Aller au contenu

Le Temple de Taelhyn


Socolin
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Votre aventure commence dans le village ensablé abandonné. Rendez-vous sur le monde de Nabes, la dernière position connue de Sir Drake. Peut être y trouverez-vous des indices pour localiser l’entrée du temple caché dans le désert …

 

Pour espérer sortir vivant du temple, vous devrez former une équipe de trois aventuriers, ni plus, ni moins !

 

RP:

 

Laissez-moi vous conter une histoire …

 

Certains habitants du désert se disent descendants d’une antique civilisation, laquelle aurait été souveraine des mers durant des millénaires…

Cependant, après l’apogée, il y a toujours une chute.

 

Les déesses patronnes de ce peuple entrèrent en conflit, entraînant avec elles ceux et celles qui avaient contribué à leur avènement…

 

Les gens ne savaient plus où donner de la tête : quelle divinité pourrait les épargner ? Avec qui s’allier ? Certains devinrent fous et se jetèrent dans la mer, d’autres des falaises. Certains eurent honte et partirent en exil. Mais une poignée d’hommes et de femmes dont la lucidité était intacte combattirent la folie des déesses, ils réussirent à enfermer leurs pouvoirs dans une des salles d’un des multiples temples qu’ils avaient autrefois construits à la gloire de celles-ci.

Les trois divinités emprisonnées retrouvèrent leur calme et leur sérieux progressivement . Puis elles regardèrent par l’unique fenêtre de la salle le chaos qui avait été semé par leur faute. La première éclata en sanglots et ainsi grossirent les océans. La seconde se suicida, qui sait où vont les déesses mortes , enlevant la vie des terres autrefois prospères et abondantes mais laissa *kof kof*. Désolé, tout ce sable … Bref, reprenons .

La troisième, laissa échapper sa fureur, ravageant en partie le temple, et s’enfuit en cassant la barrière qu’avaient érigée ceux qu’on appelle désormais gardiens.

Ces derniers, ayant piégé les divinités, renforcèrent la prison et la cachèrent aux yeux du plus grand nombre. Mais, on dit qu’on peut toujours accéder à la salle où elles attendent patiemment leur libération. Celle-ci contiendrait aussi *kof kof* Ah, foutu sable !

Enfin, cette salle ne serait réservée qu’aux disciples et descendants des gardiens du temple. On dit qu’eux seuls font preuve de l’adresse et de la sagesse nécessaires pour aller consulter les trois divinités. Personnellement, toutes ces joyeusetés ne sont plus de mon âge, mais qu’en est-il de vous ?

 

 

 

Afin de résoudre certaines énigmes, et n'ayant pas assez de place sur les panneaux, voici la traduction effectué par Sir Drake lors de l'exploration du temple :

Partie 1 : La genèse

Au commencement, il y eut Le Créateur. Il façonna le monde qui nous entoure. Notre monde reposait sur trois piliers fondamentaux. La nature, l’eau et le feu. Trois piliers universels et dépendants chacun de l’autre. Il transforma ces trois forces élémentaires en trois esprits de même puissance, de telle manière à ce que l’équilibre et l’harmonie originelle soit préservés. De là naquit Athynel, Taelhyn et Hynelta. Estimant sa mission remplie, le Créateur se retira, laissant la charge aux déesses de prendre soin de son œuvre

Le temps s’écoula, et de l’union des éléments incarnés par les trois déesses vinrent les hommes.

Athynel de la nature apporta aux hommes le bois, essentiel à toute construction, puis le gibier et l’agriculture.

Tealhyn des flots apporta aux hommes la pluie qui irrigue et calme la soif ainsi que la mer qui nourrit de la pêche.

Hynelta des flammes apporta aux hommes le feu qui éclaire et réchauffe, qui fait fondre les métaux et permet l’apogée de la technologie.

Les hommes les respectèrent, puis les adulèrent; sans se douter des effets de cette adoration indéfectible.

 

 

Partie 2 : La chute

 

En effet, les déesses commencèrent à s'enorgueillir.

Elles se rendirent compte que, finalement, sans elles, les humains n'étaient rien.

Cette prise de conscience les poussa à demander plus de fidèles, plus de sacrifices ou d'offrandes sous peine de cataclysmes dévastateurs.

Quand les demandes divines n'étaient pas honorées, les humains voyaient déferler sur eux tsunamis et cyclones, rivières de lave et incendies; sans parler des épidémies meurtrières ou des créatures rôdant dans la campagne à la recherche de leur prochaine victime ...

Mais les déesses en demandaient toujours plus, et un jour, l’une d'entre elles, Hynelta, s’aperçut qu'elle avait moins d'offrandes que ses deux autres soeurs.

Elle explosa de colère et convainquit ses fidèles de tuer tout disciple de Taelhyn ou d’Athynel qui croiserait leur route. Une fois le premier sang versé, une guerre sans merci commença. En effet, Athynel cru à une attaque de Taelhyn et d’Hynelta, et vice-versa. Cette guerre détruisit tout ce que les hommes avaient autrefois construit.

Mais un petit groupe d’hommes et de femmes, qui étaient restés lucide malgré le chaos reçu la parole du Créateur. Celui-ci leur donna des pouvoirs leur permettant de contrer ceux des déesses. Ainsi, cette petite communauté, que l’on appelle les Anciens, lutta contre les dévots et enfermèrent les déesses dans trois temples différents et inexistants au regard de tous . Avant de se faire emprisonner, les trois déesses hurlèrent leur haine aux Anciens, promettant qu’un jour, elles reviendraient, et achèveraient de détruire la race humaine, pour recommencer à zéro un monde neuf, où elles régneraient en maître. Ainsi fût édictée la Prophétie. Les descendants des Anciens ont pour tâche de surveiller les trois déesses et de les empêcher de sortir de leur geôle, de faire mentir la Prophétie, d’en empêcher l’accomplissement.

 

 

Traduction anglaise de Ohhopi (si ça peut servir à quelqu'un) :

 

 

  Révéler le contenu masqué

 

 

Crédits :

Conception du donjon : Socolin, Biscuitcraft et Super_Pingouin

Restauration lors de la réouverture sur Nabes : Flylink et Super_Pingouin

Rédaction du RP : Kirschou

Merci également à tous les bétas-testeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...