cessait de remotiver les troupes sans arrêt afin qu'ils puissent produire les documents nécessaires à l'acceptation de leur installation sur leurs nouvelles terres. Le retour de Neilmims fut un grand moment d'émotion notamment lorsqu'il leur dessina les esquisses architecturales de la future cité, sorties de son esprit grâce aux moults lieux atypiques qu'il avait visité durant son voyage. Dans les jours qui suivirent ce retour, nombre de Rivedorains se présentèrent au bonhomme en pain d'épices avec des idées, des plans. De nouvelles idées ne cessaient de germer dans leurs esprits fertiles, et bientôt ils purent intégrer leurs esquisses au dossier à destination des gouverneurs.

:air::air: De retour également, VV_Cool se précipita sur la carte du territoire qui leur était présentée pour griffonner un plan des futures rives d'or avant même de dire bonjour aux autres.

967488Rivedor.png

Reconstitution de l'oeuvre "Plan Rives d'Or version première et finale" par VV_Cool

:air::air: Lorsqu'il apprit que Taibot avait voulu massacrer ses compagnons, il salua cette initiative et reprocha à SL d'avoir évité un bon combat qui n'aurait pu que resserrer les liens et la fraternité du groupe. Tous rirent de bon cœur, même si la peur s'empara d'eux quelques instants lorsqu'il évoqua, couteau à viande à la main, son envie de fraterniser toujours plus avec ses amis. Fort heureusement il s'écroula sous l'effet de la bière naine qu'ils avaient acheté pour le chantier et la nuit fut tranquille pour tous.

:air::air: Le lendemain matin, SL s'effondra sur le podium improvisé qu'il s'était construit pour présenter le résultat de son travail aux rivedorains. C'est les yeux cernés qu'il se releva et fit face à ses compagnons, leur annonçant qu'il avait passé la nuit entière à travailleur sur la refonte de leurs lois. Son discours fut long et fastidieux et tous s'endormirent. Fort heureusement, le lapin ayant prévu le coup leur fit passer des parchemins écrits qui résumaient son ennuyeux monologue.

:air::air: SL regretta amèrement d'avoir fait passer lesdits parchemins lorsque, quelques jours plus tard, nombre de Rivedorains se pressèrent dans son terrier pour le harceler de questions. Tous s'inquiétaient de ces règles écrites et avaient peur que cela dénature l'esprit et les traditions qui leur avaient été inculqués par leurs ancêtres. Voyant que SL avait du mal à trouver les bons mots, Taibot prit la parole :

:air::air: " - Allons allons mes amis, ne soyez pas inquiets. Telles que l'ont toujours été nos deux communautés, Rives D'Or restera le lieu d'accueil chaleureux et joyeux des voyageurs égarés. Notre bonne entente ne cessera jamais et ces lois que nous avons ratifié ne sont là que pour donner un cadre plus officiel, notamment pour nos chers Blasons d'Or qui constitueront notre force armée. La joie et la bonne humeur seront toujours de mise et les Rives d'Or seront encore plus scintillantes que nos anciennes terres !"

:air::air: Les arguments frappants de Taibot, associés à son don inné pour galvaniser les foules de l'Union Dorée, eurent raison des inquiétudes manifestées par les Rivedorains. Tous se remirent au travail, occasionnant par la même une charge supplémentaire de choses à gérer à leurs dirigeants. Ceux-ci devaient en effet étudier chaque idée proposée par un Rivedorain afin de la glisser, ou non, dans les papiers des architectes chargés de définir les plans de la ville et des bâtiments. Une majorité d'idées originales avaient été retenues, mais les dirigeants étaient conscient du fait qu'il ne serai pas toujours évident de faire vivre côte à côte une église et un quartier des plaisirs, que la construction du port marchand et militaire allait leur prendre énormément de temps mais pas autant que celle du château ou de la toute nouvelle guilde des B.O.

:air::air: Les dirigeants savaient également que tôt ou tard ils auraient besoin de cultures plus importantes que les quelques champs de blés mis en place rapidement par Jetekiffe afin de subvenir aux besoins de la population. Ils anticipèrent donc l'expansion paysanne en réservant des zones, à l'extérieur de la cité, laissées à l'état naturel ou très peu aménagées afin d'accueillir plus tard les hectares de cultures nécessaires à la vie des Rives d'Or.

:air::air: Au fur et à mesure des semaines, grâce au travail des architectes, le projet prenait vie. Saden, à la surprise générale, s'était découvert un talent pour construire et développer des techniques et systèmes complexes facilitant le travail des architectes. Il s'attela ensuite à la construction et aux tests d'outils destinés à rendre la construction de la cité plus rapide. Ce soudain revirement d'attitude intrigua les Rivedorains qui désirèrent rapidement en savoir plus. La puissante "courte paille" désigna Neilmims comme porte parole de la communauté pour s'entretenir avec le jeune homme. Le biscuit ne revint que quelques courtes minutes plus tard, le sourire aux lèvre.

:air::air: " - Rien à dire sur les outils qu'il développe, cela nous aidera à coup sûr grandement, nous construirons au moins deux fois plus rapidement...

:air::air: - Et que lui arrive-t-il soudain, lui qui n'aimait que jouer ? l'interrogea Lylaimée.

:air::air: - Et bien justement, il m'a expliqué que plus vite on aurait fini de travailler, plus vite on pourrait à nouveau se détendre..."

:air::air: Tous rirent de bon cœur et furent rassurés. Saden resterait Saden, cependant il avait tout de même gagné en maturité et savait se rendre utile pour la communauté. Le travail reprit de plus belle et le projet fut bientôt prêt à être soumis aux gouverneurs. SL fit passer à ses compatriotes une dernière fois le dossier d'avant projet définitif pour recueillir leurs avis.

:air::air: Bien qu'architecturalement similaires, les Rives d'Or n'auraient rien à envier à Stendel une fois terminées et les Rivedorains se laissaient même aller à penser que la capitale jalouserait un jour la touche et l'esprit fantastiques de leur cité. Le lapin prit donc la direction de Stendel afin de remettre en mains propres l'ensemble des documents à ses amis gouverneurs.

Je soutien ce projet, présenté par un orateur et littéraire de renom, pensé et fomenté par une communauté soudée, travailleuse et passionnée.

Rien n'est laissé au hasard, tout est travaillé avec soin, et j'ai bon espoir que ce projet devienne une ville puissante, voire une référence sur Stendel.

Voila un projet de taille et comme je les aimes, sans parler du RP que j'ai pris plaisir à relire une seconde fois, un travail excelent de SL et de la communauté qu'est l'union dorée (dont je fait partit).

je plussoie ce projet, qui, comme le dit Opera, deviendra je l'espère, une réfèrence et apportera beaucoup à Minefield.

Deux communautés soudés, l'une reconnue depuis les débuts du Minefield, la Guilde des Blasons d'Or, et l'autre reconnue pour la longévité de ses membres, le Fortin Doré.

Deux communautés qui ont apportés, apportent et apporteront beaucoup au serveur. (Doit-on réellement nommés tout les membres très connues du serveur ?)

Tout ça dans un seul projet. Dans une seule ville. Avec tout les membres réunis. et ce melting-pot finis où ? Sur Stendel !

Rajouter à cela, un Rp de qualité Lapinesque, des idées prêtes et toutes chaudes, des membres bouillant d'impatience qui recrutent beaucoup de jeunes joueurs pour leur faire découvrir la joie de la construction d'une ville.

C'EST un projet de qualité !

Je soutiens bien entendu, et avec un grand plaisir, ce projet d'allure modeste, mais qui cache des trésors !

On pourrait juste s'arrêter au nom de Sl lorsqu'on lit le projet ,vu que l'on sait que ce sera d'office un projet fignolé à la perfection. Mais si vous prenez quand même la peine de le lire dans son entièreté vous vous rendrez compte qu'il y a bien plus que du Super Lapin (c'est déjà bien assez hein :D ),il y a une grande partie de la communauté du Fortin Doré et des Blasons D'Or qui sont deux des communautées les plus vieilles de Minefield.

On peut aussi parler de la qualité des membres de ces deux communautées qui savent déconner et être très sérieux [size25]sur league of legends[/size].

VIVE L'UD !

Salut Extra,

il ne s'agit que d'un seul et même biome:

-Perso je vois pas de biome marais

-Un biome montagne est composé de plusieurs montagnes ,et là il n'y en a qu'une et il ne s'agit pas à proprement parler d'une montagne mais d'une colline vu qu'elle ne fait que quelques cubes de haut.

Cordialement,

Oumar

Extra_ a dit :
Sympa, mais le projet est sur 3 biome, marais, plaine et montagne. Or il a été dit qu'on ne peux avoir qu'un biome par projet.

Certe y a un "pointe" de biome marais qui vient au milieu du territoire demander (zone avec arbres a l est) mais on ne vas pas couper en deux la zone... Faut un minimum de logique dans l application des regles.

Les limites sont justement les changements de biomes pour le reste. Donc pas de souci à ce niveau la.

Yop !

La zone de marais qui nous est reprochée est bien trop minuscule pour être considérée comme un biome. Il en va de même pour la zone de "montagne" qui, sans être minuscule, n'en est pas moins très petite ;).

J'ai oublié de préciser, il y a une maison sur le territoire demandé, nous veillerons bien évidemment à la brûler et à passer son propriétaire au fil de l'épée ou au bucher selon ses préférences ;). (nous verrons s'il souhaite rejoindre le projet ou pas et si non nous chercherons un arrangement et ferons en sorte que tout se passe bien).

J'ajoute ça au RP de suite :).

