Notuorc Posté(e) le 20 février 2012 Partager Posté(e) le 20 février 2012 Salut les Icariens J'ai travaillé là-dessus et voilà mon délire architectural. -Lanceur d'Icarus: La structure présentée fera office de "carrefour" où toutes nos routes vont arriver/débuter et de plateforme pour nos mécanismes de montée et de descente de notre ville. Il s'agit encore d'une structure monumentale, mais j'ai fait un peu entorse au style des autres constructions que j'ai proposé en construisant des colonnes en angle /\ et de biais. -Matériaux: La structure est principalement constituée de pierre sous ses différentes formes. Pour la décoration, elle est agrémentée d'ardoise, d'obsi, de lanternes, de chaînes, de lanceurs de feux d'artifices et de barrières en fer. Je n'ai pas comptabilisé le tout, trop compliqué et pas envie -Dimensions: J'envoie du gros encore une fois. Après ces structures, je vais me calmer un peu pour les grandeurs Hauteur: 19,5 cubes (potentiellement 17,5) Longeur et profondeur: 27x27 cubes (potentiellement 29x29) -Éléments esthétiques: Bordure en ardoise sur les rebords de la plateforme; motif de pierres et dalles en pierre alternées; croix en obsi; placement des lanternes sur le toit, placement de l'obsi et des lanceurs de feux d'artifices au centre. Voir les screens -Éléments à noter: 1-Il est possible de modifier un peu les dimensions afin de réduire la hauteur en faisant commencer les colonnes au niveau de la plateforme plutôt qu'au niveau des rebords. Cela réduirait la hauteur de 2 cubes donc de 19,5 à 17,5. 2- J'ai pensé agrandir la plateforme en 29x29 afin d'ajouter de l'espace au centre. Vous remarquerez qu'il n'y a qu'un cube de chaque côté du cube avec le bouton du lanceur pour passer au milieu. Cela permettrait d'en avoir 2 de chaque côté. Cependant, 27x27 est déjà grand alors on peut s'accommoder d'un seul cube d'espace comme on le voit sur les screens. 3- J'ai mis différents types de matériaux pour une bordure sur les côtés du toit: obsi, ardoise et four de côté. Laquelle vous préférez? Les images: Vu depuis le pont: Vu d'un autre côté (à noter que les arches du pont seront plus éloignées du lanceur): Vu d'en haut pour donner une idée de la descente: D'autres vues pendant la nuit: Une vue du lanceur avec les blocs de lanceurs de feux d'artifices qu'on pourra charger pour les visites officielles (Glieps pourra s'amuser à faire les circuits en dessous pour les faire fonctionner). Même s'ils ne fonctionnent pas à chaque fois qu'on utilise le lanceur, ils ajoutent à la décoration: À choisir, obsi ou ardoise ou fours: Sur ce, je vous laisse en débattre et n'hésitez pas à me le demander si vous voulez la map. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbt54 Posté(e) le 21 février 2012 Partager Posté(e) le 21 février 2012 Encore une fois je laisse le choix des matériaux aux autres, vous savez tous ou va mon choix ... Sinon encore du très bon boulot, c'est grandiose, et ca a de la gueule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newis Posté(e) le 22 février 2012 Partager Posté(e) le 22 février 2012 *Rage de ne pouvoir être présent IG* C'est juste sublime, en plus de faire noeud routier les rails n’ont pas l'air posé sur la plate-forme pour "on ne sait quelle raison", mais c'est vrai que je trouve que l'on fait trop dans le spectaculaire en ce moment, il faudrait peut-être arrêter cette crise de gigantisme; je trouve que ça fait trop et que l'on perd du charme a faire toujours super-imposant. PS : Je serais plutôt pour le four le contraste que fait l’ardoise et l'obsi ne me plait pas vraiment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Notuorc Posté(e) le 22 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2012 Merci Lowie En effet, après cette série de constructions monumentales je vais me calmer un peu et essayer de faire des constructions avec des tailles plus raisonnables. En passant, pour le choix entre l'obsi, l'ardoise et les fours, finalement j'ai tranché en faisant autre chose. Voilà ce que ça donne: De côté: De dessous: Je l'ai modifié de cette façon en partie pour donner l'impression que le toit est mieux supporté par les colonnes. Avant ces modifications, les colonnes extérieures ne joignaient le toit que par 1 cube. Maintenant, j'aimerais connaître votre avis sur l'usage d'ardoise pour le toit. Voilà deux essais que j'ai fait: Des bandes d'un cube: Deux bandes de trois cubes: Perso, j'aime bien avec les bandes de trois cubes, c'est-à-dire 1 bloc, 1 escalier et 1 bloc. On pourra alors lisser la ligne faite d'escaliers. Ça roxe de ce point de vue: Il y a aussi un screen plus haut qui montre le toit sans ardoise. Je trouve que pour cette structure, cela peut faire changement d'utiliser de l'ardoise pour décorer et je crois avoir trouvé une bonne façon de l'intégrer. Mais si cela vous fait saignez les yeux d'en voir, on s'en tiendra au toit full dalle en pierre. Le fait que ça coûte des PA n'est pas un argument dissuasif. Et juste pour le lol, voilà une vue sous le lanceur (sous l'eau): C'est la disposition des dalles en pierre qui donne cet effet. Donc, deux avis que j'aimerais obtenir: 1-hauteur: 17½ ou 19½ ?(le dessous de l'île Hélios est à 29 cubes du niveau du lac, mais cela va sûrement changer lorsqu'on va minéraliser son sous-sol) 2-Toit: 0 ardoise ou 3 bandes d'un cube d'ardoise ou 2 bandes de 3 cubes d'ardoise? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbt54 Posté(e) le 22 février 2012 Partager Posté(e) le 22 février 2012 1-hauteur: 17 17½ 2- J'aime bien aussi le 3cubes, ca rends classe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkanel Posté(e) le 22 février 2012 Partager Posté(e) le 22 février 2012 1-hauteur: 17 17½ 2- J'aime bien aussi le 3cubes, ca rends classe. Tout pareil ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbt54 Posté(e) le 23 février 2012 Partager Posté(e) le 23 février 2012 Argh le boulet, j'ai perdu l'endroit ou j'avais fait mes test sur une map solo > Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glieps Posté(e) le 23 février 2012 Partager Posté(e) le 23 février 2012 Personnellement j'adore le principe. Mon avis : comme celui de Enka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Notuorc Posté(e) le 3 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2012 Construction en cours! EDIT: La base et les colonnes sont complétées. Pour la partie du haut, j'ai passé une commande d'ardoise à Modroncube et j'attends de ses nouvelles. Je vais commander aussi de la glow pure pour cette partie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glieps Posté(e) le 3 mars 2012 Partager Posté(e) le 3 mars 2012 Je viens de le voir IG Ça rend encore mieux que sur les captures d'écran Impressionnant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Notuorc Posté(e) le 4 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2012 En passant, Glieps, quand tu le pourras, il y aura la chute vers le lanceur à aménager. Le plus facile est de faire une ouverture à piston de 2x2 et aménager un "puit" de chute qui traverse l'île. J'ai regardé des vidéos tutoriels pour des ouvertures plus grandes, mais comme c'est pour une "porte" horizontale, je ne crois pas que cela en vaille la peine. J'ai marqué la zone maximale par un carré en bouse dans laquelle on peut faire la chute. Il faut toutefois penser qu'il ne faut pas changer le niveau du plancher parce que le lanceur enverrait alors le joueur dans le plancher. Tu peux me patenter cela? Et si ça te tente, j'ai posé des lanceurs de feux d'artifices dans la plateforme et on pourrait les connecter au bouton qui actionne le lanceur. Il en a déjà 2 qui s'actionnent. Toutefois, je crains que cela soit un peu risqué de vouloir connecter les autres, car il ne faut pas abimer les blocs et le circuit qui se trouve déjà en dessous (1 redstone et un panneau avec des coordonnées pour le plugin). En fait, il serait mieux de manipuler cela si tu es avec Enka qui sait comment le lanceur fonctionne (à moins que tu le saches déjà ) De mon côté, je vais pouvoir terminer le lanceur probablement aujourd'hui. P.S.: je suis content que cette construction te plaise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glieps Posté(e) le 4 mars 2012 Partager Posté(e) le 4 mars 2012 Concernant le lanceur, je sais déjà comment il fonctionne merci Pour la descente, je ferais ça lors de la réfection de l'ile d'Hellios. Pour la connexion des feux, je vais mettre un bouton pour activer/desactiver le système car sinon cela va nous couter un peu cher à terme. Je ferais le système cette semaine, si j'en ai le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkanel Posté(e) le 4 mars 2012 Partager Posté(e) le 4 mars 2012 Le bouton pour activer/désactiver, tu peux mettre son accès uniquement en passant sous l'eau? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Notuorc Posté(e) le 4 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2012 Je ne pense pas qu'on ait besoin d'un système pour les mettre on/off, s'ils sont vides ça ne coûte rien. On mettrait des fusées dedans seulement lors d'événements ou de visites officielles (et quand ça nous tente pour se la péter ). Le reste du temps, ils seront vides. Au pire, en rénovant le bâtiment d'accueil je ferai un puits de chute temporaire qu'on révisera lorsqu'on réaménagera Hélios. C'est juste que j'ai hâte d'essayer le système de chute et de voir la plateforme pleinement fonctionnelle. EDIT: Il manque juste ma commande de glow et c'est terminé! En passant, la facture monte vite quand tu commences à construire avec des matériaux qui ont de l'allure... EDIT2: Une chute temporaire est en place. J'y ai fait mon premier circuit redstone sur Minefield: un inverseur . Il va falloir que je descende d'un cube l'amortisseur de chute, autrement on perd ½ coeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorango Posté(e) le 5 mars 2012 Partager Posté(e) le 5 mars 2012 Yop, Lanceur réparé, j'ai communiqué à Glieps les modifs faites ; z'en aurez aussi à faire en haut du coup^^ Un trieur en bas de cart vide est, d'après moi, inutile (du moins avec le système actuel). Voilou' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thegrey642 Posté(e) le 9 avril 2012 Partager Posté(e) le 9 avril 2012 Hé psssst Enka... Tu as aussi oublié de locker et d'archiver ce forum... (Oui je vais mettre ce message sur tout les forums que je juge obsolètes...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés