Ti-ret Posté(e) le 17 février 2012 Partager Posté(e) le 17 février 2012 Bravo pour ton grade de paysan flambant neuf !! Tu vas enfin changer et passer du tuage en boucle de mouton à celui de creusage en boucle xD Bwavooo !! Enfin un de plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tigroo Posté(e) le 17 février 2012 Partager Posté(e) le 17 février 2012 Tu m'as devancé de deux minutes mon petit trait d'union! paysans/tigroo7-paysan-t38984.html Snif, j'avais j'aurais cru être aussi heureux de devenir paysan... J'suis bouillant là!! On fait quoi? Où? Comment? Allez allez allez! Je pose une candidature peut-être déjà Faudra me montrer les emplacements pour une demeure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tybalt Posté(e) le 17 février 2012 Partager Posté(e) le 17 février 2012 Toutes mes ficelles de caleçoooon ! \o/ Pour les emplacements, c'est pas encore ouvert, mais je me lèche les babines à l'idée de lire ta candidature pour postuler parmis nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dem0_crix Posté(e) le 17 février 2012 Partager Posté(e) le 17 février 2012 Eh bien, félicitations ! Je suis désolé, je crois que je n'ai pris le temps de plussoyer ta candid. D'habitude, j'oublies jamais. Vraiment désolé. J'ai hâte de jouer avec toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DomFulmen Posté(e) le 17 février 2012 Partager Posté(e) le 17 février 2012 Yop ! Félicitation Tigroo ! Pour toute question n'hésite pas à la poser à l'un d'entre nous, ou à l'un des responsables si il le faut, il n'y a aucun soucis. Pour les habitation ce n'est pas pour tout de suite, mais je vais d'ores et déjà te faire un coffre dans la nouvelle salle des coffres, et lorsque tu auras posté ta candidature chez nous et que ta semaine d'essai sera passée je t'en ferais un dans l'ancienne salle cuboïdée. En attendant, passe sur Mumble dès que tu peux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tigroo Posté(e) le 17 février 2012 Partager Posté(e) le 17 février 2012 Eh bien, félicitations ! Je suis désolé, je crois que je n'ai pris le temps de plussoyer ta candid. D'habitude, j'oublies jamais. Vraiment désolé. J'ai hâte de jouer avec toi ! Pas de soucis! c'est pas toi qui tient la SA dans le sous-sol de l' "auberge des citrouilles"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dem0_crix Posté(e) le 17 février 2012 Partager Posté(e) le 17 février 2012 ? J'ai pas compris. C'est une blague ou une référence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DomFulmen Posté(e) le 17 février 2012 Partager Posté(e) le 17 février 2012 Yop ! J'avoue n'avoir rien compris non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nazgrelx Posté(e) le 17 février 2012 Partager Posté(e) le 17 février 2012 SA = souterrains aménagé. Enfin je crois. Sinon félicitations et bienvenu sur le serveur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti-ret Posté(e) le 17 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2012 j'avais j'aurais cru Pour la petite coquille ; p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tigroo Posté(e) le 17 février 2012 Partager Posté(e) le 17 février 2012 j'avais j'aurais cru Pour la petite coquille ; p C'est ça d'écrire un message en 5 fois (en cachette) au boulot Aussi, je voulais dire SPA pas SA! Mais c'est Thomas2b après vérification! J'allais vous demander si je pouvais mettre un coffre à l'abri mais apparemment c'est déjà fait? C'est sympa Je vais le chercher maintenant! Je me fais une session de maintenant à... on verra, donc Mumble aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dem0_crix Posté(e) le 17 février 2012 Partager Posté(e) le 17 février 2012 Ok, je comprends mieux ! Je me demandais aussi pourquoi tu me parlais de sociétés anonymes (ça me fait penser moi que je dois relire ma S.E.S, humm) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DomFulmen Posté(e) le 17 février 2012 Partager Posté(e) le 17 février 2012 Yop ! Oh non, pas la SES !!! (Si vous saviez à quel point j'ai cette matière en aversion...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dem0_crix Posté(e) le 17 février 2012 Partager Posté(e) le 17 février 2012 C'est vrai ? Mais c'est super pourtant la ses ! Ça permet de comprendre comment fonctionne le capitalisme. J'adore ça (et pourtant j'ai un prof pourri... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nazgrelx Posté(e) le 17 février 2012 Partager Posté(e) le 17 février 2012 C'est vrai ? Mais c'est super pourtant la ses ! Ça permet de comprendre comment fonctionne le capitalisme. J'adore ça (et pourtant j'ai un prof pourri... ) J'avais une prof en ses c'était un cas. Si elle avait faux et que tu puis faisais savoir tu te prenais 2h de colle. En outre elle nous sortait toujours des phrases bidon du style: "il existe plusieurs types d'entreprises, de différentes taille." Obvious, it's obvious. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DomFulmen Posté(e) le 18 février 2012 Partager Posté(e) le 18 février 2012 Yop ! Moi personnellement je trouve ça complètement bidon comme matière. J'ai surtout pris peur quand ma prof nous avait fait tout un discourt d'une heure sur le système économique du pays. Le mot qu'elle a le plus dit, c'était "théorie". En clair, notre économie est basée sur des lois théoriques de mouvements d'argent et de fonctionnement des marchés. Et ça, c'est quand même grave je trouve. C'est vrai quoi, n'importe quelle science ou matière quelle qu'elle soit fonctionne la plupart du temps à partir de sciences exactes et démontrées, du moins pour le moment (Cf l'accélérateur de particule de Genève à la recherche du Bosson de Higgs qui pourrait très bien anéantir toute la physique moderne...), mais globalement tout n'est pas fondé sur des théories. En tout cas moi ça m'a fait peur. (Toussa pour dire ça...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nazgrelx Posté(e) le 18 février 2012 Partager Posté(e) le 18 février 2012 Yop ! Moi personnellement je trouve ça complètement bidon comme matière. J'ai surtout pris peur quand ma prof nous avait fait tout un discourt d'une heure sur le système économique du pays. Le mot qu'elle a le plus dit, c'était "théorie". En clair, notre économie est basée sur des lois théoriques de mouvements d'argent et de fonctionnement des marchés. Et ça, c'est quand même grave je trouve. C'est vrai quoi, n'importe quelle science ou matière quelle qu'elle soit fonctionne la plupart du temps à partir de sciences exactes et démontrées, du moins pour le moment (Cf l'accélérateur de particule de Genève à la recherche du Bosson de Higgs qui pourrait très bien anéantir toute la physique moderne...), mais globalement tout n'est pas fondé sur des théories. En tout cas moi ça m'a fait peur. (Toussa pour dire ça...) Ce n'est pas bidon comme matière. Tu n'aime pas, c'est tout. Ceci étant, cela quand même reste un pilier de la société. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DomFulmen Posté(e) le 18 février 2012 Partager Posté(e) le 18 février 2012 Yop ! Je dis bidon parce que comme je viens de le dire, pour moi elle n'a aucun sens. Et c'est peut-être un pilier, mais depuis longtemps ce pilier est bancal et sur le point de céder, et ça beaucoup d'économistes qui avaient la tête sur les épaules l'ont toujours dit, mais personne n'a jamais fait ce qu'il fallait pour redresser la barre, résultat nous avons la crise et tout le tralala qui va avec. Donc ton pilier est fortement dépassé et voué à s'effondrer définitivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nazgrelx Posté(e) le 18 février 2012 Partager Posté(e) le 18 février 2012 Je n'irai pas jusque là. Certes l'économie est très instable en ce moment, surtout en Europe mais aussi dans le monde. Néanmoins les ses restent primordial dans tout ce qui touche au commerce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DomFulmen Posté(e) le 18 février 2012 Partager Posté(e) le 18 février 2012 Yop ! Ah si si, cela fait plusieurs années que plusieurs économistes avaient prévus la crise et l’effondrement de l'économie, et ça ne va pas pour s'arranger, ou du moins pas à long terme. Quand à l'importance des SES dans le commerce, certes, mais là encore, il faudrait suivre la théorie au lieu de faire n'importe quoi dans la pratique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nazgrelx Posté(e) le 18 février 2012 Partager Posté(e) le 18 février 2012 Yop ! Ah si si, cela fait plusieurs années que plusieurs économistes avaient prévus la crise et l’effondrement de l'économie, et ça ne va pas pour s'arranger, ou du moins pas à long terme. Quand à l'importance des SES dans le commerce, certes, mais là encore, il faudrait suivre la théorie au lieu de faire n'importe quoi dans la pratique. Je n'ai jamais dit le contraire. Quant à la théorie, elle reste très utile pour la pratique. Après, l'économie reste un domaine très complexe et difficile à bien connaître. D'où les erreurs qui sont humaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas2b Posté(e) le 18 février 2012 Partager Posté(e) le 18 février 2012 Voici comment un simple sujet de félicitation peux se transformé en débat... super le flood... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moug_atine Posté(e) le 18 février 2012 Partager Posté(e) le 18 février 2012 Maiiiis heuuuuu ! Les souterrains c'est moi le gérant ! Et sinon Tigroo tu peux aller prendre un coffre dans le salle des coffres perso plutôt (salle gérée par Demo et moi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti-ret Posté(e) le 18 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2012 Yop ! Moi personnellement je trouve ça complètement bidon comme matière. J'ai surtout pris peur quand ma prof nous avait fait tout un discourt d'une heure sur le système économique du pays. Le mot qu'elle a le plus dit, c'était "théorie". En clair, notre économie est basée sur des lois théoriques de mouvements d'argent et de fonctionnement des marchés. Et ça, c'est quand même grave je trouve. C'est vrai quoi, n'importe quelle science ou matière quelle qu'elle soit fonctionne la plupart du temps à partir de sciences exactes et démontrées, du moins pour le moment (Cf l'accélérateur de particule de Genève à la recherche du Bosson de Higgs qui pourrait très bien anéantir toute la physique moderne...), mais globalement tout n'est pas fondé sur des théories. En tout cas moi ça m'a fait peur. (Toussa pour dire ça...) Petites précisions quand même... Quand tu parles de sciences exactes et démontrées, tu devrais enlever toutes les sciences, sauf les maths (et encore, ils refont régulièrement des théories sur les axiomes ...), car tout modèle de physique ou autre est voué à être démonté, et modifié à un moment ou un autre (cf Newton, par Einstein et Hilbert simultanément...). Le problème en finance (et pas en économie, ne confonds pas !), est que les modèles sont basés... sur du vent. Les ingénieurs en finance ne se basent pas sur la rigueur qui caractérise les scientifiques, et du coup, leurs prévisions ne peuvent que se planter à un moment ou un autre. Bref, c'est ce manque de rigueur scientifique qui est critiqué chez ces pseudo-mathématiciens (à l'exception de certains, comme Mandelbrot, qui a découvert les fractales en observant les cours de la bourse...). Donc aucune théorie qui se prétend scientifique n'est complètement solide : ) PS: quand tu dis "anéantir toute la physique moderne", les modèles présents jusque là marchent à peu près, on ne va pas tout changer à notre théorie, juste la compléter, la généraliser, bref tout n'est pas à jeter chez Einstein : ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FaMouS HuNTeR Posté(e) le 18 février 2012 Partager Posté(e) le 18 février 2012 OUAIS ! /me lance des bières et du riz "Arrête Famous c'est pas un mariage !" :poker face: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés