Notuorc Posté(e) le 14 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2012 Je suis pas contre ton idée jbt, même plutôt pour. Je me suis permis de faire une carte de notre territoire (vieille carte du routard modifiée) avec les ajouts que je propose. Les cercles jaunes sont les ajouts et la ligne rouge serait la nouvelle limite qui en résulterait dans ces régions. J'ai pensé également à une utilité pour ces territoires. J'en ferais deux hameaux à construction libre. Celui dans les environs de C-ube, c'est-à-dire au Sud (pour ceux qui ont de la difficulté avec les points cardinaux sur N-S, l'Enkastel est au sud d'Icarus, l'île d'Apollon au nord) serait un village de paysans (fermiers et bûcherons). La péninsule revendiquée au Nord serait un village de pêcheurs. Vous me direz, pourquoi on devrait construire au niveau du sol des villages? Je répondrais que toute ville importante a ses faubourgs/banlieues dont l'économie dépend de cette ville qui, en retour, dépend de ces villages pour ses approvisionnements en nourriture et autres matières premières. D'ailleurs, je proposerais ses territoires aux nouveaux paysans qui recherchent un endroit où s'établir sans nécessairement vouloir se joindre à une ville. Ils auraient la liberté de s'y construire une maison à leur goût tant qu'il respecte le thème du hameau. Ils vivraient sous la protection d'Icarus sans être de ses citoyens. On pourrait leur trouver un statut particulier ("protégés" par exemple). S'ils désirent devenir de nos citoyens, on les accueillera alors comme agrotis et ils viendront habiter sur Eorzea. De plus, ce pourrait être de nos citoyens qui seraient en charge de ces hameaux. Ça créerait des titres et des charges pour nos nouveaux ou ceux qui veulent s'en occuper. Qu'en pensez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkanel Posté(e) le 14 mars 2012 Partager Posté(e) le 14 mars 2012 Et comme on avait dit, je piquerais bien un peu là où il y avait le hameau moche à côté du (rip) relais des caravaniers, et une partie de là où il y avait Oxyssor ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbt54 Posté(e) le 14 mars 2012 Partager Posté(e) le 14 mars 2012 J'aime bien ton concept, Crouton. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newis Posté(e) le 14 mars 2012 Partager Posté(e) le 14 mars 2012 Avant de penser aux hameau annexe il faudrait peu-être finir la capitale, je crois pas qu'on ai un besoin urgent de nouveaux villages assujetti a Icarus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Notuorc Posté(e) le 14 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2012 T'inquiètes Lowie, ce n'est pas pour tout de suite. On projette des trucs, on envisage, on anticipe... on rêve d'une Icarus métropole du Nord-ouest de New-Stendel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés