Aller au contenu

[CdC] Portes des frontières

Notuorc
 Partager

Messages recommandés

Je suis pas contre ton idée jbt, même plutôt pour.

Je me suis permis de faire une carte de notre territoire (vieille carte du routard modifiée) avec les ajouts que je propose.

Les cercles jaunes sont les ajouts et la ligne rouge serait la nouvelle limite qui en résulterait dans ces régions.

939118Expansionicarienne.png

J'ai pensé également à une utilité pour ces territoires. J'en ferais deux hameaux à construction libre. Celui dans les environs de C-ube, c'est-à-dire au Sud (pour ceux qui ont de la difficulté avec les points cardinaux sur N-S, l'Enkastel est au sud d'Icarus, l'île d'Apollon au nord) serait un village de paysans (fermiers et bûcherons). La péninsule revendiquée au Nord serait un village de pêcheurs.

Vous me direz, pourquoi on devrait construire au niveau du sol des villages? Je répondrais que toute ville importante a ses faubourgs/banlieues dont l'économie dépend de cette ville qui, en retour, dépend de ces villages pour ses approvisionnements en nourriture et autres matières premières. D'ailleurs, je proposerais ses territoires aux nouveaux paysans qui recherchent un endroit où s'établir sans nécessairement vouloir se joindre à une ville. Ils auraient la liberté de s'y construire une maison à leur goût tant qu'il respecte le thème du hameau. Ils vivraient sous la protection d'Icarus sans être de ses citoyens. On pourrait leur trouver un statut particulier ("protégés" par exemple). S'ils désirent devenir de nos citoyens, on les accueillera alors comme agrotis et ils viendront habiter sur Eorzea. De plus, ce pourrait être de nos citoyens qui seraient en charge de ces hameaux. Ça créerait des titres et des charges pour nos nouveaux ou ceux qui veulent s'en occuper.

Qu'en pensez-vous?