EDIT : on me signale en régie que cette maison est à nous. J'aime toutefois bien les quelques lignes ajoutées au RP et au pire elles serviront si quelqu'un s'installe entre temps du coup je laisse na ! ;)

@Kasy : j'ai modifié ;)

J'adore ! Le RP n'est pas de ceux qui vous font rire aux éclats, mais de ceux qui vous font sourire et font plaisir à lire ! Aucune prise de tête, des screens assez fréquents... Super ! :)

Le projet semble lancé par une communauté soudée, il y a plein de bonnes idées, une architecture simple, mais qui reste innovante... What else ?

Sinon je vois que vous n'êtes pas loin de Stonecross... Et que vous avez une école militaire... Seriez-vous candidats à rejoindre le Nivem ? :D (pas avec des cleb's par contre :lol: )

[Edit' : je pluSSOIE, pour ceux qui ont du mal à l'écrire, parce que ça fait mal aux yeux ><)

Je poussoie!

SL a (comme d'habitude) fait un travail merveilleusement splendide, fruit de longues heures de travail! De plus, les Rivedorains sont éclairés d'une motivation nouvelle et si on ne construit pas vite, Saden va nous tuer! :D

J'espère qu'il va plaire, on a tous hâte de commencer!

++

Un projet qui sonne bien. J'ai cependant quelques réserves sur l'architecture (que je trouve un peu pauvre, mais les packs de textures utilisés pour les captures ne doivent pas aider) et surtout sur le plan d'organisation de votre ville. Mais c'est surtout des appréciations d'ordre personnel (les goûts et les couleurs).

A titre d'exemple, et d'un point de vue RP, la proximité avec le Directoire, qui ne cache pas son ambition dominatrice, aurait mérité des fortifications plus importantes à l'Ouest.

Autre question: quelle est la taille (estimée) de votre communauté? Pensez vous pouvoir faire vivre une ville aussi énorme?

Kalendrack a dit :
Un projet qui sonne bien. J'ai cependant quelques réserves sur l'architecture (que je trouve un peu pauvre, mais les packs de textures utilisés pour les captures ne doivent pas aider) et surtout sur le plan d'organisation de votre ville. Mais c'est surtout des appréciations d'ordre personnel (les goûts et les couleurs).

Et c'est des critiques comme les tiennes qui font avancés des projets, même si à mon goût tu aurais pu rajouter des arguments encore plus précis, la façon de le dire tout en gardant un respect pour le travail fournis, c'est louable.

Un projet ça évolue justement en fonction des critiques, du temps, et des constructions faites en live.

Mais ça j'y reviendrais juste après.

Kalendrack a dit :
A titre d'exemple, et d'un point de vue RP, la proximité avec le Directoire, qui ne cache pas son ambition dominatrice, aurait mérité des fortifications plus importantes à l'Ouest.

C'est justement par rapport à cette remarque que je voulais y revenir. Le Directoire, ça peut tout à fait entrer dans le RP. Mais pourquoi ne pas faire évoluer le RP pendant les constructions ?

Tout un tas d'entre-briquement (ce n'est absolument pas français) qui font qu'on peut tout autant s'allier avec eux contre un potentiel démon, ou je-ne-sais-quoi. (On a bien Killmore (et kasy ?) qui en fait partie, et qui est un ancien de chez nous.)

Kalendrack a dit :
Autre question: quelle est la taille (estimée) de votre communauté? Pensez vous pouvoir faire vivre une ville aussi énorme?

Estimée : Je dirais 30 joueurs au total.

Réel par semaine : Je dirais une petite quinzaine si certains jouais plus à Minefield qu'à d'autres jeux (j'en fait partie *sifflote*)

Sache tout de même que pendant une période, le Fortin Doré rivalisait sans problème en terme de population avec les villes telle que Nevah ou Azur (en son temps).

Les Blasons d'Or, c'est différent, on a finit par faire comme eux, c'est à dire, autorisé la double (ou plus) nationalités. Donc ils avaient des membres, qui appartenaient à d'autres communautés, donc pas facile à vraiment chiffrer. Puis leur Guilde est un peu tomber à l'abandon, nous plongeant quelques mois plus tard aussi dans un déclin certains.

Puis finalement, les derniers joueurs restants et motivés, on eu l'idée de ce projet commun, qui rassemblerais les deux projets distinct, provenant d'un même personnage "Majorux".

Et puis on recrute depuis le début du FD. Donc on a une communauté qui bouge énormément (on a 3 nouveaux en ce moment). Qui date du début janvier 2011 (j'en fais partie) et jusqu'à maintenant.

Donc logiquement, on supportera largement notre projet jusqu'au bout (y'a un bout ? :D)

Cordialement,

Taibot.

Mon dieu ! Nous y sommes enfin ! Ça fait réellement plaisir (si, si, une petite larme de joie coule le long de ma joue :lol: ) et après ce magnifique RP, que dire de plus : je plussoie !!!

@lilaymee : non tuer serait bien trop doux pour vous ..... Je prévois quelques scéances de torture pour les rivedorains flémmard ....