Aller au contenu

L'histoire d'Ysera


lolo944
 Partager

Messages recommandés

Edit aure_d voilà l'actuel en attendant que lolo ce réveille ^^:<=== edit du 03/03/2013 : celui là je le garde il est historique ^^ (aure_d)

 

 

yserasillistranaforumgrand.png

 

 

 

I La naissance d’une légende

 

Le peuple des Alduins, un peuple mythique qui vivait il y a très bien longtemps et dont les légendes racontent les exploits de ces hommes qui ont fondé ce peuple. Leur roi se nommait le Roi Larak. C’est un des rois les plus connus et les plus célèbres, il avait accompli de nombreux exploits et avait conduit son peuple à une prospérité certaine. Ils vivaient paisiblement dans les contrées de l’Ouest.

Seulement, cette prospérité ne sera que de courte durée. Les Thallmors sont un peuple qui dominait une grande partie du territoire et ils étaient encore avide de pouvoir. De plus, ils voyaient en ce roi une possibilité d’adversaire car le roi Larak avait un charisme incomparable et pouvait à lui seul unifier plusieurs peuples afin de combattre ce peuple avide de pouvoir.

A la base, les Alduins étaient un peuple pacifique, ils ne cherchaient pas à s’emparer de terres et donc avaient très peu de défense. Les Thallmors en profitèrent et tentèrent de les exterminer durant la nuit lors du premier raid qui annoncera une guerre entre ces deux peuples de plusieurs milliers d’années. Les Thallmors causèrent énormément de dégâts et s’emparèrent des terres en tuant, égorgeant et brûlant tout ce qui se trouvait sur leur passage.

Seulement, le roi Larak avait réussi à s’enfuir avec une partie de son peuple. Pendant son enfance, l’archimage de son père lui racontait des légendes et histoires sur la magie. Et il se rappelait encore particulièrement d’une histoire à propos d’une ancienne ville elfique où se trouvait une énorme quantité de magie. Il se rendit donc à l’endroit où se trouvait cette ville dans les temps anciens. La ville n’existait plus mais il sentait encore la magie qui se dégageait de cet endroit si spécial. Il décida alors de fonder la cité d’Ysera.

 

 

II L’âge d’Or

 

La cité fut fondée sur les restes de cette ancienne cité elfique qui se trouvait sur un rocher. Une grande partie des constructions était gravée dans la roche car elle était très solide ; protégée de la neige, des pluies déferlantes et des orages. La cité commença à grandir.

Les mages de la cour avait fait des expériences à propos de la magie qui se trouvait dans cette roche si pure et les terres alentours. Ils découvrirent quelque chose d’exceptionnel. Cette magie permettait de soigner n’importe quelle maladie. Le roi et ses mages tentèrent de retrouver certains vestiges de l’ancienne cité et découvrir un tombeau avec de nombreuses inscriptions de magies et livre concernant cette magie si spéciale. Ils découvrirent comment enchanter les armes en contrôlant une certaine partie de cette magie si instable.

Mais la capitale n’était pas seulement connue pour sa magie mais pour ses nombreuses institutions. La ville avait de nombreuses guildes qui permettaient à la ville de rayonner à travers les terres de l’ancien Minefield. Et tout le monde connaissait la célèbre Hydromel d’Ysera qui était capable de faire chavirer le cœur de n’importe quel ivrogne. De plus, cette ville était citée dans de nombreux ouvrages et légendes et poèmes grâce aux bardes. Ils racontaient aussi l’histoire de ce peuple qui réussi à survivre à travers les âges.

La beauté de cette ville fut magnifique, une cité gravée dans la pierre avec de nombreux monuments, une pierre blanche qui rayonnait avec le soleil et les différentes chutes d’eau qui permettaient de rafraîchir la ville lorsqu’il faisait très chaud.

La cité survécut pendant des millénaires, elle prospéra de jour en jour et le roi Larak était inscrit dans la légende. Mais toute bonne chose à une fin, y compris pour Ysera.

 

 

III Le temps des ombres

 

Seulement, les Thallmors ne les avaient pas oublié. Les Thallmors étaient devenus encore plus puissants et continuaient à prendre des terres dans les contrées très lointaines. En ayant appris l’expansion dangereuse de cette cité, ils étaient prêts à attaquer afin d’éviter tout risque. Mais cette fois-ci, les Alduins étaient armés et bien décidés à prendre leur revanche en cas d’attaque. C’est pour cela que les Thallmors décidèrent de mobiliser presque toute leur armée afin d’être sûrs d’obtenir la victoire. Ils se préparèrent à attaquer durant la fête du Solstice d’été, qui était aussi un des événements majeurs de la cité.

Alors que l’hydromel coulait à flot et que la musique retentissait dans toute la cité, des lueurs rougeâtres apparaissent dans le ciel et descendaient très rapidement. Il s’agissait de projectiles explosifs. A ce moment là, un mouvement de panique se propagea dans la ville et les Alduins comprirent aussitôt ce qui était en train de leur arriver : ils étaient attaqués par les Thallmors. Heureusement qu’un bouclier magique avait été installé, car il permettait aux Alduins de se préparer à la bataille et de faire fuir une certaine partie de la population civile via les anciennes ruines et passages elfiques. Les soldats se postèrent sur les remparts et découvrirent l’armée ennemie. C’était peine perdue. Ils n’avaient aucune chance contre une armée aussi imposante malgré leurs armures, armes et leur envie de se venger.

Dès que la barrière magique céda, les projectiles explosèrent dans la cité, les envolées de flèches ne s’arrêtèrent pas. Les Alduins tentèrent de combattre, mais ils subirent de nombreuses pertes. Ils se replièrent avec le roi dans le seul bastion sous la roche. Les murs tremblèrent et les cris de rage des Thallmors résonnaient dans toute la cité. Ils s’engouffrèrent dans les nombreux tunnels afin d’achever le reste des soldats, ils détruisent les portes du bastion et rentrèrent en tuant une grande partie des derniers survivants. Le roi, qui était à l’époque le roi Jlkorik, se réfugia dans le temple où se trouvait le cœur de l’énergie magique. Il avait donné son seul fils à une femme qui s’était enfuie afin de lui donner une chance de faire renaître les Alduins comme le roi Larak l’a fait il y a bien longtemps.

Il prit ensuite un morceau de lin imprégné de magie blanche où était inscrit des mots dont seules quelques rares personnes pouvaient lire, dont le roi. Ce morceau qui peut paraître insignifiant, a été transmis de génération en génération de la part du roi Larak. Il permettait selon les elfes de libérer une grande partie de la magie, ce qui causerait la disparition de la cité. Le roi, se sachant condamné, prononça avec sa voix grave les paroles inscrites. Une larme coula de sa joue. A ce moment là, le sol trembla, et une énorme lumière blanche s’éleva dans le ciel, détruisant toute la cité et ses alentours et tuant ainsi l’armée des Thallmors.

Ysera ne fut plus.

 

 

IV La Renaissance

 

Il ne restait plus rien. La cité était réduite en cendre. Il ne restait plus qu’un cratère entouré d’une aura, et de poussières blanches et bleues azur suspendues dans le ciel et tournoyant grâce au vent.

Le reste des Alduins qui ont survécu se sont divisés en deux parties. Le premier groupe souhaite s’enfuir, habiter ailleurs afin de vivre en paix. L’autre groupe souhaite revenir et rebâtir la cité suite à l’explosion de magie. De plus les Thallmors ont été très affaibli. Ils sont donc revenus et on reconstruit la cité dans ce cratère, surplombée par des énormes rochers et chutes d’eau. Ils ont construit de nombreux bâtiments gravés dans la pierre, en essayant de récupérer la gloire d’antan. La cité brillait à nouveau, elle avait ressuscité de ses cendres.

Seulement, la magie était encore dangereuse et tuait encore. De génération en génération, les Alduins disparurent de jours en jours. Et la cité fut habitée par la nature et tomba en ruine.

Des Alduins, il ne restait plus que ce groupe de survivants qui avait choisi de vivre en paix. Mais eux aussi sont maudits. Ils sont encore traqués, chassés et tués. Il ne reste plus que le descendant du roi et une poignée d’hommes qui réussirent à s’enfuir encore une fois. Ils décidèrent de retourner à leur capitale pour se regrouper au reste de la population. Seulement, quand ils arrivèrent il n’y avait personne, la cité était en ruine. Ils décidèrent de la reconstruire pour retrouver leur gloire ainsi que leur honneur et se venger.

C’est maintenant à eux d'écrire l’histoire.

 

[Edit Dechoue 09/03/13= Fautes corrigées, les temps à faire et répétitions à revoir.]

 

 

Modifié par Maximus360
Mise en page actualisée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...