Notuorc Posté(e) le 16 février 2012 Partager Posté(e) le 16 février 2012 Salut à tous Je vous envoie du gros là. J'ai fait un modèle de porte pour les endroits où les routes traverseront nos frontières. Je suis même un peu gêner de le montrer parce qu'il est grand, très grand. On parle d'une structure de 20 cubes de haut (sans compter les ailes...), de 35 cubes de largeur et de 5 cubes de profondeur. Il est doté de 6 colonnes (6 démocratos ) qui ont 12 cubes de haut (12 tavaux ). Donc, pour utiliser notre nouvel outil logistique du Cahier des Charges [CdC], voilà le descriptif du modèle de porte. Vous pourrez évaluer sa faisabilité et proposer des modification dans le sujet. -Portes aux frontières d'Icarus Elles marqueront le passage à l'intérieur de notre territoire aux endroits où les routes traversent nos frontières. Il y en aura donc plusieurs (2 à 4; porte sud, nord, est et ouest, enfin on verra). Le modèle proposé est inspiré légèrement de la Porte de Brandebourg (6 colonnes et le piedestal au centre sur le dessus) qui est une construction de style néo-classique. -Matériaux dominants: L'espace à la base est constitué de dalles de pierre et de stonebrick, d'escaliers en stonebrick et de pierre. Les colonnes sont faites de pierre et de dalles en pierre. Il y a une ligne décorative au centre des colonnes avec des blocs de glow et d'autres blocs à choisir (voir les screens test). La partie du haut est faite de pierre, de dalles en pierre et de neige (il y a nos armoiries sous la structure du haut dans le passage central qu'on peut voir lorsqu'on passe sous la porte). Donc, pratiquement que de la pierre et ses dérivés. -Dimensions: 35 cubes de largeur 5 cubes de profondeur 30 cubes de hauteur (20 cubes pour la porte et 10 cubes pour les ailes) -Éléments esthétiques +Les ailes d'Icarus +Il y a une ligne d'un matériau distinct dans les colonnes qui est a décidé. Voilà les choix proposés: -dalles en pierres -obsidienne -neige -poulies (fait à noter: il en faudrait 72 à un prix entre 10 et 15 PA chacune et ce pour chaque porte) -stone (pas de ligne décorative) -autres (vos suggestions) -Torts de rafi: Sa et ça -Éléments à noter: Dans le débat des routes de l'ouest (Enka sait de quoi je parle), il a été convenu que les routes de l'ouest de New-Stendel entre les villes auront 4 cubes de large (2 bords en bloc escalier et 2 dalles au centre). Le modèle que je présente implique une route à 5 cubes de large (2 bords en bloc escalier et et 3 dalles au centre). Pour que cela fonctionne cela implique qu'au dernier virage que prend la route avant d'être le segment de route qui va passer sous la porte, il faudra penser à élargir la route dans le virage. C'est la seule façon que j'ai trouvé de le faire sans que ça gâche la symétrie et que ça passe inaperçu. Les screens: -test avec poulies -test avec dalle en pierre et avec obsidienne -test avec neige Vos avis messieurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glieps Posté(e) le 16 février 2012 Partager Posté(e) le 16 février 2012 J'adore le style mais je me demande comment l'intégrer harmonieusement avec la géographie entourant Icarus car c'est effectivement très grand (faut voir après avec la modération). L'idée est vraiment super (un peu couteuse en ressources peut être ?) et je pencherais pour soit la version avec l'obsi, soit la version avec la neige. Je suis près à m'atteler à la tache dès que cette version aura été approuvée (si elle l'est) sous la direction de notre Arsitektonas bien sûr. Glieps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafi1309 Posté(e) le 16 février 2012 Partager Posté(e) le 16 février 2012 Je suis aussi plus emballé par une version obsidienne, faudra aussi voir ou les intégrer, pour la première c'est assez facile vue que l'on a déjà la route mais pour les autres? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newis Posté(e) le 17 février 2012 Partager Posté(e) le 17 février 2012 Joli, de toute façon j'aime bien le néoclassique. Pour les frontière, car effectivement c'est assez grand, Sud et Est je crois que c'est OK (ça veut dire on a la place). Après peu-être un peu juste sur la frontière Ouest mais je crois qu'on a la place et au Nord il y a que de l'eau. Après ça va pas être facile d'harmoniser avec le paysage des frontières Sud et Ouest, encore a l'est ça peut aller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Notuorc Posté(e) le 17 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2012 Salut, je me suis permis d'ajouter quelques modifications au modèle qui ajoutent de la profondeur et quelques détails. Partie du haut sans motif: Partie du haut avec motifs: Vue d'ensemble: Nouvelles profondeurs: 9 cubes au cente, puis 7 cubes aux deux parties adjacentes et 5 aux extrémités J'ai ajouté plus de détails dans la partie du haut (ligne de dalles, test avec pierre unie ou avec des dispensers de côtés différents). J'ai mis un côté avec la neige et l'autre avec l'obsi. Pour vous donner une idée des motifs sur les côté des colonnes alors voici (les dalles en pierre sont représentées par l'icône : -Colonne 9 de profondeur: -Colonne 7 de profondeur: :brick::brick::brick::brick::brick::brick: -Colonne 5 de profondeur: :brick::brick::brick::brick::brick: :stone::stone::brick::stone::stone: :stone::stone::glowstone::stone::stone: :stone::stone::brick::stone::stone: :brick::brick::brick::brick::brick: Pour ce qui est de la taille, il est toujours possible de chopper (quand j'écris "chopper", j'entends par là "couper", faut le prononcer "tchopper" qui est une francisation sauce Qc de "chop" en anglais) deux colonnes pour les faire avec seulement quatre. Au lieu de faire 35 de largeur, la porte en fait alors 25. Concernant les routes, on en a une à l'est et on pourrait en faire une vers le sud, mais vers le nord et l'ouest, il n'y a plus grand chose à relier (Tenebrae Cultus s'il existe toujours). À moins qu'on fasse dévier celle du nord vers Mislaid ou les villes naines. Pour les endroits où construire les portes, voilà une carte (vieille) avec ceux que je propose. Évidemment, 3 de ces portes (nord, sud, ouest) dépendent de notre volonté à étendre notre réseau de route. Vos avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbt54 Posté(e) le 17 février 2012 Partager Posté(e) le 17 février 2012 Bon déjà je pense qu'il n'est pas nécessaire que je donne mon avis sur quel matériaux utiliser. Sinon, super boulot. Pour ce qui est des routes, je suis partisan d'étendre le réseau. A défaut de relier des villes, ca pourrait permettre à des projets de s'agglomerer à nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkanel Posté(e) le 17 février 2012 Partager Posté(e) le 17 février 2012 Ouh yeah, ça a de la gueule ta version modifiée ^^ Par contre, vu l'immensité du truc, j'ai comme l'impression qu'il faudrait une muraille autour des frontières, qu'en pensez vous? ^^' Et pour les matériaux, obsi ou neige pour moi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbt54 Posté(e) le 17 février 2012 Partager Posté(e) le 17 février 2012 Yep, une belle muraille. Par contre va falloir investir dans les pioches Skilltouch, parce que la conso de stone qu'on va avoir va faire couler les réserves charbonneuses des 5 maps sinon xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glieps Posté(e) le 17 février 2012 Partager Posté(e) le 17 février 2012 Pour le charbon c'est pas un gros problème : je peux faire du charcoal à volonté (avec mes diamants et/ou les ligots d'obsi que j'ai gagné l'autre jour) car dans la pépinière, on peux amasser beaucoup de bois en peu de temps (j'en ai déjà coupé 10k depuis une semaine d'après les stats) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Notuorc Posté(e) le 17 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2012 Je suis content que ça vous plaise. Au pire, il est toujours possible de les faire plus compactes, genre 4 colonnes au lieu de 6 qui auraient 9 cubes de haut au lieu de 12. Personnellement, je ne suis pas fan d'une muraille. Déjà, on habite sur des îles volantes ce qui constitue un élément défensif assez avantageux. Puis, notre frontière passe à beaucoup d'endroits sur de l'eau. À moins qu'on ne construise des genres de barrages avec des ouvertures pour laisser filtrer de l'eau qui complèteraient les murailles. Autrement, je ne vois pas trop comment on pourrait faire en sorte que cela n'ait pas trop l'air ridicule. À la place des bornes que j'ai placé, il est toujours possible de faire des colonnes ou des arches miniatures qui marqueraient mieux notre territoire. De plus, si on construit les portes avec les dimensions que j'ai donné, on va les apercevoir de loin (depuis l'espace... ). Pour le choix de matériaux pour les motifs, il est toujours possible d'en choisir quatre, un pour chaque porte. Donc, obsi, neige et ? Une dernière chose, vous préférez la partie du haut avec des motifs ou sans motif? Pour les motifs, j'avais pensé mettre des dispensers et des fours. Avec de l'imagination, cela fait penser à des bas-reliefs d'émoticônes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkanel Posté(e) le 17 février 2012 Partager Posté(e) le 17 février 2012 Tout simplement magnifique ^^ Est il possible d'avoir la map sur laquelle tu as fais ça pour s'aider? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glieps Posté(e) le 17 février 2012 Partager Posté(e) le 17 février 2012 Je peux la mettre sur un serveur privé si besoin ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Notuorc Posté(e) le 23 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2012 Au pire, envoyez moi une adresse courriel en MP que je puisses vous la shipper en fichier zip et vous pourrez gosser dessus et patenter des affaires. Bon, comme vous l'avez peut-être constaté, j'ai "uppé" tous les CdC afin qu'on vote sur les constructions et qu'on puisse s'y mettre. Je fais donc la même chose pour celui-ci. Je propose qu'on construise les portes Est et Ouest dès que le lanceur et les ponts Est et Ouest auront été construits. Toutefois, il y a quelques points sur lesquels on devrait se mettre d'accord. 1- Êtes-vous en faveur de portes de 20 cubes ou de 16 cubes de hauteur (ailes non incluses)? 2- Êtes-vous en faveur de portes à 6 ou 4 colonnes? 3- Préférez-vous les parties du haut avec motifs (dispensers et fours) ou en pierre? Vos avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbt54 Posté(e) le 24 février 2012 Partager Posté(e) le 24 février 2012 1- Êtes-vous en faveur de portes de 20 cubes ou de 16 cubes de hauteur (ailes non incluses)? J'hésite : je pencherai pour le 16 cubes toutefois. 2- Êtes-vous en faveur de portes à 6 ou 4 colonnes? je préfère les 6 colonnes, mais j'ai peur que sur 16 cubes ca rende pas top 3- Préférez-vous les parties du haut avec motifs (dispensers et fours) ou en pierre? Motifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkanel Posté(e) le 24 février 2012 Partager Posté(e) le 24 février 2012 20+ 6+ motifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akiga Posté(e) le 25 février 2012 Partager Posté(e) le 25 février 2012 J'aime beaucoup, mais les porte ou arc sont plus Romaine que Grec nom? Il me fera plaisir de vous fournir en charbons et pierre lisse. Question @desgensplusexpérimentéquemoi: Est-ce que c'est bien de miner sans enchantement? Si tu as la folie des grandeur c'est peut-être que tu oses réaliser tes buts dans la vie. -Socrate ou Lionel Messi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thegrey642 Posté(e) le 29 février 2012 Partager Posté(e) le 29 février 2012 Moi je suis pour que l'on fasse des portes 6 colonnes 20 cubes et motifs après le Relooking des îles. Par contre ça coûtera cher en ressources surtout si on fait des murailles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkanel Posté(e) le 29 février 2012 Partager Posté(e) le 29 février 2012 On fera pas de murailles finalement, et le modèle de Qd a cet avantage d'avoir un style "Arc de triomphe" qui peut se passer de murailles ^^ Mais oui, ça va coûter un peu cher, mais rien d'impossible pour les Icariens ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Notuorc Posté(e) le 7 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2012 Allez voir à l'entrée Est de la ville, une grosse surprise vous y attend... Il ne reste qu'à lui mettre les ailes sur le top. Sur mon modèle, les ailes ont deux côtés. Si quelqu'un se sent assez aventurier pour les faire... À y penser, petit concours pour les Icariens: celui qui construira les ailes recevra de ma part des feux d'artifices pour qu'il puisse charger le lanceur et effectuer la montée en premier avec effets spéciaux. J'avais pensé donné une un bêche en diams, mais bon... (il y en a déjà deux à la banque...) En passant, ce n'était pas si cher que ça. C'est la plateforme du lanceur qui m'a coûté cher (j'ai utilisé des compos que j'avais en surplus de cette construction pour faire la porte). De toute façon, ce n'est rien comparé à l'île d'Apollon qui est bourré de lanterne de glow pure... (j'espère que tu as eu un deal Jbt d'achat en gros). P.S.: Jbt, je t'ai volé 6 glow pure pour faire la porte. J'en avais pas assez de mes 32. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbt54 Posté(e) le 7 mars 2012 Partager Posté(e) le 7 mars 2012 J'ai pris celle qui étaient dans la banque ^^ A quand un indigéne à la con à Icarus, ca nous reviendrai moins cher ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafi1309 Posté(e) le 7 mars 2012 Partager Posté(e) le 7 mars 2012 Je vient de passer sur Icarus, pour raison Irl je peut plus être trop la mais le nouveau lanceur est extra, plussoiement de mise donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Notuorc Posté(e) le 12 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Juste pour vous informer que je travaille présentement sur les routes en périphéries d'Icarus. J'ai eu une idée et je souhaite vous consultez a ce sujet. Il avait été évoqué de la construction d'un muraille pour faire le tour de notre territoire, puis cela a été rejeté. J'ai pensé qu'on pourrait construire une route à la place. Cette route suivrait à peu près le tracé de notre frontière et rejoignerait chacune des grandes portes. Qu'en dîtes-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkanel Posté(e) le 12 mars 2012 Partager Posté(e) le 12 mars 2012 J'aime, ça correspond un peu au chemin qui entoure les grandes arches en plus ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glieps Posté(e) le 12 mars 2012 Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Je suis pour également (si ça fait pas "autoroute") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbt54 Posté(e) le 12 mars 2012 Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Ah ouais j'aime bien l'idée. En parlant de ça, ne pourrait on pas s'expendre un tantinet ? Quand on regarde la taille de Mislaid, par exemple, je pense que revendiquer le lac dans son enesemble ne serait pas "méchant" ... Après je sais pas s'il faut une autorisation spéciale, mais bon, au moins on en risque pas de se retrouver avec un projet tout moche à pleine vue d'Icarus (hum, non je vise rien du tout ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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