Aller au contenu

[Accepté]Candidature de jclf


jclf
 Partager

Messages recommandés

A propos de Jclf :

Faisons bref, faisons concis : 20 ans, étudiant en école d’ingénieur en Alsace depuis 6 mois, enfin un peu de temps libre (après 2 ans de prépa).

Il faut aussi que je précise que je joue à Minecraft depuis plus d’un an et que je suis inscrit sur Minefield depuis quasiment aussi longtemps (et oui, on peut réussir un concours et jouer à Minecraft !).

 

Minefield, pour y faire quoi ?

Ce serveur à, d’après ce que j’ai pu en voir, une communauté importante et très active ayant réalisé de nombreux projets et qui, de plus, est toujours aussi dynamique après plus d’une année d’existence et tout ce que cela implique (mise à jours majeures de Minecraft, agrandissement très important du nombre de joueurs, etc… je ne suis pas le mieux placé pour en parler).

Donc, pourquoi devenir paysan ? Car après une année de vagabondage et quelques échéances importantes IRL passées, j’ai (enfin) le temps de m’impliquer plus ardemment et ne plus être ce vagabond avec ce skin bizarre qui visite un peut tout Minefield. Bref une nouvelle étape : s’établir, s’impliquer, agir. Je n’ai donc pas pour ambition de rester simple paysan, mais ne pas vendre la peau de l’Ours avant de l’avoir tué et nul (autre que les Empereurs, Gouverneurs et Gouverneures) ne peut prévoir l’avenir sont deux points que je n’oublie pas.

Ah, oui, une dernière résolution : si je deviens paysan, je change de skin pour un plus approprié (vêtements en cours de tissage).

 

Me, RP mode :

Il y a fort fort longtemps (pour ces futurs temps numériques), un vagabond découvrit Minecraft. Un monde de cubes carrés aux perspectives infinies laissant libre court à toute imagination. Peut de temps après cette découverte et suite à la construction de sa première maison de bouse terre, il décida de rendre visite à ce monde peuplé dont on entendait tant parler : Minefield.

Quelle ne fut pas alors sa surprise lorsqu’il atterrit sur cette île flottante portant le nom évocateur de New Stendel. Quelle ne fut pas à ce moment là son émerveillement lorsqu’après quelques kilomètres de marche il découvrit Nevah, puis Nouvelle Azur, puis l’Hypérion 1er du nom, puis le second, puis Ragnaraharos et le Nether, l’ambassade des nouveaux arrivants, la pyramide de Kérinops, la baie Driade, le lac d’émeraude, le hameau de Sedannah et son château, les hameaux doré et des sables, le dôme Souslaflotte, l’Archipel des Boréalis, et tant d’autres lieux uniques et chargés d’histoire. Sans oublier ces nouveaux mondes découverts pars les mages de la capitale que furent Nubes, Navis et plus récemment Nimps. Quel plaisir de découvrir et redécouvrir ces majestueuses citées, de les voir évoluer (mention spéciale à Azur : y-a-t-il un seul bloc encore d’origine dans cette cité en perpétuel renouvellement ?), s’agrandir et se munir de bâtiments toujours plus exceptionnels.

Ce vagabond eu même la chance de profiter des nouveaux aménagements du territoire comme le C.R.A.S.H., de ces routes qui s’étirent sur toujours plus de kilomètres, de ce métro tant attendu et si utile, et même de faire un crochet sur ce nouveau monde qu’est Stendel à une époque où l’on y fêtait les 100 000 inscrits.

Jclf ne vécut pas uniquement en ces lieux grandioses, il eu également des expériences ailleurs : au-delà de ses nombreuses expériences en solo, il bâtit avec l’aide d’un ami des thermes romains qu’ils voulaient grandiose sur le tout premier monde qui l’eu accueilli (voir ce lien :

). Il s’essaya, avec un succès plus ou moins grand au guerres qui se menaient dans un autre de ces mondes cubiques, mais, toujours Minefield revenait sur son chemin, ne serait-ce que le temps d’une soirée, où, en quête d’idées, d’inspiration ou juste pour se reposer les yeux sur ce monde en mouvement constant, il n’hésitait pas et se mettait à vagabonder, l’esprit au-delà des nuages.

Cette vie peuplée de découvertes, de nouveaux crafts inaccessible pour lui, cette vie dictée ces temps derniers par cette barre de faim qui limitait ses déplacements, cette vie de vagabond ne demandant rien à personne ne pouvait durer qu’un temps. Un soir, il décida qu’il était temps de demander aux instances supérieures gouvernant cet univers un privilège : devenir paysan. Aspirer à avoir un véritable chez lui, espérer avoir l’immense honneur de participer aux constructions de ce monde, être une de ces multiples cellules qui participe à la vie dette entité. Ne plus être ce vagabond que l’on ne remarque qu’à son extravagante tenue…

 

La suite de cette histoire, si elle a lieu, se tiendra dans la section Devenir Voyageur, mais cela sera une autre histoire…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...